Re: [CCMC] iMac CRT

2003-06-10 Par sujet Vincent Raskin

Les deux ont exactement le même problème : 15 jours avant la panne
proprement dite, des petit craquement électrique genre arcs
électrique. Puis un beau jour (ou plutôt un mauvais) en pleine
utilisation un gros crack et il s'éteint. Quelques minutes de repos
et par magie, il redémarre (son de démarrage, mise en route HD,
)mais au moment d'allumer l'écran, crack, il s'éteint !
Panne fréquente sur ce modèle de machine => Analog Video Board
Réparation: 331 ¤ HTVA / iMac
Vincent
--
 ... F O R G E T   T H E   N O R M ... 
--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] iMac CRT

2003-06-10 Par sujet Vincent Raskin

ce [10/Jui/2003 12:27], Pierre Laurent nous offrait sa prose dans
"[CCMC] iMac CRT"
 Bonjour,

 Merci à ceux qui m'ont répondu en ce qui concerne l'iMac. J'avais un
 ancien écran apple qui fonctionne bien, seul inconvénient c'est qu'il
 faut brancher l'écran après le démarrage de l'iMac. Au fait l'analog
 board video, c'est cher ? On sait faire cela tout seul ? C'est tout
 une carte ou un simple composant ?
c'est un élément séparé, pour les prix voir ARC.
Ceci dit, si ça fonctionne avec un écran externe, pas sûr que ce soit
la carte, je pense plutôt à la haute tension du tube...
La haute tension du tube est sur la carte analog video board => cqfd :-)

Vincent
--
 ... F O R G E T   T H E   N O R M ... 
--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] IMac G4 17"

2003-06-10 Par sujet Olivier Goldberg

> Non, c'est le 800 MHz

Alors je dirais 1400-1500.

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Test

2003-06-10 Par sujet Alain Lambrette
salut, effectivement tu est la donc ça marche super
@+
Le mardi, 10 jun 2003, à 16:49 Europe/Brussels, David Remacle a écrit :
de fait brice... ca marche enfin :)
Le mardi, 10 juin 2003, à 15:58 Europe/Brussels, Brice Le Blevennec a 
écrit :

Ca devrait marcher. Je suis rentre de vacances ;-)
--

--
Life is a whim of several billion cells to be you for a while
Brice Le Blevennec, Digerati, ListDad, 
Emakina S.A. - The e-business Agency 
Ex Machina Television S.P.R.L.- Television & Radio Production
  & 
Contact Office Group S.A.  -  The Professional  Online Office

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique, Photo, Video, 
TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  



--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique, Photo, Video, 
TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  




--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


[CCMC] pm 6400

2003-06-10 Par sujet Alain Lambrette
salut, je recherche de la ram pour mon pm 6400 je pense que ça doit 
être de la dimm 168 pin 5 v
si quelqu'un a un fond de tiroir je suis preneur
a+

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] client FTP par défaut

2003-06-10 Par sujet André Sterpin

ce [10/Jui/2003 19:20], David Duhamel nous offrait sa prose dans
"Re:_[CCMC]_client_FTP_par_défaut"

> Snif ! Marche pas :-(

-> comme j'avais dit sftp uniquement!



--
André Sterpin




--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] IMac G4 17"

2003-06-10 Par sujet Jean-Yves François


Le mardi, 10 juin 2003, à 20:30 Europe/Brussels, Olivier Goldberg a 
écrit :


Pourriez-vous m'aider à établir un prix honnête pour cette config ?
C'est bien le modèle avec proc 1 GHz compatible Airport Extreme et
Bluetooth?
Si oui, je dirais 1900-2000€
Non, c'est le 800 MHz
--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] IMac G4 17"

2003-06-10 Par sujet Olivier Goldberg

> Pourriez-vous m'aider à établir un prix honnête pour cette config ?

C'est bien le modèle avec proc 1 GHz compatible Airport Extreme et
Bluetooth?
Si oui, je dirais 1900-2000¤

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


[CCMC] IMac G4 17"

2003-06-10 Par sujet Jean-Yves François
Bonjour à tous,

je suis revenu parmi vous ce soir après un long (trop long) congé de 
paternité.  C'est que ça occupe c'est petit machin là.

Bref, en rentrant au boulot, mon adm del m'a annoncé que j'allais 
bénéficier d'un nouvel ordinateur et que je n'avais quà faire mon 
choix.  Celui-ci fut vite fait et la commande d'un PB G4 17" n'a pas 
traîné...

Je me retrouve donc avec un portable digne d'un desktop et vais donc me 
séparer de mon IMac G4 17" (lampe de chevet, comme dit Salva), 768 Mo 
RAM, DD 74,5 Go, superdrive, livré en janvier 2003.

Pourriez-vous m'aider à établir un prix honnête pour cette config ?

D'avance merci.

Jean-Yves

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Paiement en ligne

2003-06-10 Par sujet Thierry Wautelet

Tue, 10 Jun 2003 19:58:00 +0200

>>>e suis devant un problème que certains auront peut-être un jour connu. J'ai
>>>été contacté par une société française afin de réaliser l'envoi de sms vers
>>>de clients français. Jusque là tout va bien. Le problème est que le
paiement
>>>de ces sms doit s'effectuer de la france par le client lui-même vers la
>>>belgique. Sachant que ma marge est ridicule (aussinon on ne m'aurait rien
>>>demandé), et que les montants sont de l'ordre de 10 euros par commande, je
>>>dois trouver un moyen de faire passer ces paiements sans commissions
>>>extravagantes ou autres.
>>
>>
>>A partir du mois de juillet les transferts intra-européen en euro sont au
>>même tarif que les nationaux, donc normalement sans frais.
>>
>>Thierry
>>--
>>[EMAIL PROTECTED]
>>[EMAIL PROTECTED]
>
>   Jusqu'a une certaine concurrence quand meme mais assez elevee
>si mes souvenirs sont bons.

"Depuis l'introduction de l'euro, la problématique des paiements
transfrontaliers
a été examinée de près. On a procédé à l'harmonisation des comptes.  Une
nouvelle
structure de compte a ainsi été conçue: uniforme pour tous les pays de la
communauté
européenne Depuis le premier juillet 2003, le tarif des virements
domestiques est
d'application pour vos virements transfrontaliers en euros entre les pays de
l'union européenne.

Virements en euros
Montant maximum: 12.500  euros
Indication de l' IBAN correct du bénéficiaire
Indication du code BIC de la banque du bénéficiaire
Destination: une banque d'un des 15 pays de l'Union européenne et
certains de leurs territoires d'outre-mer
Spécification des frais partagés c.-à-d. frais du banquier
étranger à charge du bénéficiaire.

Si les virements transfrontaliers ne répondent pas à une (ou plusieurs)
condition(s), le tarif des virements transfrontaliers est d'application. "

Thierry
--
[EMAIL PROTECTED]
[EMAIL PROTECTED]



--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Nostalgique du concorde ?

2003-06-10 Par sujet Thierry Wautelet

Tue, 10 Jun 2003 07:54:00 +0200

>Alors pointez votre navigateurs :
>
>http://homepage.mac.com/macinside/.Music/concorde.mp3
>
>Bonne journée

comme écran de démarrage ... après les ventilo semblent silencieux ...

Y'en a un à visiter (intérieur etc) au musée du Bourget, et
franchement c'est pas grand à l'intérieur ...

Thierry
--
[EMAIL PROTECTED]
[EMAIL PROTECTED]



--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Paiement en ligne

2003-06-10 Par sujet Annie Pilloy

Tue, 10 Jun 2003 18:47:21 +0200

e suis devant un problème que certains auront peut-être un jour connu. J'ai
été contacté par une société française afin de réaliser l'envoi de sms vers
de clients français. Jusque là tout va bien. Le problème est que le paiement
de ces sms doit s'effectuer de la france par le client lui-même vers la
belgique. Sachant que ma marge est ridicule (aussinon on ne m'aurait rien
demandé), et que les montants sont de l'ordre de 10 euros par commande, je
dois trouver un moyen de faire passer ces paiements sans commissions
extravagantes ou autres.


A partir du mois de juillet les transferts intra-européen en euro sont au
même tarif que les nationaux, donc normalement sans frais.
Thierry
--
[EMAIL PROTECTED]
[EMAIL PROTECTED]
Jusqu'a une certaine concurrence quand meme mais assez elevee
si mes souvenirs sont bons.
Annie
--
\\ \\
   ) \\ \\_p_
   )^\))\))  /  *\ Le langage des fées
\_|| || / /^`-' ne s'apprend pas
   __   -\ \\--/ /Il s'invente
 <'  \\___/   ___. )'
  `\ )___/\\[EMAIL PROTECTED]
   // `"
   \\
   `" http://castel.cafe.edu/~annie/
--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Paiement en ligne

2003-06-10 Par sujet Thierry Wautelet

Tue, 10 Jun 2003 18:47:21 +0200

>e suis devant un problème que certains auront peut-être un jour connu. J'ai
>été contacté par une société française afin de réaliser l'envoi de sms vers
>de clients français. Jusque là tout va bien. Le problème est que le paiement
>de ces sms doit s'effectuer de la france par le client lui-même vers la
>belgique. Sachant que ma marge est ridicule (aussinon on ne m'aurait rien
>demandé), et que les montants sont de l'ordre de 10 euros par commande, je
>dois trouver un moyen de faire passer ces paiements sans commissions
>extravagantes ou autres.


A partir du mois de juillet les transferts intra-européen en euro sont au
même tarif que les nationaux, donc normalement sans frais.

Thierry
--
[EMAIL PROTECTED]
[EMAIL PROTECTED]



--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] "Worm Klez.E"

2003-06-10 Par sujet Annie Pilloy



OK je veux bien.
Mais je reçois des dizaines d'emails des postmasters de différents
provider me signalant que "mon" message n'est pas passé... et ce
sont des adresses que je ne connais même pas.
C'est énervant à la fin. Rien qu'aujourd'hui j'en ai reçu 15.
J'ai eu pareil au bureau (swing!) tous des mails envoyes a
une heure ou il n'y avait personne. J'ai signale a skynet sans jamais
avoir d'autre reponse que le "reply" automatique. Depuis, ca c'est
calme... Par contre 9/10 du mail sont des pubs pour viagra et
agrandir son penis... Fatigant...
Annie
--
\\ \\
   ) \\ \\_p_
   )^\))\))  /  *\ Le langage des fées
\_|| || / /^`-' ne s'apprend pas
   __   -\ \\--/ /Il s'invente
 <'  \\___/   ___. )'
  `\ )___/\\[EMAIL PROTECTED]
   // `"
   \\
   `" http://castel.cafe.edu/~annie/
--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] "Worm Klez.E"

2003-06-10 Par sujet Stef


Le mardi, 10 juin 2003, à 19:23 Europe/Brussels, nicolas a écrit :

Hehehe
OK je veux bien.
Mais je reçois des dizaines d'emails des postmasters de différents
provider me signalant que "mon" message n'est pas passé... et ce sont
des adresses que je ne connais même pas.
C'est énervant à la fin. Rien qu'aujourd'hui j'en ai reçu 15.
Je te comprend. La solution est d'obtenir les headers du message. Avec 
cela
on connaîtra la source (si c'est une ip Skynet, je veux bien t'aider), 
et
kl'on pourra prevenir ton ami qui n'a pas conscience qu'il bombarde le 
net
avec un vieux virus.

Ceci dit ce virus est Macophobe!

Nicolas


Voici le dernier reçu  (sorry si le message est trop long et 
inintéressant pour la liste ) :


De: Mail Delivery System <[EMAIL PROTECTED]>
Date: Mar 10 juin 2003  13:19:03 Europe/Brussels
À: [EMAIL PROTECTED]
Objet: Mail delivery failed: returning message to sender
Return-Path: <[EMAIL PROTECTED]>
Received: from dee.skynet.be (dee.skynet.be [195.238.2.100]) by 
tick.skynet.be (8.12.9/8.12.9/Skynet-MAILSTORE-2.13) with ESMTP id 
h5ABJDox015724 for <[EMAIL PROTECTED]>; Tue, 10 Jun 2003 13:19:13 +0200 
(MET DST) (envelope-from <>)
Received: from smtp-in.tiscali.be (mail-in1.tiscali.be [62.235.13.191]) 
by dee.skynet.be (8.12.9/8.12.9/Skynet-IN-2.32) with ESMTP id 
h5ABJ598012646 for <[EMAIL PROTECTED]>; Tue, 10 Jun 2003 13:19:05 +0200 
(envelope-from <>)
Received: from mail by smtp-in.tiscali.be with local (Tiscali.be 
http://www.tiscali.be) id 19Ph9b-0002o4-1j for <[EMAIL PROTECTED]>; 
Tue, 10 Jun 2003 13:19:03 +0200
X-Failed-Recipients: [EMAIL PROTECTED]
Message-Id: <[EMAIL PROTECTED]>
X-Sa-Exim-Mail-From:
X-Spam-Status: No, hits=-1.6 required=5.0 
tests=BAYES_20,LARGE_HEX,MAILER_DAEMON version=2.55
X-Spam-Level:
X-Spam-Checker-Version: SpamAssassin 2.55 (1.174.2.19-2003-05-19-exp)
X-Sa-Exim-Version: 3.0 (built Fri May 30 17:18:00 CEST 2003)
X-Uidl: 194ca467ce6a658fdf7f90719a5a30df

This message was created automatically by mail delivery software.

A message that you sent could not be delivered to one or more of its
recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:
  [EMAIL PROTECTED]
This message has been rejected because it has
a potentially executable attachment 6-ph-warche01[1].scr
This form of attachment has been used by
recent viruses or other malware.
If you meant to send this file then please
package it up as a zip file and resend it.
If you didn't mean to send this file, and you are
using microsoft outlook, you are probably infected.
-- This is a copy of the message, including all the headers. --
-- The body of the message is 151409 characters long; only the first
-- 8192 or so are included here.
Return-path: <[EMAIL PROTECTED]>
Received: from sojef.skynet.be ([195.238.2.127])
	by smtp-in.tiscali.be with esmtp (Tiscali.be http://www.tiscali.be)
	id 19Ph9a-0002nt-DX
	for <[EMAIL PROTECTED]>; Tue, 10 Jun 2003 13:19:02 +0200
Received: from Vmql (83.199-200-80.adsl.skynet.be [80.200.199.83])
by sojef.skynet.be (8.12.9/8.12.9/Skynet-OUT-2.21) with SMTP id 
h5ABIm12015105
for <[EMAIL PROTECTED]>; Tue, 10 Jun 2003 13:18:49 +0200
(envelope-from <[EMAIL PROTECTED]>)
Date: Tue, 10 Jun 2003 13:18:48 +0200
Message-Id: <[EMAIL PROTECTED]>
From: postmaster <[EMAIL PROTECTED]>
To: [EMAIL PROTECTED]
Subject: Returned mail--"May 19 2003 15"
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
	boundary=D505G6IbX8a66C9VC38q64s7k
X-SA-Exim-Mail-From: [EMAIL PROTECTED]
X-SA-Exim-Scanned: No; Message bigger than SAmaxbody (40960)

--D505G6IbX8a66C9VC38q64s7k
Content-Type: text/html;
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable


The following mail can't be sent to [EMAIL PROTECTED]:

From: [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Subject: May 19 2003 15
The attachment is the original mail
--D505G6IbX8a66C9VC38q64s7k
Content-Type: application/octet-stream;
name=6-ph-warche01[1].scr
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-ID: 
TVqQAAME//8AALgAQAAA
2A4fug4AtAnNIbgBTM0hVGhpcyBwcm9ncmFtIGNhbm5vdCBiZSBydW4gaW4g
RE9TIG1vZGUuDQ0KJAAYmX3gXPgTs1z4E7Nc+BOzJ+Qfs1j4E7Pf5B2zT/gTs7Tn
**

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


RE: [CCMC] "Worm Klez.E"

2003-06-10 Par sujet nicolas

Hehehe
> OK je veux bien.
> Mais je reçois des dizaines d'emails des postmasters de différents
> provider me signalant que "mon" message n'est pas passé... et ce sont
> des adresses que je ne connais même pas.
> C'est énervant à la fin. Rien qu'aujourd'hui j'en ai reçu 15.
>

Je te comprend. La solution est d'obtenir les headers du message. Avec cela
on connaîtra la source (si c'est une ip Skynet, je veux bien t'aider), et
kl'on pourra prevenir ton ami qui n'a pas conscience qu'il bombarde le net
avec un vieux virus.

Ceci dit ce virus est Macophobe!

Nicolas


--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] client FTP par défaut

2003-06-10 Par sujet David Duhamel


Le mardi, 10 juin 2003, à 18:21 Europe/Paris, André Sterpin a écrit :

ce [10/Jui/2003 18:16], David Duhamel nous offrait sa prose dans
"Re:_[CCMC]_client_FTP_par_défaut"
Ca veut dire qu'on ne peu pas l'utiliser comme un simple ftp ?

ben tu essayes, si tu y arrives, tu m'expliques comment tu as fait!

Snif ! Marche pas :-(

 
--

David Duhamel

http://home.nordnet.fr/~dduhamel/

AIM/iChat : dduhamel2001

Ou cet homme est mort, ou ma montre est arrêtée !
  (Groucho Marx)
Les minijupes, c'est comme les sondages : ça donne des idées mais ça
cache l'essentiel.
--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] "Worm Klez.E"

2003-06-10 Par sujet Stef


Le mardi, 10 juin 2003, à 18:49 Europe/Brussels, nicolas a écrit :

c'est pas toi qui envoie!
Mais bien quelqu'un qui a ton adresse dans son adressbook.
Tu es invulnérable à ce worm (selon moi)
Te casse pas la tête donc.

Nico




OK je veux bien.
Mais je reçois des dizaines d'emails des postmasters de différents 
provider me signalant que "mon" message n'est pas passé... et ce sont 
des adresses que je ne connais même pas.
C'est énervant à la fin. Rien qu'aujourd'hui j'en ai reçu 15.

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] "Worm Klez.E"

2003-06-10 Par sujet Stef

Comment sais-tu que c'es Klez ? Détailles un peu ta config et le  
contexte de ta découverte.

Merci de ces précisions

	Erradicatin'FranciscoSan

Voici ci-dessous une copie d'un mail reçu hier.

*
Cher utilisateur du Meloo,
Dear User of Meloo,
Le message contenant les attributs suivants n'a pu être délivré,
car il contient au moins un objet infecté par un virus.
the message with following attributes has not been delivered,
because contains an infected object.
Emetteur/Sender = [EMAIL PROTECTED] (may be forged)
Destinataires/Recipients = [EMAIL PROTECTED]
Sujet/Subject =  Please try again
Message-ID =  <[EMAIL PROTECTED]>
Rapport du filtre antivirus du Meloo:
--- Rapport Meloo ---
Le(s) viruse(s) suivant a/ont été trouvé(s):
Following virus(es) has been found:
infected with Win32.HLLM.Klez.4
Rapport Meloo détaillé:
drweb.tmp_qEKU15/[text/html] - Ok
drweb.tmp_qEKU15/bordhb infected with Win32.HLLM.Klez.4
drweb.tmp_qEKU15/[message body] - archive MAIL
drweb.tmp_qEKU15/[message body]/bordhb - Ok
drweb.tmp_qEKU15/[message body] - Ok
Statistiques du scanner Meloo:
Infected : 1
--- Rapport Meloo ---

Le message original a été archivé sous le nom:
The original message was stored in archive record named:
drweb.quarantined_E3kEr6
Afin de recevoir le message original, vous pouvez envoyer un mel à
<[EMAIL PROTECTED]>, avec la référence de l'archive notée plus haut.
In order to receive the original message, please send request to
<[EMAIL PROTECTED]>, referring to the archive record
name given above.
---
   Ce service Antivirus est fournit par Meloo.com à ses utilisateurs.
   Antivirus service provided by Meloo.com .
  ( http://www.meloo.com )
 


--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] "Worm Klez.E"

2003-06-10 Par sujet Marc Derbaix


Le mardi, 10 juin 2003, à 18:49 Europe/Brussels, nicolas a écrit :

c'est pas toi qui envoie!
Mais bien quelqu'un qui a ton adresse dans son adressbook.
Tu es invulnérable à ce worm (selon moi)
Te casse pas la tête donc.

Nico


  je suis apparemment victime d'un  "Worm Klez.E" dont je n'arrive 
pas à
me débarrasser. Chaque jour, je reçois des "Mail Delivery Subsystem"
"Returned mail" par dizaine... avec des adresses inconnues au
Je comprends sa panique: j'ai un copain qui a le même problème, et à la 
lecture des en-têtes, ça donne vraiment l'impression que c'est son iMac 
qui a envoyé les fameux messages contaminés.
En plus, envoyé à des personnes qui ne sont même pas dans son carnet 
d'adresse.

Mais en vérifiant les heures, son iMac n'est pas connecté au moment du 
sois-disant message accompagné de virus.

Marc DERBAIX    mailto:[EMAIL PROTECTED]
---
* Membre de Clic & Go ! Apple User Group Sud-Luxembourg
  
* Membre de La Pomme sans Pépins - Gr.U.M.F
  http://www.grumf.be.
---
--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] "Worm Klez.E"

2003-06-10 Par sujet Stef


Le mardi, 10 juin 2003, à 18:48 Europe/Brussels, Philippe Hanchir a 
écrit :

Et tu es certain qu'en nous écrivant tu ne nous contamines pas tous ?


Ca j'en sais trop rien.

disons que récemment j'ai réinstallé tout mon OS X (sur plusieurs 
partitions) et donc que mon carnet d'adresses est pour l'instant quasi 
vide. En ce qui concerne CyberMac, je n'ai enregistré aucune de vos 
adresses. Juste celle pour les réponses.

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


RE: [CCMC] "Worm Klez.E"

2003-06-10 Par sujet nicolas

c'est pas toi qui envoie!
Mais bien quelqu'un qui a ton adresse dans son adressbook.
Tu es invulnérable à ce worm (selon moi)

Te casse pas la tête donc.

Nico


>   je suis apparemment victime d'un  "Worm Klez.E" dont je n'arrive pas à
> me débarrasser. Chaque jour, je reçois des "Mail Delivery Subsystem"
> "Returned mail" par dizaine... avec des adresses inconnues au
> bataillon. Et j'en serais l'expéditeur. :-(((
> Mon norton anti-virus est à jour.  J'ai scanné tout le DD ce weekend
> (ça prend énormément de temps...) mais il n'a rien trouvé. Je ne
> comprends pas très bien comment m'y prendre pour m'en débarrasser.
> Toutes les infos que j'ai trouvé proposent des solutions pour les
> utilisateurs windows vu qu'apparemment ils en sont les victimes
> privilégiées. Et normalement les mac n'ont rien à craindre...sauf à
> transmettre l'affreuse bête. Mais on ne propose pas de solution pour
> mac. Any idea?
>


--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] "Worm Klez.E"

2003-06-10 Par sujet iSolutions - Francis Vermeire
At 18:46 +0200 10/06/2003, You wrote :
 je suis apparemment victime d'un  "Worm Klez.E" dont je n'arrive
pas à me débarrasser. Chaque jour, je reçois des "Mail Delivery
Subsystem" "Returned mail" par dizaine... avec des adresses
inconnues au bataillon. Et j'en serais l'expéditeur. :-(((
Mon norton anti-virus est à jour.  J'ai scanné tout le DD ce weekend
(ça prend énormément de temps...) mais il n'a rien trouvé. Je ne
comprends pas très bien comment m'y prendre pour m'en débarrasser.
Toutes les infos que j'ai trouvé proposent des solutions pour les
utilisateurs windows vu qu'apparemment ils en sont les victimes
privilégiées. Et normalement les mac n'ont rien à craindre...sauf à
transmettre l'affreuse bête. Mais on ne propose pas de solution pour
mac. Any idea?
Comment sais-tu que c'es Klez ? Détailles un peu ta config et le
contexte de ta découverte.
Merci de ces précisions

	Erradicatin'FranciscoSan

--

-
Francis Vermeire,
Consultant
iSolutions, l'informatique à votre mesure
Rue Richard Heintz 19
B - 4020 LIEGE
T. +32 4 3442485
F. +32 4 3440382
M. +32 475 923652
mailto:[EMAIL PROTECTED]
http://www.iSolutions.be
-
--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] "Worm Klez.E"

2003-06-10 Par sujet Philippe Hanchir
Et tu es certain qu'en nous écrivant tu ne nous contamines pas tous ?

Le mardi, 10 jun 2003, à 18:46 Europe/Brussels, Stef a écrit :

 je suis apparemment victime d'un  "Worm Klez.E" dont je n'arrive pas 
à me débarrasser. Chaque jour, je reçois des "Mail Delivery Subsystem" 
"Returned mail" par dizaine... avec des adresses inconnues au 
bataillon. Et j'en serais l'expéditeur. :-(((
Mon norton anti-virus est à jour.  J'ai scanné tout le DD ce weekend 
(ça prend énormément de temps...) mais il n'a rien trouvé. Je ne 
comprends pas très bien comment m'y prendre pour m'en débarrasser. 
Toutes les infos que j'ai trouvé proposent des solutions pour les 
utilisateurs windows vu qu'apparemment ils en sont les victimes 
privilégiées. Et normalement les mac n'ont rien à craindre...sauf à 
transmettre l'affreuse bête. Mais on ne propose pas de solution pour 
mac. Any idea?

stef

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  

--
Philippe
" Un trésor de belles maximes est préférable à un amas de richesses." 
(Socrate)

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


[CCMC] Paiement en ligne

2003-06-10 Par sujet nicolas

Hello,

je suis devant un problème que certains auront peut-être un jour connu. J'ai
été contacté par une société française afin de réaliser l'envoi de sms vers
de clients français. Jusque là tout va bien. Le problème est que le paiement
de ces sms doit s'effectuer de la france par le client lui-même vers la
belgique. Sachant que ma marge est ridicule (aussinon on ne m'aurait rien
demandé), et que les montants sont de l'ordre de 10 euros par commande, je
dois trouver un moyen de faire passer ces paiements sans commissions
extravagantes ou autres.

Seul Paypal (en anglais) offre des services raisonnables. Connaissez-vous
d'autres sociétés qui offre des services identiques?
Pas que je veuille dénigrer mais les français n'aiment pas l'anglais,
donc

L'internet c'est bien, mais son niveau mondial nous réduit souvent à la
triste réalité de nos entités territoriales ;-)

Nicolas



--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


[CCMC] "Worm Klez.E"

2003-06-10 Par sujet Stef
 je suis apparemment victime d'un  "Worm Klez.E" dont je n'arrive pas à 
me débarrasser. Chaque jour, je reçois des "Mail Delivery Subsystem" 
"Returned mail" par dizaine... avec des adresses inconnues au 
bataillon. Et j'en serais l'expéditeur. :-(((
Mon norton anti-virus est à jour.  J'ai scanné tout le DD ce weekend 
(ça prend énormément de temps...) mais il n'a rien trouvé. Je ne 
comprends pas très bien comment m'y prendre pour m'en débarrasser. 
Toutes les infos que j'ai trouvé proposent des solutions pour les 
utilisateurs windows vu qu'apparemment ils en sont les victimes 
privilégiées. Et normalement les mac n'ont rien à craindre...sauf à 
transmettre l'affreuse bête. Mais on ne propose pas de solution pour 
mac. Any idea?

stef

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] (OSX) partage de fichiers

2003-06-10 Par sujet Serge Paulus

Le 10/06/2003 18:23, « alain   (c-gundo) » <[EMAIL PROTECTED]> a
écrit :

> 
> salut la liste,
> 
> 2 macs (1 cube + 1 PB) sur un même LAN.  Ts les 2 sous OSX
> le cube a le partage de fichiers activé.
> lorsque j'utilise 'se connecter à un serveur' à partir du PB, il
> m'indique bien le Cube, et me propose d'entrer soit comme 'invité' soit
> via mot de passe.
> Comme 'invité', je ne peux rien modifier sur le Cube à partir du PB.
> alors comment enregistrer le PB sur le cube pour lui permettre de se
> connecter avec login-psw ?
> 
> merci :-)
> 
>alain vanderbeke
> -- www.c-gundo.com

Ben en tant qu'utilisateur, via netinfo ou pref pane utilisateurs; ensuite
sélectionne un dossier, pomme-i, autorisations en lecture/écriture sur ce
dossier, activation!
-- 
Serge Paulus


--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


[CCMC] (OSX) partage de fichiers

2003-06-10 Par sujet c-gundo
salut la liste,

2 macs (1 cube + 1 PB) sur un même LAN.  Ts les 2 sous OSX
le cube a le partage de fichiers activé.
lorsque j'utilise 'se connecter à un serveur' à partir du PB, il 
m'indique bien le Cube, et me propose d'entrer soit comme 'invité' soit 
via mot de passe.
Comme 'invité', je ne peux rien modifier sur le Cube à partir du PB.
alors comment enregistrer le PB sur le cube pour lui permettre de se 
connecter avec login-psw ?

merci :-)

alain vanderbeke
-- www.c-gundo.com
--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] client FTP par défaut

2003-06-10 Par sujet André Sterpin

ce [10/Jui/2003 18:16], David Duhamel nous offrait sa prose dans
"Re:_[CCMC]_client_FTP_par_défaut"

>
> Ca veut dire qu'on ne peu pas l'utiliser comme un simple ftp ?
>

ben tu essayes, si tu y arrives, tu m'expliques comment tu as fait!



--
André Sterpin




--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] client FTP par défaut

2003-06-10 Par sujet David Duhamel


Le mardi, 10 juin 2003, à 18:09 Europe/Paris, André Sterpin a écrit :

sftp (uniquement), si je ne me trompe...
J'ai pas encore testé, mais d'après le site ProjetOméga non !
ben d'après le site de fugu même:

Fugu is a graphical frontend to the commandline Secure File Transfer
application (SFTP). SFTP is similar to FTP, but unlike FTP, the entire
session is encrypted, meaning no passwords are sent in cleartext form,
and is thus much less vu
-> je vois pas de trace de FTP...

et moi quand je l'avais essayé, c'était prout sur 5 serveurs
différents...
Ca veut dire qu'on ne peu pas l'utiliser comme un simple ftp ?

 
--

David Duhamel

http://home.nordnet.fr/~dduhamel/

AIM/iChat : dduhamel2001

Ou cet homme est mort, ou ma montre est arrêtée !
  (Groucho Marx)
Les minijupes, c'est comme les sondages : ça donne des idées mais ça
cache l'essentiel.
--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] client FTP par défaut

2003-06-10 Par sujet André Sterpin

ce [10/Jui/2003 17:58], David Duhamel nous offrait sa prose dans
"Re:_[CCMC]_client_FTP_par_défaut"

>
>
> Le mardi, 10 juin 2003, à 17:14 Europe/Paris, André Sterpin a écrit :
>
> > sftp (uniquement), si je ne me trompe...
>
> J'ai pas encore testé, mais d'après le site ProjetOméga non !

ben d'après le site de fugu même:

Fugu is a graphical frontend to the commandline Secure File Transfer
application (SFTP). SFTP is similar to FTP, but unlike FTP, the entire
session is encrypted, meaning no passwords are sent in cleartext form,
and is thus much less vu

-> je vois pas de trace de FTP...

et moi quand je l'avais essayé, c'était prout sur 5 serveurs
différents...





--
André Sterpin




--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] client FTP par défaut

2003-06-10 Par sujet David Duhamel


Le mardi, 10 juin 2003, à 17:14 Europe/Paris, André Sterpin a écrit :

Ben ça a pas l'aire d'exister pour OSX en tout cas pas cherz
versiontracker...
t

google, hefty ftp, la première ligne est la bonne:

idem quand on tape "mac réparation" :-)
Ben, ils sont pas à la page chez versiontracker alors :-)

Boudiou que c'est moche !

Il y a fugu, qui a l'air pas mal, et gratuit...
sftp (uniquement), si je ne me trompe...
J'ai pas encore testé, mais d'après le site ProjetOméga non !
Voilà ce qu'ils en disent :
FTP avec Fugu

Les clients FTP pour Mac OS X ne sont pas dur à trouver, mais la  
plupart   d'entre eux demandent une petite contribution pécunière. Si  
vous   êtes à la recherche d'un client FTP décent sans avoir à payer  
quoi que ce soit,   vous devriez considérer Fugu.

Créé par une équipe de l'Université du Michigan,   Fugu est un  
front-end graphique à l'un des programmes UNIX intégré à OS X,   SFTP,   
 et vient tout juste de passer en version 1.0. Il se comporte comme un  
client   FTP normal à part que tout est crypté entre votre ordinateur  
et le serveur   distant, rendant le tout bien plus sécurisé.

Il est génial de part son côté intuitif et simple à utiliser. Si vous  
avez   utilisé toute sorte de programme FTP auparavant (tels que Fetch,  
  RBrowser ou   Transmit),   vous saurez immédiatement quoi faire (Voir  
Figure 3).

Il y a aussi plein de fonctionnalités.   La création de tunnels SHH,  
celle de Copies Sécurisées et la navigation au   sein de l'historique  
de la session se font toute d'un seul clic ou d'une seule   commande  
clavier. Fugu est aussi rapide, considérablement plus rapide   dans la  
récupération de la liste des fichiers que les clients FTP partagiciels   
 que j'ai utilisé précédemment.

sinon, l'icône du poisson était sympa!
En effet !
Mais... le fugu est un poisson très dangereux s'il est mal préparé  
doit-on craindre quelque chose si on l'utilise :-)))

 
--

David Duhamel

http://home.nordnet.fr/~dduhamel/

AIM/iChat : dduhamel2001

Ou cet homme est mort, ou ma montre est arrêtée !
  (Groucho Marx)
Les minijupes, c'est comme les sondages : ça donne des idées mais ça
cache l'essentiel.
--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] client FTP par défaut

2003-06-10 Par sujet David Remacle


Le mardi, 10 juin 2003, à 17:14 Europe/Brussels, André Sterpin a écrit :

ce [10/Jui/2003 17:01], David Duhamel nous offrait sa prose dans
"Re:_[CCMC]_client_FTP_par_défaut"
Ben ça a pas l'aire d'exister pour OSX en tout cas pas cherz
versiontracker...
t

google, hefty ftp, la première ligne est la bonne:

idem quand on tape "mac réparation" :-)

Il y a fugu, qui a l'air pas mal, et gratuit...
sftp (uniquement), si je ne me trompe...
sinon, l'icône du poisson était sympa!
--
André Sterpin



Arf, hefty ftp est fait en realbasic... j'avais aussi tenter d'en faire 
un... Vu que j'ai le temps je vais me pencher sur le problème

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] client FTP par défaut

2003-06-10 Par sujet André Sterpin

ce [10/Jui/2003 17:01], David Duhamel nous offrait sa prose dans
"Re:_[CCMC]_client_FTP_par_défaut"

>
> Ben ça a pas l'aire d'exister pour OSX en tout cas pas cherz
> versiontracker...

t

google, hefty ftp, la première ligne est la bonne:


idem quand on tape "mac réparation" :-)

>
> Il y a fugu, qui a l'air pas mal, et gratuit...

sftp (uniquement), si je ne me trompe...
sinon, l'icône du poisson était sympa!


--
André Sterpin




--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] iMac CRT

2003-06-10 Par sujet Pierre Laurent

Ca, ça peut s'arranger ! J'en ai justement deux qui attendent un
sauvetage ! :o)
-> à quel niveau?
Les deux ont exactement le même problème : 15 jours avant la panne 
proprement dite, des petit craquement électrique genre arcs électrique. 
Puis un beau jour (ou plutôt un mauvais) en pleine utilisation un gros 
crack et il s'éteint. Quelques minutes de repos et par magie, il 
redémarre (son de démarrage, mise en route HD, )mais au moment 
d'allumer l'écran, crack, il s'éteint !

les deux supportent l'écran externe?
Je n'ai pas essayer les 2, mais vu la similitude des pannes et leur 
cause (resté allumé 15 jours non stop - ça chauffe un peu trop - mal 
refroidi), je parierai que l'autre fonctionne. En tout cas sans écran 
le 2ème démarre et est accessible via le réseau

dans quel coin es-tu?
Namur, mais j'ai une voiture (2 même)

Bien à toi,

Pïerre Laurent



--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] client FTP par défaut

2003-06-10 Par sujet David Duhamel


Le mardi, 10 juin 2003, à 16:04 Europe/Paris, iSolutions - Francis  
Vermeire a écrit :


Y a pas à parametrer :


"My foot", comme disent les anglo-saxons : comment tu switches en mode  
PASV ou non ?

Moi, j'utilise HeftyFTP. Et j'ai même réussi à convaincre André  
d'abandonner son Fetch (que moi j'adorais aussi pourtant). Transmit,  
de la daube, pas propre, pas efficace, peut-être bô mais d'abord peu  
efficace.
Ben ça a pas l'aire d'exister pour OSX en tout cas pas cherz  
versiontracker...

Il y a fugu, qui a l'air pas mal, et gratuit...

http://rsug.itd.umich.edu/software/fugu/

 
--

David Duhamel

http://home.nordnet.fr/~dduhamel/

AIM/iChat : dduhamel2001

Ou cet homme est mort, ou ma montre est arrêtée !
  (Groucho Marx)
Les minijupes, c'est comme les sondages : ça donne des idées mais ça
cache l'essentiel.
--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] client FTP par défaut

2003-06-10 Par sujet André Sterpin

ce [10/Jui/2003 16:04], iSolutions - Francis Vermeire nous offrait sa
prose dans "Re: [CCMC] client FTP par défaut"

>
> >Y a pas à parametrer :
>
>
> "My foot", comme disent les anglo-saxons : comment tu switches en
> mode PASV ou non ?
>
> Moi, j'utilise HeftyFTP. Et j'ai même réussi à convaincre André
> d'abandonner son Fetch (que moi j'adorais aussi pourtant). Transmit,
> de la daube, pas propre, pas efficace, peut-être bô mais d'abord peu
> efficace.
>
>   Hefty-FTP-in'FranciscoSan
>

de fait, autant transmit est beau...
Autant hefty est laid... mais il va très bien, on peut programmer les
envois, les interrompre en se décrochant du réseau, les relancer quand
on se reconnecte chez soi etc.

Mais dieu qu'il est laid!



--
André Sterpin




--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Test

2003-06-10 Par sujet David Remacle
de fait brice... ca marche enfin :)
Le mardi, 10 juin 2003, à 15:58 Europe/Brussels, Brice Le Blevennec a 
écrit :

Ca devrait marcher. Je suis rentre de vacances ;-)
--

--
Life is a whim of several billion cells to be you for a while
Brice Le Blevennec, Digerati, ListDad, 
Emakina S.A. - The e-business Agency 
Ex Machina Television S.P.R.L.- Television & Radio Production
  & 
Contact Office Group S.A.  -  The Professional  Online Office

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique, Photo, Video, 
TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  



--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] client FTP par défaut

2003-06-10 Par sujet iSolutions - Francis Vermeire

Y a pas à parametrer :


"My foot", comme disent les anglo-saxons : comment tu switches en
mode PASV ou non ?
Moi, j'utilise HeftyFTP. Et j'ai même réussi à convaincre André
d'abandonner son Fetch (que moi j'adorais aussi pourtant). Transmit,
de la daube, pas propre, pas efficace, peut-être bô mais d'abord peu
efficace.
	Hefty-FTP-in'FranciscoSan

--

-
Francis Vermeire,
Consultant
iSolutions, l'informatique à votre mesure
Rue Richard Heintz 19
B - 4020 LIEGE
T. +32 4 3442485
F. +32 4 3440382
M. +32 475 923652
mailto:[EMAIL PROTECTED]
http://www.iSolutions.be
-
--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


[CCMC] Test

2003-06-10 Par sujet Brice Le Blevennec
Ca devrait marcher. Je suis rentre de vacances ;-)
--

--
Life is a whim of several billion cells to be you for a while
Brice Le Blevennec, Digerati, ListDad, 
Emakina S.A. - The e-business Agency 
Ex Machina Television S.P.R.L.- Television & Radio Production
  & 
Contact Office Group S.A.  -  The Professional  Online Office

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique, 
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] iTunes 4 artwork

2003-06-10 Par sujet Eric Van Honacker


On mardi, juin 10, 2003, at 15:25 Europe/Brussels, Serge Paulus wrote:

Plusieurs notes à ce sujet sur Mac4ever, dont celle-ci:

--
Serge Paulus

Celle-là je l'avais vue dans l'aide ;-))).
Sinon je ne connaissais pas le site mais c pas mal du tout (et hop,  
pomme-d !)

@+ vh

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] iTunes 4 artwork

2003-06-10 Par sujet Serge Paulus

Le 10/06/2003 0:39, « Eric Van Honacker » <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> 
> Salut,
> 
> Maintenant que les choses sont rentrées dans l'ordre, je reposte ma
> dernière tribulation : qqun saurait-il où sont stockés les images que
> l'on peut associer à un morceau dans iTunes 4 ? L'aide ne dit mot à ce
> sujet et je n'ai pas trouvé de nouveau dossier correspondant sur le
> dd... Seraient-ils ajoutés au fichier comme les aperçus des images ?
> 
Plusieurs notes à ce sujet sur Mac4ever, dont celle-ci:

-- 
Serge Paulus


--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Photo du premier portable d'Apple

2003-06-10 Par sujet David Remacle


Le mardi, 10 juin 2003, à 15:04 Europe/Brussels, Eric Van Honacker a 
écrit :



On mardi, juin 10, 2003, at 14:49 Europe/Brussels, David Remacle wrote:

Salut,

Pour faire une image gag j'ai besoin d'une image assez grande du tout 
premier portable fait par Apple (vous vous souvenez de ce truc géant, 
lourd) mais qui a été appeler par Apple le premier ordinateur 
portable !!!

J'ai bien des image mais trop petites pour ce que je veux faire

Peut-être trouveras-tu ton bonheur ici : 


A+

@+ vh


J'ai déjà cette image... mais elle est trop petite

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Photo du premier portable d'Apple

2003-06-10 Par sujet Eric Van Honacker


On mardi, juin 10, 2003, at 14:49 Europe/Brussels, David Remacle wrote:

Salut,

Pour faire une image gag j'ai besoin d'une image assez grande du tout 
premier portable fait par Apple (vous vous souvenez de ce truc géant, 
lourd) mais qui a été appeler par Apple le premier ordinateur portable 
!!!

J'ai bien des image mais trop petites pour ce que je veux faire

Peut-être trouveras-tu ton bonheur ici : 


A+

@+ vh

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Photos en ligne

2003-06-10 Par sujet Tom

Pour revenir dans le vif du sujet, moi j'utilise www.prodia.be
L'avantage est que leur labo se trouve à 7 km de chez moi (Nimy-Mons), alors
je passe prendre le photos 30min après avoir envoyé le mail si je suis
pressé, sinon je passe les prendre le lendemain en allant au boulot.

Leurs prix sont attractifs aussi (47 cents pour un 10x15, 97cents pour un
20x30). A ajouter un prix forfaitaire d'ouverture de dossier si on envoie
par mail (1,50 euro), mais si on s'y rend soi-même c'est gratis.

Sinon, dans le genre "budget", il y a Auchan qui imprime les clichés
numériques en 10x15 pour pas cher du tout : 100 épreuves pour 25 euros.
Le désavantage est qu'il faut soi-même, au préalable, redimensioner les
photos en taille d'impression 10cm x 15xm dans Photoshop, sinon gare aux
déformations...

Voilà,
Tom
www.tvz.nu





> From: Cary Crusiau <[EMAIL PROTECTED]>
> Reply-To: "CyberMac" <[EMAIL PROTECTED]>
> Date: Tue, 10 Jun 2003 14:18:24 +0200
> To: Cybermac 21 <[EMAIL PROTECTED]>
> Subject: Re: [CCMC] Photos en ligne
> 
> 
> On 10/06/03 14:06, "André Sterpin" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> 
>> ben voilà... j'ai pas de carte de crédit...
>> -> je fais livrer chez carrefour, c'est juste derrière mon boulot...
> 
> Salut André,
> 
> Ben oui, je peux te comprendre mais on parle de service photo en ligne. Il
> faut donc - à 99% - une carte de crédit. C'est comme dire: "Je veux acheter
> en ligne mais j'ai pas d'ordi..." :-)
> 
> -- 
> Cary
> 
> 
> 
> 
> --
> PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
> Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
> CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
> Desabonnement par email :  
> 


--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


[CCMC] Photo du premier portable d'Apple

2003-06-10 Par sujet David Remacle
Salut,

Pour faire une image gag j'ai besoin d'une image assez grande du tout 
premier portable fait par Apple (vous vous souvenez de ce truc géant, 
lourd) mais qui a été appeler par Apple le premier ordinateur portable 
!!!

J'ai bien des image mais trop petites pour ce que je veux faire

A+

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] MAJ AppleWorks 6.2.7 dispo

2003-06-10 Par sujet Philippe

En réponse à David Duhamel <[EMAIL PROTECTED]> qui écrivait le 10/06/03
7:09:

> chez Apple, partie AppleWorks !
Effectivement, sur la page française :
http://www.apple.com/fr/appleworks/
c'est 6.2.7.

Mais pas sur la page belge francophone :
http://www.apple.com/befr/appleworks/
c'est toujours 6.2.4 !

Philippe 
 
 [EMAIL PROTECTED]


--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Photos en ligne

2003-06-10 Par sujet Cary Crusiau

On 10/06/03 14:06, "André Sterpin" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> ben voilà... j'ai pas de carte de crédit...
> -> je fais livrer chez carrefour, c'est juste derrière mon boulot...

Salut André,

Ben oui, je peux te comprendre mais on parle de service photo en ligne. Il
faut donc - à 99% - une carte de crédit. C'est comme dire: "Je veux acheter
en ligne mais j'ai pas d'ordi..." :-)

-- 
Cary




--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] client FTP par défaut

2003-06-10 Par sujet David Remacle


Le mardi, 10 juin 2003, à 13:12 Europe/Brussels, Jiri Laffineur a écrit 
:

Transmit ? Abon ? Et wess qu'on sait le trouver ? C un freeware ???





On 6/10/03 1:11 PM, "David Remacle" <[EMAIL PROTECTED]> 
wrote:

http://www.panic.com/transmit/ -> shareware à $24.95.

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Photos en ligne

2003-06-10 Par sujet André Sterpin

ce [10/Jui/2003 13:53], Cary Crusiau nous offrait sa prose dans "Re:
[CCMC] Photos en ligne"

>
> On 10/06/03 13:50, "André Sterpin" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
>
> > et comment tu payes?
>
> VISA

ben voilà... j'ai pas de carte de crédit...
-> je fais livrer chez carrefour, c'est juste derrière mon boulot...

--
André Sterpin




--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] iMac CRT

2003-06-10 Par sujet André Sterpin

ce [10/Jui/2003 13:24], Pierre Laurent nous offrait sa prose dans "Re:
[CCMC] iMac CRT"


> > ben je fais une page bidouille quand je fais une intervention et
> que:
> >
> > 1) j'ai mon appareil à portée de main
> > 2) j'y pense (c'est rarement le cas)
> > 3) je ne suis pas chez un client
> >(qui apprécie moyennement de payer pour que
> >je prenne des photos)
> >
> > En l'occurence, n'ayant pas d'imac avec ce problème sous la main, ça
> > attendra...
>
> Ca, ça peut s'arranger ! J'en ai justement deux qui attendent un
> sauvetage ! :o)

-> à quel niveau? les deux supportent l'écran externe?
dans quel coin es-tu?



--
André Sterpin




--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Photos en ligne

2003-06-10 Par sujet Cary Crusiau

On 10/06/03 13:50, "André Sterpin" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> et comment tu payes?

VISA

-- 
Cary




--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Photos en ligne

2003-06-10 Par sujet André Sterpin

ce [10/Jui/2003 13:35], Cary Crusiau nous offrait sa prose dans "Re:
[CCMC] Photos en ligne"


> Perso, j'utilise COLORMAILER (http://www.colormailer.com)

et comment tu payes?



--
André Sterpin




--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] client FTP par défaut

2003-06-10 Par sujet Cary Crusiau

On 10/06/03 13:12, "Jiri Laffineur" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Transmit ? Abon ? Et wess qu'on sait le trouver ? C un freeware ???

Transmit est pour moi le meilleur client FTP que je connaisse. J'ai essayé
Fetch, Captain FTP et d'autres encore mais aucun ne vaut Transmit

C'est un shareware à 25 $ disponible chez PANIC
(http://panic.com/transmit/).

-- 
Cary




--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] client FTP par défaut

2003-06-10 Par sujet Eric Van Honacker


On mardi, juin 10, 2003, at 13:12 Europe/Brussels, Jiri Laffineur wrote:

Transmit ? Abon ? Et wess qu'on sait le trouver ? C un freeware ???

Sur le site qui devrait être le sponsor de CyberMac !
 
@+ vh

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Photos en ligne

2003-06-10 Par sujet Cary Crusiau

On 10/06/03 12:31, "Pierre Laurent" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Je cherche un site qui permet d'envoyer des photos de façon à les faire
> développer. J'en ai déjà essayé plusieurs (Kruidvat, Kodak, ...) mais je ne
> trouve pas d'interface pratique. Ce que je cherche c'est une fonction ou on
> uploade plusieurs photos en même temps et pas une à une. Kruidvat propose ce
> service via une app Jave mais ni Safari, ni IE MAC ne fonctionne, on doit donc
> les faire une à une. Est-ce que quelqu'un à une quelconque expérience avec ces
> services ?

Salut Pierre,

Perso, j'utilise COLORMAILER (http://www.colormailer.com) dont Univers Mac
World louait la qualité - dans un article sur les développements en ligne -
il y a qques mois. Il s'agit d'une société Suisse qui travaille avec des
partenaires Européens. Ils travaillent bien sûr en Belgique.

On peut uploader les photos via leur site mais ce qui est génial, c'est
qu'ils ont développé leur propre logiciel très convivial pour uploader
plusieurs fichiers à la fois. Il existe pour OS 9 ou X. On peut aussi leur
envoyer un cd-rom si on a trop de fichiers ou des fichiers trop lourds
destinés à des posters par exemple.

Les prix sont très attractifs, le service est rapide et la qualité au
rendez-vous. Ils proposent également d'autres services comme t-shirts, tapis
de souris, panoramas, cartes de voeux,... J'avais notamment commandé mes
cartes de voeux pour 2003 chez eux. Elle étaient vraiment nickel.

En plus, ils font régulièrement des promos. Pourquoi se priver ?

-- 
Cary




--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] les nouveaux mac

2003-06-10 Par sujet Serge BARBETTE
Pour ma part , je trouve que c'est pas mal.  Je vient d'un Imac CRT 
graphite 600MHz et la différence est plus que flagrante au niveau 
rapidité.
Par rapport à la config de base, j'ai ajouté un graveur Dvd A05 Pioneer 
+ 256Mb de ram.
Je chipotte pas mal avec IMovie et IDvd et je constate que ça avance 
pas mal
J'ai pris aussi le 17" plat et rien que lui, c'est génial.

je regrette juste le vacarme du ventilo et les MAJ parfois un peu 
précipitées des Iapp, mais bon ça n'empêche que ça le fait comme dirait 
l'autre.

Le samedi, 7 juin 2003, à 21:59 Europe/Brussels, Alain Lambrette a 
écrit :

salut,
le pm 1 g est elle une bonne machine
--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique, Photo, Video, 
TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


BARBETTE Serge

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] iMac CRT

2003-06-10 Par sujet Pierre Laurent

c'est un élément séparé, pour les prix voir ARC.
Ceci dit, si ça fonctionne avec un écran externe, pas sûr que ce soit
la carte, je pense plutôt à la haute tension du tube...
André, tu n'as pas envie de nous faire une page bidouille sur la
réparation de ce problème ? :o))
ben je fais une page bidouille quand je fais une intervention et que:

1) j'ai mon appareil à portée de main
2) j'y pense (c'est rarement le cas)
3) je ne suis pas chez un client
   (qui apprécie moyennement de payer pour que
   je prenne des photos)
En l'occurence, n'ayant pas d'imac avec ce problème sous la main, ça
attendra...
Ca, ça peut s'arranger ! J'en ai justement deux qui attendent un 
sauvetage ! :o)

Pierre Laurent

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] client FTP par défaut

2003-06-10 Par sujet Jiri Laffineur

Transmit ? Abon ? Et wess qu'on sait le trouver ? C un freeware ???





On 6/10/03 1:11 PM, "David Remacle" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> 
> 
> Le lundi, 9 juin 2003, à 23:56 Europe/Brussels, Pierre Pirson a écrit :
>>> 
>> 
>> Le client 
>> 
>> Tu veux dire le serveur ftp non ?!
>> 
>> perso moi comme client ftp, j'utilise transmit (après avoir abandonné
>> fetch) et je suis très content !
>> 
>> Pierre Pirson
>> 
>> 
>> 
> 
> C'est vrai qu'il a l'air très bien ce transmit (je viens de le testé)
> et je pense très sincèrement laisser fetch pour transmit
> 
> 
> --
> PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
> Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
> CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
> Desabonnement par email :  

-- 



--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] client FTP par défaut

2003-06-10 Par sujet David Remacle


Le lundi, 9 juin 2003, à 23:56 Europe/Brussels, Pierre Pirson a écrit :

Le client 

Tu veux dire le serveur ftp non ?!

perso moi comme client ftp, j'utilise transmit (après avoir abandonné 
fetch) et je suis très content !

Pierre Pirson



C'est vrai qu'il a l'air très bien ce transmit (je viens de le testé) 
et je pense très sincèrement laisser fetch pour transmit

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Photos en ligne

2003-06-10 Par sujet Nicolas Javaux
Title: Re: [CCMC] Photos en ligne



Le 10/06/03 12:46, « André Sterpin » <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> 
> ce [10/Jui/2003 12:31], Pierre Laurent nous offrait sa prose dans
> "[CCMC] Photos en ligne"
> 
>> 
>> Bonjour,
>> 
>> Je cherche un site qui permet d'envoyer des photos de façon à les
>> faire développer.

Ici, mon photographe propose de faire ça,
il travaille avec une tour agfa qui est reliée sur ses apprareils. Il suffit de lui envoyer les photos par mail,  
il grave les photos et les enregistre dans la tour agfa qui est reliée avec son imprimante spéciale et en 5 minutes les photos sont prêtes ...
D’après lui agfa a mis des tours semblables à disposition un peu partout en Wallonie...
Essaye de chercher dans ton entourage ...

> 
> perso, je les envoie chez carrefour...
> tu peux les envoyer par 10, c'est déjà ça.
> 
> je n'ai pas fait d'études comparatives (quetsion prix ou qualité), je
> dis juste ce que je fais... :-)
> 
> 
> 
> 
> 
> --
> André Sterpin
> 
> 
> 
> 
> --
> PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
> Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
> CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
> Desabonnement par email :  
> 






[CCMC] Httpmail et mail

2003-06-10 Par sujet Nicolas Javaux

Salut la liste

Le plug-il htppmail est un plug-in qui permet d'avoir accès à son  compte
hotmail depuis l'application mail.
Seulement, il ne gère pas les tâches en réseaux si bien que mes mails ne
sont pas considéré comme lu et je ne peux pas les supprimer sans aller
directement sur le site d'Hotmail.

Donc je suis obligé d'utiliser entourgae qui guère cela sans problèmes.

Ma question est: quelqu'un a-t-il un moyen pour pouvoir supprimer ce petit
problème de httpmail ?

Merci

Nicolas 



--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Photos en ligne

2003-06-10 Par sujet André Sterpin

ce [10/Jui/2003 12:31], Pierre Laurent nous offrait sa prose dans
"[CCMC] Photos en ligne"

>
> Bonjour,
>
> Je cherche un site qui permet d'envoyer des photos de façon à les
> faire développer.

perso, je les envoie chez carrefour...
tu peux les envoyer par 10, c'est déjà ça.

je n'ai pas fait d'études comparatives (quetsion prix ou qualité), je
dis juste ce que je fais... :-)





--
André Sterpin




--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] iMac CRT

2003-06-10 Par sujet André Sterpin

ce [10/Jui/2003 12:27], Pierre Laurent nous offrait sa prose dans
"[CCMC] iMac CRT"

>
> Bonjour,
>
> Merci à ceux qui m'ont répondu en ce qui concerne l'iMac. J'avais un
> ancien écran apple qui fonctionne bien, seul inconvénient c'est qu'il
> faut brancher l'écran après le démarrage de l'iMac. Au fait l'analog
> board video, c'est cher ? On sait faire cela tout seul ? C'est tout
> une carte ou un simple composant ?

c'est un élément séparé, pour les prix voir ARC.
Ceci dit, si ça fonctionne avec un écran externe, pas sûr que ce soit
la carte, je pense plutôt à la haute tension du tube...

> André, tu n'as pas envie de nous faire une page bidouille sur la
> réparation de ce problème ? :o))

ben je fais une page bidouille quand je fais une intervention et que:

1) j'ai mon appareil à portée de main
2) j'y pense (c'est rarement le cas)
3) je ne suis pas chez un client
   (qui apprécie moyennement de payer pour que
   je prenne des photos)

En l'occurence, n'ayant pas d'imac avec ce problème sous la main, ça
attendra...



--
André Sterpin




--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


[CCMC] Photos en ligne

2003-06-10 Par sujet Pierre Laurent
Bonjour,

Je cherche un site qui permet d'envoyer des photos de façon à les faire 
développer. J'en ai déjà essayé plusieurs (Kruidvat, Kodak, ...) mais 
je ne trouve pas d'interface pratique. Ce que je cherche c'est une 
fonction ou on uploade plusieurs photos en même temps et pas une à une. 
Kruidvat propose ce service via une app Jave mais ni Safari, ni IE MAC 
ne fonctionne, on doit donc les faire une à une. Est-ce que quelqu'un à 
une quelconque expérience avec ces services ?

Pierre Laurent

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


[CCMC] iMac CRT

2003-06-10 Par sujet Pierre Laurent
Bonjour,

Merci à ceux qui m'ont répondu en ce qui concerne l'iMac. J'avais un 
ancien écran apple qui fonctionne bien, seul inconvénient c'est qu'il 
faut brancher l'écran après le démarrage de l'iMac. Au fait l'analog 
board video, c'est cher ? On sait faire cela tout seul ? C'est tout une 
carte ou un simple composant ?
André, tu n'as pas envie de nous faire une page bidouille sur la 
réparation de ce problème ? :o))

A bientôt,

Pierre Laurent

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


[CCMC] (HS) Statistique

2003-06-10 Par sujet Vincent Raskin
Salut,

En faisant un peu de ménage dans mon Eudora, j'ai remarqué que sur un
an (depuis le 11/06/02), j'ai reçu 10.478 mails de la liste
Comme quoi on est assez productifs 

Vincent
--
 ... F O R G E T   T H E   N O R M ... 
--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] iTunes 4 artwork

2003-06-10 Par sujet Eric Van Honacker


On mardi, juin 10, 2003, at 10:37 Europe/Brussels, Cary Crusiau wrote:

Salut Eric,

Que je sache, la pochette, au même titre que que le titre et autres 
infos,
est stockée dans le tag ID3 du morceau. Ces infos sont donc 
effectivement
contenues dans le fichier. L'image pourra ainsi être vue sur une autre
machine ou sur un autre lecteur mp3 qui supporte l'ID3 comme Audion.

Cool... Merci !
--
Cary

@+ vh

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Urgent ! iMac CRT

2003-06-10 Par sujet André Sterpin

ce [10/Jui/2003 11:08], Vincent Raskin nous offrait sa prose dans "Re:
[CCMC] Urgent ! iMac CRT"

>
> J'en ai déjà vu 

Chez Monsieur Laissekargaud à Namur? :-)

>
> AllezC'est bon pour une fois. :-)
>

Merci, maître Péon...



--
André Sterpin




--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] clustering sous MacOS

2003-06-10 Par sujet c-gundo


Le mardi, 10 jun 2003, à 10:20 Europe/Brussels, Joel Cosse a écrit :


salut la liste,

quelqu'un aurait-il une expérience dans la mise en parallèle
(clustering) de G4 AGP sous Jaguar
avec ces machines qui s'entassent, je cherche à les récupérer et
les remettre en service.
Merci pour vos commentaires.

alain.vanderbeke

quelques URL : 

--



Joel


merci Joel (et les autres).
les machines ne st malheureusement pas à moi et je ne pense pas que la 
boîte organise des brocantes prochainement.

Mais vous serez les premiers avertis ;-)

alain.vanderbeke
www.c-gundo.com
les membres de CCMC sur
http://www.c-gundo.com/ccmc/
--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Urgent ! iMac CRT

2003-06-10 Par sujet Vincent Raskin

ce [10/Jui/2003 10:47], Vincent Raskin nous offrait sa prose dans "Re:
[CCMC] Urgent ! iMac CRT"
 Ce problème de Firmware ne se rencontre que sur les modèles "Slot
 Loading" mais pas à ma connaissance sur les iMac's  1ère génération
 "Tray Loading" 233-266-333 Mhz.
bien possible, en effet, toujours croisé sur des manges disques...
mais sans doute parce que personne n'est assez fou pour installé le X.2
sur un tiroir...
J'en ai déjà vu 

J'accepte donc un petit coup de règle sur les doigts, mais un petit, et
avec une règle en mousse, hein :-)
AllezC'est bon pour une fois. :-)

Vincent
--
 ... F O R G E T   T H E   N O R M ... 
--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Urgent ! iMac CRT

2003-06-10 Par sujet André Sterpin

ce [10/Jui/2003 10:47], Vincent Raskin nous offrait sa prose dans "Re:
[CCMC] Urgent ! iMac CRT"

> Ce problème de Firmware ne se rencontre que sur les modèles "Slot
> Loading" mais pas à ma connaissance sur les iMac's  1ère génération
> "Tray Loading" 233-266-333 Mhz.
>

bien possible, en effet, toujours croisé sur des manges disques...
mais sans doute parce que personne n'est assez fou pour installé le X.2
sur un tiroir...

:-)

J'accepte donc un petit coup de règle sur les doigts, mais un petit, et
avec une règle en mousse, hein :-)



--
André Sterpin




--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Urgent ! iMac CRT

2003-06-10 Par sujet Vincent Raskin

ce [10/Jui/2003 10:10], Vincent Raskin nous offrait sa prose dans "Re:
[CCMC] Urgent ! iMac CRT"
 >Bonjour,
 >
 >Soit un iMac 1ère génération avec l'écran (CRT) hors d'usage (comme
 >beaucoup de ces iMac).
 En fait ce n'est pas le CRT qui pose problème sur ce modèle mais la
 carte Analog Video Board.
 Symptôme: Lors du démarrage de l'iMac et au moment du chargement du
 tube, l'iMac s'éteint.

puis aussi la bonne blague d'avoir voulu installer OS X.2 sans avoir
effectué la mise-à-jour firmware...
Ce problème de Firmware ne se rencontre que sur les modèles "Slot
Loading" mais pas à ma connaissance sur les iMac's  1ère génération
"Tray Loading" 233-266-333 Mhz.
Vincent
--
 ... F O R G E T   T H E   N O R M ... 
--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] iTunes 4 artwork

2003-06-10 Par sujet Cary Crusiau

On 10/06/03 0:39, "Eric Van Honacker" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Maintenant que les choses sont rentrées dans l'oredre, je reposte ma dernière
> tribulation : qqun saurait-il où sont stockés les images que l'on peut
> associer à un morceau dans iTunes 4 ? L'aide ne dit mot à ce sujet et je n'ai
> pas trouvé de nouveau dossier correspondant sur le dd... Seraient-ils ajoutés
> au fichier comme les aperçus des images ?

Salut Eric,

Que je sache, la pochette, au même titre que que le titre et autres infos,
est stockée dans le tag ID3 du morceau. Ces infos sont donc effectivement
contenues dans le fichier. L'image pourra ainsi être vue sur une autre
machine ou sur un autre lecteur mp3 qui supporte l'ID3 comme Audion.

-- 
Cary




--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Urgent ! iMac CRT

2003-06-10 Par sujet André Sterpin

ce [10/Jui/2003 10:10], Vincent Raskin nous offrait sa prose dans "Re:
[CCMC] Urgent ! iMac CRT"

>
> >Bonjour,
> >
> >Soit un iMac 1ère génération avec l'écran (CRT) hors d'usage (comme 
> >beaucoup de ces iMac).
>
> En fait ce n'est pas le CRT qui pose problème sur ce modèle mais la
> carte Analog Video Board.
> Symptôme: Lors du démarrage de l'iMac et au moment du chargement du
> tube, l'iMac s'éteint.
>
>

puis aussi la bonne blague d'avoir voulu installer OS X.2 sans avoir
effectué la mise-à-jour firmware...

Si c'est ça, il y a d'autres moyens de s'en sortir...



--
André Sterpin




--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Urgent ! iMac CRT

2003-06-10 Par sujet André Sterpin

ce [10/Jui/2003 09:57], Vincent Raskin nous offrait sa prose dans "Re:
[CCMC] Urgent ! iMac CRT"

>
> Ce n'est pas du VGA mais du DB15 (connectique des anciens écrans
> Apple).  Ca ne marchera pas si tu branches un écran sur cette prise.
>
c'est ce que j'allais dire et que la place pour mettre un adaptateur
est assez résuite...
-> faudrait "sacrifier" le connecteur qui existe et faire l'adaptateur
à l'extérieur à la main...
ou avoir un ancien écran Apple...


--
André Sterpin




--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] clustering sous MacOS

2003-06-10 Par sujet Joel Cosse

salut la liste,

quelqu'un aurait-il une expérience dans la mise en parallèle
(clustering) de G4 AGP sous Jaguar
avec ces machines qui s'entassent, je cherche à les récupérer et
les remettre en service.
Merci pour vos commentaires.

alain.vanderbeke

quelques URL : 

--



Joel

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Urgent ! iMac CRT

2003-06-10 Par sujet Vincent Raskin

Bonjour,

Soit un iMac 1ère génération avec l'écran (CRT) hors d'usage (comme
beaucoup de ces iMac).
En fait ce n'est pas le CRT qui pose problème sur ce modèle mais la
carte Analog Video Board.
Symptôme: Lors du démarrage de l'iMac et au moment du chargement du
tube, l'iMac s'éteint.
Vincent

--
 ... F O R G E T   T H E   N O R M ... 
--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] client FTP par défaut

2003-06-10 Par sujet Cary Crusiau

On 10/06/03 8:15, "David Remacle" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Non, avec Safari, lorsqu'on clique sur un lien ftp
> (ftp://lenomdedomaien/machintruc), c'est toujours le bidule ftp du  finder...
> or j'aimerai aussi que cela soit un autre client ftp qui se  lance.

Salut,

Moi j'utilise le freeware MORE INTERNET. Il s'agit d'un Pref Pane qui permet
de sélectionner les applications par défaut pour les protocoles internet:

http://www.monkeyfood.com/software/MoreInternet/

-- 
Cary




--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Urgent ! iMac CRT

2003-06-10 Par sujet Vincent Raskin

Bonjour,

Soit un iMac 1ère génération avec l'écran (CRT) hors d'usage (comme
beaucoup de ces iMac). Il me semble avoir vu qu'il est possible de
débrancher la prise VGA à l'intérieur afin de connecter un écran
externe. Quelqu'un sait-il si c'est le même brochage et s'il a déjà
essayé, avec quel écran fonctionne t'il ?
Ce n'est pas du VGA mais du DB15 (connectique des anciens écrans
Apple).  Ca ne marchera pas si tu branches un écran sur cette prise.
Vincent
--
 ... F O R G E T   T H E   N O R M ... 
--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


[CCMC] Urgent ! iMac CRT

2003-06-10 Par sujet Pierre Laurent
Bonjour,

Soit un iMac 1ère génération avec l'écran (CRT) hors d'usage (comme 
beaucoup de ces iMac). Il me semble avoir vu qu'il est possible de 
débrancher la prise VGA à l'intérieur afin de connecter un écran 
externe. Quelqu'un sait-il si c'est le même brochage et s'il a déjà 
essayé, avec quel écran fonctionne t'il ?

C'est pas pour moi, c'est pour mon voisin qui est très pressé

D'avance merci,

Pierre Laurent

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :