On Fri, 23 Dec 2011 17:09:15 +0100, "Damien Fleuriot" <m...@my.gd> said:
> +1 , je vois pas l'intérêt d'utiliser du v6 en interne o_O
>
> On met des IP6 sur nos frontaux, et les serveurs de backend restent en
> IP4, problème réglé ;)
>
> Après il y a peut être un véritable intérêt mais il me saute pas aux
> yeux là.

Voila le moyen foireux de dire: "je suis tout clean, je suis tout
propre, je fais du IPv6".
Bien-sur, ce n'est pas comme ca que ca marche.

Tes utilisateurs internes, eux ils se connectent comment a ton fronal ?
Les utilisateurs des autres boites qui font comme toi, eux ils se
connectent coment a ton frontal ?
Certainement pas en IPv6, parce-que toi, comme tous les autres comme
toi, vous avez oublie que les deux cote d'une connexion doivent etre en
IPv6.

S'arreter aux "frontaux externes c'est juste du foutage de gueule. Vaut
mieux ne rien faire, la ua moins les choses sont claires.
Tu peux dire que tu as fait ton "devoir de passage en v6" quand tu as
100% des equipements qui peuvent communiquer entre eux, et avec
l'exterieur en v6. Evidamment, il y en a tres peu qui sont arrives la.

Donc les prochains qui s'imaginent "v6 ready" parce-que leur www est
passe en v6, merci de s'abstenir.