Justement aujourd'hui (sans OSM, j'allais à la plage donc sans téléphone ;-)) je me suis trouvé au bout d'un track asphalté avec la possibilité d'aller à droite ou à gauche, aucune signalisation.

Au vu du tracé je me suis rendu compte que j'étais sur une voie verte (ancienne voie ferrée, bitumée).

À l'intersection suivante j'ai vu un panneau voie verte (et ai fait demi-tour). L'intersection c'était avec un brave chemin empierré.

Donc ce tronçon je le mets en track ? Avec bicycle=designated, foot=designated, motor_vehicule=destination ?

En théorie c'est ouvert à tout véhicule mais bon... Il me semble utile d'indiquer mieux que sur le terrain que cette partie n'est pas une vraie voie verte (même si l'itinéraire est nommé voie verte).

Attributs actuels :

bicycle=yes
foot=yes
highway=cycleway
horse=yes
motor_vehicle=no
railway=abandoned
surface=asphalt
width=3

Jean-Yvon

En tant qu'infrastructure, une voie verte ne peut pas être un highway track
ou service ( sauf exeptions très ponctuelles)

voir def track et service.
A noter qu'un highway=track peut être asphalté. type=1