Bonjour,

utilisateur de la Mandrake (Mandriva) depuis la 6 je
ne peux pas laisser dire autant de contre vérité.

--- Aph <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> tout bêtement la mise à jour de kde plus 400
> logiciels divers comprends des
> élément de développement, des éléments de kde,
> ect...

> passé que 15 jours. De toutes
> obligé d'acheter, si tu

> si soit le cd4, soir s'inscrire au club

> s`avereraient indispensables
>
> tout ce qui concerne les mises à jours
Mais de quelles mise à jour il est question ?
Soit tu choisis de suivre les release officielles et
tu as le droit aux mises à jour de sécurité, soit tu
veux les derniers logiciels le lendemain de leurs
sorties et tu te sert dans les sources cooker.

> le support Red Hat

> forums sont tres
>
> je parlais de support par la marque ; pour les
> forums, comme le personnel
> maison de mdk y brille par son absence, cela n'a que
> peut d'intérêt.
Le système du club ne te convient pas ? très bien tu
choisis la distribution et eventuellement le support
qui te convient, ça ne fait pas du club, des services
mandrake ou de la distribution des merdes.

> Red Hat revient moins cher

> si pour bénéficier encore une fois des maj, des
> nouveaux logiciels
Mais de quelles mises à jour tu parle ?

> corrections de bogues et de
>
> d'accord : trouve moi gratuitement la dernière kde
> pour mdk ;-) Comme elle est
> disponible gratuitement pour Fedora, SuSE,
> SlackWare, Red Hat, ect ...
> logiquement on devrait l'avoir pour Mandriva ?
Regarde du côté de la cooker, moi j'ai vu passer kde
3.4.1

> L'autre problème de Mandrake, c'est qu'il n'y a pas
> de contributeurs externes
> hormis plf depuis que tex a arrêté, ce qui force les
> utilisateurs à
> s'inscrire s'il une mise à jour est faite ou à
> attendre...
On ne peut quand même pas reprocher à mandrake qu'il
n'y ai pas suffisament de contributeurs externes. En
plus de plf tu oublies quand même une source très
importante que Mandrake organise, les contrib sur les
ftp.

> Rien que pour une distrib "confidentielle" comme la
> Red Hat Pro, j'ai 4 dvd
> 4,7 Go de contribution externes ; pour Fedora, j'en
> ai 7 ... alors que toutes
> les contributions externes pour mdk tiennent sur un
> cd.
Wow, génial, la qualité d'une distrib se mesure un Go
de contribution.

> Je trouve plus agréable d'avoir les mises à jour des
> programmes le jour ou le
> lendemain de leur sortie pour ma distrib, surtout
> lorsqu'il s'agit de gros
> truc comme gnome, kde ou openoffice.
Mais ils existent ! Pour ma part je préfère un peu de
stabilité et attendre la prochaine realese complète.

> Le faible nombre de contributeurs externes
> s'explique aussi par le fait que le
> langage mandrake n'est pas compatible avec la
> syntaxe officielle employée
> dans les rpm, et devoir apprendre le Mandrake, en
> plus du "Linux", ça fait
> beaucoup ;-)
Faire croire que les rpm mandrake serait moins linux
que les rpm fedora c'est un peu fort quand même.

Cette distribution semble ne pas beaucoup te plaire.
Tant mieux, c'est l'intérêt du libre et de linux, tu
as le choix. Mais ton choix ne fait pas de ceux des
autres des mauvais choix.