> Emmanuel Bourguin a écrit:
> Non, il paye une fois son transitaire/hébergeur/whatever (Néo en
> l'occurrence) et ça devrait marcher pour toutes les destinations.

Ca marche pour presque toutes les destinations, si je lis correctement le post
original de Luc.

> Pour qu'il arrive à atteindre SES prospects (mais selon le point de
> vue de Free, ce sont LEURS clients à eux), il doit payer un petit
> qqchose en plus à Free en allant leur louer une machine/une
> baie/whatever chez eux. Free tente bien d'une façon à peine détournée
> de se faire payer aux deux bouts.

Et ça marche. Là ça va leur revenir dans la gueule, c'est les gens comme Serge
qui commencent à dupliquer les paquets, ils comprennent pas que chaque fois
qu'ils ferment le tuyau il y a quelqu'un de l'autre coté qui augmente la
pression, et retour à la case départ.

> technicien hahd a écrit:
> Je suis engagé dans un fai local associatif dans le but de
> contribuer à un internet libre et non commercial,

Faut pas rêver, il faudra toujours une partie commerciale.

> Olivier Doucet a écrit:
> Tu oublies que l'immense majorité des sites Internet que tu utilises
> quotidiennement sont financés par cette pub. Ou alors, je te propose :
> - un abonnement à 5 euros par mois pour utiliser un moteur de recherche

Ca me dérangerait pas s'ils filtraient la merde du genre "content farm" et
autres saloperies du genre "gagne ta vie en restant à la maison" et autres
arnaques déguisées.

> - un abonnement à 5 euros pour ton site d'actu (d'ailleurs la pluralité
> c'est mieux, donc prenons 3 abonnements)
> - un abonnement à 2 euros pour ton facebook ou ton réseau social favori

Il y a plein de sites qui font déjà ça. Gratuit, t'as la pub. Payant, tu ne l'a
pas.

> Sylvain Vallerot a écrit:
> La vie sur le net est devenue un enfer à cause de l'avidité commerciale,
> le Web est quasi inutilisable sans filtres contre les pop-up, les pubs,
> le flash embarqué et les scripts JS. Le spam est un fléau connu de tous.

Et tu oublies les pubs qui distribuent du merdiciel. On en est arrivé au point
ou trop, c'est trop. La pub sur le web c'est devenu comme le spam: va falloir
payer pour ne pas la regarder.

Michel.