Peut-être que dans ce cas l'outil devrait s'adapter aux données, et pas
l'inverse ?

Il semble que BRouter prend en compte oneway:bicycle depuis 2017 ...
https://github.com/abrensch/brouter/issues/51

... et cycleway=opposite|opposite_lane|opposite_track par la même occasion :
>         if ( cycleway=opposite|opposite_lane|opposite_track ) then 0
>         else if ( oneway:bicycle=no                         ) then 0

... et bientôt peut-être le même traitement pour cycleway:left=opposite*
et cycleway:right=opposite*
https://github.com/abrensch/brouter/pull/123