En réponse à Sven Luther <[EMAIL PROTECTED]>:

> Bien sur, il faut distingue la lisibilite (pour comprendre le code ou
> pour sa documentation) de la facilite de debogage que Georges evoquait
> ici.

Pourquoi distinguer ? Pour debogger un programme tu es bien obligé de lire le
code (histoire de le copmrendre) ou la doc non ?

PS : Pour aller en ton sens et revenir sur le sujet initial, il faut
effectivement se rendre compte que la majorité des problèmes de sécurité
viennent des faiblesse du modèle d'exécution à la base C/C++ and co...
Développer certains logiciels sensibles en OCaml constituerait un gain
indubitable.

J'y ajouterai, en terme de lisibilité/productivité que les softs OCaml connus
(unison, hevea, j'en oublie...) atteignent une qualité(*) (largement)
"honorable" avec beaucoup moins d'hommes/mois... C'est un signe aussi.

(*) qualité en terme de fonctionnalités mais aussi en terme d'architecture
logicielle

--
mailto:[EMAIL PROTECTED]

Répondre à