On Fri, Aug 30, 2002 at 02:58:02PM +0200, Anne Possoz wrote:

> Ceux qui connaissent à la fois rpm et apt (je pense entre autre à Marc,
> bien sûr) pourraient-ils me dire les équivalents de
>    rpm -Fvh .../aaaaa*.rpm
>    rpm -Uvh .../bbb*.rpm
>    rpm -Fvh .../*.rpm

En fait la question me semble un peu biaisée : rpm et apt ne sont pas
au meme niveau, tu l'as dis toi-meme plus haut. Il faudrait plutot
parler de rpm et dpkg (je connais moins bien les options de dpkg,
j'utilise (depuis peu) presque toujours apt en front-end). Ou alors
urpmi/apt.

> # ls -C1 7.3/i386/openssl-*
> 7.3/i386/openssl-0.9.6b-28.i386.rpm
> 7.3/i386/openssl-0.9.6b-28.i686.rpm

Pourquoi avoir ces rpm pour 2 archis différentes ?
Il me semble pas qu'rpm puisse "voir" la différence. J'ai entk jamais
remarqué que rpm gérait les différences d'architectures. Donc pour
lui, ce sont deux packages différents du meme programme/meme
version. D'ou le conflit.

> Alors que "apt-get install openssl" fonctionne très bien!

Et un dpkg -i openssl-0.9.6b-blah_i386.deb openssl-0.9.6b-blah_i686.deb ?

Il est clair que apt ne va pas avoir de conflit car il va chercher
*la* version correspondante au systeme et l'installer. Il ne va pas
"hésiter" entre 2 packages.

--
Sebastien Cevey <[EMAIL PROTECTED]>
Cine7 - www.cine7.net