Le 6 mars 2011 00:07, Maât <maat...@vilarem.net> a écrit :

> Mais je voudrais juste que ce débat là ne noie pas celui de notre évolution
> oui ou non et dans quel sens...

je comprends, mais sans pour autant être d'accord avec la méthode
proposée par Christophe, il me semble que lier la vie de l'asso à la
vie de Mandriva, c'est un peu nécessaire. La société n'ayant plus
aucune raison d'avoir une asso qu'elle avait, en son temps, appelée de
ses voeux (notamment pour son expansion et participer à des événements
où seules les associations étaient admises), que peut-on apporter aux
membres aujourd'hui ?

Dans mon esprit, si on soutient un projet, c'est parce que ce projet
motive. C'est ce qui s'est passé autour de mandriva en 2007/2008 avec
la montée en puissance de la qualité de la distribution qui nous
enchantait tous. C'est aussi ce qui a fait que les gens se sont réunis
dernièrement autour de Mageia : ça motive, ça donne envie, bref, c'est
enrichissant.

Mais là ?

Je sais bien maat que ça te fait mal au coeur aussi, compte tenu du
temps passé, et des autres nombreuses bonnes choses, mais pour qu'un
élan vive, il faut bien un moteur de l'élan, que je ne vois plus. Ne
vois pas ça comme du pessimisme, mais au contraire comme du réalisme.
On a fait ce qu'on avait à faire, c'est ça l'essentiel, non ?

Djezael, baud, Pierre et Pierre, Régine, skiper, etc. : vos avis ?