Le 29/06/2018 à 10:20, jabali a écrit :
En tant qu'infrastructure, une voie verte ne peut pas être un highway track
ou service ( sauf exeptions très ponctuelles)

voir def track et service.
Selon le cahier des charges d'accord, mais dans la réalité pas toujours. Ces exceptions même ponctuelles sont justement ce qui fait la richesse d'OSM : documenter finement la réalité du terrain et non avoir des couches de données théoriques.

Selon le wiki highway=track définit les "Roads for mostly /agricultural or forestry uses". /Le mot important est mostly (principalement, généralement) : c'est vrai la plupart du temps mais ce n'est pas une règle absolue.

La valeur de la clef highway est censée refléter /"l'importance et la structure physique de la route/". Du coup utiliser /path /pour des voies allant d'un sentier en terre de 20 cm à une voie large de 3 m avec un bel enrobé ne répond pas à ce critère. Restreindre cette valeur en fonction des critères d'accès, déjà définis par les tags foot et bicycle, est redondant et donc inutilement restrictif.

Donc je renouvelle la question initiale : objections pour ouvrir la valeur du tag /highway /pour les voies vertes ? Dans la majorité des cas on aura du /path/, du /cycleway/, du /track/, parfois du /service /et c'est tout.

Antoine.



---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel 
antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à