Merci pour ces précisions intéressantes, surtout celle sur le cycleway=no.

Il n’est en effet pas rare de voir des rues qui sont bien à double-sens dont un
réservé aux cycles (signalés par un des panonceaux « sauf… » de type M9v, mais
où il n’y a aucun marquage au sol.
C’est d’ailleurs réglementaire, le marquage au sol étant facultatif.

Je vais avoir des rues à corriger…