--- Aph <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> et
> tu
>
> si on se met à parler des branches instables, on ne
> s'en sort plus ; restons
> dans les branches stables.
Faire croire qu'on peut parler de branche stable dans
une distrib 24h après la sortie d'un composant aussi
important que kde, même chez mandrake ils osent pas.

> kde
>
> en instable ; ce qui m'intéresse c'est de l'avoir en
> stable ; dans combien de
> temps sera-t-elle disponible pour tout le monde en
> stable pour au moins les
> deux dernières versions ???
Lors de la sortie de la prochaine version stable de la
distrib. C'est la politique de mandrake, d'autre ne
font pas pareil, mais c'est un choix qui ne me semble
pas criticable, si ça ne te convient pas il y a
d'autre distrib, ça fait partie du choix non ?

> qu'il
> En
> les
>
> des contribs *internes*, il y en a pour toutes les
> distribs ; c'est un peu le
> complément qui ne passe pas sur les cd d'install ;
> hormis Aurox, qui met
> toutes ses contribs sur le le dvd d'install.
Qu'est-ce que tu appelle contrib *internes* ? par ce
que moi je développe un script, l'un des autre
contributeur à fait un rpm pour mandrake et il est
dans contrib, sans qu'aucune personne de mandrake y ai
touché.

> un

> Go
>
> On ne parle pas de qualité, mais de choix ;
> personnellement je préfère le kde
> de kde, et quand on a une SuSE, une slack, une RH,
> une Fedora, ect  ... on a
> la possibilité de choisir entre celui-là et celui de
> sa distrib, pareil pour
> openoffice : je ne suis pas obligé d'utiliser celui
> de ma distrib. Des
> exemples comme ça, j'en ai des milliers pour tous
> les logiciels.
En fait ce que tu reproche à mandrake c'est de nêtre
ni une slack, ni une rh, ni une fedora... Ils font des
choix, ils ne te plaisent pas ? tu utilise une autre
distrib, c'est ça la liberté. Ca ne fait pas de
mandrake une mauvaise distrib.

> de
> complète.
>
> non ; la dernière fois que j'ai utilisé mandrake, la
> dernière version de kde
> n'était disponible que pour les adhérents du club ;
> non adhérent, tu n'avais
> droit qu'aux releases de sécurité ou de correction
> de bogues, et c'est
> uniquement ce qu'il y a dans les répertoires
> updates.
Oui mais ça a ça que sert le club, tu paye pour que
des gens te fasse des packages à la demande (il faut
plusieurs demandes). C'est un service annexe à la
distribution. Ca ne remet pas en cause la distrib il
me semble. Si tu reproche à une société commerciale de
faire du commerce de service...

> [...]
> les spéfications originales du logiciel rpm. Si tu
> contribue à un projet et
> que tu fais des rpms, il faut écrire deux specs : un
> pour Mandrake et un pour
> toutes les autres distributions ; j'ai encore perdu
> deux heures cette semaine
> à cause de ce choix purement commercial et nombre de
> logiciels libres ne
> peuvent plus sortir en version mandrake faute de
> contributeurs pour les
> recompiler. Par là même seule une "élite" parmi les
> utilisateurs de mdk ont
> accès à la totalité du monde Linux : un peu à
Non. Si ça ne te plait pas tu n'utilise pas, ou tu
fait autrement, c'est ça le libre.

> plaire.
>
> C'est même pas la distribution qui ne me plait pas
> (il y en a des tas d'autres
> qui ne me plaisent pas) : c'est la politique de
> l'entreprise.
La diversité fait partie de l'intérêt du libre.