Justement ce n'est pas à côté de la plaque !
En France (et largement ailleurs en Europe), il n'y a eu encore strictement
aucune démonstration de l'existence de telles "glissières de sécurité
protégeant les motards", contrairement à la Suisse qui commence à s'équiper
(ou au moins essayer, il n'y a encore aucune norme démontrée faute d'études
sérieuses à ce sujet, alors que ces glissières font débat depuis des
décennies mais se sont imposées sur les routes). Et à ce jour seule la
tentative du canton de Vaud me semble avoir eu le soutien d'une asso de
motards.