Selon Serge Hartmann :

> si tu parles de microsoft, eh non, là encore c'est une exception.  :-}
> une entreprise monopolistique, sans aucune transparence, qui tue le libre
> choix et la concurrence, c'est anti-libéral.

Ne diabolise pas Microsoft, c'est l'arbre qui cache la foret.
Microsoft est *juste* un entreprise qui a réussi : dans la théorie
capitaliste moderne, le but d'une entreprise est de maximiser ses
profits par n'importe quel moyen. La rentabilité maximale est atteinte
lorsque l'entreprise a établit une situation de monopole ou quasi-monopole
sur son segment de marché. La situation de Microsoft s'inscrit donc
totalement dans une stratégie d'entreprise normale.

Juste pour mettre les choses au point, je n'utilise pas les produits
Microsoft et je résumerai mon opinion à leur propos en citant Nicholas
Clark : "People *pay* money for this? Positive sums of money?"

  » http://nick.hates-software.com/2006/09/11/6079fff1.html

Cette liste anglaise fourmille d'aileurs de fils ayant Windows comme
sujet de haine, comme par hasard :)

  » http://sld.hates-software.com/2006/09/22/15b18378.html

Pour fermer cette parenthèse, si Microsoft constitue encore une adversaire
des logiciels libres, et une nuisance par son soutien aux brevets sur les
logiciels, ce n'est pas une société moralement condamnable comme le sont
les géants des industries pharmaceutiques, agroalimentaires ou énergétiques
qui de par leur poids influencent sans se cacher bien des gouvernements...

--
Sébastien Aperghis-Tramoni

Close the world, txEn eht nepO.