Re: [Confirme] unix/:1

2002-10-13 Par sujet Christian Gennerat

Stéphane MARTIN wrote:

>Salut,
>
>J'ai copié mes partitions de ma Mandrake 9.0 du disque hda vers hdb.
>Le serveur X a des problèmes :
>
>Could not init font path element unix/:-1, removing from list!
>Fatal server error:
>Could not open default font 'fixed'
>
>Bon je peux mettre les chemins directement dans XF86Config-4, 
>
Non.
Le serveur xfs n'est pas lancé
"ps -edf |grep xfs " ?
chercher dans /var/log les messages concernant xfs
si nécessaire, relancer xfs
"/etc/init.d/xfs restart"
et contrôler la configuration de xfs





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: MAJ Re: [Confirme] a propos de la liste -_[Problème_Connexion_et___problème_Par tage_de

2002-10-13 Par sujet Rosaire AMORE

Et moi que je suis encore plus latin que Denis, je suis d'accord avecque lui! na!
Et que même, moi, j'ai pas eu sa patience et son acharnement dont l'équipe de Mandrake 
devrait tirer 
parti. Et que j'assume (honte à moi) que devant la merde livrée par Mandrake sur le 
plan réseau (le 
reste est excellent) avec sa version9, j'ai décidé de revenir à la 8 pour configurer 
comme il se 
doit un réseau.
Voili
Bonne journée a ceusse qui préfèrent mettre en doute les compétences des gens avant 
d'aller vérifier 
  ce qu'ils remettent en cause.
Rosaire (ouis...un peu troll, mais bon, sans méchanceté tt de même, hein?)

denis bergeron wrote:
> Désolé,
> 
> J'arrive à configurer un router. J'arrive pas à configurer Mandrake
> comme routeur ! Nuance !
> D'un autre côté, les autres distributions où tu dois tout configurer
> à la main ne te mettent pas des bâtons dans les roues pour défaire
> toutes tes configs au premier boot ! et les autres distribution ne
> t'obligent pas à avoir une adresse dhcp sur eth1 et la seule adresse
> fixe sur eth0 !
> 
> Ce que je dis, c'Est que Mandrake 9 à putain de bug avec la gestion
> réseaux !
> 
> -Denis B
> --- Pbt <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> 
>>
>>Le dim 13/10/2002 à 21:54, denis bergeron a écrit :
>>
>>>Non, je ne gueule pas, en fait, j'essais de trouvé une solution
>>>
>>au
>>
>>>problème de Mandrake et j'essais de faire fonctionner un OS comme
>>>
>>il
>>
>>>est supposé de fonctionner selon son vendeur.
>>>
>>Mandrake tourne déjà plus que correctement, surtout en comparaison
>>avec
>>bcp d'autres distribs où tu dois TOUT te taper à la main.
>>
>>
>>>Pour mon niveau. J'ai 15 ans d'expérience en Info, dont 5 comme
>>>
>>admin
>>
>>>Unix ! J'utilise Linux depuis 1992 !
>>>
>>Et tu n'arrives pas à configurer un routeur?? Arf... 
>>
>>
>>>A bon entendeur salut !
>>>
>>Salut.
>>
>>>-Denis
>>>
>>  Pierre
>>
>>
>>>--- Olivier Thauvin <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
>>>
Le Samedi 12 Octobre 2002 03:44, denis bergeron a écrit :

>J'ai déjà essayé ça plusieurs fois, mais ça marche pas,
>
>>j'avais
>>
>laissé plusieurs correction de bug pour le script chksession
>
>>dans
>>
8.0

>et j'ai fourni les même correction pour 8.1 et 8.2 c'est chié
>
>>!
>>
A qui t'es-tu adressé exactement ?

Sans vouloir être désagréable, d'un coté je vois un neuneu qui
gueule parce 
que ça marche pas, de l'autre, un type qui envoi des rapport de
bug. J'ai du 
mal a situé ton niveau...

>>
>>-- 
>>Apres le pain, l'education est le premier besoin d'un peuple.
>>
>>  -- Danton
>>
>>
> 
>>ATTACHMENT part 2 application/pgp-signature name=signature.asc
>>
> 
> 
> 
> __
> Do you Yahoo!?
> Faith Hill - Exclusive Performances, Videos & More
> http://faith.yahoo.com
> 
> 
> 
> 
> 
> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
> 





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] unix/:1

2002-10-13 Par sujet Stéphane MARTIN

Salut,

J'ai copié mes partitions de ma Mandrake 9.0 du disque hda vers hdb.
Le serveur X a des problèmes :

Could not init font path element unix/:-1, removing from list!
Fatal server error:
Could not open default font 'fixed'

Bon je peux mettre les chemins directement dans XF86Config-4, mais si quelqu'un a une 
idée sur le problème qui évite cela.

-- 
   @+
Stéphane Martin
Tél : 06 94 26 57 01
Fax : 05 94 31 54 45



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



RE: [Confirme] Chipset audio CMEDIA CM8738

2002-10-13 Par sujet Carl CARDON

Bonjour,
J'ai un PC à base de AMD Thunderbird 1GHz + 256Mo de RAM + HDD 20Go 7200
tr/min. Sur ma carte mère Chaintech CT-7AIA, j'ai un chipset VIA Apollo
KT133 intégrant un sous-système audio CMEDIA CM8738. Sous Linux Mandrake
8.0, 8.1 et 8.2, le son fonctionne impeccablement.
Sous Linux Mandrake 9.0, plus de son: dommage!!!
Pourtout le matériel sonore est correctement détecté à l'installation. Le
démon audio ne se lance pas au démarrage, et refuse de se lancer lorsque je
tente de le faire manuellement.
Heelp !!!

Thank you




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: MAJ Re: [Confirme] a propos de la liste -_[Problème_Connexion_et___problème_Par tage_de

2002-10-13 Par sujet denis bergeron

Désolé,

J'arrive à configurer un router. J'arrive pas à configurer Mandrake
comme routeur ! Nuance !
D'un autre côté, les autres distributions où tu dois tout configurer
à la main ne te mettent pas des bâtons dans les roues pour défaire
toutes tes configs au premier boot ! et les autres distribution ne
t'obligent pas à avoir une adresse dhcp sur eth1 et la seule adresse
fixe sur eth0 !

Ce que je dis, c'Est que Mandrake 9 à putain de bug avec la gestion
réseaux !

-Denis B
--- Pbt <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> 
> 
> Le dim 13/10/2002 à 21:54, denis bergeron a écrit :
> > Non, je ne gueule pas, en fait, j'essais de trouvé une solution
> au
> > problème de Mandrake et j'essais de faire fonctionner un OS comme
> il
> > est supposé de fonctionner selon son vendeur.
> Mandrake tourne déjà plus que correctement, surtout en comparaison
> avec
> bcp d'autres distribs où tu dois TOUT te taper à la main.
> 
> > 
> > Pour mon niveau. J'ai 15 ans d'expérience en Info, dont 5 comme
> admin
> > Unix ! J'utilise Linux depuis 1992 !
> Et tu n'arrives pas à configurer un routeur?? Arf... 
> 
> > A bon entendeur salut !
> Salut.
> > 
> > -Denis
>   Pierre
> 
> > --- Olivier Thauvin <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> > > Le Samedi 12 Octobre 2002 03:44, denis bergeron a écrit :
> > > > J'ai déjà essayé ça plusieurs fois, mais ça marche pas,
> j'avais
> > > > laissé plusieurs correction de bug pour le script chksession
> dans
> > > 8.0
> > > > et j'ai fourni les même correction pour 8.1 et 8.2 c'est chié
> !
> > > 
> > > A qui t'es-tu adressé exactement ?
> > > 
> > > Sans vouloir être désagréable, d'un coté je vois un neuneu qui
> > > gueule parce 
> > > que ça marche pas, de l'autre, un type qui envoi des rapport de
> > > bug. J'ai du 
> > > mal a situé ton niveau...
> 
> 
> -- 
> Apres le pain, l'education est le premier besoin d'un peuple.
> 
>   -- Danton
> 

> ATTACHMENT part 2 application/pgp-signature name=signature.asc



__
Do you Yahoo!?
Faith Hill - Exclusive Performances, Videos & More
http://faith.yahoo.com



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] DVD et graveur non mountables

2002-10-13 Par sujet Carlo Pucci

Bonsoir Alain ,

et merci de repondre.
Dans le texte quelques questions supplementaires, pour m'aider dans la
résolution du problème.


- Original Message -
From: "alain rpnpif" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Saturday, October 12, 2002 10:55 AM
Subject: Re: [Confirme] DVD et graveur non mountables


> Le Vendredi 11 Octobre 2002 23:49, vous avez écrit :
> > Bonsoir la liste,
> >
> > hier j'ai envoye ce même mail, mais je ne sais pas s'il a bien été
diffusé
> > (je venais tout juste de m'inscrire à la liste) voici en substance ce
que
> > j'ai envoyé :
> >
> > Je viens d'installer la Mandrake 8.1, sur un nouveau PC (Athlon Xp 2000,
> > avec DVD et CD-RW, Geforce4 Ti 4200,...). tout ce passe normalement à
> > l'installation avec le CDROM (ou plutot le DVD).
> >
> > Une fois Linux lancé, sous KDE (ou Gnome), je ne peux pas lire le
contenu
> > d'un CD (qu'il soit dans le graveur ou le DVD cela ne change rien ): a..
> > l'icone d'acces au CDROM n'apparat pas sur le bureau,
> >   b.. lorsque je fait un mount, cela ne fonctionne pas .
> > a.. dans fstab il est eclaré : /dev/scd0/mnt/cdrom auto
> > .iso8559-15...noauto... b.. lorsque je fais mount /mnt/cdrom , rien
ne
> > se passe, et  le ls dans /mnt/cdrom est sans effet (un CD étant present
> > dans le lecteur ou le graveur) . c.. dans /etc/mtab, il n'apparait pas
la
> > ligne de commande correspondante (donc ce n'est pas mounté ??) d..
lorsque
> > je mounte manuellement : mount -t iso8559-15 ... /dev/scd0 /mnt/cdrom ,
> > linux repond que "iso8559-15 n'est pas supporte par le noyau. Lorsque je
> > remplace iso8559-15 par iso9660 il repond qu'il ne trouve pas le
materiel
> > ?? c.. l'icone du floppy, est sur le bureau, mais je ne paux pas
"mounter"
> > le floppy Je ne sais pas si cela est important, mais j'ai deux diques
dur,
> > un CD_RW et un DVD, les deux Hdd sont dur le premier connecteur IDE, le
> > CD_RW et le DVD sont connectes sur le deuxième IDE. A priori cela ne
cause
> > pas de pb majeur ??
> >
> >
> > Quelqu'un aurait il une suggestion ?
> >
> > Noter que à l'installation il trouve bien le DVD pour démarrer et
ensuite
> > tout installer.
> >
> > D'avance merci.
>
> Bonjour,
>
> N'y aurait-il pas confusion entre iso8859-15 (et pas 8559 ?)
SI ! (j'avais mal noté)

> qui est un codage des caractères pour les européens avec symbole euro, et
iso9660 qui
> est le type standard d'organisation de CDROM ? Si c'est le cas -t iso9660
> convient et le message concernant le noyau est normal.
Question : pourquoi dans /etc/fstab le type déclaré est iso8859-15 et pas
iso9660 ?

> Il faudrait vérifier que /dev/scd0 existe.
Comment puis-je vérifier cela ?

> Sinon revoir la détection du  matériel et/ou lancer le bon module par
modprobe nom_du_module_scsi.
J'ai déja essayé de lancer le detection automatique de materiel, via
Drake_quelque_chose ( désolé si je ne me souviens pas du nom, et je suis
sous Window pour envoyer mes  emails, c'est plus pratique pour l'instant)
En choisissant détéction de matériel, je me retrouve avec un ecran Noir, et
le carré de la souris au milieu de l'écran noir. Au bout de quelques minute
j'ai fait reset . Comment faire autrement ?

Question, tout périphérique de stoquage de masse, doit il être émulé scsi ?
Si cette émulation est obligatoirement nécéssaire, pourquoi n'est elle pas
faite automatiquement ?
Si elle est faite automatiquement, comment cela se fait il que sur les
autres PC cela fonctionne ( installation standard de Mandrake 8.1), et pas
sur le mien ? (pour infos, ma carte mère est ube Gigabyte  GA-VRXP (, en
gros une carte récente, je ne sais pas si cela peut être utile , mais bon
!).

>En conclusion revoir la configuration scsi.
My big question is How to do it .



Merci pour d'autres réponces eventuelles.

>
> Pour émuler SCSI sur IDE, j'ai mis
> probeall scsi_hostadapter ide-scsi
> dans /etc/modules.conf.
>
> Alain
>
>






> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
>
>




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] adsl

2002-10-13 Par sujet Pbt

Il va y avoir une offre Free à 30¤ par mois très bientôt, frais de mise
en service offerts et pas d'engagement !
Incroyable mais vrai... Peut être faut il attendre.
J'ai renouvelé mon abo 15j avant d'apprendre la nouvelle... :(
A bientôt.

Pierre

Le dim 13/10/2002 à 19:14, Nux a écrit :
> Le 13 Oct 2002 17:33:27 +0200
> gilles ernoult <[EMAIL PROTECTED]> à écrit:
> 
> Un conseil, une carte ethernet + un abo à netissimo 1 (modem speedtouch alacatel) 
>chez un bon fai : NERIM par exemple et tout est ok. La différence de prix est de 5 
>euros/mois et tu peux changer de fai tout les 2 mois en cas de problèmes.
> 
> L'usb est bon mais après avoir installé des postes avec modem usb sur
> différente distrib (mdk, slack, debian et bsd) la vitesse est lente et les 
>deconnexions assez fréquentes.
> 
> A+
> 
> NUX
> 
> 
> 

> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
-- 
Apres le pain, l'education est le premier besoin d'un peuple.

-- Danton



signature.asc
Description: PGP signature


Re: [Confirme] Firewall avec la mdk 9.0

2002-10-13 Par sujet Net.runner

Bonsoir,

En retour, l'info demandée.

Chain INPUT (policy ACCEPT)
target prot opt source   destination 

Chain FORWARD (policy ACCEPT)
target prot opt source   destination 

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
target prot opt source   destination 

Cordialement.

Hervé
Le Dimanche 13 Octobre 2002 22:51, Pbt a écrit :
> Qu'est ce que te renvoie :
>   iptables -L
> ?
>   Pierre
>
> Le dim 13/10/2002 à 20:32, Pingouin a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > Sur la mdk 8.2 je n'ai pas eu de Pb pour mettre en place et activer le
> > parfeu. Avec la mdk 9.0 dès que j'active le parefeu (accès par le centre
> > de contrôle Mandrake--> Sécurité-->Parefeu) je ne peu plus accéder au
> > WEB. J'ai bien essayé d'ouvrir les port tcp, http, pop, etc... mais sans
> > succès.
> >
> > Est-ce que qq à réussi à mettre en place le parfeu de la mdk 9.0 (celui
> > de la distrib) ?
> >
> > Merci.
> >
> > Frédéric




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Firewall avec la mdk 9.0

2002-10-13 Par sujet Pbt

Qu'est ce que te renvoie :
iptables -L
?
Pierre

Le dim 13/10/2002 à 20:32, Pingouin a écrit :
> Bonjour,
> 
> Sur la mdk 8.2 je n'ai pas eu de Pb pour mettre en place et activer le
> parfeu. Avec la mdk 9.0 dès que j'active le parefeu (accès par le centre
> de contrôle Mandrake--> Sécurité-->Parefeu) je ne peu plus accéder au
> WEB. J'ai bien essayé d'ouvrir les port tcp, http, pop, etc... mais sans
> succès.
> 
> Est-ce que qq à réussi à mettre en place le parfeu de la mdk 9.0 (celui
> de la distrib) ?
> 
> Merci.
> 
> Frédéric
-- 
Apres le pain, l'education est le premier besoin d'un peuple.

-- Danton



signature.asc
Description: PGP signature


Re: MAJ Re: [Confirme] a propos de la liste -_[Problème_Connexion_et___problème_Par tage_de

2002-10-13 Par sujet Pbt



Le dim 13/10/2002 à 21:54, denis bergeron a écrit :
> Non, je ne gueule pas, en fait, j'essais de trouvé une solution au
> problème de Mandrake et j'essais de faire fonctionner un OS comme il
> est supposé de fonctionner selon son vendeur.
Mandrake tourne déjà plus que correctement, surtout en comparaison avec
bcp d'autres distribs où tu dois TOUT te taper à la main.

> 
> Pour mon niveau. J'ai 15 ans d'expérience en Info, dont 5 comme admin
> Unix ! J'utilise Linux depuis 1992 !
Et tu n'arrives pas à configurer un routeur?? Arf... 

> A bon entendeur salut !
Salut.
> 
> -Denis
Pierre

> --- Olivier Thauvin <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> > Le Samedi 12 Octobre 2002 03:44, denis bergeron a écrit :
> > > J'ai déjà essayé ça plusieurs fois, mais ça marche pas, j'avais
> > > laissé plusieurs correction de bug pour le script chksession dans
> > 8.0
> > > et j'ai fourni les même correction pour 8.1 et 8.2 c'est chié !
> > 
> > A qui t'es-tu adressé exactement ?
> > 
> > Sans vouloir être désagréable, d'un coté je vois un neuneu qui
> > gueule parce 
> > que ça marche pas, de l'autre, un type qui envoi des rapport de
> > bug. J'ai du 
> > mal a situé ton niveau...


-- 
Apres le pain, l'education est le premier besoin d'un peuple.

-- Danton



signature.asc
Description: PGP signature


Re: [Confirme] Firewall avec la mdk 9.0

2002-10-13 Par sujet Net.runner

Aucun problème pour moi...

Je n'ai laissé que le serveur de Mail ouvert et c'est OK. 

Cordialement.

Hervé
Le Dimanche 13 Octobre 2002 20:32, Pingouin a écrit :
> Bonjour,
>
> Sur la mdk 8.2 je n'ai pas eu de Pb pour mettre en place et activer le
> parfeu. Avec la mdk 9.0 dès que j'active le parefeu (accès par le centre
> de contrôle Mandrake--> Sécurité-->Parefeu) je ne peu plus accéder au
> WEB. J'ai bien essayé d'ouvrir les port tcp, http, pop, etc... mais sans
> succès.
>
> Est-ce que qq à réussi à mettre en place le parfeu de la mdk 9.0 (celui
> de la distrib) ?
>
> Merci.
>
> Frédéric




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] carte pcmcia qui fait greve

2002-10-13 Par sujet LEFEBVRE Herve

Le Dimanche 13 Octobre 2002 14:08, Christophe a écrit :
> j'a entendu dire qu'à partir d'une certaine version du noyau, les cartes
> pcmcia n'était plus aussi bien reconnues qu'avant. Est-ce que ça peut être
> l'origine de mon problème (j'ai MDK 9.0) ?

J'ai testé la MDK9 sur portable avec une 3COM 589D : elle est parfaitement 
reconnue et fonctionne.

Ceci dit, je rappelle que le propre de l'opensource est d'avoir les sources...

et dans /usr/src/linux/Documentation/networking il y a un fichier nommé 
"vortex.txt" qui parle justement des 3COM, dont la 3C59x, et qui parle aussi 
d'options de module à passer au cardmgr pour la 3c59x 


Good Luck

>
>
>
> -Message d'origine-
> De : [EMAIL PROTECTED]
> [mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de Garcia Pascal
> Envoyé : dimanche 13 octobre 2002 11:03
> À : Confirme
> Objet : RE: [Confirme] carte pcmcia qui fait greve
>
>
> Bonjour,
> je suis prêt à parier que tu ne fixe pas d'adresse mais que tu demande
> une adresse dhcp, que tu n'a pas de serveur DHCP et  donc le réseau ne
> peut pas fonctionner.
>
> A plus tard
>
> Pascal
>
> Le dim 13/10/2002 à 00:14, Christophe a écrit :
> > si si, je réseau est branché (j'envoie ce mail depuis windows en passant
>
> par
>
> > cette même carte pcmcia).
> >
> > quand je fais un /usr/sbin/cardctl ident c'est pile poil la bonne carte
>
> qui
>
> > est indiquée (3Com 3ccFE575CT)
> >
> > ifconfig me donne que les infos sur lo.
> >
> > quand je fais "ifconfig eth0 up", et ensuite un "ifconfig", j'ai que des
> > FF.FF.FF. dans l'adresse de la carte.
> >
> > cette carte a pourtant déjà fonctionné mais je ne sais plus ce que
> > j'avais fait...
> >
> >
> >
> > -Message d'origine-
> > De : [EMAIL PROTECTED]
> > [mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de Garcia Pascal
> > Envoyé : dimanche 13 octobre 2002 00:07
> > À : Confirme
> > Objet : Re: [Confirme] carte pcmcia qui fait greve
> >
> >
> > Bonjour
> > Le réseau n'est pas branché ? Verifie ton cable (tous les contacts sont
> > là). Les broches peuvent se décaler dans certains connecteurs. Rare mais
> > je l'ai déjà vu. Vérifie que tous les connecteurs sont correct sur le
> > hub et sur le PC.
> > Que dis un ifconfig ?
> > eth0 existe-elle ?
> > Si tu as défini une adresse attribuée par dhcp et tu n'as pas de serveur
> > DHCP, le réseau ne démarre pas (en tout cas chez moi)
> >
> > Difficile à en dire plus avec les infos dont on dispose.
> > a plus tard
> >
> > Pascal
> >
> > Le sam 12/10/2002 à 23:37, Christophe a écrit :
> > > Salut,
> > >
> > > est-ce que quelqu'un sait pourquoi j'ai une carte pcmcia 3com (3c59x)
>
> qui
>
> > > est bien reconnue, mais qui n'est pas active ? (la petite led ne
>
> s'allume
>
> > > pas).
> > > Comment pourrait-on activer cette carte ?
> > >
> > > merci par avance,
> > >
> > > christophe
> > >
> > >
> > > 
> > >
> > >
> > > Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> > > Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
> >
> > 
> >
> >
> > Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> > Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: MAJ Re: [Confirme] a propos de la liste -_[Problème_Connexion_et___problème_Par tage_de

2002-10-13 Par sujet denis bergeron

Non, je ne gueule pas, en fait, j'essais de trouvé une solution au
problème de Mandrake et j'essais de faire fonctionner un OS comme il
est supposé de fonctionner selon son vendeur.

Pour mon niveau. J'ai 15 ans d'expérience en Info, dont 5 comme admin
Unix ! J'utilise Linux depuis 1992 !

A bon entendeur salut !

-Denis 
--- Olivier Thauvin <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Le Samedi 12 Octobre 2002 03:44, denis bergeron a écrit :
> > J'ai déjà essayé ça plusieurs fois, mais ça marche pas, j'avais
> > laissé plusieurs correction de bug pour le script chksession dans
> 8.0
> > et j'ai fourni les même correction pour 8.1 et 8.2 c'est chié !
> 
> A qui t'es-tu adressé exactement ?
> 
> Sans vouloir être désagréable, d'un coté je vois un neuneu qui
> gueule parce 
> que ça marche pas, de l'autre, un type qui envoi des rapport de
> bug. J'ai du 
> mal a situé ton niveau...
> 
> 
> 
> -- 
> Linux pour Mac !? Enfin le moyen de transformer
> une pomme en véritable ordinateur. - JL.
> Olivier Thauvin - http://nanardon.homelinux.org/
> 
> > Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
> 


__
Do you Yahoo!?
Faith Hill - Exclusive Performances, Videos & More
http://faith.yahoo.com



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] pb impression avec kde3

2002-10-13 Par sujet ald

bonsoir,

j'ai eu un petit problème à l'impression avec un document pdf; il
contient 8 pages. Pour imprimer les 7 premières, aucun problème; la
huitième, par contre impossible. Kprinter me demandais de convertir le
type de fichier x-zérosize, mais ne trouve pas de filtre pour le faire.

si je lance l'impression par la commande "lp -d monimprimante", rien ne
s'imprime.

le résultat est le même que j'ouvre le document avec acrobat reader ou
avec KGhostView.

J'ai donc lancé win98 (à travers win4lin), ouvert le document avec
accrobat reader et lancé l'impression qui est en définitive renvoyé à
kprinter et tout s'est correctement imprimé.

C'est vexant de devoir lancer win98 pour imprimer une page :-(.

Quelqu'un a t'il une idée? ce qui est bizarre c'est que les 7 premières
pages se sont correctement imprimées.

J'ai imprimé cette 8éme page dans un fichier PS sans problème. Le
fichier s'ouvre parfaitement mais même problème pour l'impression.

Je ne pense pas que se soit un problème de l'impression sous linux, mais
peut être d'interprétation de la page. Enfin, je sèche.


Merci de vos avis



A+


ALD




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] Firewall avec la mdk 9.0

2002-10-13 Par sujet Pingouin

Bonjour,

Sur la mdk 8.2 je n'ai pas eu de Pb pour mettre en place et activer le
parfeu. Avec la mdk 9.0 dès que j'active le parefeu (accès par le centre
de contrôle Mandrake--> Sécurité-->Parefeu) je ne peu plus accéder au
WEB. J'ai bien essayé d'ouvrir les port tcp, http, pop, etc... mais sans
succès.

Est-ce que qq à réussi à mettre en place le parfeu de la mdk 9.0 (celui
de la distrib) ?

Merci.

Frédéric







Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Logitech Cordless Wheel Mouse

2002-10-13 Par sujet alain rpnpif

Le Dimanche 13 Octobre 2002 12:20, vous avez écrit :
> Salut,
>
> quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire fonctionner la roulette d'une
> souris Logitech Cordless Wheel Mouse ? J'ai un peu la honte à chaque
> fois que quelqu'un voit que ma roulette ne marche pas... J'ai déjà
> essayé plusieurs HOWTO, rien à faire, la souris déconne complètement
> quand j'utilise imPS/2, et marche très bien mais sans la roulette avec
> PS/2...
>
> Merci d'avance
>
> Christophe BAEGERT

Bonsoir,

J'ai cette souris avec le câble. J'ai aussi eu des problèmes en essayant de 
l'utiliser en PS/2. (J'avais les mêmes problèmes sous Windows. Donc Linux 
blanchi...)

Depuis que je l'ai branchée en USB en enlevant l'adaptateur PS2, elle marche 
impeccable sous Mandrake 8.2.

Alain



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Logitech Cordless Wheel Mouse

2002-10-13 Par sujet Compte \"Divers\" sur

Bonjour,

Effectivement j'ai eu une Logitech à fils PS/2 EOM (avec le logo en
"noir et blanc") dont la molette n'a jamais fonctionnée sous linux
(éléctronique différente des originale). Il faut impérativement une
souris avec le logo Logitech original en couleur (verts, rouge et noir).

Ma souris logitech Cordless Wheel Mouse M-RK45 fonctionne très bien sous
Mandrake depuis la version 7.1 ...(j'utilise actuellement la 9.0)une
configuration "Sourie standard 3 boutons à molette PS/2".

Voici ma config Xfree 4.2.1(XF86Config-4)

Section "InputDevice"
Identifier "Mouse1"
Driver "mouse"
Option "Protocol" "IMPS/2"
Option "Device" "/dev/psaux"
Option "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection

A+ 

  Frédéric

Le dim 13/10/2002 à 18:44, Christophe BAEGERT a écrit :
> Le dim 13/10/2002 à 15:23, k3ats a écrit :
> 
> > j'ai une souris comme ça qui fonctionne trés bien avec la config :
> > Option "Protocol""IMPS/2"
> > Option "Device"  "/dev/mouse"
> > Option "Emulate3Buttons"
> > Option "Emulate3Timeout" "50"
> > Option "Buttons""3"
> > Option "ZAxisMapping"   "4 5"
> > 
> > 
> > Mais j'avais entendu dire a une epoque que ça ne fonctionnait pas, si c'était une 
>souris oem ...
> Oui mais depuis j'avais réussi à faire marcher une version OEM. Mais
> celle ci c'est la version Logitech, en PS/2, avec le logo en couleur...
> 
> J'ai démonté la souris, elle a l'air bien mais je pense quand meme que
> ca doit etre un pb matériel vu que j'ai a peu prés épuisé toutes les
> solutions dessus, donc je vais la tester sous Ouine, merci à tous pour
> votre aide en tout cas.
> 
> A+
> 
> Christophe
> 
> 
> 
> 

> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] carte pcmcia qui fait greve

2002-10-13 Par sujet Christian Gennerat

Garcia Pascal wrote:

>Bonsoir,
>bon bon,
>c'est alors un problème de driver non !
>
3 différents, je n'y crois pas.
Quel est le noyau utilisé (origine mdk ou self-compilé) ?
lsmod ?
cardctl ident ?
/var/log/messages ?
 

>Que dit le syslog. Quel module est chargé ?
>Je ne me souviens plus bien dans quel fichier cela est fait mais il
>existe un fichier dans lequel on met le type de la carte (donné par le
>cardctl ident) et le nom du driver à charger. Soit le driver n'existe
>pas sur le système, soit ce fichier est mal défini.
>
>Je cherche le nom de ce fichier
>
/etc/pcmcia/config
fichier très stable, ne fait que s'enrichir d'une version à l'autre

>
>A Plus
>
>Pascal
>
>
>
>Le dim 13/10/2002 à 14:08, Christophe a écrit :
>  
>
>>exact, DHCP.
>>
>>mais pour le pb, j'ai fait le test avec 3 cartes PCMCIA (avec la même config
>>réseau):
>>
>>- une 3Com 3CCFE575CT
>>- une Xircom Cardbus Ethernet 10/100+modem 56 (RBEM56G-100)
>>
ce sont toutes deux des cartes 32 bits.
qui fonctionnent correctement avec yenta_socket (modules PCMCIA intégrés 
au noyau)

>>- une D-Link DE-660
>>
carte 16 bits.
fonctionne indifféremment avec i82365 (modules PCMCIA intégrés au noyau 
ou package PCMCIA )
ou yenta_socket

>>
>>lorsque j'insère la 3Com ou la Xircom, j'ai pas de bip-bip et pas d'adresse
>>MAC (à part FF:FF:FF... ou 00:00:00...), mais les cartes sont très bien
>>reconnues lorsque je fais mon p'tit "/usr/sbin/cardctl ident".
>>Par contre, lorsque j'insère la D-Link, ça fait bien bip-bip et j'ai une
>>vraie adresse MAC.
>>
c'est bon signe, mais "ifconfig eth0 up" ne définit pas l'adresse.
il faudrait "ifconfig eth0 mon_IP up"

>>Mais bon... la D-Link n'est pas à moi, et faudrait que je fasse fonctionner
>>la 3Com.
>>
>>j'a entendu dire qu'à partir d'une certaine version du noyau, les cartes
>>pcmcia n'était plus aussi bien reconnues qu'avant. Est-ce que ça peut être
>>l'origine de mon problème (j'ai MDK 9.0) ?
>>
au contraire.

>>
>>
>>
>>
>>






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] adsl

2002-10-13 Par sujet Christophe BAEGERT

La Bewan PCI ST est sympa aussi pour ceux qui n'aiment pas le matos qui
traine...






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] adsl

2002-10-13 Par sujet Nux

Le 13 Oct 2002 17:33:27 +0200
gilles ernoult <[EMAIL PROTECTED]> à écrit:

Un conseil, une carte ethernet + un abo à netissimo 1 (modem speedtouch alacatel) chez 
un bon fai : NERIM par exemple et tout est ok. La différence de prix est de 5 
euros/mois et tu peux changer de fai tout les 2 mois en cas de problèmes.

L'usb est bon mais après avoir installé des postes avec modem usb sur
différente distrib (mdk, slack, debian et bsd) la vitesse est lente et les 
deconnexions assez fréquentes.

A+

NUX



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] adsl

2002-10-13 Par sujet Pbt

Si tu aimes les bûcherons, teste le "killall pppd" ;)

Le dim 13/10/2002 à 18:54, De Leeuw Guy a écrit :
> Bonsoir a tous,
> ben, tant en 8.2 qu'en 9.0 je ne connais aucun problemes particulier
> avec mon alcatel speedtouch, si ce n'est qu'avec la download edition
> apres install de la ditrib il faut copier le fichier mgmt.0 dans un
> repertoire particulier pour que cela fonctionne.
> La seule chose que je ne sais comment faire, c'est mettre down
> l'interface ppp0.
> avec un ethx il suffit de faire un ifdown/ifup,
> cela marche pas avec l'adsl (sous la 9 en tous cas) 
> y a surement un moyen, mais bon, pas le temps de chercher maintenant
> sinon tout est vraiment nickel.
> 
> Guy
> 
> Le dim 13/10/2002 à 17:41, on4hu a écrit :
> > simple Gilles
> > usb.. non recommandé car difficile a installer dans pas mal de cas
> > ethernet recommandé car réseau
> > *** André ON4HU ***
> > Serveur WEB:... http://www.on4hu.dynip.com
> > Serveur FTP:. ftp://ftp.on4hu.dynip.com
> > Serveur FBB:. on4hu.dynip.com
> > - Original Message -
> > From: "gilles ernoult" <[EMAIL PROTECTED]>
> > To: <[EMAIL PROTECTED]>
> > Sent: Sunday, October 13, 2002 5:33 PM
> > Subject: [Confirme] adsl
> > 
> > 
> > J'envisage de passer à l'ADSL avec une Mandrake 8.2, bientôt 9.0.
> > Je voudrais savoir quels sont les avantages respectifs des modem USB et
> > des solutions ethernet.
> > Merci
> > 
> > Gilles



signature.asc
Description: PGP signature


Re: [Confirme] adsl

2002-10-13 Par sujet De Leeuw Guy

Bonsoir a tous,
ben, tant en 8.2 qu'en 9.0 je ne connais aucun problemes particulier
avec mon alcatel speedtouch, si ce n'est qu'avec la download edition
apres install de la ditrib il faut copier le fichier mgmt.0 dans un
repertoire particulier pour que cela fonctionne.
La seule chose que je ne sais comment faire, c'est mettre down
l'interface ppp0.
avec un ethx il suffit de faire un ifdown/ifup,
cela marche pas avec l'adsl (sous la 9 en tous cas) 
y a surement un moyen, mais bon, pas le temps de chercher maintenant
sinon tout est vraiment nickel.

Guy

Le dim 13/10/2002 à 17:41, on4hu a écrit :
> simple Gilles
> usb.. non recommandé car difficile a installer dans pas mal de cas
> ethernet recommandé car réseau
> *** André ON4HU ***
> Serveur WEB:... http://www.on4hu.dynip.com
> Serveur FTP:. ftp://ftp.on4hu.dynip.com
> Serveur FBB:. on4hu.dynip.com
> - Original Message -
> From: "gilles ernoult" <[EMAIL PROTECTED]>
> To: <[EMAIL PROTECTED]>
> Sent: Sunday, October 13, 2002 5:33 PM
> Subject: [Confirme] adsl
> 
> 
> J'envisage de passer à l'ADSL avec une Mandrake 8.2, bientôt 9.0.
> Je voudrais savoir quels sont les avantages respectifs des modem USB et
> des solutions ethernet.
> Merci
> 
> Gilles
> 
> 
> 
> 
> 
> 
> 
> 
> 
> 
> 
> > Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> > Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
> >
> 
> 
> 
> 

> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



RE: [Confirme] carte pcmcia qui fait greve

2002-10-13 Par sujet Garcia Pascal

Bonsoir,
bon bon,
c'est alors un problème de driver non !
Que dit le syslog. Quel module est chargé ?
Je ne me souviens plus bien dans quel fichier cela est fait mais il
existe un fichier dans lequel on met le type de la carte (donné par le
cardctl ident) et le nom du driver à charger. Soit le driver n'existe
pas sur le système, soit ce fichier est mal défini.

Je cherche le nom de ce fichier

A Plus

Pascal



Le dim 13/10/2002 à 14:08, Christophe a écrit :
> exact, DHCP.
> 
> mais pour le pb, j'ai fait le test avec 3 cartes PCMCIA (avec la même config
> réseau):
> 
> - une 3Com 3CCFE575CT
> - une Xircom Cardbus Ethernet 10/100+modem 56 (RBEM56G-100)
> - une D-Link DE-660
> 
> lorsque j'insère la 3Com ou la Xircom, j'ai pas de bip-bip et pas d'adresse
> MAC (à part FF:FF:FF... ou 00:00:00...), mais les cartes sont très bien
> reconnues lorsque je fais mon p'tit "/usr/sbin/cardctl ident".
> Par contre, lorsque j'insère la D-Link, ça fait bien bip-bip et j'ai une
> vraie adresse MAC.
> Mais bon... la D-Link n'est pas à moi, et faudrait que je fasse fonctionner
> la 3Com.
> 
> j'a entendu dire qu'à partir d'une certaine version du noyau, les cartes
> pcmcia n'était plus aussi bien reconnues qu'avant. Est-ce que ça peut être
> l'origine de mon problème (j'ai MDK 9.0) ?
> 
> 
> 
> -Message d'origine-
> De : [EMAIL PROTECTED]
> [mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de Garcia Pascal
> Envoyé : dimanche 13 octobre 2002 11:03
> À : Confirme
> Objet : RE: [Confirme] carte pcmcia qui fait greve
> 
> 
> Bonjour,
> je suis prêt à parier que tu ne fixe pas d'adresse mais que tu demande
> une adresse dhcp, que tu n'a pas de serveur DHCP et  donc le réseau ne
> peut pas fonctionner.
> 
> A plus tard
> 
> Pascal
> 
> Le dim 13/10/2002 à 00:14, Christophe a écrit :
> > si si, je réseau est branché (j'envoie ce mail depuis windows en passant
> par
> > cette même carte pcmcia).
> >
> > quand je fais un /usr/sbin/cardctl ident c'est pile poil la bonne carte
> qui
> > est indiquée (3Com 3ccFE575CT)
> >
> > ifconfig me donne que les infos sur lo.
> >
> > quand je fais "ifconfig eth0 up", et ensuite un "ifconfig", j'ai que des
> > FF.FF.FF. dans l'adresse de la carte.
> >
> > cette carte a pourtant déjà fonctionné mais je ne sais plus ce que j'avais
> > fait...
> >
> >
> >
> > -Message d'origine-
> > De : [EMAIL PROTECTED]
> > [mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de Garcia Pascal
> > Envoyé : dimanche 13 octobre 2002 00:07
> > À : Confirme
> > Objet : Re: [Confirme] carte pcmcia qui fait greve
> >
> >
> > Bonjour
> > Le réseau n'est pas branché ? Verifie ton cable (tous les contacts sont
> > là). Les broches peuvent se décaler dans certains connecteurs. Rare mais
> > je l'ai déjà vu. Vérifie que tous les connecteurs sont correct sur le
> > hub et sur le PC.
> > Que dis un ifconfig ?
> > eth0 existe-elle ?
> > Si tu as défini une adresse attribuée par dhcp et tu n'as pas de serveur
> > DHCP, le réseau ne démarre pas (en tout cas chez moi)
> >
> > Difficile à en dire plus avec les infos dont on dispose.
> > a plus tard
> >
> > Pascal
> >
> > Le sam 12/10/2002 à 23:37, Christophe a écrit :
> > > Salut,
> > >
> > > est-ce que quelqu'un sait pourquoi j'ai une carte pcmcia 3com (3c59x)
> qui
> > > est bien reconnue, mais qui n'est pas active ? (la petite led ne
> s'allume
> > > pas).
> > > Comment pourrait-on activer cette carte ?
> > >
> > > merci par avance,
> > >
> > > christophe
> > >
> > >
> > > 
> > >
> >
> > > Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> > > Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
> >
> >
> >
> >
> >
> > 
> >
> 
> > Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> > Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
> 
> 
> 
> 
> 
> 
> 

> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] Chipset son CMEDIA CM8738

2002-10-13 Par sujet Carl CARDON

Salut,
J'ai un PC AMD Thunderbird 1GHz, 256Mo de RAM, le tout sur
une carte-mère CHAINTECH CT-7AIA. Le chpset son fonctionne parfaitement avec
Linux Madrake 8.2, 8.1, 8.0, mais pas la 9.0.
Pouvez-vous m'indiquer ce que je dois faire, merci !

<>
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Logitech Cordless Wheel Mouse

2002-10-13 Par sujet Christophe BAEGERT

Le dim 13/10/2002 à 15:23, k3ats a écrit :

> j'ai une souris comme ça qui fonctionne trés bien avec la config :
> Option "Protocol""IMPS/2"
> Option "Device"  "/dev/mouse"
> Option "Emulate3Buttons"
> Option "Emulate3Timeout" "50"
> Option "Buttons""3"
> Option "ZAxisMapping"   "4 5"
> 
> 
> Mais j'avais entendu dire a une epoque que ça ne fonctionnait pas, si c'était une 
>souris oem ...
Oui mais depuis j'avais réussi à faire marcher une version OEM. Mais
celle ci c'est la version Logitech, en PS/2, avec le logo en couleur...

J'ai démonté la souris, elle a l'air bien mais je pense quand meme que
ca doit etre un pb matériel vu que j'ai a peu prés épuisé toutes les
solutions dessus, donc je vais la tester sous Ouine, merci à tous pour
votre aide en tout cas.

A+

Christophe




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] adsl

2002-10-13 Par sujet Garcia Pascal

Bonjour,
tu sais que je ne partage pas cette position trop tranchée.
Je n'ai jamais eu de prioblème avec mon modem USB, mais j'ai répondu à
pas mal de personnes pour essayer de les aider à le mettre en oeuvre.

Tu n'as pas de problème avec ton modem ethernet, mais toi même tu as
aidé pas mal de personnes avec ce type de modem.
Le vrai seul problème est lié aux problèmes d'alimentation insuffisante
au travers de l'USB sur certains pc portables (et peut-être fixes).
Le problème du chipset VIA.

Le réel avantage d'un modem éthernet est de pouvoir être utilisé par
toutes les machines sur le réseau, et de ne pas dépendre d'un machine
particulière (quoique si j'en crois certains mails, ce ne soit pas si
évident pour certains modems).
Avec l'USB, il est connecté à une seule machine.

Ceci dit ce point est à relativiser car, si l'on veut bien se protéger,
il peut être très intéressant d'attacher le modem à une machine
particulière qui serve de firewall, serveur DHCP et tout.

Mail il existe d'autres solutions. Je connais un routeur 802.11b qui
permet d'avoir un accès ADSL accèssible sur un réseau ethernet sans fil.
(voir le site www.sitecom.com). Cà c'est géant, on prend le PC portable
sur les genoux sans avoir aucun fil à trimbaler. Le luxe quoi !

bonne soirée à toous

Pascal

Le dim 13/10/2002 à 17:41, on4hu a écrit :
> simple Gilles
> usb.. non recommandé car difficile a installer dans pas mal de cas
> ethernet recommandé car réseau
> *** André ON4HU ***
> Serveur WEB:... http://www.on4hu.dynip.com
> Serveur FTP:. ftp://ftp.on4hu.dynip.com
> Serveur FBB:. on4hu.dynip.com
> - Original Message -
> From: "gilles ernoult" <[EMAIL PROTECTED]>
> To: <[EMAIL PROTECTED]>
> Sent: Sunday, October 13, 2002 5:33 PM
> Subject: [Confirme] adsl
> 
> 
> J'envisage de passer à l'ADSL avec une Mandrake 8.2, bientôt 9.0.
> Je voudrais savoir quels sont les avantages respectifs des modem USB et
> des solutions ethernet.
> Merci
> 
> Gilles
> 
> 
> 
> 
> 
> 
> 
> 
> 
> 
> 
> > Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> > Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
> >
> 
> 
> 
> 

> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] adsl

2002-10-13 Par sujet on4hu

simple Gilles
usb.. non recommandé car difficile a installer dans pas mal de cas
ethernet recommandé car réseau
*** André ON4HU ***
Serveur WEB:... http://www.on4hu.dynip.com
Serveur FTP:. ftp://ftp.on4hu.dynip.com
Serveur FBB:. on4hu.dynip.com
- Original Message -
From: "gilles ernoult" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Sunday, October 13, 2002 5:33 PM
Subject: [Confirme] adsl


J'envisage de passer à l'ADSL avec une Mandrake 8.2, bientôt 9.0.
Je voudrais savoir quels sont les avantages respectifs des modem USB et
des solutions ethernet.
Merci

Gilles











> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
>




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] adsl

2002-10-13 Par sujet Nicolas

l'avantage de l'usb, c que les modems sont moins cher (en général) et plus 
faciles à trouver. Suivant l'endroit (plaque) où tu te trouve et le 
prestataire, tu as le choix entre le speedtouch et l'eci b-focus. Les deux 
sont bien supportés sous linux, bien que le second, que j'utilise, soit 
encore en phase "beta": la connection n'est pas parfaite (plantages de tps en 
tps)
par contre pas mal de chipsets VIA sont buggés au niveau de la gestion de 
l'alimentation usb, moi par exemple il a fallu que j'ajoute une carte USB 
supplémentaire.
l'ethernet par contre (d'après ce que j'en sait) fonctionne beaucoup mieux 
sous Linux et *BSD, et plus simplement. Bon évidemment il faut faire 
l'aquisition d'une carte ethernet en plus :-( 

en résumé si tu peux prends plutot un ethernet, c'est moins galère. 


Le Dimanche 13 Octobre 2002 17:33, gilles ernoult a écrit :
> J'envisage de passer à l'ADSL avec une Mandrake 8.2, bientôt 9.0.
> Je voudrais savoir quels sont les avantages respectifs des modem USB et
> des solutions ethernet.
> Merci
>
> Gilles

__
Etudiant: Wanadoo t'offre le Pack eXtense Haut Débit soit 150,92 euros
d'économies ! Clique ici : http://www.ifrance.com/_reloc/mail.etudiant




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] adsl

2002-10-13 Par sujet gilles ernoult

J'envisage de passer à l'ADSL avec une Mandrake 8.2, bientôt 9.0.
Je voudrais savoir quels sont les avantages respectifs des modem USB et
des solutions ethernet.
Merci

Gilles






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Logitech Cordless Wheel Mouse

2002-10-13 Par sujet Benjamin Michotte

On Sunday October 13 2002 12:20, Christophe BAEGERT wrote:
> Salut,
>
> quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire fonctionner la roulette d'une
> souris Logitech Cordless Wheel Mouse ? J'ai un peu la honte à chaque
> fois que quelqu'un voit que ma roulette ne marche pas... J'ai déjà
> essayé plusieurs HOWTO, rien à faire, la souris déconne complètement
> quand j'utilise imPS/2, et marche très bien mais sans la roulette avec
> PS/2...
>
Hello, j'ai la meme (mais en version avec le cable)
la tienne est-elle en USB ?
voici ma config pour X (4)

Section "InputDevice"
Identifier  "Mouse0"
Driver  "mouse"
Option  "Protocol" "IMPS/2"
Option  "Device" "/dev/input/mice"
Option "Buttons" "3"
Option "ZAxisMapping"  "4 5"
EndSection

et pour lancer gpm (en console donc)
gpm -m /dev/input/mice -t imps2

> Merci d'avance
>
> Christophe BAEGERT

Benjamin

-- 

default: assert(1==0); /* autant dire que j'ai pas envie que ca arrive */
  -- pouaite, code de wmcoincoin

Benjamin Michotte<[EMAIL PROTECTED]>
web  : http://www.baby-linux.net
homepage : http://www.michotte.org



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Logitech Cordless Wheel Mouse

2002-10-13 Par sujet k3ats
On 13 Oct 2002 12:20:57 +0200
Christophe BAEGERT <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Salut,
> 
> quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire fonctionner la roulette d'une
> souris Logitech Cordless Wheel Mouse ? J'ai un peu la honte à chaque
> fois que quelqu'un voit que ma roulette ne marche pas... J'ai déjà
> essayé plusieurs HOWTO, rien à faire, la souris déconne complètement
> quand j'utilise imPS/2, et marche très bien mais sans la roulette avec
> PS/2...
> 
> Merci d'avance
> 
> Christophe BAEGERT
> 
> 
> 

Salut,

j'ai une souris comme ça qui fonctionne trés bien avec la config :
Option "Protocol""IMPS/2"
Option "Device"  "/dev/mouse"
Option "Emulate3Buttons"
Option "Emulate3Timeout" "50"
Option "Buttons""3"
Option "ZAxisMapping"   "4 5"


Mais j'avais entendu dire a une epoque que ça ne fonctionnait pas, si c'était une 
souris oem ...

Enfin je dis ça, je dis rien ;)

bon courage pour ta souris ...


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Logitech Cordless Wheel Mouse

2002-10-13 Par sujet Christophe BAEGERT
Le dim 13/10/2002 à 14:16, Olivier Ricordeau a écrit :
> Ouai
> T sûr que c'est pas un problème physique? La roulette marche-t-elle sur 
> d'autres OS? (en particulier un certain OS venu de Redmond que 
> j'utilisais autrefois...).

Aucune idée, ca fait bien longtemps que j'ai plus ce truc chez moi...
Mais je vais essayer si je vois un OS comme ca un de ces jours...

A+

Christophe



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Logitech Cordless Wheel Mouse

2002-10-13 Par sujet De Leeuw Guy
Boh, sans jouer le trouble fete, j'ai chipoter longtemps ausi avec
une logitech cordless mouseman wheel, et finalement ps2 souris standard
a molette fonctionne sans problemes partout. (enfin je pense car je
n'utilise la molette que dans exploration internet).
Guy

Le dim 13/10/2002 à 14:16, Olivier Ricordeau a écrit :
> EuropeanServers - Christophe BAEGERT wrote:
> > Le dim 13/10/2002 à 12:52, Olivier Ricordeau a écrit :
> > 
> >>Comme tu peux le voir, ça n'est pas très différent...
> > 
> > Oui c'est la traduction que j'avais faite...
> > 
> > 
> >>Bizarre, mais je vois pas... Chez moi je choisis souris standard psé à 
> >>molette dans mousedrake et j'ai aucun pb...
> > 
> > Veinard. Et ca marche dans toutes les applis ? Si tu coupes gpm, ca
> > marche encore ?
> > 
> 
> Ouai
> T sûr que c'est pas un problème physique? La roulette marche-t-elle sur 
> d'autres OS? (en particulier un certain OS venu de Redmond que 
> j'utilisais autrefois...).
> >>Simple question: ta souris est bien branchée sur un port PS/2?? 

> > Oui
> > 
> > 
> >>Je demande ça pke si tu utilises l'adaptateur USB c normal que ça marche pas...
> > 
> > oui PS/2
> > 
> >>>Quel est le modèle exact de ta souris, le mien c'est M-RK45. Ma distrib
> >>>c'est la MDK9, mais ca merdait pareil sous la 8.2.
> >>>
> >>
> >>Moi j'ai encore la 8.2 (ça va changer d'ici qq heure! ;-) )
> > 
> > Bonne chance !
> > 
> 
> Ayé c'est fait! Mon update a marché comme sur des roulettes. J'ai fais 
> l'update avec le CD1, j'ai rebooté, j'ai configuré mes médias urpmi pour 
> avoir accès à tous les RPM's Mandrake de la terre, et là mon système est 
> entrain de se faire une update complète de tous les "autres" packages, 
> ce qui va prendre qq heures de téléchargement vu la liste des packages...
> Merci qui?? Merci urpmi! ;-)
> 
> > Cordialement,
> 
> 
> -- 
> 
>   -= *Olivier RICORDEAU* =-   |  ICQ: 65452304
>   Ing1 EPITA Millesime 2005   | Phone: 0686720852
>[EMAIL PROTECTED]
>   _Might the source be with you_
> 
> 
> 
> 

> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Logitech Cordless Wheel Mouse

2002-10-13 Par sujet Olivier Ricordeau
EuropeanServers - Christophe BAEGERT wrote:

Le dim 13/10/2002 à 12:52, Olivier Ricordeau a écrit :


Comme tu peux le voir, ça n'est pas très différent...


Oui c'est la traduction que j'avais faite...



Bizarre, mais je vois pas... Chez moi je choisis souris standard psé à 
molette dans mousedrake et j'ai aucun pb...

Veinard. Et ca marche dans toutes les applis ? Si tu coupes gpm, ca
marche encore ?



Ouai
T sûr que c'est pas un problème physique? La roulette marche-t-elle sur 
d'autres OS? (en particulier un certain OS venu de Redmond que 
j'utilisais autrefois...).
Simple question: ta souris est bien branchée sur un port PS/2?? 

Oui



Je demande ça pke si tu utilises l'adaptateur USB c normal que ça marche pas...


oui PS/2


Quel est le modèle exact de ta souris, le mien c'est M-RK45. Ma distrib
c'est la MDK9, mais ca merdait pareil sous la 8.2.



Moi j'ai encore la 8.2 (ça va changer d'ici qq heure! ;-) )


Bonne chance !



Ayé c'est fait! Mon update a marché comme sur des roulettes. J'ai fais 
l'update avec le CD1, j'ai rebooté, j'ai configuré mes médias urpmi pour 
avoir accès à tous les RPM's Mandrake de la terre, et là mon système est 
entrain de se faire une update complète de tous les "autres" packages, 
ce qui va prendre qq heures de téléchargement vu la liste des packages...
Merci qui?? Merci urpmi! ;-)

Cordialement,



--

 -= *Olivier RICORDEAU* =-   |  ICQ: 65452304
 Ing1 EPITA Millesime 2005   | Phone: 0686720852
  [EMAIL PROTECTED]
 _Might the source be with you_



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



RE: [Confirme] carte pcmcia qui fait greve

2002-10-13 Par sujet Christophe
exact, DHCP.

mais pour le pb, j'ai fait le test avec 3 cartes PCMCIA (avec la même config
réseau):

- une 3Com 3CCFE575CT
- une Xircom Cardbus Ethernet 10/100+modem 56 (RBEM56G-100)
- une D-Link DE-660

lorsque j'insère la 3Com ou la Xircom, j'ai pas de bip-bip et pas d'adresse
MAC (à part FF:FF:FF... ou 00:00:00...), mais les cartes sont très bien
reconnues lorsque je fais mon p'tit "/usr/sbin/cardctl ident".
Par contre, lorsque j'insère la D-Link, ça fait bien bip-bip et j'ai une
vraie adresse MAC.
Mais bon... la D-Link n'est pas à moi, et faudrait que je fasse fonctionner
la 3Com.

j'a entendu dire qu'à partir d'une certaine version du noyau, les cartes
pcmcia n'était plus aussi bien reconnues qu'avant. Est-ce que ça peut être
l'origine de mon problème (j'ai MDK 9.0) ?



-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:confirme-owner@;linux-mandrake.com]De la part de Garcia Pascal
Envoyé : dimanche 13 octobre 2002 11:03
À : Confirme
Objet : RE: [Confirme] carte pcmcia qui fait greve


Bonjour,
je suis prêt à parier que tu ne fixe pas d'adresse mais que tu demande
une adresse dhcp, que tu n'a pas de serveur DHCP et  donc le réseau ne
peut pas fonctionner.

A plus tard

Pascal

Le dim 13/10/2002 à 00:14, Christophe a écrit :
> si si, je réseau est branché (j'envoie ce mail depuis windows en passant
par
> cette même carte pcmcia).
>
> quand je fais un /usr/sbin/cardctl ident c'est pile poil la bonne carte
qui
> est indiquée (3Com 3ccFE575CT)
>
> ifconfig me donne que les infos sur lo.
>
> quand je fais "ifconfig eth0 up", et ensuite un "ifconfig", j'ai que des
> FF.FF.FF. dans l'adresse de la carte.
>
> cette carte a pourtant déjà fonctionné mais je ne sais plus ce que j'avais
> fait...
>
>
>
> -Message d'origine-
> De : [EMAIL PROTECTED]
> [mailto:confirme-owner@;linux-mandrake.com]De la part de Garcia Pascal
> Envoyé : dimanche 13 octobre 2002 00:07
> À : Confirme
> Objet : Re: [Confirme] carte pcmcia qui fait greve
>
>
> Bonjour
> Le réseau n'est pas branché ? Verifie ton cable (tous les contacts sont
> là). Les broches peuvent se décaler dans certains connecteurs. Rare mais
> je l'ai déjà vu. Vérifie que tous les connecteurs sont correct sur le
> hub et sur le PC.
> Que dis un ifconfig ?
> eth0 existe-elle ?
> Si tu as défini une adresse attribuée par dhcp et tu n'as pas de serveur
> DHCP, le réseau ne démarre pas (en tout cas chez moi)
>
> Difficile à en dire plus avec les infos dont on dispose.
> a plus tard
>
> Pascal
>
> Le sam 12/10/2002 à 23:37, Christophe a écrit :
> > Salut,
> >
> > est-ce que quelqu'un sait pourquoi j'ai une carte pcmcia 3com (3c59x)
qui
> > est bien reconnue, mais qui n'est pas active ? (la petite led ne
s'allume
> > pas).
> > Comment pourrait-on activer cette carte ?
> >
> > merci par avance,
> >
> > christophe
> >
> >
> > 
> >
>
> > Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> > Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
>
>
>
>
>
> 
>

> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] ADSL TIME OUT

2002-10-13 Par sujet Nux
Salut à tous,

qq'un aurait-il le problème suivant avec pppoe ?

timeout waiting for pads packets et la connexion s'arrete.

Est ce le problème de mon pare-feu, de msec avec timeout=no.

A+


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Logitech Cordless Wheel Mouse

2002-10-13 Par sujet EuropeanServers - Christophe BAEGERT
Le dim 13/10/2002 à 12:52, Olivier Ricordeau a écrit :
> Comme tu peux le voir, ça n'est pas très différent...
Oui c'est la traduction que j'avais faite...

> Bizarre, mais je vois pas... Chez moi je choisis souris standard psé à 
> molette dans mousedrake et j'ai aucun pb...
Veinard. Et ca marche dans toutes les applis ? Si tu coupes gpm, ca
marche encore ?
> Simple question: ta souris est bien branchée sur un port PS/2?? 
Oui

> Je demande ça pke si tu utilises l'adaptateur USB c normal que ça marche pas...
oui PS/2
> 
> > Quel est le modèle exact de ta souris, le mien c'est M-RK45. Ma distrib
> > c'est la MDK9, mais ca merdait pareil sous la 8.2.
> > 
> 
> Moi j'ai encore la 8.2 (ça va changer d'ici qq heure! ;-) )
Bonne chance !

Cordialement,
-- 
Christophe BAEGERT   [EMAIL PROTECTED]

> http://www.europeanservers.net <

-- Ultra fast internet servers -



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Logitech Cordless Wheel Mouse

2002-10-13 Par sujet Olivier Ricordeau
Christophe BAEGERT a écrit:

C'est un fichier de XFree3 non ? Tu utilises XFree3 ? Ou sinon qu'as-tu
dans /etc/X11/XF86Config-4 ?



Au temps pour moi... Voici l'extrait de XF86Config-4:

Section "InputDevice"

Identifier  "Mouse1"
Driver  "mouse"
Option "Protocol""IMPS/2"
Option "Device"  "/dev/psaux"
Option "ZAxisMapping" "4 5"
#Option "Emulate3Buttons"
#Option "Emulate3Timeout""50"

# ChordMiddle is an option for some 3-button Logitech mice

Option "ChordMiddle"



Comme tu peux le voir, ça n'est pas très différent...


En fait c'est exactement ce que j'avais testé sans succès (adapté à
XFree 4). Par contre cette fois ci les symptomes sont différents : la
souris se comporte bien, mais la roulette ne fonctionne toujours pas.
J'ai peut-être trouvé un indice par contre : gpm semblait mort, donc je
l'ai redémarré, et il est mort à nouveau, voici les messages d'erreur.

oct 13 12:42:04 gargamel gpm: Démarrage de gpm succeeded
Oct 13 12:42:19 gargamel gpm[13855]: === ERROR ===: [mice.c(1727)]: 
Oct 13 12:42:19 gargamel gpm[13855]: imps2: PS/2 mouse failed init
Oct 13 12:42:19 gargamel gpm[13855]: oops(): [gpm.c(968)]: 
Oct 13 12:42:19 gargamel gpm[13855]: mouse initialization failed

Bizarre non ?


Bizarre, mais je vois pas... Chez moi je choisis souris standard psé à 
molette dans mousedrake et j'ai aucun pb...
Simple question: ta souris est bien branchée sur un port PS/2?? Je 
demande ça pke si tu utilises l'adaptateur USB c normal que ça marche pas...

Quel est le modèle exact de ta souris, le mien c'est M-RK45. Ma distrib
c'est la MDK9, mais ca merdait pareil sous la 8.2.



Moi j'ai encore la 8.2 (ça va changer d'ici qq heure! ;-) )


Cordialement,

Christophe


--

 -= *Olivier RICORDEAU* =-   |  ICQ: 65452304
 Ing1 EPITA Millesime 2005   | Phone: 0686720852
  [EMAIL PROTECTED]
 _Might the source be with you_



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Logitech Cordless Wheel Mouse

2002-10-13 Par sujet Christophe BAEGERT
Le dim 13/10/2002 à 12:13, Olivier Ricordeau a écrit :
> J'ai la même souris dans la main en ce moment, et la roulette marche 
> très bien...
> Extrait de mon /etc/X11/XF86Config:
> 
> Section "Pointer"
>  Protocol"IMPS/2"
>  Device  "/dev/psaux"
>  ZAxisMapping 4 5
> #Emulate3Buttons
> #Emulate3Timeout50
> 
> # ChordMiddle is an option for some 3-button Logitech mice
> 
>  ChordMiddle

C'est un fichier de XFree3 non ? Tu utilises XFree3 ? Ou sinon qu'as-tu
dans /etc/X11/XF86Config-4 ?

En fait c'est exactement ce que j'avais testé sans succès (adapté à
XFree 4). Par contre cette fois ci les symptomes sont différents : la
souris se comporte bien, mais la roulette ne fonctionne toujours pas.
J'ai peut-être trouvé un indice par contre : gpm semblait mort, donc je
l'ai redémarré, et il est mort à nouveau, voici les messages d'erreur.

oct 13 12:42:04 gargamel gpm: Démarrage de gpm succeeded
Oct 13 12:42:19 gargamel gpm[13855]: === ERROR ===: [mice.c(1727)]: 
Oct 13 12:42:19 gargamel gpm[13855]: imps2: PS/2 mouse failed init
Oct 13 12:42:19 gargamel gpm[13855]: oops(): [gpm.c(968)]: 
Oct 13 12:42:19 gargamel gpm[13855]: mouse initialization failed

Bizarre non ?

Quel est le modèle exact de ta souris, le mien c'est M-RK45. Ma distrib
c'est la MDK9, mais ca merdait pareil sous la 8.2.

Cordialement,

Christophe



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Logitech Cordless Wheel Mouse

2002-10-13 Par sujet Olivier Ricordeau
Christophe BAEGERT a écrit:

Salut,

quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire fonctionner la roulette d'une
souris Logitech Cordless Wheel Mouse ? J'ai un peu la honte à chaque
fois que quelqu'un voit que ma roulette ne marche pas... J'ai déjà
essayé plusieurs HOWTO, rien à faire, la souris déconne complètement
quand j'utilise imPS/2, et marche très bien mais sans la roulette avec
PS/2...

Merci d'avance

Christophe BAEGERT




J'ai la même souris dans la main en ce moment, et la roulette marche 
très bien...
Extrait de mon /etc/X11/XF86Config:

Section "Pointer"
Protocol"IMPS/2"
Device  "/dev/psaux"
ZAxisMapping 4 5
#Emulate3Buttons
#Emulate3Timeout50

# ChordMiddle is an option for some 3-button Logitech mice

ChordMiddle


Je sais pas si ça va bcp t'aider.

--

 -= *Olivier RICORDEAU* =-   |  ICQ: 65452304
 Ing1 EPITA Millesime 2005   | Phone: 0686720852
  [EMAIL PROTECTED]
 _Might the source be with you_


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] Logitech Cordless Wheel Mouse

2002-10-13 Par sujet Christophe BAEGERT
Salut,

quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire fonctionner la roulette d'une
souris Logitech Cordless Wheel Mouse ? J'ai un peu la honte à chaque
fois que quelqu'un voit que ma roulette ne marche pas... J'ai déjà
essayé plusieurs HOWTO, rien à faire, la souris déconne complètement
quand j'utilise imPS/2, et marche très bien mais sans la roulette avec
PS/2...

Merci d'avance

Christophe BAEGERT



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] carte pcmcia qui fait greve

2002-10-13 Par sujet on4hu
Bonjour
probablement un conflit d'irq ou d'adresse de la carte
l'adresse MAC ne peut être ni 00:00:00:00:00:00
   ni FF:FF:FF:FF:FF:FF


*** André ON4HU ***
Serveur WEB:... http://www.on4hu.dynip.com
Serveur FTP:. ftp://ftp.on4hu.dynip.com
Serveur FBB:. on4hu.dynip.com
- Original Message -
From: "Christophe" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Saturday, October 12, 2002 11:37 PM
Subject: [Confirme] carte pcmcia qui fait greve


> Salut,
>
> est-ce que quelqu'un sait pourquoi j'ai une carte pcmcia 3com (3c59x) qui
> est bien reconnue, mais qui n'est pas active ? (la petite led ne s'allume
> pas).
> Comment pourrait-on activer cette carte ?
>
> merci par avance,
>
> christophe
>
>
>






> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
>



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



RE: [Confirme] carte pcmcia qui fait greve

2002-10-13 Par sujet Garcia Pascal
Bonjour,
je suis prêt à parier que tu ne fixe pas d'adresse mais que tu demande
une adresse dhcp, que tu n'a pas de serveur DHCP et  donc le réseau ne
peut pas fonctionner.

A plus tard

Pascal

Le dim 13/10/2002 à 00:14, Christophe a écrit :
> si si, je réseau est branché (j'envoie ce mail depuis windows en passant par
> cette même carte pcmcia).
> 
> quand je fais un /usr/sbin/cardctl ident c'est pile poil la bonne carte qui
> est indiquée (3Com 3ccFE575CT)
> 
> ifconfig me donne que les infos sur lo.
> 
> quand je fais "ifconfig eth0 up", et ensuite un "ifconfig", j'ai que des
> FF.FF.FF. dans l'adresse de la carte.
> 
> cette carte a pourtant déjà fonctionné mais je ne sais plus ce que j'avais
> fait...
> 
> 
> 
> -Message d'origine-
> De : [EMAIL PROTECTED]
> [mailto:confirme-owner@;linux-mandrake.com]De la part de Garcia Pascal
> Envoyé : dimanche 13 octobre 2002 00:07
> À : Confirme
> Objet : Re: [Confirme] carte pcmcia qui fait greve
> 
> 
> Bonjour
> Le réseau n'est pas branché ? Verifie ton cable (tous les contacts sont
> là). Les broches peuvent se décaler dans certains connecteurs. Rare mais
> je l'ai déjà vu. Vérifie que tous les connecteurs sont correct sur le
> hub et sur le PC.
> Que dis un ifconfig ?
> eth0 existe-elle ?
> Si tu as défini une adresse attribuée par dhcp et tu n'as pas de serveur
> DHCP, le réseau ne démarre pas (en tout cas chez moi)
> 
> Difficile à en dire plus avec les infos dont on dispose.
> a plus tard
> 
> Pascal
> 
> Le sam 12/10/2002 à 23:37, Christophe a écrit :
> > Salut,
> >
> > est-ce que quelqu'un sait pourquoi j'ai une carte pcmcia 3com (3c59x) qui
> > est bien reconnue, mais qui n'est pas active ? (la petite led ne s'allume
> > pas).
> > Comment pourrait-on activer cette carte ?
> >
> > merci par avance,
> >
> > christophe
> >
> >
> > 
> >
> 
> > Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> > Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
> 
> 
> 
> 
> 
> 
> 

> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] kde

2002-10-13 Par sujet ald
Le ven 11/10/2002 à 23:49, Garcia Pascal a écrit :
> Bonsoir,
> dans .kde/share/config ou .kde3/share/config a partir du répertoire
> perso, mettre un fichier nommé kpersonalizerrc s'il n'existe déjà avec
> la ligne 
> FirstLogin=false
> 


Merci de l'info. C'est moins violente que ma méthode: effacer
kpersonnaliser.


a+


ALD



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";