Je rédigerai plusieurs textes avec des auteurs qui utilisent OOo sur Windows, Word sur Windows et Word sur Mac. Les textes seront rédigés de manière collaborative ce qui produira beaucoup d'allers et retours entre les deux traitements de textes et d'OS. J'ai déjà vécu des difficultés en travaillant avec un échange de textes entre mac & word et Windows & Writer quant au *formatage*. C'est notamment la numérotation des chapitres qui pose problème.

En dehors de l'idée de repousser le numérotage des chapitres et des sous chapitres à la mise en page finale quelles sont vos expériences pour préserver les formats lors des allers-retours entre les deux OS & traitements de texte ?

De plus, je me pose la question de la légende d'images et de leur numérotation. Existent-ils des mesures à prendre lors de la saisie des textes et de l'intégration des images (et des tableaux) pour éviter qu'à la fin il faut de nouveau rédiger toutes les légendes ?

Merci
ft