> La double alim il y a pas photo. S'il y a bien un truc qui vaut
> l'investissement, c'est çà.
> Surtout d’occase.

+1 c’est quand même le seul vrai maillon faible d’un équipement sans HD

> SLA je ne fais pas çà avec un switch; c'est trop limité. Regarde vers
> LibreNMS ou PRTG ou plein d'autres solutions.
> Un ping c'est pas suffisant pour juger du SLA.

Oui  mais s’il veut faire les pings depuis le Cisco, c’est peut-être qu’il a
une bonne raison, comme pas le choix (IP non accessible depuis ailleurs). Tu
aurais ce problème avec un VPN MPLS par exemple.

> En ce qui concerne IPv6 je n'ai plus depuis longtemps. J'étais sur le 6bone
> il y a 20 ans, j'avais mon ASN à la maison sur mon aDSL parce que j'étais
> multihomé, çà à finir par me les gonfler de payer 100$ par an et j'ai rendu
> mon ASN a ARIN. J'avais IPv6 sur un Cisco 2500.
> Quand on devient vieux et con on arrête de déployer des protocoles qui n'ont
> aucune chance de devenir proéminents avant que je ne prenne ma retraite (en
> 2032).

J’ose pas dire +1 parce que j’espère quand même que ça aura bougé avant ma
retraite :)