Laurent Defours a écrit :
> Et pour pénitence, je suis même prêt à me coller à la macro vim si le
> tribunal le souhaite ! ^_^`

Hop, au boulot !  >:->

> Tiens, pour prouver ma bonne volonté, je livre les codes :
> http://www.dee.ufcg.edu.br/~rrbrandt/tools/ansi.html
> (et j'avoue avoir testé avec le rouge et ça marche)

Plus simplement c'est indiqué ici :
http://www.mutt.org/doc/manual/manual-2.html#ss2.3

> Et j'ajoute, très sérieusement, qu'effectivement ce n'est pas une chose
> à faire.

> Mais alors pourquoi mutt nous expose-t-il à cette tentation ??

Pour mettre ses faibles utilisateurs à l'épreuve. L'apprentissage de
Mutt est un parcours initiatique...  ;)

Dans le cas des couleurs, Mutt nous protège des intentions malicieuses
par la variable $allow_ansi (qui est à off par défaut, et donc ne les
affiche pas).

[-- Les données suivantes sont signées --]

 set allow_ansi
 color attachment green default

Sinon il serait possible de se faire abuser par de fausse signatures,
comme ceci (bien qu'il existe plusieurs autres moyens de vérifier
l'authenticité d'une signature), si l'attaquant connaît les couleurs
utilisées pour les attachements.

[-- Fin des données signées --]

--
Cédric