Le 13 mars 2019, Jérôme Amagat a écrit :

> pour moi, neighbourhood c'est de la taille d'un lotissement, d'une
> résidence ou d'un patté de maison pas plus...
>
> Les arrondissement n'ont pas besoin d'admin_centre. Et là, pour moi ont est
> bien dans le cas : 2 objets représentant la même chose.
> (admin_centre ne veux pas dire : le lieu où il faut placer le nom sur le
> rendu, les rendu ne l'utilise pas, pour ça il y a le role "label" mais
> n'est pas utiliser non plus par les rendu. à ma connaissance les rendus se
> serve uniquement des role outer et inner et quand ils doivent placer un
> nom, ils le place au centre du polygon)

Pas obligatoirement pour le rendu Mapnik de la carte principale d'OSM.
Mais rien n'interdit à un rendu par un algorithme différent d'utiliser
d'autres critères.

Le problème existe avec les zones concaves où le nom apparaît hors zone
dans OsmAnd mais pas (récemment, j'ai l'impression) dans OpenStreetMap
comme ici par exemple :
https://www.openstreetmap.org/way/155164109#map=16/47.7136/-0.9399

Si vous avez OsmAnd, vous pouvez vérifier que le nom de l'étang n'est
pas sur l'eau mais bêtement sur terre.

Par contre, je suis d'accord pour dire que le problème existe bien pour
les zones administratives ou urbaines.
En effet, Sur OSM Mapnik, le rendu n'affiche pas le nom des communes
nouvelles s'il est mis dans une relation boundary (à ma connaissance).

En résumé, le problème vient de l'algorithme de rendu et pas
des attributs.

--
Alain Rpnpif