Yvan, tu ne m'as pas du tout compris. Je n'ai en aucun pas plaidé pour la dissolution de l'asso AUFML. J'ai plaidé pour une reconversion. Tu me met +1, mais expliquant ensuite ton point de vue qui n'a rien à voir avec le mien.

Ceci tient simplement pour note.

Je souhaitais simplement expliquer comment je pensais redonner de l'élan à notre asso. Comme je l'ai encore expliqué, l'asso Mageia ne peut se charger que de tout ce qui entoure la distribution, et pas que en France. L'asso, que je souhaite s'appeler Mageia-fr (dans le sens "francophone") s'occuperait des forums, des utilisateurs, des personnes souhaitant développer sur Mageia éventuellement, fournir des listes de diffusions en français, promouvoir des évènements en France et ailleurs, notamment avec des GUL locaux en région ou départements.

De nombreux pays ont leur propre communauté et parfois association (en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Turquie, au Brésil, au Mexique, en République Tchèque, en Russie....). Pourquoi est-ce qu'il n'y en aurait pas une véritable en France? Pourquoi faudrait-il que l'on soit sous perfusion à nouveau de l'asso Mageia alors que ce n'est pas son rôle dès le départ? Sans parler que nous serions les seuls. Le siège de l'asso en France et la majorité francophone en son sein n'est pas un bon motif a mes yeux. Et cela ne va pas plus dynamiser notre communauté.