> Ce n’est malheureusement pas tout à fait aussi simple, parce que le résultat
> dépend de la modulation que tu utilises et du spectre du signal interférant.
> Aussi bizarre que cela

+1000

Et c'est employé un peu partout, quel que soit la bande ou le support
(même en HF d'ailleurs ou en xDSL).

J'avoue avoir hésité à causer des transmissions large bande (comme
contre exemple) et je me suis dit que ça allait être plus
'confusionnant' qu'autre chose :)

J'ai pas voulu compliquer les choses :) Dans le contexte de la question,
ce qui a été dit est la 'bonne réponse' (au sens qu'elle est vraie et
qu'elle n'embrouille pas le cerveau du néophyte...

Après, on pourrait même aller plus loin et distinguer trans large bande
par étalement de spectre (émission continue répartie par un polynôme sur
un large spectre - le wifi ou la 3/4/5G) et par saut de fréquence
(émission discontinue de faible bande passante sur une large bande de
fréquence - le bluetooth par exemple ou les gsm 2G ou les trans HF
milis)...

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France