En général pour les voies vertes sur d'anciennes voies ferrées, les rails ont été enlevés. Je ne sais s'il y a des exceptions car vélos et rails font rarement bon ménage.

railway=abandoned est plus pertinent qu'une description car une description ne permet qu'une information manuelle.

Ne pas confondre avec disused.

> deuzeffe, qui découvre, encore et toujours ^^
pas de fausse modestie, même un Christian ou un vdct doivent encore découvrir. Et c'est tant mieux.

Là c'est Marc et Lenny qui auront appris que abandoned permet de décrire un tracé anciennement utilisé par une voie ferrée mais plus réutilisable comme voie ferrée sans investissement lourd. Ca permet de savoir que c'est un circuit facile (ou que si la collectivité veut réinvestir dans le rail , c'est un trajet potentiel.

Marc je parlais de la section utilisable par des voitures.

https://www.openstreetmap.org/way/234862187#map=16/47.7444/-3.4447
Il est possible d'aller de Brezent à Lann Er Roch via ce bout de voie verte. Ça semble assez aberrant car deux simples traversées suffisent pour ne pas interrompre le trafic motorisé (vers la porte de l'aéroport et le chemin d'exploitation du bois).

> Faudrait peut-être en faire un relation aussi, non ?
Comme ici ? ;-)
https://www.openstreetmap.org/relation/5385547#map=13/47.7465/-3.4282