Le Mercredi 1 Juin 2005 18:15, Guy Passail a écrit :

> Quel composant du systeme de base par exemple?

tout bêtement la mise à jour de kde plus 400 logiciels divers comprends des
élément de développement, des éléments de kde, ect...

> Non, c`est inexact

si soit le cd4, soir s'inscrire au club

> Quelles sources de RPMS payants par exemple, s`avereraient indispensables
> et indisponibles?

tout ce qui concerne les mises à jours

> Pas d`accord pour ce qui est d`un particulier, les forums sont tres
> nombreux et, pour beaucoup, en francais

je parlais de support par la marque ; pour les forums, comme le personnel
maison de mdk y brille par son absence, cela n'a que peut d'intérêt.

> L`inscription au club Mandrake est inutile

si pour bénéficier encore une fois des maj, des nouveaux logiciels

> C`est inexact, on dispose gratuitement des corrections de bogues et de
> mises a jour normales

d'accord : trouve moi gratuitement la dernière kde pour mdk ;-) Comme elle est
disponible gratuitement pour Fedora, SuSE, SlackWare, Red Hat, ect ...
logiquement on devrait l'avoir pour Mandriva ?

L'autre problème de Mandrake, c'est qu'il n'y a pas de contributeurs externes
hormis plf depuis que tex a arrêté, ce qui force les utilisateurs à
s'inscrire s'il une mise à jour est faite ou à attendre...
Rien que pour une distrib "confidentielle" comme la Red Hat Pro, j'ai 4 dvd
4,7 Go de contribution externes ; pour Fedora, j'en ai 7 ... alors que toutes
les contributions externes pour mdk tiennent sur un cd.
Je trouve plus agréable d'avoir les mises à jour des programmes le jour ou le
lendemain de leur sortie pour ma distrib, surtout lorsqu'il s'agit de gros
truc comme gnome, kde ou openoffice.
Le faible nombre de contributeurs externes s'explique aussi par le fait que le
langage mandrake n'est pas compatible avec la syntaxe officielle employée
dans les rpm, et devoir apprendre le Mandrake, en plus du "Linux", ça fait
beaucoup ;-)