On Friday 24 January 2014 11:07:05 Emmanuel Bourguin wrote:
> technic...@hahd.fr s'exprima en ces termes :

> On a beau être vendredi, c'est pas une raison pour se croire sur la
> page de commentaires du site du Figaro et dégueuler sa haine sans rien
> apporter de constructif.

Apporte moi une réponse constructive à ça:
On constate une dégradation de l'accès au web par nos abonnés et la qualité de
notre réseau à cause de la pub qui en plus porte gravement atteinte à la vie
privée de nos abonnés en collectant un maximum de données sur eux.
En tant qu'opérateur on respecte la neutralité du réseau, que peut on faire
pour que notre réseau et nos abonnés ne soient plus affectés par ces problèmes
liés à la pub ?

> Si t'aime pas la pub, tu édites ton /etc/hosts ou tu installes AdBlock.

Éditer son fichier hosts ça marche quand on a pas mieux mais ça cause parfois
des problèmes bloquants, notamment de timeout.
Adblock vends les places dans sa whitelist "non intrusive" aux annonceurs, on
a vu mieux comme moyen de lutter contre la pub.
Ghostery vends les profils des utilisateurs et des pubs bloquées aux annonceurs
pour leur permettre de concevoir des pubs qui contourne les blocages.

> Si tu souhaites à quelqu'un de se retrouver au chômdu c'est hors liste
> que ça se passe.

Je ne lui souhaite pas personellement de se retrouver au chômdu, je souhaite à
toute l'industrie publicitaire de disparaître, au moins de l'internet mais de
toute la planète ça serait quand même mieux pour l'humanité.

> Si tu as une réponse technique pertinente à lui apporter sans jugements
> sur son activité, là tu peut poster.
>
> Tu as un peu confondu les trois malheureusement.

C'est mon engagement qui m'a amené à choisir ce métier, c'est pour participer
à internet et permettre a monsieur tout le monde d'y avoir accès. Le boulot
des publicitaires c'est de détruire le web pour en faire un outil de
surveillance et de transformer internet en outil commercial (et pour les plus
gros de remplacer internet par leur réseau privé comme voulait le faire
microsoft avec msn dans windows 95).

Je suis engagé dans un fai local associatif dans le but de contribuer à un
internet libre et non commercial, lui est engagé dans faire du pognon en
transformant internet en télévision et en remplacant les contenus par de la
pub. Ses intérêts et les miens sont diamétralement opposés et ne sont pas
réconciliables.

Si tu es familier avec la thématique de la neutralité du net et de payer plus
cher pour avoir les contenus qui arrivent plus vite et que comme moi tu
trouves ça inacceptable, tu devrais vite voir le parallèle avec un
publicitaire qui paye plus cher pour que sa pub s'affiche en plus grand nombre
et plus vite.

De toutes façons la solution lui a déjà été donnée, héberger une copie de ses
pubs sur le réseau de free. N'importe quel débutant qui a pris la peine de se
documenter connait le principe du cdn et des avantages d'héberger le contenu
au plus proche des destinataires.