Ce samedi 31 août Marc a écrit:

> si, elle marche, je l'utilise dans un cas bizarre avec FAI (Fully
> Automated Installation). Mais elle nécessite une arborescence un tout
> petit peu différence.
>
> En effet, en source HTTP ou CD-ROM, le Path: entier est généré, avec l'URL
> (le nom du CD-ROM le cas échéant), avec Packages ou Packages.gz en relatif
> à la racine (permet de déplacer facilement une arborescence). En file:, le
> re-génère le fichiers Packages.
>
> C'est un peu dommage, mais pour le moment il faut vivre avec.

C'est assez prohibitif, je trouve. Tu n'as pas essayé de patcher?
Moi, j'en suis bien incapable...

> Pour regénérer un Packages, utiliser la commande dpkg-scanpackages
>
>    # Generating the Packages.gz file
>    (cd $DEST_PACKAGES && dpkg-scanpackages . /dev/null | gzip -9 > Packages.gz)

Eh! Marc, je n'utilise pas dpkg mais rpm. Donc je n'a pas cette commande.
Pas de dpkg-scanpackages.
Je suppose que mon équivalent est un script (shell) qui fait des
appels à genbasedir (du package apt-0.3.19cnc55-fr8.i386.rpm)

> Non, personnellement je ne pense pas qu'utiliser APT sous Red Hat soit la
> solution (en particulier avec des RPMs bricolés par des tiers, en
> particulier propriétaires).

C'est une front-end au-dessus de rpm (comme apt est un front-end
au dessus de dpkg pour debian). Donc je ne comprends pas bien
l'argument. apt-get fait appel à rpm pour installer. Mais il
gère les dépendances. Si celles-ci sont mal faites, rpm ne
fonctionnera pas mieux.

> J'ai la même opinion pour les outils UNIX sous Microsoft Windows: on se
> complique la vie. Vaut mieux rester à 100% sous Microsoft Windows plutôt
> que de bricoler avec des solutions bancales.

Je ne souscris pas à cette remarque. Utiliser du logiciel libre
sous windows est un bon pas dans la bonne direction.
Il faut se souvenir que gérer linux n'est pas à la portée de tout
le monde et n'est pas toujours possible pour certaines personnes
qui ont besoin d'appplications métier.

Les étudiants de gnugeneration.epfl.ch font un cdrom gnuwin qui
est bien apprécié par d'autres étudiants ingénieurs.

                                Anne