RE : RE : [Confirme] Pb de connexion ADSL chez Wanadoo

2003-11-13 Par sujet Fabien BAUDET
Salut tout le monde !
A ma grande joie, ce matin ça marche !!!
Je n'ai donc pas la solution au problème que j'ai posé (s'il y en avait un chez moi, 
finalement :) ) mais en tout cas ça fonctionne bien. J'imagine que FT a dû faire le 
nécessaire... (Pas mal au bout d'une semaine ...)

Merci Robin pour ton aide ;)

@+

Fabien BAUDET
[EMAIL PROTECTED]


-Message d'origine-
De : Chassagne Robin [mailto:[EMAIL PROTECTED] 
Envoyé : mercredi 12 novembre 2003 16:00
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: RE : [Confirme] Pb de connexion ADSL chez Wanadoo

Le mer 12/11/2003 à 14:50, Fabien BAUDET a écrit :
 J'ai un modem ethernet, qui ne nécessite donc pas d'installation. J'ai installé la 
 dernière version du rp-pppoe, et rien n'a bougé.
 Robin, tu dois utiliser un modem USB, parce qu'il n'y a pas d'installation en 
 ethernet.
 
Oui , vrai 
Augmente le time-out  a tout hasard  !

Bon courage
Robin



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


[Confirme] Pb de connexion ADSL chez Wanadoo

2003-11-12 Par sujet Fabien BAUDET
Salut tout le monde !

Voici mon problème : 
Jusqu'à il y a environ 1 semaine, je pouvais me connecter à l'adsl sur mes passerelles 
linux mdk 9.0, en utilisant rp-pppoe.
France Telecom a eu, depuis un problème sur un routeur (qui a été remplacé), mais moi 
je ne peux plus me connecter.
Voici les logs qui me donnent une petite indication du problème : 

pppoe: Ignoring PADO packet from non-unicast MAC address
(...) -- plusieurs fois
pppoe: Timeout waiting for PADO packets

Alors, ma supposition, d'après ces lignes, c'est que FT ne respecte pas la RFC 2516, 
régissant le protocole PPPoE, car les trames ethernet ne contiennent pas des adresses 
MAC unicast.

J'ai lu quelque part que renseigner la variable SERVICENAME dans /etc/ppp/pppoe.conf 
pouvait résoudre le problème. J'ai essayé de le faire, après avoir sniffé une 
connexion établie à partir d'une machine windows (pour laquelle il n'y a aucun 
problème), mais ça ne change rien :(

Maintenant, je ne sais plus que faire, et je n'ai pas trouvé beaucoup de ressources 
sur le web, traitant de cette problématique.

Alors si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce, ça serait sympa !

@+

Fabien baudet
[EMAIL PROTECTED]

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


RE : [Confirme] Pb de connexion ADSL chez Wanadoo

2003-11-12 Par sujet Fabien BAUDET
J'ai un modem ethernet, qui ne nécessite donc pas d'installation. J'ai installé la 
dernière version du rp-pppoe, et rien n'a bougé.
Robin, tu dois utiliser un modem USB, parce qu'il n'y a pas d'installation en ethernet.

@+ 

Fabien Baudet
[EMAIL PROTECTED]



-Message d'origine-
De : Chassagne Robin [mailto:[EMAIL PROTECTED] 
Envoyé : mercredi 12 novembre 2003 15:46
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [Confirme] Pb de connexion ADSL chez Wanadoo

Le mer 12/11/2003 à 14:33, Fabien BAUDET a écrit :
 Salut tout le monde !
 
 Voici mon problème : 
 Jusqu'à il y a environ 1 semaine, je pouvais me connecter à l'adsl sur mes 
 passerelles linux mdk 9.0, en utilisant rp-pppoe.
 France Telecom a eu, depuis un problème sur un routeur (qui a été remplacé), mais 
 moi je ne peux plus me connecter.
 Voici les logs qui me donnent une petite indication du problème : 
 
 pppoe: Ignoring PADO packet from non-unicast MAC address
 (...) -- plusieurs fois
 pppoe: Timeout waiting for PADO packets
 
 Alors, ma supposition, d'après ces lignes, c'est que FT ne respecte pas la RFC 2516, 
 régissant le protocole PPPoE, car les trames ethernet ne contiennent pas des 
 adresses MAC unicast.
 
 J'ai lu quelque part que renseigner la variable SERVICENAME dans /etc/ppp/pppoe.conf 
 pouvait résoudre le problème. J'ai essayé de le faire, après avoir sniffé une 
 connexion établie à partir d'une machine windows (pour laquelle il n'y a aucun 
 problème), mais ça ne change rien :(
 
 Maintenant, je ne sais plus que faire, et je n'ai pas trouvé beaucoup de ressources 
 sur le web, traitant de cette problématique.
 
 Alors si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce, ça serait sympa !
 
 @+


Moi j'ai eu ce genre de pb en passant de l install de l'adsl sur Windows
puis sur Linux , j'avais ce genre de message d'erreur ; j 'ai réinstallé
le modem sur Linux et tout est devenu Ok 

Robin



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


RE : RE : [Confirme] Pb de connexion ADSL chez Wanadoo

2003-11-12 Par sujet Fabien BAUDET
Je viens d'essayer, et pas mieux :(
Va quand même pas falloir que je repasse sous Zindows !!!
Je n'ai aucune idée
Merci Robin d'essayer de m'aider, si tu as d'autres idées, je suis tout ouï :)

@+

Fabien Baudet
[EMAIL PROTECTED]


-Message d'origine-
De : Chassagne Robin [mailto:[EMAIL PROTECTED] 
Envoyé : mercredi 12 novembre 2003 16:00
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: RE : [Confirme] Pb de connexion ADSL chez Wanadoo

Le mer 12/11/2003 à 14:50, Fabien BAUDET a écrit :
 J'ai un modem ethernet, qui ne nécessite donc pas d'installation. J'ai installé la 
 dernière version du rp-pppoe, et rien n'a bougé.
 Robin, tu dois utiliser un modem USB, parce qu'il n'y a pas d'installation en 
 ethernet.
 
Oui , vrai 
Augmente le time-out  a tout hasard  !

Bon courage
Robin



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] [HS] Disquette de Boot

2003-01-20 Par sujet Fabien VIROT
Xosl marche pas mal (en tout cas, assez pour que je m'en souvienne) :
http://www.xosl.org/

C'était peut-être ce que tu cherchais ?

Le Mercredi 15 Janvier 2003 21:59, Meles MELES a écrit :
 [...]
 On la mettait dans le lecteur et ensuite on avait un sorte de menu style
 ncurses qui demandait à partir de quoi on voulait booter:
   DD
   Floppy
   Cdrom
   etc
 C'etait très rapide.

-- 
Fabien VIROT (mailto:[EMAIL PROTECTED])
FRANCE

L'amour n'est que le roman du coeur, c'est le plaisir qui en est l'histoire.
Beaumarchais



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] [HS] Disquette de Boot

2003-01-20 Par sujet Fabien VIROT
Par contre (toujours si mes souvenirs sont bons), il fallait une partition dos 
pour l'install...

Le Lundi 20 Janvier 2003 23:17, Fabien VIROT a écrit :
 Xosl marche pas mal (en tout cas, assez pour que je m'en souvienne) :
 http://www.xosl.org/

-- 
Fabien VIROT (mailto:[EMAIL PROTECTED])
FRANCE

A Sodome, encule est une simple formule de politesse.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] [HS] Disquette de Boot

2003-01-20 Par sujet Fabien VIROT
Pour cela, il y a Smartboot Manager (en fait, la sous-couche de XOSL) :

http://btmgr.sourceforge.net/



Le Mardi 21 Janvier 2003 01:12, Meles MELES a écrit :
 [...]
 Le pb n'est pas la.
 L'idée n'est pas de choisir un systeme à booter, mais un device (en
 l'occurence, le CD alors que le bios ne propose pas la fonctionalité).
 Je sais que la différence est minime, mais c'étair justement tout
 l'interet de ma disquette magique (oui, je l'ai paumé).

-- 
Fabien VIROT (mailto:[EMAIL PROTECTED])
FRANCE

Win98 is called Win98 because 98 is the number of bugs occurring right after
inserting the CD.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] msec = danger

2002-11-18 Par sujet Fabien VIROT
En guise de conclusion, j'ai installé la 9.0 (pour vérifier, je n'avais que 
ça à faire :) et j'ai regardé msec (v1.8) de cette distribution : son 
comportement est plus que louche (bogué ?). J'ai du éditer le script 
principal pour retrouver un comportement à peu près sain (selon mes critères 
à moi, hein ?). J'ai donc cherché de la vraie doc, et j'ai trouvé (entre 
autres) http://www.mandrakeuser.org/docs/secure/smsec2.html et 
http://www.mandrakesecure.net/en/docs/msec.php que je n'ai pas eu le temps de 
décortiquer. En plus, c'est pour la 8.2. Si un jour cela peut servir

Cela dit, tu as tout à fait raison de ne pas vouloir utiliser un soft de 
sécurité si tu ne lui fais pas confiance...

Allez, il commence à faire nuit et j'ai les yeux qui se croisent...
-- 
Fabien VIROT (mailto:[EMAIL PROTECTED])
FRANCE

Remember, if it's being done correctly, here or abroad, it's ___not the 
U.S.
Army doing it!
-- Good Morning VietNam


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] msec = danger

2002-11-17 Par sujet Fabien VIROT
Le Dimanche 17 Novembre 2002 05:51, Frantz ORJOLLET a écrit :
 [...]
 Imaginez que root modifie un fichier qui lui appartient (eg : sshd.conf,
 sur une passerelle, pour y indiquer PermitRootLogin no) et que ce
 fichier contienne dans le 1/4 d'heure qui suit : PermitRootLogin yes.
 [...]

   C'est justement un des rôles de msec : maintenir la cohérence du système 
(droits d'accès, configuration de certains services...) en fonctions de 
certaine règles définies par le niveau de sécurité demandé à l'installation 
ou dans drakconf (entre autres). Msec est appelé réculièrement par cron.

   Pour corriger cela, tu peux demander un niveau de sécurité plus bas (pas 
top ;-), modifier les règles par défaut (encore moins top), désactiver msec 
(meu non, c't'ait une blague, m'enfin tu fais comme tu veux), ou écrire 
tes propres règles qui prendront le pas celles prédéfinies. Tes règles, car 
je suis sûr que c'est la solution que tu retiendras,  sont à mettre dans 
/etc/security/msec/perm.local et /etc/security/msec/level.local. Man msec et 
man mseclib te donneront un apperçu du format à respecter.

   P.S. : Il me semble avoir vu un frontal pour la configuration de msec dans 
drakconf 9 (section sécurité).

  Courage,
-- 
Fabien VIROT (mailto:[EMAIL PROTECTED])
FRANCE

Tempête en novembre,
Temps à chier en décembre.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] msec = danger

2002-11-17 Par sujet Fabien VIROT
Le Dimanche 17 Novembre 2002 23:19, Frantz ORJOLLET a écrit :
 [...]
C'est justement un des rôles de msec : maintenir la cohérence du
  système
 C'est pas celui de l'administrateur ?

Si, et msec est là pour l'aider. L'utilité devient plus qu'évidente à partir 
du moment où l'on a plusieurs sysadm, quelques exploitants et plein 
d'utilisateurs ; pour une passerelle... Cela me rappelle un script qui vivait 
sur le réseau de la fac que je fréquentais. Toutes les nuits, il virait les 
exécutables des comptes utilisateurs et remettait des droits par défaut sur 
les répertoires de ces mêmes utilisateurs. Encore une fois, le but de ce 
genre d'outil est de simplifier le travail des administrateurs. Comme dirait 
l'autre, c'est vous qui voyez !

  [...]
Pour corriger cela, tu peux demander un niveau de sécurité plus bas
  (pas top ;-)
 Si si, c'est vachement drôle ! Avec un niveau 0 on se logue
 sans mot de passe sur tous les comptes, y compris root.
 Je n'ai pas testé les niveaux 4 et 5, car je crains de ne plus jamais
 pouvoir reprendre la main sur la machine.

Effectivement, d'où le pas top ;-). En ce qui concerne le niveau 5, 
assure-toi d'avoir un utilisateur non privilégié, car root ne peut se 
connecter que via un su (y'en a qu'on essayé (moi), y z'on eu des 
problèmes). A priori, il en va de même pour le niveau 4. Quel niveau choisir 
? C'est vous qui voyez !

 , modifier les règles par défaut (encore moins top), désactiver msec
 (meu non, c't'ait une blague, m'enfin tu fais comme tu veux)
 [...]
 Je ne veux pas d'un machin qui se veut root à la place du
 root. Je préfère fire les conneries moi-même.

Ne t'inquiète pas : comme tout outil de ce genre, msec te permettra aussi 
d'automatiser tes propres conneries. En plus, il n'est pas dit que tu t'en 
rendes compte facilement. Mais c'est vous qui voyez !

 , ou écrire
 tes propres règles qui prendront le pas celles prédéfinies.

 Mais j'ai bien trop peur qu'il prenne envie à msec de les
 remplacer par la suite. Ca a l'air vivant ce truc !

C'est évidemment un droit de ne pas faire confiance à un soft (et par 
conséquent de ne pas l'utiliser). Maintenant, msec n'est qu'un ensemble de 
scripts relativement lisibles (en plus, c'est assez instructif). Mais encore 
une fois, c'est vous qui voyez (c'est pour aller à Pau ? Y'a un train).

  Tes règles, car
 je suis sûr que c'est la solution que tu retiendras,  sont à mettre dans
 /etc/security/msec/perm.local et /etc/security/msec/level.local. Man msec

 man msec ; man mseclib : Et moi qui croyais que MandrakeSoft
 était une entreprise française...

Euh... Si c'est pour dire que ces 2 man ne sont pas francisés, je confirme 
(au moins pour la 8.2). J'en ai (vite fait) parlé à mon ami google, rien de 
probant ne m'a sauté aux yeux.

 Merci pour toutes ces informations, mais je persiste à
 penser que msec n'a rien à foutre sur une passerelle.

C'EST VOUS QUI VOYEZ ! Plus sérieusement, si tu es certain d'être le seul à 
faire des modifs sur ta passerelle, tu peux supprimer les vérification 
régulières (/etc/cron.hourly/msec et /etc/cron.daily/msec chez moi). Mais, 
IMHO, il n'est pas stupide de garder l'outil sous la main, juste au cas où...

 P.S. Afin d'éviter tout malentendu, j'espère que le ton ironique que
 j'ai employé n'est pas perçu comme une agression ; je me suis défoulé,
 c'est tout. Encore une fois, merci.

Pas de sac :))). Je pense moi-même avoir été assez lourd en référence 
Laspalestique. Mais bon, j'assume.

Par contre, je suis d'accord sur le fait que msec est assez obcur, que la doc 
est (était ?) succincte et/ou non traduite, que son fonctionnement est long 
(chiant ?) à étudier. J'ai été obligé de me pencher dessus à cause de droits 
sur les fichiers d'un hôte virtuel Apache qui refusait régulièrement les 
accès de mes clients...


Allez,
-- 
Fabien VIROT (mailto:[EMAIL PROTECTED])
FRANCE

Ne vous mariez pas pour l'argent, vous pouvez emprunter à meilleur marché.
J. Kelly



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Pb d'installation Mandrake8.2 sur PC NEC Powermate.

2002-11-05 Par sujet Fabien VIROT
Bonjour,

Aurais-tu (par hasard) ta mémoire vidéo prise sur ta RAM principale ? Si 
c'est le cas, tu peux essayer de booter avec la commande linux mem=250M au 
prompt que tu obtiens en tapant F1.


Le Mardi 5 Novembre 2002 15:11, Julien Charpin a écrit :
 Bonjour,

 j'essaie d'installer la distribution Mandrake8.2 sur un PC NEC Powermate
 tout neuf en bootant soit à partir du CDROM ou d'une disquette de boot
 que j'ai créee. J'obtiens la première fenêtre qui me donne le choix
 entre le lancement de l'installation en tapant ENTER ou la liste des
 options en tapant F1.
 Je tape ENTER pour lancer l'installation. J'obtiens un écran noir et
 l'installation s'arrête là.

 Caractéristiques techniques :

 * PC NEC Powermate
 * Processeur AMD Athlon XP 1700+
 * 256 Mo SDRAM
 * Carte Mère : CM6511 de MSI
 * Chipset KT133VIA

 P.S : Une installation avec la distribution Debian Woody échoue de la
 même manière, sauf si je choisis une installation avec le noyau 2.2.x.
 Là l'installation démarre. De même une installation avec la distribution
 SuSe 6.4 (noyau 2.2.x) démarre convenablement.

 D'avance, merci pour tout renseignement.

-- 
Fabien VIROT (mailto:fabien.virot;waika9.com)
FRANCE

Belle prise.
Ce matin, a Miami, le shérif John Devan a fait une prise record de cocaine:
1g dans chaque narine.  Les nuls


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Pb d'installation Mandrake8.2 sur PC NEC Powermate.

2002-11-05 Par sujet Fabien VIROT
Bonjour,

Aurais-tu (par hasard) ta mémoire vidéo prise sur ta RAM principale ? Si 
c'est le cas, tu peux essayer de booter avec la commande linux mem=250M au 
prompt que tu obtiens en tapant F1.


Le Mardi 5 Novembre 2002 15:11, Julien Charpin a écrit :
 Bonjour,

 j'essaie d'installer la distribution Mandrake8.2 sur un PC NEC Powermate
 tout neuf en bootant soit à partir du CDROM ou d'une disquette de boot
 que j'ai créee. J'obtiens la première fenêtre qui me donne le choix
 entre le lancement de l'installation en tapant ENTER ou la liste des
 options en tapant F1.
 Je tape ENTER pour lancer l'installation. J'obtiens un écran noir et
 l'installation s'arrête là.

 Caractéristiques techniques :

 * PC NEC Powermate
 * Processeur AMD Athlon XP 1700+
 * 256 Mo SDRAM
 * Carte Mère : CM6511 de MSI
 * Chipset KT133VIA

 P.S : Une installation avec la distribution Debian Woody échoue de la
 même manière, sauf si je choisis une installation avec le noyau 2.2.x.
 Là l'installation démarre. De même une installation avec la distribution
 SuSe 6.4 (noyau 2.2.x) démarre convenablement.

 D'avance, merci pour tout renseignement.

-- 
Fabien VIROT (mailto:fabien.virot;waika9.com)
FRANCE

Belle prise.
Ce matin, a Miami, le shérif John Devan a fait une prise record de cocaine:
1g dans chaque narine.  Les nuls



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[Confirme] Re: [debutant] Compresser en OGG depuis un CD

2002-11-05 Par sujet Fabien VIROT
Sinon, il y a aussi cdda2wav et oggenc (le premier pour ripper, le second 
pour encoder :) ; une commande du style

cdda2wav -t1 -D /dev/cdrom - | oggenc - -o test.ogg

te permettra de riper la première plage du CD dans un fichier nommé test.ogg. 
D'ailleurs, ce sont certainement les softs que grip va vouloir...

Le Mardi 5 Novembre 2002 10:44, Seal20 a écrit :
  On Mon, 4 Nov 2002 20:54:04 +0100
 
  Seal20 [EMAIL PROTECTED] wrote:
   Idem pour moi. De plus je suis surpris de ne pas trouver de
   ripper/encoder (mp3) qui permmette de convertir à la volée (genre CDex)
   parce que ripper à chaque fois la totalité d'un album en wav, c'est
   quand meme pas trop pratique...
 
  Grip fait cela trés bien. Tu choisis le ou les morceaux du CD à ripper et
  hop. Il t'offre la possibilité de ripper uniquement, de ripper ET encoder
  au fur et à mesure, et dans le format de ton choix: ogg, mp3 Pour finir
  grip est fourni avec la distribution Mandrake
 
   quelqu'un saurait me conseiller un bon system pour faire du mp3 ?
   (si possible avec tagg cddb) ... si ça existe ?
  
   amicalement,
   Seal20
 
  A ciaon serge

 salut Serge,

 merci d'avoir reprécisé parce que justement, j'ai essayé avec grip et ca
 l'faisait pas trop, il doit y avoir un parametre que j'ai zappé ... je vai
 retester alors ...

 on en fait des rencontres sympa sur cette liste les amis, vraiment c'est
 top ! bravo pour tes réalisation Serge, c'est vraiment super, j'adore ton
 style de dessin .. et Marlene, j'aimerais vraiment rencontrer le model
 original ! ... oui vraiment ! ... top craquante ! ;o))

 amicalement,

-- 
Fabien VIROT (mailto:fabien.virot;waika9.com)
FRANCE

Bill Gates and Steve Jobs were playing a friendly game of Frisbee at the Gates
estate on the shore of Lake Washington. At one point, Bill accidentally sends
the Frisbee over Steve's head, and the Frisbee lands in the lake. Steve walks
out onto the surface of the lake and retrieves the Frisbee.
The next day the newspapers report:
   Gates' Throw Exceeds Expectations
   Apple CEO Unable to Swim


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[Confirme] problème de taille sur unsystème raid soft.

2002-08-09 Par sujet Fabien Postif

Bonjour,

j'utilise un système en raid soft (niveau 0) avec deux disques de 80 Go.

D'après la commande df, il reste de la place sur ce disque.

/dev/md0  147G   83G   56G  60% /stockage

Le problème est le suivant :

malgrès cette taille disponible, il n'est pas possible de créer de
nouveaux éléments sur de file system !

Merci d'avance pour vos infos et pistes.

Fabien



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[Confirme] Panel?

2002-06-21 Par sujet Fabien Goy

Bonjour
Je viens de virer mon panel en bas de l'ecran mais je sais pas comment 
de remettre...
merci




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[Confirme] SNF 8.2

2002-06-14 Par sujet Fabien LAFAGE MST301

Bonjour,

Il n'existe actuellement (si je ne me trompe pas) qu'une seule distribution
snf qui est SNF 7.2.
Il existe un paquetage snf-fr-8.2-6mdk.noarch.rpm qui s'installe sur la
version 8.2 de Mandrake.
Existe t'il une interface de gestion par navigateur telle celle utilisée
dans SNF7.2 ?
Si oui, comment la trouver, l'installer ?

Merci d'avance.





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[Confirme] Php/MySQL/Apache

2002-05-31 Par sujet Fabien LAFAGE MST301

Bonjour,

J'ai installé une version 7.2 de mandrake sur un serveur (je ne peux
installer une version plus récente à cause du serveur real) et je me trouve
dans l'impossibilité d'updater apache/php/mysql, il me manque en permanence
des librairies.

Comment faire ? Existe-t'il des paquetages tout prêts et complets ?

Merci





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Connexion lan

2002-03-12 Par sujet Fabien Postif



Hello,

une solution prouve pour ce type de problme est de chercher dans la rsolution
des noms bien entendu, mais pas du nom du serveur mais de celui du client.
En effet le serveur va chercher  identifier le client entrant.
Dans le cas d'un accs net, aucuns pb car le dns du provider donne un nom
genre aboxxx.provider.tld, mais pour le rseau local qui le fait ?
Deux solutions 
 1 - simple :
  dclarer les machines internes dans le fichier hosts du serveur
  et bien entendu dire au serveur de rsoudre les hosts avant les DNS.
 
 2 - plus souple
  crer un domaine DNS maitre interne sur le serveur qui rsoudra les
machines du lan uniquement.

avec a tous les cas, les vitesses de rsolutions sont correctes.
Ce problme existe galement pour d'autres protos ip. Avec les mmes solutions.


Fabien Postif 

greg wrote:
[EMAIL PROTECTED]">
  Salut ;)Ben voila je ne suis pas le seul donc ..Je me rcapipette peut etre, mais bon, comme personne n'a rpondu  mes 2prcedants posts . ;)Mon probleme est identique, et pire . il se rgle tout seul au bout de24 heures ou 48 heures (hag).J'avais pens a la rsolution de nom reverse, mais cela me le fait aussi surhttp(apache) sans y avoir configur la resolution inverse  donc, dansmon cas, cela ne devrait pas provenir de cela ..Ce qui est rageant, s'est que cela revient tout seul y'a pas pire que pas comprendreIl me la fait 2 fois en 18 mois, et cela les 20 derniers jours :((Greg.- -Original Message-- From: [EMAIL PROTECTED]- [mailto:[EMAIL PROTECTED]]On Behalf Of Chapuis Stphane- Sent: Sunday, March 10, 2002 12:50 AM- To: [EMAIL PROTECTED]- Subject: RE: [Confirme] Connexion lan--- il faut dj que je regarde pour la reverse zone car je ne- connaissait pas.- en plus j'ai pas mis linuxconf donc il faut que je lise de la doc pour- pouvoir crer cette reverse zone  la main. Pour le ping, tous est ok.-- -Message d'origine-- De : [EMAIL PROTECTED]- [mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de Adrien Guichard- Envoy 
: samedi, 9. mars 2002 06:37-  : [EMAIL PROTECTED]- Objet : Re: [Confirme] Connexion lan--- Salut,-- Chapuis Stphane wrote:-- Salut,- - J'ai un petit problme lorsque je me connect par ftp ou ssh sur- mon serveur- linux.- - En me connectant par le Net, tous est normal mais lorsque je me- connect par- le lan sur lequel le serveur est branch, il me faut environ- 1.5 min pour- ouvrir une session ftp et un peux moins pour ssh.- -- Si tu fait un ping de ton server vers le client sur le lan, est-ce que- ca met aussi 1min 30 ?-- (et vice-versa, si tu fais le ping depuis le client)--&
gt;--
  Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com"
  
  
  
  


Re: [Confirme] telnet !

2002-03-06 Par sujet Fabien Postif

Ce genre problème viens également avec des temps de résolution de nom 
très long,
une solution consiste à placer dans le dns local les adresses des hotes 
à utiliser ou de les
définir dans /etc/hosts

Fabien

Stéphane Teletchéa wrote:

Le Jeudi 7 Mars 2002 05:26, Michel Mounier a écrit :

  - Depuis mon tout beau et tout nouveau serveur mandrake-8.1 vers une autre
machine : - telnet : le Trying est long mais finit par aboutir : je me
connecte bien - ftp : idem

  Depuis une autre machine vers mon Mandrake :
  - telnet connexion impossible :

$ telnet mandrake.enssib.fr
Trying...
Connected to mandrake.enssib.fr
Escape character is '^]'.
Local flow control on
Telnet TERMINAL-SPEED option ON

mandrake.enssib.fr (Linux release 2.4.8-26mdk #1 Sun Sep 23 17:06:39
CEST 2001) (0)

Connection closed by foreign host.

  - ftp : j'ai la mire

$ ftp mandrake.enssib.fr
Connected to mandrake.enssib.fr
Compiled-in modules:
ftp


C'est grave docteur ?


D'autre part je remercie pour les explications concernant kapm-idled :
tres sympa la liste.


Ton pb est l'autorisation en accès, essaie :

Qu'est-ce qu'il y a du côte de /etc/hosts.allow et /etc/hosts.deny ?
As-tu un firewall actif, est-ce que le port 21 est ouvert (port telnet il me 
semble) ?
Ah, si , peut-être une issue : vérifier du côté de /etc/securetty, pour voir 
si l'accès par telnet et ftp est autorisé ... par hasard.
Bon, là j'arrête, parce qu'après, ce ne sera que pure spéculation !!!
Bon courage, Stef




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] kestion sur lftp

2002-03-04 Par sujet Fabien Postif

Il  faut dans ce cas utiliser la commande magique de lftp :
mirror répertoire
ou dans l'autre sens (put)
mirror -R répertoire

Fabien

moon wrote:

salut,
ya un truc que j'arrive pas afaire sur lftp 
comment faire dowloader un repertoire avec ca hierarchie interne ? ya pas get 
recursif!
donc erreur a chaque que j'essaye idem pour mget

et ... bon ya une 2° kestion! :)
comment faire pour faire du multithreads sur plusieurs fichier? car,
on peut faire sur 1 file, la pas de bleme pget -n 5 file
mais quand on veut faire ca sur un ensemble de fichier, ca marche pas ex: pget -n 5 
* ??

merci des reponse ou si ya de la doc je suis preneur ;)
za+moon





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://wwwmandrakestorecom;



Re: [Confirme] encore RAID 1

2002-03-04 Par sujet Fabien Postif

Par expérience, tout ce passe bien avec un disque partitionné à l'identique
il n'est pas nécessaire de formater à l'avance les partitions, juste de 
spécifier leur
type dans fdisk ou autre

Diskdrake permet de sauvegarder sur une disquette la table des 
partitions que tu souhaite appliquer à tes disques en raid
C'est une très bonne idée mais dans ce cas il faut absolument des 
disques de géométries identiques

Fabien

mdwax wrote:

Apres quelques heures sur le net, j'ai presque tout compris

Reconstruction suite à defaillance d'UN disque en raid1,4 ou 5 

Arrêtez le système
Remplacez le disque défectueux
Redémarrez le système
Utilisez raidhotadd /dev/mdX /dev/sdX pour réinsérer le
disque dans la matrice

OK, c'est clair

Juste une question : le nouveau disque, vide ? avec la meme table de 
partition que le disque en action ? identique et formater ?

Petit problem, si identique donc partition en 0xfd (raid autodetect) Mais 
alors comment formater une partition en 0xfd ?

Merci de m'eclairer




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://wwwmandrakestorecom;






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://wwwmandrakestorecom;



Re: [Confirme] probleme iptable

2002-01-23 Par sujet Fabien Postif

pour plus d'infos, quels sont les ip de tes différentes cartes.
le l'état de tes routes.
 
$ ifconfig
$ route
 
$ iptables -L
 
 Fabien
 




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Pb connecxion SSH

2002-01-14 Par sujet Fabien Postif

Pour avancer un peu, quelles sont les infos dans le log sur la machine chez
moi

C'est souvent plus parlant que le retour d'erreur de la ligne de commande.
donne nous un digest de ton log ou étudie le bien en détail est la solution
risque de venir d'elle même.

Fabien

- Original Message -
From: Emmanuel Penove [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Cc: [EMAIL PROTECTED]; [EMAIL PROTECTED]
Sent: Monday, January 14, 2002 11:20 PM
Subject: [Confirme] Pb connecxion SSH


 VOilà un pb irrésolvable . j'éspère pas ...

 g un pb de connexion :
 juste à la demande de mot de passe :

 de chez moi o taf : ok
 de chez moi chez un ami : ok
 du taf à chez moi : PAS BON
 du taf chez mon pote : ok
 de l'ami chez mmoi : ok
 de l'ami o taf : ok





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[Confirme] Controleur Raid Ide

2001-12-04 Par sujet Fabien Postif



Bonjour,

j'ai un problème dans l'utilisation d'une carte 
raid Ide,
au boot machine l'ordre des disques est bien 
:
 ide interne 1 - master 
 hda
 ide interne 1 - 
slave  hdb

 ide interne2 - master 
 hdc
 ide interne2 - 
slave  hdd


 ide carte 1 - 
masterhde
 ide carte 1 - 
slave  hdf

 ide carte 2 - master 
 hdg
 ide carte 2 - 
slave  hdh


mais la mandrake me donne les disques dans un ordre inversé


 ide carte 1 - master 
 hda
 ide carte 1 - 
slave  hdb

 ide carte 2 - master 
 hdc
 ide carte 2 - 
slave  hdd


 ide interne1 - 
masterhde
 ide interne1 - 
slave  hdf

 ide interne2 - master 
 hdg
 ide interne2 - 
slave  hdh

donc de gros problèmes de boot que je ne peux solutionner pour le moment 
qu'avec un boot disquette.

Pour info la machine est un ML350 Compaq et la distrib une 8.1 Pro.

Merci d'avance pour vos infos, je précise que la carte ide est en raid mais 
que je ne souhaite pas utiliser cette fonction,
je cherche juste à placer mes disques dans le bon ordre. Différents 
manipulation au niveau du bios ne changent rien et 
avec d'autres Os je n'ai pas le même problème.


Fabien



[Confirme] Re: [Confirme] Une carte, deux adresses (deux sous réseaux)

2001-11-20 Par sujet Fabien Postif

Pour une interface virtuelle il faut nomer eth0:1 eth0:2 etc.

eth1 désigne forcément une interface physique.

avec netconf c'est le param IP alias for virtual host.

Fabien

- Original Message -
From: Rosaire AMORE [EMAIL PROTECTED]
To: Confirme MDK Liste [EMAIL PROTECTED]
Sent: Tuesday, November 20, 2001 10:19 PM
Subject: [Confirme] Une carte, deux adresses (deux sous réseaux)


 Salut
 Je voudrais réaliser la manip consistant à définir deux sous réseaux :
 un (avec eth0) avec adresses allant de 192.168.0.1 à 126 (broadcast à
 127),  et le deuxième avec eth1 de 192.168.0.128 à 254 (broadcast à
 255).
 J'ai bien lu le howto sur l'aliasing, et j'ai donc fait dans
 /etc/modules.conf :
 alias eth0, eth0:0, eth0:1 ne2k-pci = rien au chargement et j'ai tenté
 :
 alias eth0 ne2k-pci
 alias eth1 ne2k-pci
 Là l'interface eth0 est bien montée, et ifconfig me montre bien les deux
 interfaces (l0 et eth0).
 Je désactive l'interface eth0 et le remonte avec :
 ifconfig eth0 192.168.0.1 netmask 255.255.255.128 broadcast
 192.168.0.127 up = tout va bien jusque là : ifconfig me donne une
 réponse correcte et j'ai eth0 et lo activés avec les bonnes valeurs.
 J'ai donc bien mon premier sous réseau actif.
 Pour le deuxième, je fais un :
 ifconfig eth1 192.168.0.128 netmask 255.255.255.128 broadcast
 192.168.0.255 up

 J'obtiens :

 SIOCSIFADDR: Aucun périphérique de ce type
 eth1: interface inconnue: Aucun périphérique de ce type
 SIOCSIFNETMASK: Aucun périphérique de ce type
 SIOCSIFBRDADDR: Aucun périphérique de ce type
 eth1: interface inconnue: Aucun périphérique de ce type
 eth1: interface inconnue: Aucun périphérique de ce type

 Où c'est-y que j'ai merdé? Ou bien, comment qu'on fait pour monter le
 deuxième interface (eth1) vers le deuxième sous réseau?

 Merci
 Rosaire








 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Internet par satellite

2001-11-19 Par sujet Fabien Postif

Hello


From: Damien Girier [EMAIL PROTECTED]
 euh... verynewbie que je suis, c'est quoi une LS ???
 Ligne Standard ? :-)
 L'autre Système ? ;-)

une traduction comme une autre : Liaison Spécialisée.

en génréral c'est une ligne dédiée entre un opérateur (PoP) et un client.
on y fait passer toutes sortes de données et entre autre du tcp/ip donc
du net. C'est souvent réservé aux pro pour des question de prix, mais
cela vas également avec une garantie de service impossible a avoir avec
les adsl/cable et autres.



 humblement votre...
 damien


Avec plaisir

Fabien.




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Internet par satellite

2001-11-18 Par sujet Fabien Postif

Bonjour,

ce système existe bien en France en version bi-directionnelle, nous avons
même envisagé de nous équiper,
les opérateurs actuels sont rares et en général ils revendent des offres de
TACHYON.
Cela donne un équivalent LS en cx avec débit garanti ou non suivant le type
d'abonnement.

Tu peux trouver des infos sur le site de TACHYON.com ou voir au niveau de
InterNeXt
qui gère la distrib France.

les ordres de prix sont de 25 à 50 kf pour l'équipement hard
puis le prix mensuel est proche d'une ls à débit équivalent.
(tu peux envisager un accord revendeur avec environ 25 points de marge).

Un revendeur pratique les tarifs suivants :
- install + config + matos 43 000
- mensuel 128/64 Kbps5190
- mensuel 256/64 Kbps7090
- mensuel 512/128 Kbps10690
- mensuel 2M/256 Kbps25390

c'est bien entendu sans routeur ni firewall.

Au niveau de la qualité, il y a très peux d'équipements de ce type en
service en France, la liaison
semble un peu sensible aux interférences et à la météo. Les débits

J'espère avoir répondu à ta question.

Fabien

- Original Message -
From: Rosaire AMORE [EMAIL PROTECTED]
To: Confirme MDK Liste [EMAIL PROTECTED];
[EMAIL PROTECTED]
Sent: Sunday, November 18, 2001 8:26 AM
Subject: [Confirme] Internet par satellite


 Salut
 Quelqu'un a-t-il ce type de connexion, en a entendu parler, ou des infos
 autres que la pub qu'on peut trouver sur les sites qui en parlent.
 Comme je ne risque pas d'avoir l'ADSL avant 2003 voire fin 2003, c'est
 peut être une piste.
 Merci
 Rosaire








 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] SpeedTouch USB + Mandrake8.1

2001-11-16 Par sujet Fabien Postif

- Original Message -
From: FrapKinKou [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Friday, November 16, 2001 7:32 PM
Subject: [Confirme] SpeedTouch USB + Mandrake8.1


 Salut la liste

 J avance un petit peu avec mon bleme de speedtouch USB et de Mandrake 8.1
 mais c pas encore ca   =(
 A l heure actuelle, je parviens a me connecter a Internet au bout de 3 ou
4
 reprises (suite a un demarrage) mais par contre apres une deconnection d
 internet, durant la meme session, plus moyen de me reconnecter.
 Y a kan redemarrant la machine que je parviens a me reconnecter a Internet
 (au bout de 3 ou 4 reprises).

 Quelqu un aurait une idee du probleme ? ? ?

Pour une connexion internet avec ce modem il faut être patient, car le ppp
ne monte pas tout de suite.
il faut parfois une minute, alors essaie de patienter après le premier essai
et de voir si ppp monte.

Pour la reconnexion, le plus simple et de relancé uniquement le pppd pppd
call adsl par exemple.


 Merci d avance


Fabien




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[Confirme] Bilan des performances KDE 2.2.1

2001-11-16 Par sujet Fabien CHEVALIER


Je suis un grand fan de KDE, aussi j'aimerai profiter de 
l'audience de la liste (ça monte, ça monte...~50 messages par 
jour en ce moment !) pour faire un sondage sur le KDE 2.2.1.

But : savoir ce qui marche sur KDE 2.2.1 et qui ne marchait pas 
sur le KDE 2.1.1 de la mandrake 8.0, mais surtout ce qui ne 
marche toujours pas...ou qui ne marche malheureusement plus.

Après une semaine d'utilisation de KDE 2.2.1, voici pour ma part 
ce que j'ai noté:
  -Stabilité : Konqueror se bloque parfois, lors de la 
navigation sur un serveur ftp. Pour ma part, il est moins stable 
que Konq 2.1.1, tout en étant beaucoup plus stable que Konq 
2.0.1(qui plantait tout le temps)
  -Voisinage réseau : impeccable, si ce n'est que j'ai du créer 
un script pour lancer lisa [LAN Information Server] à chaque 
démarrage.
  -KOffice : le si peu que j'ai pu l'utiliser, il a l'aire de 
marcher.
  -Navigation dans un partage SMB. Il est tout simplement 
inutilisable, alors qu'il marchait parfaitement sur la 8.0. Chez 
moi Konqueror lance smbclient, le client de navigation en mode 
texte fourni par samba, mais celui s'arrête et Konqueror ne 
reprend pas la main...je sui obliger de tuer et smbclient et 
konqueror à la main.

Voilà pour le bilan de mon côté.

Fabien.

Fabien





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Emulateur serie

2001-11-15 Par sujet Fabien Postif

- Original Message -
From: Nicolas Viers - SCI Limoges [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Thursday, November 15, 2001 4:45 PM
Subject: Re: [Confirme] Emulateur serie


At 16:34 15/11/01 +0100, vous avez écrit:
le jeu 15-11-2001 à 16:29, Nicolas Viers - SCI Limoges a écrit :
Bonjour,
  existe t'il un emulateur de term sur port série sous linux comme
  hyperterminal ou kermit sur windows ?
  Merci

bonjour
il existe minicom , mais c est en mode console
C'est trés bien le mode console. Mais lorsque le lance minicom
il cherche le /dev/modem alors que je voudrais plutot le port serie
Merci


Le plus simple dans ce cas est de faire un lien symbolique vers le port
série à traiter.

comme ça cela va très bien.
ensuite dans la config de minicom il est possible de modifier les params du
port à traiter.


Fabien Postif




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] upgrade libc sur mdk7.1

2001-04-29 Par sujet Fabien CHEVALIER

Salut Paul

 Je suis en train d'essayer d'installer le package
 MySQL-3.23.36-2mdk.i586.rpm pour profiter des dernieres ameliorations
 mySql (notemment les transactions) mais j'ai pas mal de dependances a
 resoudre...

 Notamment : libc.so.6(GLIBC_2.2) is needed by MySQL-3.23.36-2mdk
..h, ne serais-ce pas de la glibc 2.2 dont tu as besoin?

 Donc j'ai telecharge le package glibc-2.1.3-18.3mdk.i586.rpm pour faire
 la mise a jour mais lorsque je tente l'upgrade j'obtiens l'erreur
 suivante
 $  rpm --upgrade glibc-2.1.3-18.3mdk.i586.rpm

Alors là, ça m'étonnes : upgrader la glibc, je veux bien, mais à partir des 
rpms...
Sachant que tous les programmes reposent sur elle, je ne vois pas très bien
comment la remplacer sur un système en cours d'exécution.[peut-être que je me 
trompe, dans ce cas j'aimerais bien savoir comment faire..]

Sachant qu'il y deux composants particulièrement hasardeux à remplacer
sur linux, et qu'il s'agit du noyaux et de la glibc, je pense que tu 
t'éviterais bien des migraines en installant la 8.0, qui contient la glibc 
2.2.

a+

Fabien.




[Confirme] TimeZone

2001-04-02 Par sujet fabien



Bonjour à tous,

J'ai besoin de changer l'information predéfinie 
d'une TimeZone située dans /usr/share/zoneinfo. J'ai cherché des utilitaires 
pour cela mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un a-t'il une idée ??

Merci d'avance.



[Confirme] Mise à l'heure

2001-02-03 Par sujet LESIRE Fabien



Comment configurer linux via le protocole NTP pour 
qu'il soit toujours à l'heure ?

Merci d'avance,

Fabien


Re: [Confirme] Gnome et Mandrake 7.2

2000-12-31 Par sujet LESIRE Fabien

Merci mario,

J'ai aussi trouvé une solution assez simple : ajouter la ligne chmod 755
/etc/X11/gdm/Sessions/Gnome dans le fichier /etc/rc.d/rc.sysinit.

et çà fonctionne :)

bonne année à tous...

Fabien

_
j'ai eu le même problème ici après avoir installé Helix-Gnome.
Pour résoudre le tout, va voir dans le répertoire /etc/X11/wmsession.d
si il ny a pas de fichier qui concerne Gnome (ex: 02Gnome), ton problème
est exactement là.
et la solution est très facile... regarde ce qu'il y a dans les autres
fichiers et crée ton propre fichier de commande.
le programme à utiliser pour démarrer gnome est gnome-session

voici ce que contient le fichier 02Gnome sur mon système:
NAME=Gnome
ICON=gnome-wmsession.xpm
DESC=The Gnome Desktop
EXEC=/usr/bin/gnome-session
SCRIPT:
exec /usr/bin/gnome-session

bonne chance...




 
__
Vous avez un site perso ?
2 millions de francs à gagner sur i(france) !
Webmasters : ZE CONCOURS ! http://www.ifrance.com/_reloc/concours.emailif






[Confirme] Gnome et Mandrake 7.2

2000-12-28 Par sujet LESIRE Fabien



bonjour,

J'ai le probleme suivant : après chaque redemarrage 
le choix 'Gnome' disparait de la liste disponible avec gdm. Pour resoudre le 
probleme je suis obligé de faire un chown 755 sur le fichier 
/etc/X11/gdm/Sessions/Gnome.

Est-ce que ce problème est connu et existe-t-il une 
methode moins "bricolée" pour le résoudre :-) ?

Merci d'avance,

Fabien



[Confirme] Erreur lib

2000-09-10 Par sujet LESIRE Fabien



Bonjour,

J'ai installé Samba 2.0.7 et il me demande la 
libreadline.so.3. J'ai verifier dans /usr/lib et j'ai la libreadline.so.4, 
comment faire pour que samba utilise celle là ?

merci,

Fabien.


Re: [confirme] Matraquage

2000-02-12 Par sujet Fabien Deschodt

 Salut les gens!
Salut le Vincent,

 "THOSE FUCKING FROGS"  "THE FRENCH SUCK FAQ" Je suis absolument
 scandalise! ca parle de tout sauf de la nouvelle, les Francais sont
decrits
 comme des cons que les ricains ont du secourir sans arret au cours du
siecle
 et qui nous font chier Je vous incite vraiment tous a aller lire,
c'est
 vraiment a me donner envie de faire des rapprochements du style:

QU'est ce que tu veux. Y'a des cons partout et surtout sur Slashdot. Si tu
lis les threads de Slashdot régulièrement, tu verras que c'est rempli de
gars qui se contredisent et s'insultent.
De toutes facons, tellement d'américains pensent qu'ils sont le nombril du
monde et les sauveurs de l'humanité (cf "Independance Day'").
Moi, je suis fier que la France soit elle aussi capable d'innover et d'etre
performante meme si politiquement, on baisse notre froc un peu rapidement.
C'est pas l'opinion de quelques rednecks qui va me perturbait.

De toutes facons, que penser d'un pays ou tout le monde peut se ballader
avec un flingue à la taille ?

Fabien Deschodt





Re: [confirme] Virus et Linux

2000-01-31 Par sujet Fabien Deschodt

Bonjour,

Tu pourras trouver quelques commentaires intéressants sur Slashdot: Article
"Linux virii on their way"
http://slashdot.org/article.pl?sid=00/01/24/1115253mode=thread

2 virus connus:
http://europe.datafellows.com/v-descs/bliss.htm
http://europe.datafellows.com/v-descs/staog.htm

Mais rien de bien méchant dirait-on.

Il paraitrait qu'il y aurait des possibillités en infectant le MBR. (Au
conditionnel , vu que je ne suis pas du tout un spécialiste de la question )

Fabien Deschodt



Re: [confirme] Core/Linux

1999-12-09 Par sujet Fabien Deschodt


 Salut,
 le distrib corel est tres contesté surtout on ma parler d'un truc
rigolo
 (teste ^pour mle dire si c'est vrais):
 essaye de te loguer sou sun nom d'util qui n'a jammais été créer, il
parrait
 que le login passe direct (sans mot de passe) sorte de création
automatique
 de user si on tape un user qui n'existe pas...
 Si c'est vrais que ca marche c'est pire que le bouton ANULER de win95 a la
 demande du MDP
 Bref du 0 sécurité!
 A confirmer SVP

Entre nous, qu'est ce que les utilisateurs de Corel en ont a foutre de la
sécurité... Et je ne comprend pas en quoi la sécurité est si préoccupante
quand on installe la distrib chez soi...
Néanmoins, si c'est vrai, je me demande qui a eu l'idée de cette
"fonctionnalité". C'est vraiment aberrant... Ils devraient alors aussi
envoyer un truc pour prévenir quand ils se connectent... :)

Fabien Deschodt




Re: [confirme] RE: Virus

1999-11-25 Par sujet Fabien Deschodt

 oui, d'ou l'interêt de ne _jamais_ se logger en root, c'est stupide !
 tu télécharge en user, tu compiles et hop, pas de virus.
Mais que compiles-tu? Le virus est peut etre la-dedans :)

 Virus ou trojans ?
Ma définition (personnelle) d'un virus est qqch qui fait intentionnellement
du tort a mon système ( Le intentionnellement est important sinon Netscape
serait un virus, quoique...)

Fabien Deschodt



Re: [confirme] RE: Virus

1999-11-25 Par sujet Fabien Deschodt

 le mec à était retrouvé par les admins du site, il a eu
 mal :)
Le risque encourru par tout ceux qui font des virus.

   Virus ou trojans ?
  Ma définition (personnelle) d'un virus est qqch qui fait
  intentionnellement
  du tort a mon système ( Le intentionnellement est important sinon
Netscape
  serait un virus, quoique...)
 
 Un pirate informatique est donc un virus ? :)
Non, car j'ai précisé qqch :) . Enfin, l'idée général aura été comprise.
Néanmoins, un pirate informatique n'est'il pas une forme ultime de virus :)

Sur ce j'arrête de polluer cette liste d'aide aux utilisateurs de
commentaires qui n'aident personne.

Fabien Deschodt.



Re: [confirme] Re: Réf. : RE: [confirme] Gnome

1999-11-22 Par sujet Fabien Deschodt


 Cela existe déja : http://www.linux-mandrake.com/bugs/
Comme quoi j'aurai mieux fait de fermer ma g... et de chercher avant.
Neanmoins, je ne lui donnerai pas la palme de l'ergonomie ;)
Entk, ca m'a permis de savoir que le bug #141 n'est toujours pas regle
:(

Fabien Deschodt



Re: [confirme] MDK 6.1 sur AMD ????

1999-11-20 Par sujet Fabien Deschodt

Julien Danjou wrote:
 
 Salut,
 J'ai tenté d'installer une mdk 6.1 sur un K6-2 333 non overclocké et vlan 2
 fois kernel pani au début de la copie des packages..
 Est ce a cause des optimisations i586 ?
 Mais qu'en est il pour les Athlon ??? devrais je installer une RedHat à la
 place de ma mdk sur mon futur-athlon 

J'utilise Mandrake sur mon K6-2 300 depuis 1 an. Jamais eu de Kernel
Panic, donc le probleme doit etre ailleurs.
Neanmoins, j'envisage une reinstall d'une Mdk ou autre parce que les
perfs sous X sont mediocres (X prend 40Mo, et j'ai laisse tombe E car il
prenait + de 20% du proc en permanence). J'aimerai voir si je peux
ameliorer ca avec d'autres configs. 
Theoriquement, tu ne devrais pas avoir de probs avec ton Athlon, et je
pense que s'il y en avait, la nouvelle serait deja parue qqpart (/. ,
lwn ...)

Fabien Deschodt



[confirme] Re: [confirme] Exposition Linux - Québec

1999-10-29 Par sujet Fabien Deschodt

 Pour les gens du Québec, bien ne manquez pas la semaine prochaine une
 exposition linux qui semble bien intéressante, avec des conférences par
des
 gars de l'industrie, entre autre ceux qui ont fait linuxconf, et un gars
du
 groupe GNU et autres...

 http://www.alternativelinux.com/

Richard Stallman, Eric S. Raymond, Mandrake (pas la distrib ;) ) ... pour ne
citer qu'eux.

Hélas, tarifs prohibitifs ...
Faudrait penser à introduire la conférence libre ;)

Fabien Deschodt



[confirme] Re: [confirme] RE: [confirme] Re: [confirme] Encore un probléme avec LILO

1999-10-28 Par sujet Fabien Deschodt


  dans une entreprise tu feras jamais rentrer des
  linux comme workstations quand les secrétaires connaissent par coeur les
  touches de Word (et parfois même de WordPerfect 5.1 !!!)
 Faux ! Mets 1 secrétaire devant SO5.1 et une autre devant windows, et tu
lui
 demandes de choisir. emmerdé la fille hein !
Depuis tout a l'heure, je lis ce thread et préfère me taire. Mais celle-ci,
elle est trop forte! Oui, si je relis bien la phrase, j'en conclus que la
fille devant StarOffice risque d'être emmerdée, non pas que StarOffice soit
moins bien, mais tout simplement parce qu'elle ne connaît pas.

Je sais, je sais. Le sacro-saint "Windows, c'est de la merde" est très
aveuglant. Néanmoins, il n'empêchera jamais que de très bonnes applis
existent sous Windows.
Ensuite, ici, il n'y a que des geeks. On vous mettrait n'importe quel OS
entre les mains et vous le maîtriseriez en 2 temps trois mouvements. Quand
on voit comment de simples montées de versions arrivent à paniquer certaines
personnes, je les vois mal supporter un changement d'OS.

Linux, on peut faire tout ce qu'on veut avec, mais pas avec n'importe qui.

Fabien Deschodt

Commentaires -- [EMAIL PROTECTED]



Re: [confirme] Ctrl+Alt+Fn d'accord, mais X.....

1999-10-24 Par sujet Fabien Deschodt



 J'utilise Ctrl+Alt+Fn pour passer d'une session à l'autre sous linux.
 Mais lorsque j'ai une session X qui tourne et que je bascule d'une console
 virtuelle à une autre, et bien je ne retourne pas sous l'interface
graphique,
 mais dans la console qui a servit à la lancer.

 Qu'est ce que j'ai bien pu oublier ?

Un peu vague,quel est la valeur du n de ton Ctrl+Alt+Fn?
En principe, après une install normale, tu as 6 "consoles textes", entre
lesquelles tu peux basculer avec Ctrl+Alt+Fn ou Alt+Fn (1n6). Tu peux
aussi aller a la suivante ou la précédente avec les touches Windows du
clavier.
Si tu lances une session X, elle va se lancer dans une des 6 "consoles
graphiques" restantes (7n12). Là, le Ctrl+Alt+Fn est requis. Sur la
Mandrake, les sessions se mettent les unes à la suite des autres, donc la
première ira forcement en 7, la deuxième en 8.
Je préfère quand F1-F7, F2-F8,   etc, mais je ne me suis pas penche
sur la question. Tu peux aussi avoir jusqu'à 64 consoles, je crois, mais là
ca doit demander plus de boulot.

Tout ca pour dire qu'effectivement, tu devrais essayer Ctrl+Alt+F7, et si
c'est bien ca que tu fais, tu as un sérieux problème :)

Fabien Deschodt



[confirme] KCharset: Wrong charset!

1999-10-20 Par sujet Fabien Deschodt

Salut,

Question facile pour vous defouler un peu :)
Comment se debarasser de cet avertissement au lancement d'une appli KDE
?

Fabien Deschodt



Re: [confirme] Pb Shell TCSH sous X avec la Mandrake 6.1

1999-10-18 Par sujet Fabien Deschodt



 Je pense que l'on est plusieur a avoir fait cette expérience : le shell
 TCSH (pour les comptes utilisateur de la mandrake 6.1) ne lit plus le
 ~/.tcshrc, n'inclut plus l'historique des commandes et enfin n'affiche
 plus les couleurs, sous X avec Konsole ou KVT. Alors que pour le compte
 root, le problème ne se pose pas.

 Comment corrige t-on ce problème ?

J'ai eu un problème similaire alors peut être est ce la même solution. Je ne
pouvais exécuter les scripts csh.

Dans /etc/csh.cshrc :
enlever la ligne: limit coredumpsize 100 ( ou la commenter)

J'aimerai néanmoins que qqn apporte un alternative car en attendant, je n'ai
plus de fichiers core. Ce problème est apparu avec la Mdk6.1 donc je suppose
qu'il doit être facile a faire disparaître.

Fabien Deschodt



[confirme] Re: [confirme] Re: Réflexion

1999-10-17 Par sujet Fabien Deschodt


 Est-ce une annonce de la fin de la gratuité totale de Linux ?
Je vois pas le rapport. Ca fait un bout de temps qu'il existe des distribs
payantes.



[confirme] Re: [confirme] Re: Réf. : [confirme] Réflexion

1999-10-16 Par sujet Fabien Deschodt

 Bon, ça y est, ya encore du monde qui déifient linux totalement comme si
 c'était le OS parfait... Oui quand tu l'utilise en petit desktop dans ta
 maison pour faire du irc et du ICQ, mais dans l'industrie il reste encore
un
 bout de chemin à faire pour offrir un bon support et pas que des processus
 s'arrêtent sans raison après quelques jours de fonctionnement parce qu'on
en
 a démarré un autre qui, à première vue, n'a aucun lien avec le précédent.

Je ne suis pas un déificateur de Linux, mais si une entreprise se penche sur
Linux, il y a des distribs qui peuvent faire son affaire, car certaines sont
très robustes. Si tu te bases sur la Mdk 6.1, OK, mais je doute que bcp
d'entreprises aient déjà installés des 6.1.
Un bon système Linux est bien plus qu'un petit desktop pour faire de l'IRC
et de l'ICQ.  Les nombreuses utilisations qu'on en fait en attestent. Le
tout, c'est d'avoir des gars assez compétents pour bien l'exploiter.

Fabien Deschodt



[confirme] Re: [confirme] Réflexion

1999-10-15 Par sujet Fabien Deschodt



 Je n'est pas l'impression que Mandrake 6.1 est sorti bien fini.

 Ca me fait penser un peu à Windows. Pour un Linux qui plante normalement
 pas, j'ai l'impression que ca change.


J'ai eu un peu les mêmes impressions. Néanmoins, le problème n'est pas Linux
qui plante. De ce cote-là, je suis très content de Linux.
L'emmerdant, ce sont les applis qui sont mis sur les distribs qui sont un
peu beta (genre GNOME, et en fait surtout GNOME). L'autre problème, ce sont
les personnalisations de la distrib elle-même ( et je pense que c'est de la
que viennent tes problèmes d'install) qui ne sont peut-être pas testées à
fond et en plus en font parfois un peu trop.

Mais en fait, il faut s'y faire, c'est l'évolution de Linux qui veut ca. On
évolue vers des GUIs plus fonctionnels, mais qui risquent de te planter à la
gueule sans te laisser les informations que tu attendrais en retour pour
t'en sortir par toi-même.
De plus, la base applicative évolue tellement vite que ca devient impossible
de pouvoir résoudre tous les problèmes par soi-même, en se tapant pages de
man et How-to.

Fabien Deschodt



[confirme] Re: [confirme] Re: [confirme] Réflexion

1999-10-15 Par sujet Fabien Deschodt


 Ben, au fait, vous connaissez SLAKWARE ?  J'avais découvert Linux
là-dessus, et
 c'était béton (Linux 1.2.3) après j'ai essayé Slakware 3.6, qui était
aussi
 solide, mais faut savoir ce qu'on veut : un jouet genre win98, ou (j'ose
le
 dire) Mandrake qui ont tous les raffinements les plus récents, ou un
système
 béton... pour ma part, j'accepte les plantages sur ma station de travail,
mais
 j'ai repris le noyau 2.0.36 pour faire un serveur FTP par exemple.

oui, et j'installerai sans doute a nouveau une Slakware avec glibc quand
j'aurai de l'espace disque. Mais mon pb, c'est que ca ne me tente
d'installer des distribs tout le temps(surtout que ca prend du temps a
télécharger :) ). Je mets celle qui m'a l'air le mieux et je l'endure.
A part Slakware que je connais, j'entends aussi dire énormément de bien de
Debian, et également des BSDs. Le problème est que les rpms sont plus
répandus et sont rapides a utiliser, et pour ca j'adore la Mandrake, car
avec Cooker, j'ai vraiment une belle base de rpms mise a jour. Reste la
Redhat, dont je me demande en quoi elle diffère de la Mandrake.
Bref, aucune n'est a priori meilleure ou pire que les autres, mais il faut
les tester pour choisir. Quant aux applis buggées, on se les tape quelle que
soit la distrib.

Fabien Deschodt



[confirme] Re: [confirme] Re: [confirme] KDE en français, gnome en anglais ?

1999-10-08 Par sujet Fabien Deschodt



 je crois que Gnome est en anglais parce qu'il n'est pas disponible en
 français... Et pour le clavier si gnome est le "window manager" au lieu de
 KDE et si KDE gérait le clavier français à partir de l'option activée dans
 le "control panel" de KDE, alors c'est certain que gnome n'aura pas de
 clavier en français.

Parmi les applets de gnome, il y en a une qui gère le clavier. J'ai oublié
son nom mais elle a l'air de fonctionner très bien puisque j'ai juste eu a
cliquer sur le drapeau français pour que mon QWERTY se transforme en un
AZERTY.
Cependant, je n'ai pas tester plus avant, vu que j'ai un clavier américain
(enfin canadien)

Fabien



Re: [confirme] Re: [confirme] Re: [confirme] Re: [confirme] KDE en français, gnome en anglais ?

1999-10-08 Par sujet Fabien Deschodt



 Heurk, un clavier azerty ! en tout cas, quand la configuration du clavier
 dit "québécois" dans KDE est merveilleuse, toutes les touches même les plus
 perdues ont été bien gérées, (à noter que avec KDE en français, dans le
 panneau de configuration le clavier est dit "québécois" et qu'en anglais, on
 voit dans la liste que le clavier est "french canadian" !  Petite
 modification politique! hehe

J'ai pas trouve le clavier canadien francais dans gkb. Peut-etre qu'il
marche bien dans KDE, mais comme je n'utilise pas que KDE , je prefere
oublier les accents.
De toutes facons, meme sous windows, je dois parfois chercher les
touches sur ce drole de clavier. Je sais plus si c'est le ~ qui est
place bizarrement. Je ne cherche meme plus les tremas, le symbole des
degre, que j'avais sur mon beau clavier azerty. Ce clavier hybride ne me
plait donc pas vraiment.

Fabien



[confirme] conseil pour esd

1999-10-05 Par sujet Fabien Deschodt

Salut,

Sur ma mdk6.1, esd n'est pas lancé au boot. Je dois donc le lancer à la main
( attention, ca peut aller loin ) sous root.
Quel serait la meilleure ( la plus élégante :) ) facon de le démarrer ?

D'avance merci,
Fabien



[confirme] Re: Réf. : [confirme] Tomsrtbt +esd

1999-10-05 Par sujet Fabien Deschodt


 heu question conne lol, c'est pas cette D7 qui est en rescue sur le cd de
 la mdk 6.0?? :)))

Sais pas, j'ai pas. Mais ca serait une idée. Mandrake = Redhat+KDE+Tomsrtbt.
Vivement le CD2 avec Slakware ;)

Truc rigolo pour utiliser Tomsrtbt. Mettre esd dans rc.local plutot que esd

Fabien



[confirme] conseil pour esd II

1999-10-05 Par sujet Fabien Deschodt


Bon, esd se lance au démarrage sans avoir patauger dans sys V ...
Comme en général, j'utilise E sans Gnome je préfère ca comme ca.

Maintenant, je ne peux plus utiliser XMMS (ou kmp3 ...).
J'ai été faire un tour sur le site de esd, et il parle de Emusic, mais pas
de XMMS. Donc y a t'il tout de meme moyen de faire collaborer tout ca?

A propos de MP3s, pas de portage de prévu de Sonique sous Linux? Le 1.2 est
sorti, et c'est vraiment génial, mais c'est pas sous Linux :(((

Fabien



Re: [confirme] portable + X

1999-01-03 Par sujet Fabien Lazou

Salut,

Peut-être trouveras-tu des infos sur :

http://www.buzzard.org.uk/toshiba/

-Original Message-
From: jose [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED] [EMAIL PROTECTED]
Date: Friday, November 05, 1999 11:12 AM
Subject: [confirme] portable + X


Salut,

on m'a donné une mission impossible : installer Linux sur un portable
Toshiba
;-)
Bon, le pb, c'est que je ne sais pas quoi mettre comme mode graphique : le
serveur SVGA démarre, et me dit qu'il n'a pas trouvé de mode valide : la
carte
ne donne qu'un seul pixclock possible, 28.32, qui ne correspond à aucun des
modes prédéfinis. Quelqu'un a déjà donné sur un portable?

--
José JORGE
CRI du Mirail
05 61 50 48 69