Am 30.06.2018 um 20:14 schrieb
osm.sanspourr...@spamgourmet.com:
> Justement aujourd'hui (sans OSM, j'allais à la plage donc sans téléphone ;-))
> je
> me suis trouvé au bout d'un track asphalté avec la possibilité d'aller à
> droite
> ou à gauche, aucune signalisation.
>
> Au vu du tracé je me suis rendu compte que j'étais sur une voie verte
> (ancienne
> voie ferrée, bitumée).
>
> À l'intersection suivante j'ai vu un panneau voie verte (et ai fait
> demi-tour).
> L'intersection c'était avec un brave chemin empierré.

> [...]

Il y a la Voie Verte en tant qu'itinéraire jalonnée qui est représenté par une
relation de type route=bicycle. Et il y a des chemins classés voie verte par le
panneau C115 et qui peuvent faire parti d'un itinéraire ou non. Un itinéraire de
type Voie Verte peut être composé de tous types de chemin et on les saisit
suivant la nature du chemin et de la signalisation comme pour tous les autres
chemins.

Le fait qu'un chemin est jalonné "voie verte" par un panneau de direction
n'implique pas de restriction d’accès ni d'obligation d'utilisation. Donc dans
ton cas,  s'il n'y a pas de panneau, c'est probablement highway=track,
tracktype=gradeX, surface=* sans autre attribut. Et le chemin doit être membre
d'une relation type=route, route=bicycle.