Le 08/10/2010 00:27, Olivier R. a écrit :
> [...]
>
> Donc, j’aimerais savoir ce qu’a fait Oracle dernièrement de si fâcheux
> pour le projet OpenOffice.org? Parce que, même si l’idée de la
> fondation ne me déplaît pas, je n’ai rien vu dans le comportement
> d’Oracle qui me fasse juger la collaboration avec eux inacceptable
> aujourd’hui.
>
> JBF s’était plaint en avril du changement d’identité graphique
> (<http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=22064>).
> Pour ma part, ça me semblait pas si important. Les icônes manquaient
> [...]

Pas seulement bien sûr, et loin de là. Mais pour moi cet épisode est
révélateur de la conception qu'à Oracle de la Communauté OpenOffice.org
et du Logiciel Libre en général. Je résume cela de la façon suivante :
"La Communauté contribue au développement d'un produit Oracle, son avis
ne compte pas. Point."

Si ces icônes n'étaient pas si importantes, Oracle n'aurait pas procédé
de cette façon, ni ne se serait cramponné à sa décision unilatérale. En
fait il s'agit pour Oracle de faire disparaitre tout souvenir de ses
conquêtes, mais c'est son problème, pas le notre ni celui des utilisateurs.

Bonne journée
JBF