>Et tu pousses le v6 chez tes clients a coup de pompe hydraulique ?
Nan ! A grand coup de CLI IOS !

>Chez tous les petits operateurs "qui ont du mal a trouver du v4 sans vendre
>des organes", mais qui ont tous une petite solution voix, y-at-il un qui a une
>solution voix qui peut >fonctionner v6-only ? Si le response est non, faut s'y
>mettre au travail !
+1 malheureusement tu as raison ! Pas d'IPv6 même chez nos fournisseurs SIP...
Comme quoi le chemin sera très long !

>Dual-stack c'est un bon premier pas. Encore mieux c'est de commencer a pousser
>v6-only cote client + NAT64 & DNS64.
Oui c'est un début... Par contre quand tu restes en IPv6 only c'est la cata tu
ne peux pas faire grand chose sur l'internet mis à part
Google/Gmail/Facebook/Office365...
Mme Michu ne peut même pas faire la déclaration de son impôts en IPv6, faut de
l'IPv4...

Nous sommes d'accord qu'IPv6 c'est pas demain qu'il va se généraliser,  je
pense que nous ne sommes pas encore dans la perspective de ranger nos bon
vieux/récents routeurs IPv4 😉