On Mon, 02 Dec 2002 20:18:14 +0100
[EMAIL PROTECTED] (Rémi Letot) wrote:

> Exactement. C'est la manière de faire classique dans debian quand un
> soft a besoin d'un environnement spécifique pour fonctionner :
> renommer le vrai binaire en binaire.real, et créer un script nommé
> binaire qui initialise l'environnement comme il faut, puis lance le
> binaire.real. Comme ça toute façon de lancer binaire profite de
> l'environnement nécessaire (style via les menus, dans un script,...)

Non taper sur le prompt

/home/popol>LANG=C X=1 TOTO=8 executable

va passer faire passer les variables LANG, X et TOTO comme var. d'environnement
à l'éxécutable, comme Nicolas l'a écrit c'est correct, donc pas besoin de script
pour si peu(un alias peut-être dans /etc/profile ??)

Petit exercice  pour ceux qui doute
[dany@july dany]$ more a.c
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int e,char ** u)
{

        return printf("Variable is %s",getenv("B"));
}

[dany@july dany]$ gcc -o test-env a.c
[dany@july dany]$ B="HELLO MAN" ./test-env
Variable is HELLO MAN[dany@july dany]$