Bonjour,

Juste une précision, parce que j'ai pu lire la même question à
plusieurs reprises sur cette liste et personne n'y a vraiment répondu:
- pourquoi avons-nous changé le nom et les icônes?

La réponse est que depuis le passage de Sun à Oracle, non seulement
nous avons eu affaire à une violation caractérisée des règles écrites
et non-écrites de la communauté sur la question des icônes et du logo,
mais nous manquons, malgré des demandes répétées, d'une règle claire
d'utilisation et de redistribution du trademark, du logo et des icônes.
En l'occurence, ils appartiennent tous à Oracle, et nous ne pouvons les
réutiliser sans leur autorisation expresse, à moins qu'Oracle clarifie
ses règles.

Enfin, et pour être complet, je partirai moi aussi  du projet dans les
"wagons" de la 3.3, avec Sophie, Cédric, et beaucoup d'autres. En ce
qui concerne les projets en langues natives, d'ailleurs, à peu près
tous les projets ont soit manifesté leur volonté claire de nous
rejoindre ou nous ont déjà rejoint, avec pour exception les projets,
Hollandais, Tchèque et Slovène. Mais là encore leur statut n'est pas
très clair, dans le cas du projet Tchèque je crois comprendre que le
lead "attend de voir", alors que le projet en langue néerlandaise
connaît un très gros débat en interne, alors que deux de ses leads et
son équipe de localisation sont déja partis. Comme vous l'avez
peut-être compris, la 3.3 sera la dernière version d'OOo
"communautaire", après la plupart, sinon la totalité des contributions
en terme de localisation et de qa cesseront.

Charles.