Re: [debutant] MAJ Mozilla

2002-07-02 Par sujet Jean Segers

Christophe PEREZ wrote:
 Le lun 01/07/2002 à 09:02, Christophe PEREZ a écrit :
 
 
Je vais tout de même d'abord tenter les liens de Daniel pour rester dans
quelque chose d'un peu normal (pour une fois).
 
 
 Bon, après téléchargement (en RTC), et tentative d'install, j'ai les
 erreurs suivantes :
 
 mozilla =S 1.0.0 est nécessaire à Galeon-1.2.5-1mdk
 libstdc++.so.4 =S est nécessaire à Galeon-1.2.5-1mdk
 libstdc++.so.4(GLIBCPP_3.1) =S est nécessaire à Galeon-1.2.5-1mdk
 
 Ca vous inspire ?

Oui ;-)

Ne t'occupe pas de Mozilla 0.9.x installé par ta MDK en /usr/bin/mozilla

Télécharge mozilla-i686-pc-linux-gnu-1.0-sea.tar.gz qui installera 
Mozilla en /usr/local/mozilla

Ainsi les deux versions cohabitent et pas de soucis de dépendances.
Après, bien-sûr, crée les icône idoîne à la mano.


-- 
Jean
\\\!///
-( )-
oOO--(_)--OOo
Jean Segers Venez rêver - http://www.Demoiselles.com
26, rue du Pin  http://www.Sadems.com
34190 Saint Bauzille de Putois   http://it.mondelinux.org
France  http://www.deveze.com
Gsm 06 86 12 49 15 http://www.cyberboutic.com
TelFax 04 67 73 38 30  http://www.mondelinux.org






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] piece joint sous kmail

2002-07-02 Par sujet Evrard bruno



Bonjour à tous,

J'ai un petit probleme avec kmail, je n'arrive pas 
à récuperer les piéces jointes.
Je vois bien l'icone dans mon message mais je ne 
peut pas la copier ou l'ouvrir.

Bruno


Re: [debutant] piece joint sous kmail

2002-07-02 Par sujet Jean Segers

Evrard bruno wrote:
 Bonjour à tous,
  
 J'ai un petit probleme avec kmail, je n'arrive pas à récuperer les 
 piéces jointes.
 Je vois bien l'icone dans mon message mais je ne peut pas la copier ou 
 l'ouvrir.
  
 Bruno

Perso, je n'utilise pas Kmail, mais as-tu essayé un clic *droit* ?

-- 
Jean
\\\!///
-( )-
oOO--(_)--OOo
Jean Segers Venez rêver - http://www.Demoiselles.com
26, rue du Pin  http://www.Sadems.com
34190 Saint Bauzille de Putois   http://it.mondelinux.org
France  http://www.deveze.com
Gsm 06 86 12 49 15 http://www.cyberboutic.com
TelFax 04 67 73 38 30  http://www.mondelinux.org






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] EXASPERATION

2002-07-02 Par sujet André Salaün

Le mar 02/07/2002 à 02:02, Adrien Guichard a écrit :
 Il faut arreter de parler economie/politique, dans ce 
 type de liste, je pense qu'on a pas forcement tous les memes sensibilites, et 
 la vulgarisation est un exercice trop facile (surtout quand on a des notions 
 d'economie de collegien).
 
Tiens v'là un conseil ;-)

C'est marrant comme les spécialistes ont tôt fait de déclarer aux
non-spécialistes, lorsque ceux-ci mettent le doigt sur un point
sensible, qu'ils sont des ânes bâtés ou qu'ils feraient mieux de
retourner cultiver leurs champs de patates, voire de s'écraser purement
et simplement et de laisser faire les vrais, les durs, les tatoués.

Pour revenir au sujet de cette liste, je serais curieux de lire la
réaction de ces mêmes savants (de Marseille évidemment) si, même par
inadvertance,les spécialistes ou ingénieurs (à Grenoble, évidemment
aussi) en informatique Gnu/Linuxienne leur disait :
Quand on n'y connaît rien on ne la ramène pas, on laisse faire les
couillus de la ligne de commande, du perl, java, C++ ou #, assembleur et
autre hackage de noyau.
Ah! je les entends déjà récriminer, citer la constitution, la
déclaration des droits de l'homme de 92 (celle que je préfère;), le
droit à la différence, le déni d'opinion, la liberté d'expression et de
pensée, la déclaration d'indépendance de E.U.A, l'appel du 18 juin, les
marionnettes de C+ ...

Mais dites vous bien une chose, les stratèges de Mandrakesoft n'en ont
strictement rien à foutre des opinions de quelques utilisateurs d'un
(micro) groupe français quant à leur stratégie marketing ou commerciale,
donc pas la peine de prendre leur défense. L'affaire est dans le sac
depuis (très) longtemps : C'EST l'Anglais, slash dot heu... pardon point
barre.(en plus ils sont fous ces Anglais y mettent tout à l'envers,
comment peut-on se comprendre avec des gens qui réfléchissent de
travers;)

Vous voulez du Français sur la page qui vous demande une cotisation?
Une seule méthode : l'affrontement. Ne vous abonnez pas ou
désabonnez-vous. Lorsque Msoft constatera que le manque à gagner est
suffisament important vous aurez des pages en français, simple.

La loi du marché c'est la loi du marché : avant on appelait ça le
pouvoir de l'argent mais il parait qu'on ne doit plus dire des choses
aussi grossières et direct : faut faire soft heu... pardon! hypcrite
aujoudh'ui et c'est la seule chose que le capitalisme aura su prendre
aux totalitarismes pseudo-socialistes : la langue de bois.

Aujourd'hui les personnes qui soutiennent gnu/Linux à travers des
distributions comme Mandrake sont devant un bluff marketing assez
étonnant :
 
SI VOUS NE PAYEZ PAS,VOUS N'AUREZ PLUS DE DISTRIBUTIONS GRATUITES.


C'est ici qu'on regrette des gens comme Pierres Desproges qui aurait
sûrement dit avec la pointe d'ironie et de malice qui fait toucher du
doigt quelque vérité première :

ÉTONNANT NON ?

-- 
André Salaün.



signature.asc
Description: PGP signature


Re: [debutant] compta sous linux

2002-07-02 Par sujet André Salaün

Le lun 01/07/2002 à 23:06, manu11 a écrit :
 Le lun 01/07/2002 à 22:09, inox a écrit :
  Bonjour, connaissez-vous des softs de compta sous X ?
  Merci.
 
 Bonjour
 
 il y a grisbi, très complet et en français
 J'ai personnellement installé la version 0.3.1 (en rpm) sous Mdk 8.2 et
 ça marche bien
 
 Pour ceux qui cherchent des applis spécifiques, je conseille la
 logithèque (sélection des meilleurs applis par thème sous Linux) sur
 le site e Léa Linux
 http://www.lea-linux.org/
 
 a +
 Manu
 
gnucash me semble plus stable et plus configurable

freegica dans le professionnel

et finance perso mais sous licence moneydance

-- 
André Salaün.



signature.asc
Description: PGP signature


Re: [debutant] Commissaire EU

2002-07-02 Par sujet Alain DECOTTE

Salut Bernard

J'ai lu qq part, je ne sais plus où, qu'il existe un crack pour
reprogrammer ces cartouches une fois remplies.
Je sais qu'c'est pas une info très complète, mais si ça peut orienter
tes recherches?
Sinon, pour moi j'avance doucement en compagnie du pingouin, j'ai même
réussi à installer la MDK 8.2!
Mais je sens que j'vais bientôt faire appel à tes lumières!

A bientôt
Alain

Le sam 29/06/2002 à 17:58, Bernard Lambey a écrit :
 Salut!
 Oui, je sais, c'est HS, mais, quand même ...
 Si vous avez des remarques de ce genre à lui faire, n'hésitez pas
 c'est vous qui payez son salaire, même si ce n'est pas très direct!
 Amitiés
 Bernard L.
 
 Agissements condamnables
 Date : Sat, 29 Jun 2002 17:07:06 +0200
 De : Bernard Lambey [EMAIL PROTECTED]
 À : [EMAIL PROTECTED]
 
  ATTN = Monsieur Mario Monti
  (Commissaire à la concurrence)
 -
 Monsieur le Commissaire,
 
 J'ai entendu dire que vous vous penchiez sur les agissements
 suspects des fabricants d'imprimantes.
 
 EPSON m'a vendu une STYLUS COLOR 680 - Jet d'encre.
 
 Lorsque j'ai voulu remplacer la cartouche noire (qui est plus chère
 que la cartouche 3 couleurs !!! ), j'ai été obligé de choisir la car-
 touche Epson car celle-ci (Intelligent cartrige dite Intellige), 
 tenez-vous bien! comporte une puce programmable qui décide 
 quand la cartouche est officiellement vide  (invérifiable), et qui, 
 cela va de soi, empêche qu'on la remplisse d'encre quand besoin 
 s'en fait sentir. 
 Serez vous surpris si je vous dis qu'elles sont hors de prix ??
 (3 cartouches = une imprimante) et ce ne sont pas des cartouches 
 portant une tête comme le faisait Canon avec ses petites impri-
 mantes BJ-200, ce sont juste des petites bouteilles...vraiment
 en or liquide!!! (vous savez, la pub ... « j'adore!...»)
 
 Dois-je, Monsieur le Commissaire, porter cette affaire devant 
 le tribunal, ou dois-je rester patient en attendant que l'océan 
 Pacifique sèche ???
 Merci de votre écoute.
 Bernard Lambey






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] Exasperation and Co : espoir ?

2002-07-02 Par sujet Serge Schmitt

Bonjour,

Ça complète le fil exaspération... ;-)   :

http://it.mondelinux.org/article.php?sid=810

Bonne nouvelle, non ?

Cordialement à tous,
Serge




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] compta sous linux

2002-07-02 Par sujet Serge Schmitt

Le Mardi 2 Juillet 2002 10:28, 
  André Salaün
nous fit part ici même :

 Le lun 01/07/2002 à 23:06, manu11 a écrit :
  Le lun 01/07/2002 à 22:09, inox a écrit :
   Bonjour, connaissez-vous des softs de compta sous X ?
   Merci.
 
  Bonjour
 
  il y a grisbi, très complet et en français

 gnucash me semble plus stable et plus configurable

Pour avoir été commerçant, plus une petite formation complémentaires en 
comptabilité, et l'avoir utilisé deux mois pour me familiariser, je 
peux dire que Gnucash fonctionne très exactement et très bien sur le 
principe de la comptabilité en partie double.
La gestion des comptes est très bien.
Il comprend aussi des possibilités de gérer des titres. Je suis fauché, 
je ne m'y suis donc pas intéressé...   ;-)

Par contre (j'ai 1.6.5, il existe 1.6.6.1) je n'ai pas trouvé les 
possibilités professionelles habituelles :  Grand Livre, Bilan, Compte 
d'exploitation, montants des BFR et autres taux de rotation de stocks...
Il manque aussi, amha, une possibilté d'importation ou mieux une 
implémentation du Plan Comptable Général.

Vu sa conception qui me parait très saine (vu de l'extérieur du code, 
en ce qui concerne mes compétences en compta, évidemment) je suis 
persuadé que ces implémentations sont possibles. Mais je ne suis pas 
sûr que l'objectif des dévellopeurs soit de créer un logiciel de 
comptabilité professionnel, mais plutôt un logiciel de comptes 
personnels très perfectionné.

Je l'ai adopté pour mes comptes perso.
Ce qui manque le plus dans ma version, c'est une automatisation des 
virements et prélèvements répétitifs. Moins urgent mais sympa serait 
une importation des opérations sur mes comptes bancaires par internet, 
ça serait bien pour les rapprochements. Pour un usage ménager comme 
le mien, la perte de temps n'est encore pas trop folle !

Par contre, pour quelqu'un qui aurait plusieurs comptes à rapprocher 
avec un grand nombre d'opérations, Gnucash serait dans l'état actuel 
beaucoup trop lourd, carrément pénible à utiliser sans quelques 
automatismes supplémentaires.

J'avais aussi jeté un oeil à Grisbi, ce sera à terme un bon logiciel de 
comptes persos, simple et convivial. J'ai trouvé Gnucash plus 
perfectionné. Je ne connais pas les autres.

Cordialement, 
Serge Schmitt



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Des combines !

2002-07-02 Par sujet Bernard Lambey

Lundi 1 Juillet 2002 17:07, christophe Josselin écrivait :
à propos des problèmes de claviers :
 [ ... ]
 PS : Pour qu'un gros troll velu survive, il faut 
 l'alimenter régulierement, sinon il dépérit...
Il n'est bien entendu pas discutable que lorsque Christophe 
ratiocine sur les cartes video, et que je te Gforce par ci et 
que je te Matrox par là, ce ne peut pas être, n'est d'ailleurs 
pas, et ne sera jamais un gros troll bien velu, et bien baveux...
C'est évident!... :-}
Bernard L.




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] EXASPERATION

2002-07-02 Par sujet Adrien Guichard

Bonjour,



  mais ca n'excuse pas le fait qu'ils ne fassent pas d'efforts pour
  traduire leur site.
  ...

 Tu vois tu es d'accord avec un certain nombre de ceux qui se sont exprimés
 à ce sujet.


Tu as tout a fait raison, j'ai deja reagit a ce sujet il y a pas mal de 
temps. 
  ...
  et la vulgarisation est un exercice trop facile (surtout quand on a des
  notions d'economie de collegien).

 Ne faut-il pas aussi éviter certaines affirmations catégoriques quand on ne
 sait pas qui est son interlocuteur ?

 RK
avoir des notions d'economie de collegien c'est deja pas si mal :).

Ca ne s'adressait pas a toi en particulier, c'etait une opinion/exasperation 
d'ordre generale sur la tournure que prennent de certains propos ici. Meme si 
c'est pertinent, t'as vu le nombre de discutions anti-mandrake (vachement 
constructive) qui fleurissent partout (que ce soit distrowatch, linuxfr ...)? 
il y a de nombreux lieux ou ce type de debat fait rage, alors pourquoi 
ramener tout ca dans cette liste ? 

Je suis loin d'etre un expert, et je ne veux pas tomber dans ce piege, ni 
faire perdre du temps aux savants de Marseille et ENCORE MOINS interdire 
certains de récriminer, citer la constitution, la déclaration des droits de 
l'homme de 92, le droit à la différence, le déni d'opinion, la liberté 
d'expression et de pensée, la déclaration d'indépendance de E.U.A, l'appel du 
18 juin, les marionnettes de C+ :)

Adrien.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] probleme avec rpmdb (A L'AIDE!!)

2002-07-02 Par sujet Adrien Guichard

Le Mardi 2 Juillet 2002 10:23, vous avez écrit :
 Le lun 01/07/2002 à 22:38, Adrien Guichard a écrit :
  Bonjour,
 
  Apres avoir installe mozilla-1.0.0-7mdk, ma base rpm a ete endommagee. Si
  je fais :
 
  $ rpm -qa | wc -l
 
  j'obtiens 478, alors que j'avais + de 850 paquetage AVANT l'operation.
 
  Il y a divers prb dans mon systeme (menu K, mozilla est devenu + rapide,
  mais impossible d'ouvrir 2 fenetres (donc impossible de repondre aux
  mails!)). Si qq1 avait rencontre ce type de prb, si il pouvait me donner
  une solution, ce serait cool.
 
  (y a t-il un moyen de recuperer cette base rpm? et de faire fonctionner
  correctement mozilla?)
 
 
  Merci a tous d'avance.
  --
  Adrien.

 As-tu essayé  les options de maintenance de rpm --initdb ou --rebuilddb
 ?

oui, j'ai deja essaye, mais ca n'a rien donne. je pense que j'ai trop de 
sources de rpm (j'en ai 11). 

le probleme avec mozilla est tres etrange, car Galeon fonctionne 
parfaitement, mais pour mozilla, toute commande (a part edit/preferences) 
qui doit ouvrir une nouvelle fenetre se solde par un echeque sans message 
d'erreur. Donc je ne peux pas avoir une fenetre de navigation, et lire mes 
mails en meme temps, ni cliquer sur un lien avec le bouton du mileu, ni 
envoyer un mail, ou consulter mon carnet d'adresses.

J'ai vu sur la liste cooker une discution sur le besoin d'installer 
libstdc++-libc6.1-1.so.6 (ouf). ca va etre coton d'installer ce paquetage 
sans gestion de dependence. 



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



RE: [debutant] Commissaire EU

2002-07-02 Par sujet Ismael Touama

Oï à tous,

Moi je veux suivre cette affaire bernard!
Sinon pour le crack, sûr que les réactions seront plus prompt
que ta plainte, que par ailleurs tu as bien fais de signaler
(à force de la fermer c'est le consommateur le pingouin); ouai
du genre le temps que les glaciers fondent (ce qui va ralentir
l'assèchement de l'Océan Pacifique !)...autrement dit on va débusquer
plus vite le cracker que le ...cracké : cf. Worldcom

bbsc
ism

-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de Alain DECOTTE
Envoyé : mardi 2 juillet 2002 11:13
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [debutant] Commissaire EU


Salut Bernard

J'ai lu qq part, je ne sais plus où, qu'il existe un crack pour
reprogrammer ces cartouches une fois remplies.
Je sais qu'c'est pas une info très complète, mais si ça peut orienter
tes recherches?
Sinon, pour moi j'avance doucement en compagnie du pingouin, j'ai même
réussi à installer la MDK 8.2!
Mais je sens que j'vais bientôt faire appel à tes lumières!

A bientôt
Alain

Le sam 29/06/2002 à 17:58, Bernard Lambey a écrit :
 Salut!
 Oui, je sais, c'est HS, mais, quand même ...
 Si vous avez des remarques de ce genre à lui faire, n'hésitez pas
 c'est vous qui payez son salaire, même si ce n'est pas très direct!
 Amitiés
 Bernard L.
 
 Agissements condamnables
 Date : Sat, 29 Jun 2002 17:07:06 +0200
 De : Bernard Lambey [EMAIL PROTECTED]
 À : [EMAIL PROTECTED]

  ATTN = Monsieur Mario Monti
  (Commissaire à la concurrence)
 -
 Monsieur le Commissaire,

 J'ai entendu dire que vous vous penchiez sur les agissements
 suspects des fabricants d'imprimantes.

 EPSON m'a vendu une STYLUS COLOR 680 - Jet d'encre.

 Lorsque j'ai voulu remplacer la cartouche noire (qui est plus chère
 que la cartouche 3 couleurs !!! ), j'ai été obligé de choisir la car-
 touche Epson car celle-ci (Intelligent cartrige dite Intellige),
 tenez-vous bien! comporte une puce programmable qui décide
 quand la cartouche est officiellement vide  (invérifiable), et qui,
 cela va de soi, empêche qu'on la remplisse d'encre quand besoin
 s'en fait sentir.
 Serez vous surpris si je vous dis qu'elles sont hors de prix ??
 (3 cartouches = une imprimante) et ce ne sont pas des cartouches
 portant une tête comme le faisait Canon avec ses petites impri-
 mantes BJ-200, ce sont juste des petites bouteilles...vraiment
 en or liquide!!! (vous savez, la pub ... « j'adore!...»)

 Dois-je, Monsieur le Commissaire, porter cette affaire devant
 le tribunal, ou dois-je rester patient en attendant que l'océan
 Pacifique sèche ???
 Merci de votre écoute.
 Bernard Lambey








Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] Alerte rouge !!

2002-07-02 Par sujet Alain Ecuyer

Bonjour à toutes et à tous,

En ce premier jour de vacances, j'ai eu l'idée de passer de la 8.1 à la 8.2.

1ère étape

Je tente une mise à jour, sachant que ça ne fonctionne pas toujours très
bien, mais sait-on jamais. Après quelques instants je reçois le message
suivant:
 une erreur est survenue fsck a échoué avec le code de sortie 4 ou le
signal 0
Je tape sur OK, ce qui me renvoie à l'étape précédente.
Après plusieurs tentatives infructueuses je reboote et tente l'installation.

2ème étape

L'installation ne devrait poser aucun problèmeje me mords les doigts,
car de nouveau apparaît le message fatidique  une erreur est survenue fsck
a échoué avec le code de sortie 4 ou le signal 0

3ème étape

Je décide de reporter l'installation de la 8.2 à des jours meilleurs et me
retourne vers ma 8.1 préférée que j'avais abandonnée pour une plus belle.
Mais la 8.1 aurait-elle décicée de se venger de mon infidélité ?  de nouveau
j'ai droit à  une erreur est survenue fsck a échoué avec le code de sortie
4 ou le signal 0

4ème étape

Retour sur mon deuxième disque dur où tout honteux j'ai été obligé de
configurer outlouk pour vous faire parvenir ce SOS.

Merci

Alain Ecuyer
Celeron 500
256 Mo ram
lecteur dvd pioneer 10x
dd 13.5 GO IBM udma




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] php

2002-07-02 Par sujet Troumad

Bonjour

Je ne sais pas d'ou vient le pb, mais je ne peux pas passer le caractère 
+ dans les paramèttres d'une fonction php. Ceci me gène!

voir : http://troumad.free.fr/include/cnp.php , 
http://troumad.free.fr/include/cnp.php?p=p+1 et 
http://troumad.free.fr/include/cnp.php?p=pplus1
-- 

Amicalement vOOo http://www.openoffice-fr.orgtre

Troumad


troumad.free.fr http://troumad.free.fr Web étudiants 
http://www.web-etudiants.fr.st Math étudiants 
http://www.math-etudiants.fr.st
Elec étudiants http://www.elec-etudiants.fr.st Sectes 
http://www.sectes.fr.fm [EMAIL PROTECTED] 
mailto:[EMAIL PROTECTED]






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] Re: [debutant] désinstallation

2002-07-02 Par sujet rad_one


-- Message original --
Date: Fri, 28 Jun 2002 12:56:49 +0200
From: M. Talanana [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Subject: Re: [debutant] désinstallation
Reply-To: [EMAIL PROTECTED]


Hi,

Ca depend du type package que tu as installe.

Si c'est un tar-ball (package.tar.gz) tu changes dans le repertoire cree

apres avoir detare et decompresse
ton archive et tu executes la commande suivante:

make uninstall

Si c'est un fichier rpm il faut faire:

rpm -e package

attention aux dependances!

ce tu ne veux pas les prendre en compte il faut faire ce qui suit:

rpm -e --nodeps package


A+

Muhend

salut;
et si on a supprimé le dossier crée avec le tar-ball, on fait comment?
normalement après avoir décompressé et compilé on a plus besoin de ce dossier.
ou je me trompe?
A+




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



RE: [debutant] Install Netscape 6

2002-07-02 Par sujet rad_one


-- Message original --
Date: Mon, 01 Jul 2002 09:32:32 +0200
From: Cyriaque Dupoirieux [EMAIL PROTECTED]
To: Liste LINUX Débutant [EMAIL PROTECTED],
   Liste LINUX Confirmé [EMAIL PROTECTED]
Reply-To: [EMAIL PROTECTED]
Subject: [debutant] Install Netscape 6


Bonjour,

L'installateur de Netscape 6 me fait un core et quand je regarde le

core, il me dit qu'il a pas eu assez de mémoire !

Alors j'ai 3 petites questions :

   1. Avez vous eu des problème a installer Netscape 6 ?
   2. Comment puis-je savoir combien il me reste de mémoire ?
   3. Et qu'est-ce que c'est que cette histoire de mémoire alors que
  je suis sous icewchepasquoi et que rien ne tourne ?

Cordialement,
Cyriaque,

--
Cyriaque Dupoirieux mailto:[EMAIL PROTECTED]
PCO Technologies
Burolines - 2 ter rue Marcel Doret
31700 Blagnac
Tél : 05.34.60.44.13 - Fax : 05.34.60.44.10




Pièces jointes: message.footer

salut;
t'as essayé sous KDE ou Gnome?
normalement le Installer s'éxecute bien, moi j'ai pas eu de blem avec.
je dirai même que c'est bien joué de la part de Netscape
a+




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] vncserver

2002-07-02 Par sujet benoit

Le Mardi 2 Juillet 2002 00:38, nono a écrit :
 Salut
 je bloque sur la config de vncserver sur mandrake8.1, un p'tit coup pousse
 ? Je résume ma situation.
 Pour mes essais, j'ai 2 postes windows (disons winA  winB) et un poste
 Linux.
 J'ai installé les vncviewer (les clients) et vncserver (les serveurs) sur
 les 3 machines.
 Pour simplifier, disons vncV pour viewer (client)  vncS pour serveur:
 Ce qui marche:
 winA (vncV) - winB (vncS) =OK
 winB (vncV) - winA (vncS) =OK
 Linux (vncV) - winA (vncS) =OK
 Linux (vncV) - winB (vncS) =OK
 Ce qui ne marche pas:
 winA (vncV) - Linux (vncS) =KO
 winB (vncV) - Linux (vncS) =KO

 J'ai donc un PB dans la conf du vnc server sur ma mandrake. Pour info, j'ai
 installé le rpm de la distrib. J'ai certainement quelquechose à configurer
 mais quoi ? Si quelqu'un a déjà fait la manip, je suis preneur pour tous
 les conseils, tuyaux, explications..
 merci
 a+
 nono


Moi aussi j'avais des problèmes avec vncserver sur ma mandrake 8.2.
Cependant, l'aide qui est fournis avec le rpm m'a permit de résoudre mon 
problème (problème avec les password et aussi avec les les umero des 
bureaux).
Regarde la marche à suivre qu'ils préconisent pour lancer vncserver...
A mon avis il y a une étape que tu a du oublier ou mal faire





 
__
ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] MAJ Mozilla

2002-07-02 Par sujet Christophe PEREZ

Le mar 02/07/2002 à 02:46, Jean Segers a écrit :

 Ne t'occupe pas de Mozilla 0.9.x installé par ta MDK en /usr/bin/mozilla
 
 Télécharge mozilla-i686-pc-linux-gnu-1.0-sea.tar.gz qui installera 
 Mozilla en /usr/local/mozilla

Encore télécharger ? Ca fait déjà 3 versions rpm que je me tape !
Punaise, vous n'avez que ce mot télécharger à la bouche, vous les
haut-débiteurs :-))

 Ainsi les deux versions cohabitent et pas de soucis de dépendances.
 Après, bien-sûr, crée les icône idoîne à la mano.

Il doit quand même y avoir une solution à mon problème sans changer de
package non ?

Daniel disait l'avoir fait avec ces mêmes packages sous Mdk 8.2 !

Daniel ???

-- 
Christophe PEREZ




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] MAJ Mozilla

2002-07-02 Par sujet Jean Segers

Christophe PEREZ wrote:
 Le mar 02/07/2002 à 02:46, Jean Segers a écrit :
 
 
Ne t'occupe pas de Mozilla 0.9.x installé par ta MDK en /usr/bin/mozilla

Télécharge mozilla-i686-pc-linux-gnu-1.0-sea.tar.gz qui installera 

C'est un tarball, pas un rpm!!! ---^^

Mozilla en /usr/local/mozilla
 
 
 Encore télécharger ? Ca fait déjà 3 versions rpm que je me tape !
 Punaise, vous n'avez que ce mot télécharger à la bouche, vous les
 haut-débiteurs :-))

Mo aussi je suis en rtc, connecté en 45 kbs, soit +- 20 minutes de 
chargement, soit en heures pleine 0,35 ¤ pour FT: c'est pas la mer à 
boire ;-)

 
 
Ainsi les deux versions cohabitent et pas de soucis de dépendances.
Après, bien-sûr, crée les icône idoîne à la mano.
 
 
 Il doit quand même y avoir une solution à mon problème sans changer de
 package non ?

C'est bô les rpm, mais les tar.gz ou tgz c'est plus souple...



-- 
Jean
\\\!///
-( )-
oOO--(_)--OOo
Jean Segers Venez rêver - http://www.Demoiselles.com
26, rue du Pin  http://www.Sadems.com
34190 Saint Bauzille de Putois   http://it.mondelinux.org
France  http://www.deveze.com
Gsm 06 86 12 49 15 http://www.cyberboutic.com
TelFax 04 67 73 38 30  http://www.mondelinux.org






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] MAJ Mozilla

2002-07-02 Par sujet Christophe PEREZ

Le mar 02/07/2002 à 09:49, Jean Segers a écrit :

 C'est un tarball, pas un rpm!!! ---^^

Oui, et alors ?

 Mo aussi je suis en rtc, connecté en 45 kbs, soit +- 20 minutes de 
 chargement, soit en heures pleine 0,35 ¤ pour FT: c'est pas la mer à 
 boire ;-)

Je sais bien. Hier, je me suis tapé OpenOffice 2 fois, 2x80Mo.
Et si je te disais que je me suis même fait 2 fois Windows XP à l'époque
: 1Go !

Mais moi, j'aime bien comprendre.
Et là, je voudrais comprendre pourquoi ça fonctionne chez certains et
pas chez moi.

Ceci dit, merci tout de même pour tes conseils, il n'est pas dit que je
ne les suivrai pas. J'attends d'abord un peu pour voir si je n'ai pas
une soluce un peu plus directe.

-- 
Christophe PEREZ




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] php

2002-07-02 Par sujet yann

Salut

Troumad a écrit :
 
 Bonjour
 
 Je ne sais pas d'ou vient le pb, mais je ne peux pas passer le caractère
 + dans les paramèttres d'une fonction php. Ceci me gène!
 
 voir : http://troumad.free.fr/include/cnp.php ,
 http://troumad.free.fr/include/cnp.php?p=p+1 et
 http://troumad.free.fr/include/cnp.php?p=pplus1
 --
 
 Amicalement vOOo http://www.openoffice-fr.orgtre
 
 Troumad
En mettant dans ton code ph ! \p+1\, il devrait te l'interpréter comme
une chaine de caractères et plus comme une addition.
Mais tout dépend de ce que tu veux faire avec ta variable p+1 ?

A+ Yann
-- 
Les infos du monde du logiciel libre, c'est sur
Independant Technologies : http://it.mondelinux.org
IntraLibre : le système Intranet/Extranet basé sur les technologies
libres
http://yann.services-virtuavision.com/intralibre/



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] Smartmedia flashpath

2002-07-02 Par sujet gilles.casetou

Pour ceux que ca interesse:
Mon exellent collegue et ami Jluc à fait un super article sur les
smartmedia  sur son site :
www.minux.fr.st 
rubrique trucs et astuces.
Gilles








Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] php

2002-07-02 Par sujet Troumad

Je vois bizarement plus loin...
Si je passe ce paramètre à une autre fonction, il passe... Mais, pour 
celle là, il ne passe pas!

http://troumad.free.fr/Mes_regles/Spheres/spheres.php avec p+1 et n+1 
comme nom de dieu et de sphère : je le récupère...

Moi pas comprendre et détourner le problème (pas joili mais marcher)

Mon but est de mettre dans un dessin les chaines de caratères p+1 et n+1

Salut

Troumad a écrit :
  

Bonjour

Je ne sais pas d'ou vient le pb, mais je ne peux pas passer le caractère
+ dans les paramèttres d'une fonction php. Ceci me gène!

voir : http://troumad.free.fr/include/cnp.php ,
http://troumad.free.fr/include/cnp.php?p=p+1 et
http://troumad.free.fr/include/cnp.php?p=pplus1
--

Amicalement vOOo http://www.openoffice-fr.orgtre

Troumad


En mettant dans ton code ph ! \p+1\, il devrait te l'interpréter comme
une chaine de caractères et plus comme une addition.
Mais tout dépend de ce que tu veux faire avec ta variable p+1 ?

A+ Yann
  



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;
  



-- 

Amicalement vOOo http://www.openoffice-fr.orgtre

Troumad


troumad.free.fr http://troumad.free.fr Web étudiants 
http://www.web-etudiants.fr.st Math étudiants 
http://www.math-etudiants.fr.st
Elec étudiants http://www.elec-etudiants.fr.st Sectes 
http://www.sectes.fr.fm [EMAIL PROTECTED] 
mailto:[EMAIL PROTECTED]







Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Des combines !

2002-07-02 Par sujet christophe Josselin

Le Mardi 2 Juillet 2002 07:20, Bernard Lambey a écrit :
 Lundi 1 Juillet 2002 17:07, christophe Josselin écrivait :

 à propos des problèmes de claviers :
  [ ... ]
  PS : Pour qu'un gros troll velu survive, il faut
  l'alimenter régulierement, sinon il dépérit...

 Il n'est bien entendu pas discutable que lorsque Christophe
 ratiocine sur les cartes video, et que je te Gforce par ci et
 que je te Matrox par là, ce ne peut pas être, n'est d'ailleurs
 pas, et ne sera jamais un gros troll bien velu, et bien baveux...
 C'est évident!... :-}
 Bernard L.

Attention Bernard, ne confond pas Christophe J... utilisateur de Matrox et 
Christophe  utilisateur de Geforce et autres, bien qu'homonyme au 
niveau du prénom, il s'agit de plusieurs personnes physiquement et 
mentalement différentes (Non je ne suis pas skyso freine!! ;c)


Heu, M'sieur Bernard quelle est la définition du verbe ratiociner que tu 
viend d'utiliser car ton vocabulaire est beaucoup plus riche et soutenu que 
le mien et j'avoue à ma grande honte avoir parfois du mal à comprendre 
certains des termes que tu utilise dans tes mails.  ;c 

A+

-- 
La theorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche.
La pratique, c'est quand ca marche sans qu'on ne sache pourquoi.
Les ingenieurs rassemblent les deux:
 rien ne marche et ils ne savent pas pourquoi.   ULg
Christophe Josselin



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Re: [debutant] désinstallation

2002-07-02 Par sujet M. Talanana

[EMAIL PROTECTED] wrote:

-- Message original --
Date: Fri, 28 Jun 2002 12:56:49 +0200
From: M. Talanana [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Subject: Re: [debutant] désinstallation
Reply-To: [EMAIL PROTECTED]


Hi,

Ca depend du type package que tu as installe.

Si c'est un tar-ball (package.tar.gz) tu changes dans le repertoire cree

apres avoir detare et decompresse
ton archive et tu executes la commande suivante:

make uninstall

Si c'est un fichier rpm il faut faire:

rpm -e package

attention aux dependances!

ce tu ne veux pas les prendre en compte il faut faire ce qui suit:

rpm -e --nodeps package


A+

Muhend



salut;
et si on a supprimé le dossier crée avec le tar-ball, on fait comment?
normalement après avoir décompressé et compilé on a plus besoin de ce dossier.
ou je me trompe?
A+

  

Resalut,

Oui, c'est vrai on en a plus besoin. Ce que je fait d'habitude des que 
je finis la compilation je fais un make clean ce qui va faire un 
nettoyage (effacer les *.o) et du coup je ne garde que les sources. Ces 
derniers en general n'occupent pas un grand espace, cela dit je les garde.

Par contre si tu les a efface tu essaies a nouveau de recuperer la meme 
archive, la de-tarer et la decompresser et ensuite
tu fais

make uninstall.

A+,

Muhend




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] vncserver

2002-07-02 Par sujet [EMAIL PROTECTED]
Moi aussi j'avais des problèmes avec vncserver sur ma mandrake 8.2.Cependant, l'aide qui est fournis avec le rpm m'a permit de résoudre mon problème (problème avec les password et aussi avec les les umero des bureaux).Regarde la marche à suivre qu'ils préconisent pour lancer vncserver...A mon avis il y a une étape que tu a du oublier ou mal faire
Ok merci
j'ai trouver le problème, lorque je tapais l'adresse ip je ne mettais pas le "espace-deux-points-suivi-du-numéro". Si bien que je n'avais même pas la boîte de dialogue me demandant le mot de passe. J'avais seulement un message d'erreur "Failed quelquechose..." 
Par curiosité, j'ai mis un analyseur et j'ai pu voir qu'à la demande de connexion TCP j'avais un reset en retour immédiatement. Il n'y avait donc pas de dialogue possible entre mes deux bécannes puisque même la connexion TCP échouait..
Maintenant tout est rentré dans l'ordre. 
Merci à tous
a+
nono
nono

Re: [debutant] aspell emacs

2002-07-02 Par sujet Alain Codina

Le Dimanche 30 Juin 2002 20:12, vous avez écrit :
 Le Dimanche 30 Juin 2002 15:24, vous avez écrit :
  Quelqu'un sait-il comment faire pour qu'emacs utilise aspell par 
défaut
  plutôt qu'ispell ?
  Merci
 J'ai trouvé et je me réponds à moi-même, au cas où ça intéresse 
quelqu'un.
 Il suffit d'ajouter dans le .emacs :
 (setq-default ispell-program-name aspell)
 Voilà
 -- 
 J e a n  - M i c h e lL e   B o t
 [EMAIL PROTECTED]
 pages web : http://jeanmichel.lebot.free.fr
 
Merci pour l info Jean-Michel !
-- 
a+
al@in



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] EXASPERATION

2002-07-02 Par sujet André Salaün

Le mar 02/07/2002 à 13:31, Adrien Guichard a écrit :
 Bonjour,
 
 
 
   mais ca n'excuse pas le fait qu'ils ne fassent pas d'efforts pour
   traduire leur site.
   ...
 
  Tu vois tu es d'accord avec un certain nombre de ceux qui se sont exprimés
  à ce sujet.
 
 
 Tu as tout a fait raison, j'ai deja reagit a ce sujet il y a pas mal de 
 temps. 
   ...
   et la vulgarisation est un exercice trop facile (surtout quand on a des
   notions d'economie de collegien).
 
  Ne faut-il pas aussi éviter certaines affirmations catégoriques quand on ne
  sait pas qui est son interlocuteur ?
 
  RK
 avoir des notions d'economie de collegien c'est deja pas si mal :).
 
 Ca ne s'adressait pas a toi en particulier, c'etait une opinion/exasperation 
 d'ordre generale sur la tournure que prennent de certains propos ici. Meme si 
 c'est pertinent, t'as vu le nombre de discutions anti-mandrake (vachement 
 constructive) qui fleurissent partout (que ce soit distrowatch, linuxfr ...)? 
 il y a de nombreux lieux ou ce type de debat fait rage, alors pourquoi 
 ramener tout ca dans cette liste ? 
 
 Je suis loin d'etre un expert, et je ne veux pas tomber dans ce piege, ni 
 faire perdre du temps aux savants de Marseille et ENCORE MOINS interdire 
 certains de récriminer, citer la constitution, la déclaration des droits de 
 l'homme de 92, le droit à la différence, le déni d'opinion, la liberté 
 d'expression et de pensée, la déclaration d'indépendance de E.U.A, l'appel du 
 18 juin, les marionnettes de C+ :)
 
 Adrien.
 
Avec un peu d'humour ça passe toujours mieux ;-))
-- 
André Salaün.



signature.asc
Description: PGP signature


Re: [debutant] probleme avec rpmdb (A L'AIDE!!)

2002-07-02 Par sujet André Salaün

Le mar 02/07/2002 à 13:49, Adrien Guichard a écrit :
 Le Mardi 2 Juillet 2002 10:23, vous avez écrit :
  Le lun 01/07/2002 à 22:38, Adrien Guichard a écrit :
   Bonjour,
  
   Apres avoir installe mozilla-1.0.0-7mdk, ma base rpm a ete endommagee. Si
   je fais :
  
   $ rpm -qa | wc -l
  
   j'obtiens 478, alors que j'avais + de 850 paquetage AVANT l'operation.
  
   Il y a divers prb dans mon systeme (menu K, mozilla est devenu + rapide,
   mais impossible d'ouvrir 2 fenetres (donc impossible de repondre aux
   mails!)). Si qq1 avait rencontre ce type de prb, si il pouvait me donner
   une solution, ce serait cool.
  
   (y a t-il un moyen de recuperer cette base rpm? et de faire fonctionner
   correctement mozilla?)
  
  
   Merci a tous d'avance.
   --
   Adrien.
 
  As-tu essayé  les options de maintenance de rpm --initdb ou --rebuilddb
  ?
 
 oui, j'ai deja essaye, mais ca n'a rien donne. je pense que j'ai trop de 
 sources de rpm (j'en ai 11). 
 
 le probleme avec mozilla est tres etrange, car Galeon fonctionne 
 parfaitement, mais pour mozilla, toute commande (a part edit/preferences) 
 qui doit ouvrir une nouvelle fenetre se solde par un echeque sans message 
 d'erreur. Donc je ne peux pas avoir une fenetre de navigation, et lire mes 
 mails en meme temps, ni cliquer sur un lien avec le bouton du mileu, ni 
 envoyer un mail, ou consulter mon carnet d'adresses.
 
 J'ai vu sur la liste cooker une discution sur le besoin d'installer 
 libstdc++-libc6.1-1.so.6 (ouf). ca va etre coton d'installer ce paquetage 
 sans gestion de dependence. 
 
Pour ma part je suis sur mozilla-1.0-1.3mdk et ça va mais je n'utilise
pas le mail sous Mozilla. Ça roule avec
Galeon-1.2.5-1mdk,libnspr4-1.0-1.3mdk.i586.rpm et
libnss3-1.0-1.3mdk.i586.rpm.
Concernant les libstdc++x tu ne crains à priori pas grand chose à
installer celle qui semble requise, elles n'ont pas l'air d'être
incompatibles (j'ai du 2.10 du3.0 et du 3.1).
Mais attention avec les packages cooker, ils ne requièrent pas toujours
(soit temporairement soit définitivement) les mêmes dépendances que la
dernière version stable, parfois elles sont mêmes incompatibles avec des
soft déjà installés.
Concernant la base de donnée rpm pas d'idée pour l'instant désolé sinon
essayer de voir si rpm lui même n'a oas eu de dépendances endommagées
par des installations forcées.


-- 
André Salaün.



signature.asc
Description: PGP signature


Re: [debutant] Des combines !

2002-07-02 Par sujet Lilicoli

At 17:54 02/07/02 +0200, you wrote:

Heu, M'sieur Bernard quelle est la définition du verbe ratiociner

moi je sais moi je sais nananère
et ça n'a rien à voir avec le ratiocide :-)

je profite de ce message aussi futile qu' inutile pour dire à André Salaun 
que je reçois ses signatures en fichiers joints. Est-ce bien normal, mon 
capitaine ?
--
Lilicoli


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Smartmedia flashpath

2002-07-02 Par sujet Pascal Garcia

Bonsoir,
A ce sujet, nous avons pas mal conversé avec Jean Luc Fortin, pour progresser sur le 
sujet.

Si quelqu'un de la liste a un équipement ide PCMCIA, et est prêt à faire quelques 
essais pour debugger les scripts de montage automatique, qu'il se fasse connaître. 
Pour ma part, je n'ai que des compactflash, et dons mes tests sont insuffisants.

Merci d'avance

Pascal GARCIA




On 02 Jul 2002 17:26:46 +0200
gilles.casetou [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Pour ceux que ca interesse:
 Mon exellent collegue et ami Jluc à fait un super article sur les
 smartmedia  sur son site :
 www.minux.fr.st 
 rubrique trucs et astuces.
 Gilles
 
 
 
 
 
 
 



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Smartmedia flashpath

2002-07-02 Par sujet yann

Salut

gilles.casetou a écrit :
 
 Pour ceux que ca interesse:
 Mon exellent collegue et ami Jluc à fait un super article sur les
 smartmedia  sur son site :
 www.minux.fr.st
 rubrique trucs et astuces.
 Gilles
Est-ce que je peux mettre ce lien sur mon site http://it.mondelinux.org
à la rubrique : carte smartmédia ???
Merci

A+ Yann
-- 
Les infos du monde du logiciel libre, c'est sur
Independant Technologies : http://it.mondelinux.org
IntraLibre : le système Intranet/Extranet basé sur les technologies
libres
http://yann.services-virtuavision.com/intralibre/



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] xine !

2002-07-02 Par sujet Jacques

Bonsoir
J'ai utilisé xine fournit avec Mke 8.2 et cela ne marche qu'avec certain 
dvd les autres par ex Amadeus sont refusés avec :
input_dvd: impossible de trouver VIDEO_TS.VOB sur le dvd.
J'ai téléchargé et installé la derniére version de xine 0.9.12 et idem..
Que faire?
Merci
Jacques




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] Palm + connexion USB

2002-07-02 Par sujet Christophe Paskiewicz

Salut,

est-ce que quelqu'un synchronise son palm sur un port USB ?

J'ai pas de port série sur mon micro. Je suis donc obligé d'utiliser un
adaptateur USB/série (Palmconnect USB) mais linux ne reconnait pas
l'adaptateur...
y-aurait-il une solution ?

christophe




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] MAJ Mozilla

2002-07-02 Par sujet Christophe PEREZ

Le mar 02/07/2002 à 10:35, Christophe PEREZ a écrit :

 Ceci dit, merci tout de même pour tes conseils, il n'est pas dit que je
 ne les suivrai pas. J'attends d'abord un peu pour voir si je n'ai pas
 une soluce un peu plus directe.

Argh !!! C'était mon package galeon qui était foireux.

Je l'ai téléchargé à nouveau, et ça a roulé impec !

Merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème.

-- 
Christophe PEREZ




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Smartmedia flashpath

2002-07-02 Par sujet gilles.casetou

Le mer 03/07/2002 à 00:42, yann a écrit :
 Salut
 
 gilles.casetou a écrit :
  
  Pour ceux que ca interesse:
  Mon exellent collegue et ami Jluc à fait un super article sur les
  smartmedia  sur son site :
  www.minux.fr.st
  rubrique trucs et astuces.
  Gilles
 Est-ce que je peux mettre ce lien sur mon site http://it.mondelinux.org
 à la rubrique : carte smartmédia ???
 Merci
 
 A+ Yann
 -- 
 Les infos du monde du logiciel libre, c'est sur
 Independant Technologies : http://it.mondelinux.org
 IntraLibre : le système Intranet/Extranet basé sur les technologies
 libres
 http://yann.services-virtuavision.com/intralibre/
 
 
 le mieux est de joindre jean luc et lui demander...
bye
gilles



 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] MAJ Mozilla

2002-07-02 Par sujet DDurand



e fois).
  
  
  Bon, après téléchargement (en RTC), et tentative d'install, j'ai les
  erreurs suivantes :
  
  mozilla =S 1.0.0 est nécessaire à Galeon-1.2.5-1mdk
  libstdc++.so.4 =S est nécessaire à Galeon-1.2.5-1mdk
  libstdc++.so.4(GLIBCPP_3.1) =S est nécessaire à Galeon-1.2.5-1mdk
  
Navré, j'étais en déplacement...

Je ne suis pas un expert 
mais ton Mozilla doit tourner maintenant, les packages demandés le sont
pour Galeon-1.2.5.
Vas-tu l'utiliser ?
Sinon, si tu veux l'utiliser, cherche sur RPMfind ces packages :
libstdc++ qui sont des packages de C+++
Vérifie d'abord sur ton ordinateur les versions installées puis met à
jour mais je n'avais pas eu cette demande

http://speakeasy.rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=libstdc%2B%2B

Daniel




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] MAJ Mozilla

2002-07-02 Par sujet DDurand

Sorry, je n'avais pas vu que le problème était solutionné...


Le mer 03/07/2002 à 06:54, DDurand a écrit :
 
 
 e fois).
   
   
   Bon, après téléchargement (en RTC), et tentative d'install, j'ai les
   erreurs suivantes :
   
   mozilla =S 1.0.0 est nécessaire à Galeon-1.2.5-1mdk
   libstdc++.so.4 =S est nécessaire à Galeon-1.2.5-1mdk
   libstdc++.so.4(GLIBCPP_3.1) =S est nécessaire à Galeon-1.2.5-1mdk
   
 Navré, j'étais en déplacement...
 
 Je ne suis pas un expert 
 mais ton Mozilla doit tourner maintenant, les packages demandés le sont
 pour Galeon-1.2.5.
 Vas-tu l'utiliser ?
 Sinon, si tu veux l'utiliser, cherche sur RPMfind ces packages :
 libstdc++ qui sont des packages de C+++
 Vérifie d'abord sur ton ordinateur les versions installées puis met à
 jour mais je n'avais pas eu cette demande
 
 http://speakeasy.rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=libstdc%2B%2B
 
 Daniel
 
 
 
 

 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;