Le sam. 30 mai 2020 à 14:35, Éric Gillet <e+talkfr2...@linuxw.info> a
écrit :

> Moi non plus je n'y connais rien, mais je suis curieux de savoir à
> partir de quand ce genre d'informations (qui semblent pouvoir être
> entrées par des particuliers) deviennent "publiques". Si tu as la
> possibilité de partager un lien je suis preneur par curiosité.

On peut déjà se baser sur ce qu'en dit Généanet (légal semble-t-il) et
comparer avec ce dit ancestris (qui ne fixe ou n'indique aucune restriction
d'usage).
Même si ce logiciel ne fait que collecter des données externes ou celles de
son utilisateur, et les rapprocher, il génère des fichiers.
Ces fichiers n'ont aucune indication interne du droit applicable, et
malheureusement sont directement échangeables par tout moyen (même sans le
logiciel ou le site).
Un rappel aux utilisateurs devrait être présent sur leurs obligations
légales (et ça manque cruellement).