Le 2 mars 2011 17:20, Michael Scherer <m...@mandriva.org> a écrit :
> Il y a surtout le présupposé que l'écoute suffit à faire le travail
> qu'il faut, et que si il n'y a pas ce qu'on veut, c'est parce qu'on est
> pas écouté. ( ce qui est faux à mon sens, si un travail n'est pas fait,
> c'est bien souvent parce que personne ne le fait, pas parce que les gens
> n'ont pas crié assez fort, à plus forte raison dans le logiciel libre ).

d'où sors-tu ce "présupposé" ?

> Parce que si personne ne se bouge pour l'association, c'est la seule
> solution que je vois.

ça, c'est pas faux.

> Il reste donc à voir la taille du dit quorum de
> gens motivés et la date limite.
>
> Je propose comme date limite le 31 mars.
> Et je propose 10 personnes comme quorum, sachant qu'il va y avoir sans
> doute 50% de pertes très vite.

c'est n'importe quoi. une AG, ça se fait dans les règles, surtout
quand elles existent. C'est aux membres de décider après une
discussion sur le sujet. Si la discussion ne donne rien, le CA prend
en compte les souhaits de ceux qui se sont exprimés et proposent une
solution.

Notamment, le sujet du départ ou non vers Magéia dépend aussi de ce
qu'on est censé trouver dans l'asso Magéia. Si le projet est génial et
enthousiasmant, pour autant le projet actuel de statuts me pose un
problème tel qu'il est rédigé. Il faudra donc ama que chacun le lise
pour savoir dans quelle direction il veut aller. C'est un élément
d'appréciation parmi d'autres.

Cela ne m'empêche pas de penser que s'il n'y a plus de matière vive
dans cette asso, la poursuivre me semble difficile, que ce soit aux
côtés de Mandriva ou de Mageia ou plus généralement en tant que GUL.
Même si ça fait mal au coeur par rapport à tout le travail qui a été
accompli par tous ceux qui se sont investis depuis le début (ne t'en
déplaise, misc), et ils sont nombreux, on ne vit pas sur le passé mais
avec l'avenir.

Par conséquent, je voudrais d'abord remercier tous ceux qui ont
participé et qui participent encore à ce projet, plutôt que de saper
une fois de plus le moral ; j'attends donc que la discussion se
développe un peu pour me prononcer.

Frédéric