Le mercredi 02 mars 2011 à 12:26 +0100, Maât a écrit :
> Salut à tous les membres, ex-membres, et membres potentiels qui suivent ces
> listes...

hi,

> Et à propos de route notre association est un peu à un carrefour :
>
> Le but initial des créateurs de l'association, il faut bien le reconnaître,
> on a
> pas pu l'atteindre : aider Mandriva "de force" à écouter sa communauté y
> compris
> les utilisateurs ben c'était pas vraiment à notre portée... nous étions trop
> petits
> et puis on ne peut pas forcer les gens à nous écouter s'ils ne veulent pas.

Il y a surtout le présupposé que l'écoute suffit à faire le travail
qu'il faut, et que si il n'y a pas ce qu'on veut, c'est parce qu'on est
pas écouté. ( ce qui est faux à mon sens, si un travail n'est pas fait,
c'est bien souvent parce que personne ne le fait, pas parce que les gens
n'ont pas crié assez fort, à plus forte raison dans le logiciel libre ).

> [...]
>
> Bref, la question se pose de réorienter ou pas l'association : Only Mandriva
> ? Only Mageia ?
> Mandriva&Mageia ? Voire toutes distributions descendantes de la défunte
> Mandrake ?
>
> Et puis il y a toutes les questions annexes qui peuvent se poser : fournir du
> support ? de la
> documentation en français ? des tutos ? faire des ateliers ?
>
> (On peut aussi envisager de liquider l'association, honnêtement l'idée ne me
> plaît pas mais je me
> sens obligé d'évoquer la possibilité... après tout c'est aux membres de

Moi, je vote liquidation sauf si un quorum de gens motivé se manifeste
avant une date limite.

Parce que si personne ne se bouge pour l'association, c'est la seule
solution que je vois. Il reste donc à voir la taille du dit quorum de
gens motivés et la date limite.

Je propose comme date limite le 31 mars.
Et je propose 10 personnes comme quorum, sachant qu'il va y avoir sans
doute 50% de pertes très vite.

--
Michael Scherer