Bonjour David,

La plupart des équipements de type BNG (Broadband Edge) ont des fonctions de
type MUX/DEMUX sur les MAC adresses.

L’apprentissage de ce MUX/DEMUX se faisant sur l’allocation des adresses via
DHCP.

Bref, il n’y a souvent pas de “routage” au sens strict dans les réseaux de
collecte ethernet. Pour autant, chaque carrier peut faire cela à sa sauce…

My 2 cents,

Matthieu.