Comme tu le mentionne, certains lieudit sont les noms d'éléments physique
déjà mentionné. Et là on revient à faire un peu d'historique pour savoir
qui a été nommé en premier et quel est devenu l'usage courant... C'est le
jeu deux l'oeuf et la poule.

C'est pour cela qu'on à des résidence portant des noms de lieudit. Le lieu
dit étant déjà nommé pour l'agriculture, l'exploitation des bois, la
morphologique de lieu, les événements ayant pu s'y passer...

En fait c'est plus compliqué que le simple fait de dire: *si c'est pas une
ville c'est un lieudit*. Sur Montpellier on a même des niveaux
administratifs portant le même nom Prés d'Arènes
nv 10
https://www.openstreetmap.org/relation/1975917#map=14/43.5897/3.8882
nv 11
https://www.openstreetmap.org/relation/1977726#map=15/43.5861/3.8826

C'est dans le cadastre mais pas des lieudits . Si je ne me trompe pas c'est
un lieu isolé ou non habité. Donc les nom des lieudit non habité ou isolé
peuvent être en doublon et entrer en conflit avec l'affichage carto pour
les éléments naturels ou occupation des sols (comme les landuse=farmyard)

Cordialement,
Jérôme Seigneuret