On Wed, 28 Aug 2002, Anne Possoz wrote:

> Ce que je ne vois pas (bigleuse?) c'est comment dire à apt-get où se
> trouvent ces fichiers. Quelqu'un saurait me guider vers une bonne
> doc de configuration pour apt? Mieux encore, quelqu'un utilise
> apt pour rpm?

Avec Debian c'est sous /etc/apt/sources.list

man 5 sources.list # donne pas mal de renseignements

voir aussi /usr/share/doc/apt*

sinon il y a les docs usuelles Debian sur le sujet.

NB: d'après certains commentaires, apt pour RPM est forcément inférieur à
apt pour dpkg, car RPM n'a pas tous les champs nécessaires. De plus, les
mainteneurs Debian sont vus comme des intégristes questions règles de
packaging, alors que n'importe qui et son chien pond des RPMs de qualité
souvent incertaine.