Le Jeudi 2 Juin 2005 10:50, Marc Boussard a écrit :

> Mais de quelles mise à jour il est question ?
> Soit tu choisis de suivre les release officielles et
> tu as le droit aux mises à jour de sécurité, soit tu
> veux les derniers logiciels le lendemain de leurs
> sorties et tu te sert dans les sources cooker.

si on se met à parler des branches instables, on ne s'en sort plus ; restons
dans les branches stables.

> Regarde du côté de la cooker, moi j'ai vu passer kde
> 3.4.1

en instable ; ce qui m'intéresse c'est de l'avoir en stable ; dans combien de
temps sera-t-elle disponible pour tout le monde en stable pour au moins les
deux dernières versions ???

> On ne peut quand même pas reprocher à mandrake qu'il
> n'y ai pas suffisament de contributeurs externes. En
> plus de plf tu oublies quand même une source très
> importante que Mandrake organise, les contrib sur les
> ftp.

des contribs *internes*, il y en a pour toutes les distribs ; c'est un peu le
complément qui ne passe pas sur les cd d'install ; hormis Aurox, qui met
toutes ses contribs sur le le dvd d'install.

> Wow, génial, la qualité d'une distrib se mesure un Go
> de contribution.

On ne parle pas de qualité, mais de choix ; personnellement je préfère le kde
de kde, et quand on a une SuSE, une slack, une RH, une Fedora, ect  ... on a
la possibilité de choisir entre celui-là et celui de sa distrib, pareil pour
openoffice : je ne suis pas obligé d'utiliser celui de ma distrib. Des
exemples comme ça, j'en ai des milliers pour tous les logiciels.

> Mais ils existent ! Pour ma part je préfère un peu de
> stabilité et attendre la prochaine realese complète.

non ; la dernière fois que j'ai utilisé mandrake, la dernière version de kde
n'était disponible que pour les adhérents du club ; non adhérent, tu n'avais
droit qu'aux releases de sécurité ou de correction de bogues, et c'est
uniquement ce qu'il y a dans les répertoires updates.

> Faire croire que les rpm mandrake serait moins linux
> que les rpm fedora c'est un peu fort quand même.

c'est la triste réalité ; mdk a modifié la syntaxe de base des specfiles, donc
les spéfications originales du logiciel rpm. Si tu contribue à un projet et
que tu fais des rpms, il faut écrire deux specs : un pour Mandrake et un pour
toutes les autres distributions ; j'ai encore perdu deux heures cette semaine
à cause de ce choix purement commercial et nombre de logiciels libres ne
peuvent plus sortir en version mandrake faute de contributeurs pour les
recompiler. Par là même seule une "élite" parmi les utilisateurs de mdk ont
accès à la totalité du monde Linux : un peu à l'opposé de l'esprit du libre,
non ?

> Cette distribution semble ne pas beaucoup te plaire.

C'est même pas la distribution qui ne me plait pas (il y en a des tas d'autres
qui ne me plaisent pas) : c'est la politique de l'entreprise.