Bonjour Laurent,
bonjour à tous,

> Simple curiosité : c'est un numéro exceptionnel, très facile à mémoriser ou
> avec une signification particulièrement évidente ?

L’installation est à Paris, la ligne commence donc par 01. Les huit autres
chiffres sont tous pairs; oui, notre numéro est relativement facile à dicter et
mémoriser. Mais la première raison pour laquelle je cherche à faire annuler
cette résiliation par Numéricable, c’est que ce numéro est connu de centaines
de personnes, famille et amis, car c’est notre ligne fixe depuis 40 ans.

> Une idée sur une piste à explorer : le numéro a-t-il été réattribué ? Si ce
> n'est pas le cas, cela permet peut-être d'espérer qu'il puisse être récupéré.

Geoffroy répondait qu’existe une période de grâce de 40 jours, à compter de
l’effet de la résiliation. Ça confirme ton idée, si Numéricable est incapable
de réactiver notre abonnement, resterait possible de porter notre numéro
ailleurs. Un autre membre de la liste me proposait en privé de m’y aider, et ça
m’ouvre une possible voie de sortie. Mais, comme la ligne est résiliée du point
de vue de Numéricable (plus de tonalité), je ne peux donc m’en servir pour
obtenir son RIO par le 3179.

> Oui ça c’est ce que dit le régulateur.
> Après y a la réalité, et en plus on parle de SFR/NC….

David tu as raison, le service client Numéricable me répond ne pas connaitre le
RIO.

Deux autres personnes qui elles aussi m’ont contacté en privé et tentent de
solliciter un appui interne chez SFR/Numericable, n’y parviennent pas. Les gens
changent d’employeur ou sont en vacances.

Ce qui est contrariant [1], de mon point de vue de simple client dans cette
affaire, c’est l’incapacité de SFR/Numéricable à escalader le problème, pour
annuler cette résiliation erronée. Le CPE est sous-tension, le numéro n’est pas
réattribué, il « suffirait » d’un peu de provisionning pour tout résoudre.

Au contraire, toutes les réponses des services clients SFR/Numéricable visent à
contenir et ligoter ma réclamation dans un énorme édredon, et beaucoup
d’énergie y est utilisée (des heures de palabres, des agents de centre d’appels
qu’il faut bien payer à la fin), plutôt que de consacrer cette énergie à
restituer l’abonnement et la ligne téléphonique qui ont été supprimés. C’est un
peu comme si l’opérateur se protégeait lui-même d’avoir à réaliser les actions
auxquelles son workflow est inadapté et trouvait préférable d’épuiser son
client jusqu’à ce qu’il cesse de protester, grâce à l’action du temps qui
passe. Curer la maladie par la mort du patient est sans doute une forme
légitime de résolution de l'incident.

> Moi je pense que sans appui interne, c’est mort.

Là aussi tu as raison David, jusqu’à présent, même en passant par les personnes
présentes sur FRnOG, impossible de faire réactiver mon abonnement par
SFR/Numericable.

Merci à tous de vos conseils et de votre aide.

[1] euphémisme
--
Frédéric Dumas
f.du...@ellis.siteparc.fr