Re: [confirme] Intellimouse VS Logitech

1999-12-10 Par sujet Frédéric Malenfant

merci bien! je vais essayer ça prochainement...
_
Frédéric Malenfant
Les Logiciels Saturne
Pont-Rouge

- Original Message -
From: alexandre.gilardoni <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Friday, December 10, 1999 11:56 AM
Subject: Re: [confirme] Intellimouse VS Logitech


> On Fri, Dec 10, 1999 at 10:09:07AM -0500, Frédéric Malenfant wrote:
> > Est-ce que quelqu'un a eu ce problème et l'a résolu? je ne veux pas
entendre
> > des gens dire " j'ai une intellimouse et tout a marché #1 du premier
coup",
> > ça m'aidera pas fort !
> J'ai une intellimouse et tout a marché du premier coup:)
> Bon sérieusement, voilà ce que j'ai fait:
> A l'install, j'avais une ps2 simple détectée. J'ai choisi une intellimouse
ps2
> et je n'ai pas activé gpm. Ensuite, dans XF86Setup, sans toucher la
souris,
> j'ai selectionné IMPS2 et 5 boutons (avec TAB, ENTER, les flèches ou les
> raccourcis clavier). Voilà la section pointeur de mon XF86Config:
> Section "Pointer"
>Protocol"IMPS/2"
>Device  "/dev/mouse"
>Resolution  100
>ZAxisMapping4 5
> EndSection
> Ensuite je lance imwheel et ça marche mieux que sous Windows (c'est pas
une
> blague).
> Ca marche aussi sous RedHat 5.2 (en installant la glibc 2.1) et sous Slack
4
> (imwheel installé à partir des sources).
> Dernière précision: je mettais imwheel dans /etc/rc.d/rc.local et j'avais
> toujours des problèmes. Sous Mdk 6.1, il est maintenant dans le dossier
> démarrage de Kde (je n'utilise que Kde). Sous Slack, avec Xfce, je l'ai
mis
> dans mon .xinitrc.
> Si ça peut t'être utile...
> --
> [EMAIL PROTECTED]
>  "Aide-toi et Linux t'aidera"
>



[confirme] mp3 a cda

1999-12-10 Par sujet Cote, Stephane

Bonjour, 

Je cherche un utilitaire pour convertir de mp3 en .cda soit
en fichier audio std de cd-rom.
Quelqu'un a une idee



Re: [confirme] Pb affichage 3D

1999-12-10 Par sujet Hubert Cleonis

je suis en 1152x864 sous X mais j'ai bien liste des modes 640x480 et 800x600 dans la
partie qui concerne l'affichage 16 bits de la section Screen de XF86Config. Et la
carte utilise bien une de ces resolutions puisque j'ai un affichage mais degueu...

Patrick GONCALVES wrote:

> Hubert Cleonis wrote:
>
> > Non, pas de messages a propos de colormap. Et je demarre en 16 bpp en plus.
>
> Et ta résolution, elle serait pas trop élevée ?
>
> >
> >
> > CAPDEPUY Philippe 8IS/GL wrote:
> >
> > > Salut,
> > >
> > > Tu ne vois pas de message d'erreurs quand tu lances ton appli, du genre :
> > > "cannot allocate colormap for ..." ?
> > >
> > > Si oui, c'est un conflit avec une autre appli gourmande en couleur style
> > > Netscape. Il faut alors :
> > > 1- essayer ton appli en ayant ferme si possible toutes les autres applis
> > >graphiques,
> > > 2- pour Netscape, le lancer avec l'option  "-install", si possible dans une
> > >session pour lui tout seul car gare aux flashes de changement de colormap !
> > >
> > > Philippe
>
> --
> Patrick GONCALVES
>
> http://www.multimania.com/patg
> ICQ : 20057008



Re: [confirme] Intellimouse VS Logitech

1999-12-10 Par sujet alexandre.gilardoni

On Fri, Dec 10, 1999 at 10:09:07AM -0500, Frédéric Malenfant wrote:
> Est-ce que quelqu'un a eu ce problème et l'a résolu? je ne veux pas entendre
> des gens dire " j'ai une intellimouse et tout a marché #1 du premier coup",
> ça m'aidera pas fort !
J'ai une intellimouse et tout a marché du premier coup:)
Bon sérieusement, voilà ce que j'ai fait:
A l'install, j'avais une ps2 simple détectée. J'ai choisi une intellimouse ps2
et je n'ai pas activé gpm. Ensuite, dans XF86Setup, sans toucher la souris,
j'ai selectionné IMPS2 et 5 boutons (avec TAB, ENTER, les flèches ou les
raccourcis clavier). Voilà la section pointeur de mon XF86Config:
Section "Pointer"
   Protocol"IMPS/2"
   Device  "/dev/mouse"
   Resolution  100
   ZAxisMapping4 5
EndSection
Ensuite je lance imwheel et ça marche mieux que sous Windows (c'est pas une
blague).
Ca marche aussi sous RedHat 5.2 (en installant la glibc 2.1) et sous Slack 4
(imwheel installé à partir des sources).
Dernière précision: je mettais imwheel dans /etc/rc.d/rc.local et j'avais
toujours des problèmes. Sous Mdk 6.1, il est maintenant dans le dossier
démarrage de Kde (je n'utilise que Kde). Sous Slack, avec Xfce, je l'ai mis
dans mon .xinitrc.
Si ça peut t'être utile...
-- 
[EMAIL PROTECTED]
 "Aide-toi et Linux t'aidera"



Re: [confirme] job control

1999-12-10 Par sujet Patrick GONCALVES

vincent leycuras wrote:

> Resalut,
>
> j'ai besoin d'un lecteur mp3 en mode texte pour un de mes projets et je suis
> tombe sur mpg123 quasiment par hasard. Sur son site oueb, l'auteur a un
> pamphlet sur la gourmandise CPU et memoire des lecteurs de mp3 et il essaie
> de prouver que le sien n'est pas plus consommateur que les autres. N'empeche
> qu'en l'essayant j'ai ete absolument degoute de voir que n'importe quelle
> appli tournant a cote provoque du bruit ou baisse considerablement la
> qualite du son. Donc, 2 questions:
> - Existe-t-il autre chose que cette merde intersiderale en mode texte, ou
> encore un moyen de faire tourner xmms ou x11amp en mode texte (j'y suis pas
> arrive)

Rends toi sur http://winbe.linuxberg.com/ et fais ton choix ;-))

>
> - Comment donner plus de priorite a ce processus si y a pas mieux, afin
> qu'il ne ralentisse pas?
> j'ai pas trouve ca dans la doc de bash, seulement un truc sur le passage au
> background.
>
> Merci! Vincent.
>
> __
> Get Your Private, Free Email at http://www.hotmail.com

--
Patrick GONCALVES

http://www.multimania.com/patg
ICQ : 20057008





Re: [confirme] Souris Logitech en Serie, trois boutons; avec molette

1999-12-10 Par sujet Patrick GONCALVES

Nash wrote:

> Bonjour !
>
> Bon, je viens d'acheter une bonne souris Logitech Cordless MouseMan Wheel,
> c'est à dire une souris ergonomique, logitech, sans fil, avec trois boutons et
> une molette.
>
> Je ne l'ai pas raccordé en PS/2, mais en série via un ch'ti adaptateur fourni.
> Tout marche très bien sous X, j'arrive meme à utiliser le troisième bouton,
> c'est super.
>
> Par contre, comment faire pour exploiter la molette ?
> Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les pages de man du serveur X...
>
> Qui à déjà fait ?

Moi. Rends toi sur  http://altern.org/olio/ et tu sauras tout.

>
>
> Merci !
>
> --
> ---
>   Nash  -- ICQ # 9268079
>   [EMAIL PROTECTED]
> http://ipt.netliberte.org
> ---

--
Patrick GONCALVES

http://www.multimania.com/patg
ICQ : 20057008





Re: [confirme] Pb affichage 3D

1999-12-10 Par sujet Patrick GONCALVES

Hubert Cleonis wrote:

> Non, pas de messages a propos de colormap. Et je demarre en 16 bpp en plus.

Et ta résolution, elle serait pas trop élevée ?

>
>
> CAPDEPUY Philippe 8IS/GL wrote:
>
> > Salut,
> >
> > Tu ne vois pas de message d'erreurs quand tu lances ton appli, du genre :
> > "cannot allocate colormap for ..." ?
> >
> > Si oui, c'est un conflit avec une autre appli gourmande en couleur style
> > Netscape. Il faut alors :
> > 1- essayer ton appli en ayant ferme si possible toutes les autres applis
> >graphiques,
> > 2- pour Netscape, le lancer avec l'option  "-install", si possible dans une
> >session pour lui tout seul car gare aux flashes de changement de colormap !
> >
> > Philippe

--
Patrick GONCALVES

http://www.multimania.com/patg
ICQ : 20057008





RE: [confirme] job control

1999-12-10 Par sujet Stéphane BERDIN

> Resalut,
yo,

> j'ai besoin d'un lecteur mp3 en mode texte pour un de mes projets et je
> suis 
> tombe sur mpg123 quasiment par hasard. Sur son site oueb, l'auteur a un 
> pamphlet sur la gourmandise CPU et memoire des lecteurs de mp3 et il
> essaie 
> de prouver que le sien n'est pas plus consommateur que les autres.
> N'empeche 
> qu'en l'essayant j'ai ete absolument degoute de voir que n'importe quelle 
> appli tournant a cote provoque du bruit ou baisse considerablement la 
> qualite du son. 
Ca dépend de ta machine, mais les ressources cpu utilisé pour décomrpesser
un mp3 varie de 5% à 60% suivant la machine.
> Donc, 2 questions:
> - Existe-t-il autre chose que cette merde intersiderale en mode texte, ou 
> encore un moyen de faire tourner xmms ou x11amp en mode texte (j'y suis
> pas 
> arrive)
c'est pas une merde d'abord !
xmms l'utilise pour lire ses mp3, preuve de safiabilité.
> - Comment donner plus de priorite a ce processus si y a pas mieux, afin 
> qu'il ne ralentisse pas?
man nice

Stéf



[confirme] job control

1999-12-10 Par sujet vincent leycuras

Resalut,

j'ai besoin d'un lecteur mp3 en mode texte pour un de mes projets et je suis 
tombe sur mpg123 quasiment par hasard. Sur son site oueb, l'auteur a un 
pamphlet sur la gourmandise CPU et memoire des lecteurs de mp3 et il essaie 
de prouver que le sien n'est pas plus consommateur que les autres. N'empeche 
qu'en l'essayant j'ai ete absolument degoute de voir que n'importe quelle 
appli tournant a cote provoque du bruit ou baisse considerablement la 
qualite du son. Donc, 2 questions:
- Existe-t-il autre chose que cette merde intersiderale en mode texte, ou 
encore un moyen de faire tourner xmms ou x11amp en mode texte (j'y suis pas 
arrive)
- Comment donner plus de priorite a ce processus si y a pas mieux, afin 
qu'il ne ralentisse pas?
j'ai pas trouve ca dans la doc de bash, seulement un truc sur le passage au 
background.

Merci! Vincent.

__
Get Your Private, Free Email at http://www.hotmail.com



Re: [confirme] Intellimouse VS Logitech

1999-12-10 Par sujet jose

Le ven, 10 déc 1999, vous avez écrit :
> J'avais une Logitech FirstMouse (avec roulette) qui va très bien... dès que
> j'ai changé pour la microsoft intellimouse (pareille sauf microsoft) bien
> rien à faire, impossible de configurer la souris, ses mouvements sont
> incontrôlables, mon curseur se retrouve tout le temps en haut à droite de
> l'écran, quand je vais dans XF86Setup je vais la à section souris (par le
> clavier bien sur) et j'essaye toutes les souris, tous les protocoles, toutes
> les vitesses, rien ne fonctionne... Mais dès que je rebranche ma logitech ça
> va très bien.

j'ai eu ce pb avec une mandrake 5.3. La seule solution que je connais est de
configurer avec xf86config, ou bien d'éditer à la main le fichier pour lui dire
que ce n'est plus une logitech. C'est pas la faute de microsoft, c'est juste
qu'il faut reparamétrer après changer de souris

> 
> Est-ce que MS ont inclus une puce de détection de linux dans la souris et
> dès qu'elle voit qu'elle est branchée à un linux, elle ne fonctionne plus ?
> :-(
> 
> Est-ce que quelqu'un a eu ce problème et l'a résolu? je ne veux pas entendre
> des gens dire " j'ai une intellimouse et tout a marché #1 du premier coup",
> ça m'aidera pas fort !
> _
> Frédéric Malenfant
> Les Logiciels Saturne
> Pont-Rouge
-- 
José JORGE
CRI du Mirail
05 61 50 48 69



[confirme] Intellimouse VS Logitech

1999-12-10 Par sujet Frédéric Malenfant

J'avais une Logitech FirstMouse (avec roulette) qui va très bien... dès que
j'ai changé pour la microsoft intellimouse (pareille sauf microsoft) bien
rien à faire, impossible de configurer la souris, ses mouvements sont
incontrôlables, mon curseur se retrouve tout le temps en haut à droite de
l'écran, quand je vais dans XF86Setup je vais la à section souris (par le
clavier bien sur) et j'essaye toutes les souris, tous les protocoles, toutes
les vitesses, rien ne fonctionne... Mais dès que je rebranche ma logitech ça
va très bien.

Est-ce que MS ont inclus une puce de détection de linux dans la souris et
dès qu'elle voit qu'elle est branchée à un linux, elle ne fonctionne plus ?
:-(

Est-ce que quelqu'un a eu ce problème et l'a résolu? je ne veux pas entendre
des gens dire " j'ai une intellimouse et tout a marché #1 du premier coup",
ça m'aidera pas fort !
_
Frédéric Malenfant
Les Logiciels Saturne
Pont-Rouge




[confirme] SO 5.1

1999-12-10 Par sujet Pierre KAYPAGHIAN Dépt Informatique


Voila le problème,  j'ai installé SO sur une partition du serveur qui est montée sur
les stations clientes. Je pensais ainsi pouvoir lancer staroffice sur les clients en
économisant leur espace disque et sans utiliser les ressources CPU du serveur, qui a
autre chose à faire.
Or  ca marche pas, le processus est marqué D sans plus. Pas de
message d'erreur. Rien, il est en sommeil c'est tout.

QQ1 a une idée ?

*
Bill gates organisant à Seattle la liberté du commerce, c'est Mc Do
organisant un circuit gastronomique.
Mangez du pingouin !




Re: [confirme] Souris Logitech en Serie, trois boutons; avec mole tte

1999-12-10 Par sujet Frédéric Malenfant

imwheel est le programme qu'il te fait, mais IM veut dire INtelliMouse, donc
pour avoir testé avec quelques souris il ne fonctionne pas avec toutes les
souris Logitech, mais vu que t'as une souris "super top full groove" bien
peut-être que ça va marcher, je sais qu'avec les petites logitech OEM ya
rien à faire, imwhell n'a aucune réaction.
_
Frédéric Malenfant
Les Logiciels Saturne
Pont-Rouge

- Original Message -
From: Stéphane BERDIN <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Friday, December 10, 1999 5:50 AM
Subject: RE: [confirme] Souris Logitech en Serie, trois boutons; avec mole
tte


> > Par contre, comment faire pour exploiter la molette ?
> > Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les pages de man du serveur X...
> >
> tu dois avoir une option 'imwhell' mais ça dépend du serveur que utilises,
> la dernière version l'a je crois.
> sinon, tu as qque qui existe qui existe mais te dire ou, je sais pas trop,
> cherche sur www.linuxapps.com avec imwheel comme mot clé.
>
> > Qui à déjà fait ?
> pas moi !
>
>



RE: [confirme] Pb affichage 3D

1999-12-10 Par sujet Stéphane BERDIN

> M! Ca m'arrange pas du tout ca! Qui a deja ete regarde dans les
> sources de
> Mesa et pourrais me dire ou est-ce qu'on specifie le nombre max de
> couleurs? ;-)
> 
oulà mais pas les sources de Mesa, les sources du prog de démos

> Je me souviens que j'avais deja eu ce pb sous windows quand je lancais
> Quake
> avec une diamond monster 1ere version. Mais j'avais reussi a trouver un
> utilitaire qui me rajoutais une variable d'environnement dans
> l'autoexec.bat
> pour activer une fonction genre "convertir les textures 24 bits en 16 bits
> avant
> l'affichage"  et la c'etait nickel. Mais j'ai change de machine depuis et
> j'ai +
> cet outil. Y'a personne qui se souvient d'une variable d'environnement
> pour
> faire ca?
> 
Je pense pas pouvoir t'aider :-(

A mon avis va jeter un oeil sur la FAQ de Mesa, y a pêux-etre un debut de
réponse, mais si ça vient de
ta carte graphique, tu dois peux-etre lui passer des options, style
"no_linear_filtering",
souvent ça vient de là, les ennuis, genre les ATI ont beosin de cette
option.

Stéf



Re: [confirme] Pb affichage 3D

1999-12-10 Par sujet Hubert Cleonis



Stéphane BERDIN wrote:

> > Je demarre en runlevel 5 (X window) et dans mon Xf86Config y'a
> > DefaultColorDepth 16 dans la section Screen. Normalement c'est equivalent
> > non?
> >
> Ah, c'est pas si sipmple alors...
> Bon oui, c'est équivalent, donc c'est pas un pb d'allocation mémoire de
> couleur, ta palette est pas pleine.
> Est-ce que tout se passe bien au niveau des autres applis ? genre quand tu
> ouvres netscape + xemacs + xchat + gimp, ça se passe bien ?

No problemo. Toutes les couleurs sont affichees et j'ai pas l'ecran qui flashe
quand je passe d'1 appli a l'autre.

>
> Si oui, c'est que c'est ton prog mesa qui foire un brin, et là, regarde dans
> le prog lui même les commentaires, ou alors les options de compil.

M! Ca m'arrange pas du tout ca! Qui a deja ete regarde dans les sources de
Mesa et pourrais me dire ou est-ce qu'on specifie le nombre max de couleurs? ;-)

Je me souviens que j'avais deja eu ce pb sous windows quand je lancais Quake
avec une diamond monster 1ere version. Mais j'avais reussi a trouver un
utilitaire qui me rajoutais une variable d'environnement dans l'autoexec.bat
pour activer une fonction genre "convertir les textures 24 bits en 16 bits avant
l'affichage"  et la c'etait nickel. Mais j'ai change de machine depuis et j'ai +
cet outil. Y'a personne qui se souvient d'une variable d'environnement pour
faire ca?



RE: [confirme] Souris Logitech en Serie, trois boutons; avec molette

1999-12-10 Par sujet Stéphane BERDIN

> Par contre, comment faire pour exploiter la molette ?
> Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les pages de man du serveur X...
> 
tu dois avoir une option 'imwhell' mais ça dépend du serveur que utilises,
la dernière version l'a je crois.
sinon, tu as qque qui existe qui existe mais te dire ou, je sais pas trop,
cherche sur www.linuxapps.com avec imwheel comme mot clé.

> Qui à déjà fait ?
pas moi !




Re: [confirme] Souris Logitech en Serie, trois boutons; avec molette

1999-12-10 Par sujet CAPDEPUY Philippe 8IS/GL


imwheel, me semble-t-il

Philippe


> From: Nash <[EMAIL PROTECTED]>
> To: [EMAIL PROTECTED]
> Subject: [confirme] Souris Logitech en Serie, trois boutons; avec molette
> Date: Fri, 10 Dec 1999 11:21:07 +0100
> MIME-Version: 1.0
> Content-Transfer-Encoding: 8bit
> 
> Bonjour !
> 
> Bon, je viens d'acheter une bonne souris Logitech Cordless MouseMan Wheel,
> c'est à dire une souris ergonomique, logitech, sans fil, avec trois boutons et
> une molette.
> 
> Je ne l'ai pas raccordé en PS/2, mais en série via un ch'ti adaptateur fourni.
> Tout marche très bien sous X, j'arrive meme à utiliser le troisième bouton,
> c'est super.
> 
> Par contre, comment faire pour exploiter la molette ?
> Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les pages de man du serveur X...
> 
> Qui à déjà fait ?
> 
> Merci !
> 
> 
> -- 
> ---
>   Nash  -- ICQ # 9268079
>   [EMAIL PROTECTED]
> http://ipt.netliberte.org
> ---



RE: [confirme] Pb affichage 3D

1999-12-10 Par sujet Stéphane BERDIN

> Je demarre en runlevel 5 (X window) et dans mon Xf86Config y'a
> DefaultColorDepth 16 dans la section Screen. Normalement c'est equivalent
> non?
> 
Ah, c'est pas si sipmple alors...
Bon oui, c'est équivalent, donc c'est pas un pb d'allocation mémoire de
couleur, ta palette est pas pleine.
Est-ce que tout se passe bien au niveau des autres applis ? genre quand tu
ouvres netscape + xemacs + xchat + gimp, ça se passe bien ?
Si oui, c'est que c'est ton prog mesa qui foire un brin, et là, regarde dans
le prog lui même les commentaires, ou alors les options de compil.

Stéf

chez moi tout se passe bien sur tous les progs de démos.



[confirme] Souris Logitech en Serie, trois boutons; avec molette

1999-12-10 Par sujet Nash

Bonjour !

Bon, je viens d'acheter une bonne souris Logitech Cordless MouseMan Wheel,
c'est à dire une souris ergonomique, logitech, sans fil, avec trois boutons et
une molette.

Je ne l'ai pas raccordé en PS/2, mais en série via un ch'ti adaptateur fourni.
Tout marche très bien sous X, j'arrive meme à utiliser le troisième bouton,
c'est super.

Par contre, comment faire pour exploiter la molette ?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les pages de man du serveur X...

Qui à déjà fait ?

Merci !


-- 
---
  Nash  -- ICQ # 9268079
  [EMAIL PROTECTED]
http://ipt.netliberte.org
---



Re: [confirme] Pb affichage 3D

1999-12-10 Par sujet Hubert Cleonis


Non, pas de messages a propos de colormap. Et je demarre en 16 bpp en plus.

CAPDEPUY Philippe 8IS/GL wrote:

> Salut,
>
> Tu ne vois pas de message d'erreurs quand tu lances ton appli, du genre :
> "cannot allocate colormap for ..." ?
>
> Si oui, c'est un conflit avec une autre appli gourmande en couleur style
> Netscape. Il faut alors :
> 1- essayer ton appli en ayant ferme si possible toutes les autres applis
>graphiques,
> 2- pour Netscape, le lancer avec l'option  "-install", si possible dans une
>session pour lui tout seul car gare aux flashes de changement de colormap !
>
> Philippe



Re: [confirme] Pb affichage 3D

1999-12-10 Par sujet Hubert Cleonis

Je demarre en runlevel 5 (X window) et dans mon Xf86Config y'a
DefaultColorDepth 16 dans la section Screen. Normalement c'est equivalent non?

Stéphane BERDIN wrote:

> > est tres rapide (mais tres moche). Y a-t-il un variable d'environnement
> > en plus de MESA_GLX_FX a positionner? Y a un truc a faire? Help
> > please...
> >
> Il faut que tu es X en mode 16 bits minimum ( startx -- -16 bpp), sinon, il
> n'a pas assez de couleurs dans la la palette !



Re: [confirme] Pb affichage 3D

1999-12-10 Par sujet CAPDEPUY Philippe 8IS/GL


> Date: Fri, 10 Dec 1999 10:10:47 +0100
> From: Hubert Cleonis <[EMAIL PROTECTED]>
> X-Accept-Language: fr,en
> MIME-Version: 1.0
> To: [EMAIL PROTECTED]
> Subject: [confirme] Pb affichage 3D
> Content-Transfer-Encoding: 7bit
> 
> Salut,
> 
> J'ai subi les tortures de l'enfer pour que Mesa + glide utilisent ma
> carte creative Banshee pour gerer l'acceleration et l'afiichage 3D, mais
> ca marche enfin! Enfin presque...j'ai juste un petit probleme de
> couleur. Que je lance une demo 3dfx (genre glutfx) ou meme quake2 et ben
> tout est affiche avec un petite dizaine de couleurs et c'est tres moche.
> On dirait un affichage 4 couleurs! On distingue les formes des objets
> mais pas les textures. Et l'acceleration 3D est effective puisque Quake
> est tres rapide (mais tres moche). Y a-t-il un variable d'environnement
> en plus de MESA_GLX_FX a positionner? Y a un truc a faire? Help
> please...
> 
> Hubs
> 

Salut,

Tu ne vois pas de message d'erreurs quand tu lances ton appli, du genre :
"cannot allocate colormap for ..." ?

Si oui, c'est un conflit avec une autre appli gourmande en couleur style
Netscape. Il faut alors :
1- essayer ton appli en ayant ferme si possible toutes les autres applis
   graphiques,
2- pour Netscape, le lancer avec l'option  "-install", si possible dans une
   session pour lui tout seul car gare aux flashes de changement de colormap !
   
Philippe



RE: [confirme] Pb affichage 3D

1999-12-10 Par sujet Stéphane BERDIN

> est tres rapide (mais tres moche). Y a-t-il un variable d'environnement
> en plus de MESA_GLX_FX a positionner? Y a un truc a faire? Help
> please...
> 
Il faut que tu es X en mode 16 bits minimum ( startx -- -16 bpp), sinon, il
n'a pas assez de couleurs dans la la palette !



[confirme] Pb affichage 3D

1999-12-10 Par sujet Hubert Cleonis

Salut,

J'ai subi les tortures de l'enfer pour que Mesa + glide utilisent ma
carte creative Banshee pour gerer l'acceleration et l'afiichage 3D, mais
ca marche enfin! Enfin presque...j'ai juste un petit probleme de
couleur. Que je lance une demo 3dfx (genre glutfx) ou meme quake2 et ben
tout est affiche avec un petite dizaine de couleurs et c'est tres moche.
On dirait un affichage 4 couleurs! On distingue les formes des objets
mais pas les textures. Et l'acceleration 3D est effective puisque Quake
est tres rapide (mais tres moche). Y a-t-il un variable d'environnement
en plus de MESA_GLX_FX a positionner? Y a un truc a faire? Help
please...

Hubs