C'est exactement ce que l'on va faire, Keep It Simple Stupid.

Encore une fois je n'ai aucun intérêt à avoir mes bases de données en
ip6 vu que seuls les serveurs internes y accèdent.

Pourquoi j'irais perdre du temps à mettre de l'ip6 dessus ?

Comment je justifie auprès de ma direction le coût humain et matériel
de cette approche ?