Ce vendredi 30 août, Marc Schaefer a écrit:

> Non, seulement ceux qu'il installe du réseau, pas ceux installés
> de sources locales.
Oui, c'est vrai. Je prends mes rpm par http donc je ne peux
éviter de les télécharger, je suppose.

> apt-get clean

C'est ce que j'ai trouvé dans le man. Merci.
Ma station est maintenant parfaitement à jour, etc.

> Il est possible que cela soit configurable.
Il me semble difficile d'installer au vol.

J'ai essayé l'option file: au lieu de http: mais elle n'a pas marché.
L'auteur m'a dit qu'elle n'avait pas été testée.

Le bilan est que cet outil me plaît bien mais demande
tout de même de rajouter un produit sur sa machine redhat (apt)
et de le configurer et d'apprendre de nouvelles commandes.
Mes collègues ne sont pas convaincus de proposer cela à
notre communauté.

Il y a toujours de nombreux arguments pour défendre redhat plutôt
que debian dans notre communauté epfl aujourd'hui.
Le principal risque d'être le nombre de logiciels disponibles
sont forme de rpm pour redhat alors que c'est beaucoup plus
difficile pour debian et les applicatifs, libres ou pas libres,
c'est tout de même le pain quotidien de la recherche des ingénieurs.

Je dis cela car je peux aussi sans cesse entendre des contre-arguments
mais je souhaite rester réaliste.

                                Anne

P.S. Marc, je n'ai rien compris à ton autre message. Sans doute parce
que je connais bien rpm et pas du tout dpkg et maintenant un tout
petit rien de apt. Je le relirai plus tard.