Le mardi 17 octobre 2006 à 23:17 +0200, David Bieder a écrit :
> Le mar 17/10/2006 à 20:14, Serge Hartmann a écrit :
> > On Tue, 17 Oct 2006, David Bieder wrote:
> > 
> > > En faite, le pire est que les enseingnant de dise de gauche et on un
> > > comporte totalement opposé
> > 
> > ahem.... je me répète, mais tant pis.
> > 
> > si le logiciel libre est bien une forme d'engagement politique, il n'est
> > certainement pas issu d'une idée de gauche.
> > 
> > le logiciel libre est l'illustration du libéralisme au sens philosophique
> > du terme - merci de ne pas entrer dans la polémique du libéralisme
> > économique, surtout en ces temps de tensions de comptoirs.  ;-)
> > 
> > -- 
> > Serge Hartmann    -    System & Network Engineer
> > [EMAIL PROTECTED]  -  cell: +33(0)6 16 56 11 86
> > jabber-id: [EMAIL PROTECTED] (this is not an e-mail address)
> > 
> Je ne sais pas de qu'elle bord est issus le logiciel libre, mais la est anti 
> grosse entreprise capitaliste et de ce fait, ils sauteraient sur l'occasion 
> de dame le pion à géant capitaliste mondialiste dans toute sa splendeur.
> En faite, il y autant d'argument de chaque côté pour le logiciel libre. Le 
> vrai probléme est la stupidité et l'ignorance. Les gens s'enchaines, paye 
> sans rien comprendre au probléme(En plus les produits ms sont plus dure à 
> utilise que linux). C'est affligeant.
> dav.
> 
> 
> Linux-Azur :      http://www.linux-azur.org
> Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
> **** Pas de message au format HTML, SVP ****

Il me semble que ce qui fait le succès de W$, c'est d'être l'objet de
consommation type : une boîte noire que l'on utilise sans se poser de
questions.

Le libéralisme, au sens philosophique du terme, et donc le logiciel
libre, fait nécessairement appel à l'esprit critique.

Malheureusement l'essor de ce dernier est bien difficile de nos
jours... 


Linux-Azur :      http://www.linux-azur.org
D�sinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
**** Pas de message au format HTML, SVP ****

Répondre à