> ant...@mail.fr a écrit :
> Je veux remplacer pour 2 choses : tracking/SLA IPV6 et double alim

La double alim il y a pas photo. S'il y a bien un truc qui vaut
l'investissement, c'est çà.
Surtout d'occase.

SLA je ne fais pas çà avec un switch; c'est trop limité. Regarde vers LibreNMS
ou PRTG ou plein d'autres solutions.
Un ping c'est pas suffisant pour juger du SLA.

En ce qui concerne IPv6 je n'ai plus depuis longtemps. J'étais sur le 6bone il
y a 20 ans, j'avais mon ASN à la maison sur mon aDSL parce que j'étais
multihomé, çà à finir par me les gonfler de payer 100$ par an et j'ai rendu mon
ASN a ARIN. J'avais IPv6 sur un Cisco 2500.
Quand on devient vieux et con on arrête de déployer des protocoles qui n'ont
aucune chance de devenir proéminents avant que je ne prenne ma retraite (en
2032).

Michel.