On Wed, 04 Dec 2002 07:35:07 +0100
Cedric Gavage <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> ah? et en quoi? ;)

Le côté énervant ou les performances ?
Le premier est personnel, son installation ne se passe pas très bien sur un PC
que j'ai ici, pour le second ce sont des tests que j'ai fait. Sur Internet,
j'avais lu plusieurs articles où le comportement de *BSD était décrit comme
étant un des meilleurs(même que Linux !!) Donc j'ai voulu voir par moi-même et
c'est vrai.  De toute façon, Mandrake 9.0 et Redhat 8.0 ont rendu
Linux si userfriendly que l'on peut l'utiliser comme workstation pour la
première secrétaire venue (surtout avec KDE3.0, gnome2.0, OpenOffice,Kmail,
Sylpheed, galeon,xmms...) à comparer avec les slackwares des débuts et son
"merveilleux" fvwm et mwm :-)

Pour la partie Samba, j'avais essayé (Linux, Windows et FreeBSD)  à cause de ces
articles :
http://linuxfr.org/2002/09/05/9511.html et
http://www.ctseuro.com/article.php?sid=60

Et puis, cet article qui me fait toujours sourire
http://www.theregister.co.uk/content/28/23348.html

Et puis encore : http://www.daemonnews.org/200108/benchmark.html

Petite comparaison avec iptables, ipchains et ipfwadm contre
http://www.freebsd.org/cgi/man.cgi?query=ipfw&sektion=8

Bien sûr certains benchmark me contredisent !!
http://perl.pattern.net/bench/

Bref, FreeBSD a des possibilités que Linux n'a pas (encore) et est intéressant.
A explorer donc...Il y a encore pleins d'articles mais si vous pouviez les
chercher par vous-même...

A+,

D.