Anthony Benoist a écrit :

Bonjour,

Concernant des instabilités de mise en page,

Moi aussi j'ai des problèmes.
Je les notes ici pour information car mon manque de détail n'est pas aidant pour résoudre mes problèmes !

1)
Je suis en train de faire des modèles de documents
Fichier-->modèles de documents-->gérer...
Je crée sur un même fichier plusieurs pages dans -->style de page
Et cela a marché  super pour 10 à 15 pages.
Heureux de cet outil, j'en fais un deuxième et là, des fermetures inopinées du fichier. Je récupère la copie de sauvegarde que me propose OOo, il y a que 5 pages sur les dix.
Alors, je recommence et même problème...
Je fais plusieurs essais et fini par supprimer ce fichier .ott.
J'en crée un autre du même nom ...même problème, je le déplace sur un autre ordinateur pour voir si cela ne vient pas de mon OS et là même problème.

Ma solution a été de reprendre le 1er fichier qui a marché et d'en changer toutes les pages, etc. Je ne sais ce qui s'est passé, ni comment vous donner mon fichier puisque je l'ai supprimé !

La question que je me pose, dans le styliste on peut utiliser tous type de caractère pour nommer le nom du fichier.ott ainsi que le nom des pages (je pense aux caractères : à, -, ', é)

2) ici c'est pareil, je ne m'en rends pas compte tout de suite, pour bien retranscrire le phénomène
Lorsque j'ouvre un modèle, il m'arrive parfois de voir :

Un cadre déplacé. Il me semble que je n'ai rien touché. En plus, les cadres sont des pages entourées par des sauts de pages et le cadre ancré à la page. Cela a pu ce passer à la création du modèle à partir d'un modèle d'une page précédente ?

3) Un souci d'imprimante, j'en parle là :
Cela vient peut-être LINUX/UBUNTU ?
J'ai le message suivant :

impossible de détecter l'imprimante par défaut
Sélectionnez une imprimante et recommencer.

Alors que si je transforme le fichier en PDF cela imprime !

La solution a été de réinstallé tout les dépots OOo, c'est un peu pénible.