Ouais c’est un peu ça, sauf qu’un routeur sur lequel tu utilises pas de NAT et
ACL, c’est pas vraiment bon à mettre en frontal d’une connexion Internet :)

On a pas beaucoup d’infos sur ton besoin, mais si le gros du traffic est
inter-vlan, continue à utiliser tes switchs pour cette partie, et ajoute un
routeur (ou 2) pour gérer la connexion internet et le routage vers tes switch.
Avec un petit IGP (OSPF ou BGP) si nécessaire.
Là, tu mets ce que tu veux en plus. Attention chez Mikrotik, OSPF = caca dans
certaines archis avec failover.