Re: RE : [debutant] iso de la 9.2

2003-10-17 Par sujet Gois Daniel
Le mer 15/10/2003 à 13:59, Gilles Crebassa a écrit :
 Tu fais un urpmi bittorrent (il faut avoir plf)
c'est quoi plf

  , puis tu telecharge le petit fichier  mytorrent-danielgois.torrent
 
 Et en mode console , tu fais :
 
 btdownloadcurses.py mytorrent-danielgois.torrent
 
 Si tu veut un upload plus petit , il faut faire :
 
 btdownloadcurses.py --max_upload_rate 10 mytorrent-danielgois.torrent
 
 10 est la valeur max pour l'upload.
 
 
 Gilles
 
 
 -Message d'origine-
 De : Gois Daniel [mailto:[EMAIL PROTECTED] 
 Envoyé : mercredi 15 octobre 2003 12:59
 À : [EMAIL PROTECTED]
 Objet : Re: [debutant] iso de la 9.2
 
 
 Le mar 14/10/2003 à 18:26, raber a écrit :
  On trouve ça où exactement dans la jungle du site mandrake même si on 
  est
  membre ?
  raber
 
 Je viens de lire tous les envois
 
 je crois que je vais laisser tomber
 de chez mandrake on me dit
 
 Cher Monsieur,
 
 Le fichier que vous avez chargé est un fichier pour BitTorrent. Il vous faut 
 installer BitTorrent puis lancer le téléchargement à l'aide de la 
 commande : 
 
 btdownloadcurses.py mytorrent-danielgois.torrent
 
 Pour plus d'informations, rendez-vous sur MandrakeClub :
 
 http://www.mandrakeclub.com/article.php?sid=1231mode=nocomments
 http://www.mandrakeclub.com/article.php?sid=1237mode=nocomments
 
 Cordialement,
 
 Je suis débutant excusez mais je ne comprends pas grand chose
 
 
 
 
 
 __
 
 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.
 
 Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: RE : [debutant] iso de la 9.2

2003-10-17 Par sujet isagau
Selon Gois Daniel [EMAIL PROTECTED]:

 Le mer 15/10/2003 à 13:59, Gilles Crebassa a écrit :
  Tu fais un urpmi bittorrent (il faut avoir plf)
 c'est quoi plf

Penguy Liberation Front.

C'est une source urpmi.

vas sur http://plf.zarb.org/

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: RE : [debutant] iso de la 9.2

2003-10-17 Par sujet LEFEVRE Christophe
Dans une console et en root tu tapes :

 urpmi.addmedia plf http://mirrors.zoreil.com/www.plf.org/mandrake/9.1 with
hdlist.cz

Comme ça tu auras accès aux packages plf fais par PLF pour la Mandrake 9.1
Attends que la mise à jour se fasse puis tu tapes:

urpmi bittorrent

Voila, bon téléchargement.

Cordialement,
LEFEVRE Christophe

-
Utiliser Linux !
- Original Message -
From: Gois Daniel [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Friday, October 17, 2003 2:47 PM
Subject: Re: RE : [debutant] iso de la 9.2


Le mer 15/10/2003 à 13:59, Gilles Crebassa a écrit :
 Tu fais un urpmi bittorrent (il faut avoir plf)
c'est quoi plf

  , puis tu telecharge le petit fichier  mytorrent-danielgois.torrent

 Et en mode console , tu fais :

 btdownloadcurses.py mytorrent-danielgois.torrent

 Si tu veut un upload plus petit , il faut faire :

 btdownloadcurses.py --max_upload_rate 10 mytorrent-danielgois.torrent

 10 est la valeur max pour l'upload.


 Gilles


 -Message d'origine-
 De : Gois Daniel [mailto:[EMAIL PROTECTED]
 Envoyé : mercredi 15 octobre 2003 12:59
 À : [EMAIL PROTECTED]
 Objet : Re: [debutant] iso de la 9.2


 Le mar 14/10/2003 à 18:26, raber a écrit :
  On trouve ça où exactement dans la jungle du site mandrake même si on
  est
  membre ?
  raber

 Je viens de lire tous les envois

 je crois que je vais laisser tomber
 de chez mandrake on me dit

 Cher Monsieur,

 Le fichier que vous avez chargé est un fichier pour BitTorrent. Il vous
faut installer BitTorrent puis lancer le téléchargement à l'aide de la
 commande :

 btdownloadcurses.py mytorrent-danielgois.torrent

 Pour plus d'informations, rendez-vous sur MandrakeClub :

 http://www.mandrakeclub.com/article.php?sid=1231mode=nocomments
 http://www.mandrakeclub.com/article.php?sid=1237mode=nocomments

 Cordialement,

 Je suis débutant excusez mais je ne comprends pas grand chose





 __

 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

 Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org









Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] iso de la 9.2

2003-10-17 Par sujet Gois Daniel
Le mer 15/10/2003 à 17:54, Rudolf Balmer a écrit :
 Am Mittwoch, 15. Oktober 2003 14:28 schrieb raber:
  Le Mercredi 15 Octobre 2003 13:59, Gilles Crebassa a écrit :
   Tu fais un urpmi bittorrent (il faut avoir plf) , puis tu telecharge le
 
  petit fichier  mytorrent-danielgois.torrent
 
   Et en mode console , tu fais :
  
   btdownloadcurses.py mytorrent-danielgois.torrent
  
   Si tu veut un upload plus petit , il faut faire :
  
   btdownloadcurses.py --max_upload_rate 10 mytorrent-danielgois.torrent
  
   10 est la valeur max pour l'upload.
  
  
   Gilles
 
  Gilles Je trouve ta réponse vraiment sympa et quitte à passer pour un nain
  d'esprit (qui se met à la place de ceux qui arrivent sous linux)  faut
  reconnaître que pour un débutant cette procédure n'a rien d'évident et ne
  s'apparente pas un geste habituel dans une informatique dite conviviale.
  Raber
 
 Mais non, ce n'est pas si compliqué. Si tu installes BitTorent-gui 

J'ai essayé, il me dit qu'il lui faut wxpythongtk je le trouve où???

 il va 
 aussi, il suffit de cliquer sur le lien avec le fichier *.torrent à 
 télécharger et Bittorrent-gui va ouvrir une fenêtre qui demande dans quel 
 repertoire il faut le mettre. Et parès tu peux suivre dans la fenêtre le 
 déroulement du download (vers ton ordi) et du upload (Bittorrent fait 
 profiter les autres!).
 
 Rudolf
 
 
 
 __
 
 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.
 
 Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] iso de la 9.2

2003-10-17 Par sujet AP
Le Vendredi 17 Octobre 2003 14:49, Gois Daniel a écrit :

 J'ai essayé, il me dit qu'il lui faut wxpythongtk je le trouve où???

tu devrais trouver wxPythonGTK-2.4.0.6-1mdk sur les cd de la 9.1

-- 
Cordialement


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] iso de la 9.2

2003-10-17 Par sujet Gois Daniel
Le mar 14/10/2003 à 18:26, raber a écrit :
 On trouve ça où exactement dans la jungle du site mandrake même si on est 
 membre ?
 raber


A propos de ce bittorent, je viens de recevoir cette information

Cher mOnsieur,

Une FAQ sera bientôt posté et traduite (merci à eux) par nos membres.

Cordialement,
-- 
Stéphane Alexandre aka Fafane
MandrakeClub Customer Care

++
MandrakeSoft SA, Paris, France


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] iso de la 9.2

2003-10-16 Par sujet Bernard Lambey
Mercredi 15 Octobre 2003, à 07h23, AMORE Rosaire a écrit :
[ ... ]
 Installer du python pour télécharger des images iso, 
 à mon avis y en a un qui boa chez Mandrake !

Sacré Rosaire! Je suis mort de rire!
Nanard (Bernard L.)
-- 
«-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-»
Cette machine tourne sous le système d'exploitation libre LINUX.
LISEZ : http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html  
   



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] iso de la 9.2

2003-10-16 Par sujet Bernard Lambey
Mercredi 15 Octobre 2003 13h59, Gilles Crebassa a écrit :
[ ... ]
 Tu fais un urpmi bittorrent (il faut avoir plf) , 
 puis tu telecharge le petit fichier  mytorrent-danielgois.torrent
 Et en mode console , tu fais : [ ... ]
Et taribatata et tarabititi et turlututu chapeau pointu!
On se croirait dans un dialogue entre Harry Potter 
et sa chère et tendre!...

Eh, les make??? on croirait vraiment que vous êtes à quinze 
jours près!... Moi, j'ai une 9.1 qui tournera bien encore quinze jours 
sans problèmes puisqu'elle le fait depuis des mois!... Alors même si
y-a des bugs, et des versions anciennes, c'est quand même pas
intolérable au point de ne pas pouvoir attendre le prochain numéro
de Planète-Linux!...
En attendant, prenez-donc un peu le temps de vivre, vous verrez,
quand vous serez bien vieux, au soir, à la chandelle...
(tiens ça me dit quèquechose, ça!)
Nanard (dit Bernard L)
 
«-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-»
Cette machine tourne sous le système d'exploitation libre LINUX.
LISEZ : http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html  
   



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] iso de la 9.2

2003-10-16 Par sujet Nicolas Costes
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Le Jeudi 16 Octobre 2003 16:36, Bernard Lambey a écrit :
 Mercredi 15 Octobre 2003, à 07h23, AMORE Rosaire a écrit :
 [ ... ]

  Installer du python pour télécharger des images iso,
  à mon avis y en a un qui boa chez Mandrake !

 Sacré Rosaire! Je suis mort de rire!
 Nanard (Bernard L.)

Hey, on va l'appeller le seigneur des Anneaux ;-) !
Ou RedHat 7.2 (Si, si, cherchez bien ;-))

- -- 
   ,,
  (°   Nicolas Costes
  /|\   IUT de La Roche / Yon
 ( ^ )  Clé publique: http://www.keyserver.net/
  ^ ^   http://www.gnu.org/philosophy/can-you-trust.fr.html


-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.2.1 (GNU/Linux)

iD8DBQE/jrOiNc2aXy7LuOgRAv3iAJ94dxIFnKJoYaLmRQlTnYnYWUhUtgCgkOnL
m6PwkD84IVgvgymWN9LHAPQ=
=aSHo
-END PGP SIGNATURE-


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] iso de la 9.2

2003-10-16 Par sujet Moy Thierry
Le Mercredi 15 Octobre 2003 18:24, Louis RAMEL a écrit :
 Le Mercredi 15 Octobre 2003 10:04, Jean Segers a écrit :
  Gilles Crebassa a écrit :
   Je crois que si tu perds ta connection , tu peut relancer et il repart
   ou il etait arréter.
  
   Si tu as une connection RTC , peut-etre serait-il pls sage de passer
   par une commande de CD ?
 
  Gilles, je ne sais pas si c'est dû à cela: X-MimeOLE: Produced By
  Microsoft Exchange V6.0.6249.0 mais chacune de tes réponses casse le
  fil de discussion!
 
  Maintenant, quand au rtc, il me faut 35/40 heures par ISO, donc en 5
  jours c'est dans la boîte! Et comme j'ai un abonnement illimité 24/24
  7/7 c'est pas un soucis.

 HS chez qui est tu pour avoir un abonnement ILLIMITE en rtc.
 Moi j'ai du rnis chez wanadoo (120h) et j'aimerai bien trouver un
 abonnement rnis illimité pour un prix raisonnable
 Merci si tu peux me renseigner

Moi je suis chez Tiscali en illimité!25 euros par mois je crois, je veux pbien 
te parrainer, on y gagnera tous les deux,contacte moi par @mail Thierry Moy


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] iso de la 9.2

2003-10-16 Par sujet Louis RAMEL
Le Jeudi 16 Octobre 2003 20:51, Moy Thierry a écrit :
 Le Mercredi 15 Octobre 2003 18:24, Louis RAMEL a écrit :
  Le Mercredi 15 Octobre 2003 10:04, Jean Segers a écrit :
   Gilles Crebassa a écrit :
Je crois que si tu perds ta connection , tu peut relancer et il
repart ou il etait arréter.
   
Si tu as une connection RTC , peut-etre serait-il pls sage de passer
par une commande de CD ?
  
   Gilles, je ne sais pas si c'est dû à cela: X-MimeOLE: Produced By
   Microsoft Exchange V6.0.6249.0 mais chacune de tes réponses casse le
   fil de discussion!
  
   Maintenant, quand au rtc, il me faut 35/40 heures par ISO, donc en 5
   jours c'est dans la boîte! Et comme j'ai un abonnement illimité 24/24
   7/7 c'est pas un soucis.
 
  HS chez qui est tu pour avoir un abonnement ILLIMITE en rtc.
  Moi j'ai du rnis chez wanadoo (120h) et j'aimerai bien trouver un
  abonnement rnis illimité pour un prix raisonnable
  Merci si tu peux me renseigner

 Moi je suis chez Tiscali en illimité!25 euros par mois je crois, je veux
 pbien te parrainer, on y gagnera tous les deux,contacte moi par @mail
 Thierry Moy
Pour l'instant je reflechi parce que comme j'ai un RNIS ils me demande 79¤ par 
mois  sinon pourqoi pas me faire parrainer.
-- 
Louis RAMEL


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] iso de la 9.2

2003-10-15 Par sujet raber
Le Mercredi 15 Octobre 2003 07:23, AMORE Rosaire a écrit :
 Troumad a écrit :
  AMORE Rosaire a écrit :
  
  Salut
 
  Troumad a écrit :
 
  BOYER Patrick a écrit :

  bonjour,
  mème question pour moi, mais je dirais usine à gaz pour le site
  mandrake...
   
 
  https://www.mandrakeclub.com/user.php?op=myBittorrent
 
 
 
  Ben j'ai été voir. Y'a deux lignes (une download, l'autre powerpack), 
  j'ai cliqué au pif sur powerpack (quelles nuances?).
  Il m'a téléchargé un fichier de 163.2k, nommé 
  mytorrent-amorerosaire.torrent
  
  
  Ton bit torrent ne marche pas!
  As-tu installé un rpm python du genre libxml2-python ? C'est cell-là qui 
  a fait marcher le système chez moi!
 
 Je viens de le faire, suis retourné sur le site = même résultat.
 Rosaire
 
On se fout de qui là ? 
Faut installer ci, faut remettre ça, faut paramétrer le logiciel qui 
parametrera l'accueil des iso et gna et gnagnagna.
heureusement que ce n'est pas le même chose chez le vendeur d'auto on m'aurait 
donné la caisse à outils pour monter moi même mon véhicule ?
Installer du python pour télécharger des images iso, à mon avis y en a un qui 
boa chez Mandrake !

Raber (courroucé quelque peu et enclin à penser que ce n'est pas la bonne 
méthode pour favoriser l'accès au logiciel libre à tous)






-- 
Bernard RAGNI   
College Roquecoquille   
av De Coubertin
13160-CHATEAURENARD

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] iso de la 9.2

2003-10-15 Par sujet raber
 tu peux vérifier par toi-même le contenu :
 ftp://sunsite.uio.no/linux/Mandrake/Mandrake/9.2/i586/Mandrake/RPMS
 
 si tu y tiens absolument, tu peux faire une installation par le web ; pour 
ce 
 qui est des mises à jour, ce qui est disponible chez TexStar pour la 9.1 est 
 plus récent. La version de XFree86 présente est buggée, ce qui a été 
corrigé, 
 mais bizarrement ce n'est pas cette version qui est présente, donc il faut 
 aller la chercher en cooker. C'est une bonne opération marketing finalement 
: 
 la voilà la surprise. Je ne comprend vraiment pas leur attitude puisque leur 
 rival redhat a arrêté les distributions grand public (il n'y a plus de des 
 versions entreprise dont le contenu n'a rien à voir), donc ce n'était pas la 
 peine de sortir une version à toute vitesse ; la version test de fedora 
 contient KDE 3.1.4, OpenOffice 1.1, Mozilla 1.4.1 alors que la Mdk en est à 
 OpenOffice RC4, Mozilla 1.4 et KDE 3.1.3 ; c'est quand même gros qu'aucune 
 des suites bureautiques (ooo et koffice) ne soit en version stable dans ce 
 type de distribution qui est la plus axée vers le grand public : ça va 
encore 
 nous faire des gens qui vont nous dire que le libre et linux c'est de merde 
à 
 cause de leur politique.

Tes observations me semblent judicieuses. Est ce que tu peux nous conseiller, 
nous autres qui n'avons pas suivi tout ça d'aussi pres que toi ?
Nous détailler les avantages à télécharger soit les mises à jour de la 9.1 
soit la 9.2 et surtout comment et où ?
Tout ceci en conservant ton idée directrice à savoir que ça resemble à une 
supercherie tout ça.
Raber

-- 
Bernard RAGNI   
College Roquecoquille   
av De Coubertin
13160-CHATEAURENARD

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] iso de la 9.2

2003-10-15 Par sujet Rudolf Balmer
Am Mittwoch, 15. Oktober 2003 08:24 schrieb raber:
 Le Mercredi 15 Octobre 2003 07:23, AMORE Rosaire a écrit :
  Troumad a écrit :
   AMORE Rosaire a écrit :
   Salut
  
   Troumad a écrit :
   BOYER Patrick a écrit :
   bonjour,
   mème question pour moi, mais je dirais usine à gaz pour le site
   mandrake...
  
   https://www.mandrakeclub.com/user.php?op=myBittorrent
  
   Ben j'ai été voir. Y'a deux lignes (une download, l'autre powerpack),
   j'ai cliqué au pif sur powerpack (quelles nuances?).
   Il m'a téléchargé un fichier de 163.2k, nommé
   mytorrent-amorerosaire.torrent
  
   Ton bit torrent ne marche pas!
   As-tu installé un rpm python du genre libxml2-python ? C'est cell-là
   qui a fait marcher le système chez moi!
 
  Je viens de le faire, suis retourné sur le site = même résultat.
  Rosaire
Il suffit de lire un p'tit peu le mode d'emploi. Et c'est vrai qu'il faut 
installer python, mais ce n'est pas la mer à boire. Combien de fois, dans le 
passé on a du installer tel ou tel fichier pour faire marcher un programme, 
non?
Bittorrent permet à plus de gens de télécharger en même temps. Car les ftp 
sont vite saturés. On connaît ça, non?
Mais c'est un peu nouveau... et ça bouscule les habitudes.


 On se fout de qui là ?
 Faut installer ci, faut remettre ça, faut paramétrer le logiciel qui
 parametrera l'accueil des iso et gna et gnagnagna.
 heureusement que ce n'est pas le même chose chez le vendeur d'auto on
 m'aurait donné la caisse à outils pour monter moi même mon véhicule ?
 Installer du python pour télécharger des images iso, à mon avis y en a un
 qui boa chez Mandrake !

Non, Bittorrent est assez facile à l'emploi. J'ai installé les deux paquets et 
ça fonctionne sans configurations supplémentaires et sans problèmes, j'ai 
téléchargé la 9.2 entière pendant la nuit.

D'ailleurs: En fait, si tu veux un tout monté soi-disant prêt à l'emploi et 
qu'il ne faut surtout pas modifier, j'ai entendu parler vaguement d'un 
système d'un certain Bill Gates. Mais il faudra pas se plaindre si ça plante.

Ne prend pas mal, mais je te trouve bien raleur, trés gaulois, quoi. 

Rudolf


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] iso de la 9.2

2003-10-15 Par sujet isagau
Selon Rudolf Balmer [EMAIL PROTECTED]:
 Non, Bittorrent est assez facile à l'emploi. J'ai installé les deux paquets
 et 
 ça fonctionne sans configurations supplémentaires et sans problèmes, j'ai 
 téléchargé la 9.2 entière pendant la nuit.
 
 D'ailleurs: En fait, si tu veux un tout monté soi-disant prêt à l'emploi et 
 qu'il ne faut surtout pas modifier, j'ai entendu parler vaguement d'un 
 système d'un certain Bill Gates. Mais il faudra pas se plaindre si ça
 plante.
 
 Ne prend pas mal, mais je te trouve bien raleur, trés gaulois, quoi. 
 
 Rudolf
 
 
 

Toi qui a téléchargé la 9.2, peux-tu nous dire quand tu l'auras installé, s'il
s'agit effectivement de la RC2 comme le suppute certains sur la liste, ou bien
s'il y a eu des améliorations apportées.

Merci.

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] iso de la 9.2

2003-10-15 Par sujet Jean Segers
Rudolf Balmer a écrit :
Non, Bittorrent est assez facile à l'emploi. J'ai installé les deux paquets et 
ça fonctionne sans configurations supplémentaires et sans problèmes, j'ai 
téléchargé la 9.2 entière pendant la nuit.
Mwouais, sauf qu'il ne propose que les packages pour la 9.1... alors 
comment fait-on avec une 8.2

En plus, avec une connection adsl, roule, mais en rtc? En ftp, en cas de 
coupure de connexion, le téléchargement reprend automatiquement où il en 
était avec:

mc -c -t0 ftp://adresse/fichier

alors qu'avec bit torrent, il faudra une intervention manuelle pour 
récupérer un nouveau fichier mybittorent

Donc, je répète: font vraiment chier!!!

--
Jean
\\\!///
-(@ @)-
oOO--(_)--OOo
Jean Segers  Venez rêver - http://www.Demoiselle.com
26, rue du Pin  http://www.Sadems.com
34190 Saint Bauzille de Putois   http://it.mondelinux.org
France  http://www.deveze.com
Gsm 06 25 76 00 75 http://www.cyberboutic.com
Tel 04 67 73 38 30  http://mdk.mondelinux.org
Fax 08 25 19 24 61



smime.p7s
Description: S/MIME Cryptographic Signature


Re: [debutant] iso de la 9.2

2003-10-15 Par sujet Rudolf Balmer
Am Mittwoch, 15. Oktober 2003 09:18 schrieb [EMAIL PROTECTED]:
 Selon Rudolf Balmer [EMAIL PROTECTED]:
  Non, Bittorrent est assez facile à l'emploi. J'ai installé les deux
  paquets et
  ça fonctionne sans configurations supplémentaires et sans problèmes, j'ai
  téléchargé la 9.2 entière pendant la nuit.
 
  D'ailleurs: En fait, si tu veux un tout monté soi-disant prêt à l'emploi
  et qu'il ne faut surtout pas modifier, j'ai entendu parler vaguement d'un
  système d'un certain Bill Gates. Mais il faudra pas se plaindre si ça
  plante.
 
  Ne prend pas mal, mais je te trouve bien raleur, trés gaulois, quoi.
 
  Rudolf

 Toi qui a téléchargé la 9.2, peux-tu nous dire quand tu l'auras installé,
 s'il s'agit effectivement de la RC2 comme le suppute certains sur la liste,
 ou bien s'il y a eu des améliorations apportées.

 Merci.
Je ne pourrai pas faire l'installation avant ce soir. Et je ne sais pas commt 
comparer avec la rc2 que je n'ai pas sous la main.
Si tu veux voir ce qu'il y a exactement dans la distrib 9.2 tu veux regarder 
les rpms ici par exemple:
ftp://ftp.phys.ttu.edu/pub/mandrake/9.2/i586/Mandrake/RPMS

(trouvé grâce à Thorsten de la liste [EMAIL PROTECTED])

Bonn journée!
Rudolf


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] iso de la 9.2

2003-10-15 Par sujet raber
Le Mercredi 15 Octobre 2003 09:18, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 Selon Rudolf Balmer [EMAIL PROTECTED]:
  Non, Bittorrent est assez facile à l'emploi. J'ai installé les deux 
paquets
  et 
  ça fonctionne sans configurations supplémentaires et sans problèmes, j'ai 
  téléchargé la 9.2 entière pendant la nuit.
  
  D'ailleurs: En fait, si tu veux un tout monté soi-disant prêt à l'emploi 
et 
  qu'il ne faut surtout pas modifier, j'ai entendu parler vaguement d'un 
  système d'un certain Bill Gates. Mais il faudra pas se plaindre si ça
  plante.
  
  Ne prend pas mal, mais je te trouve bien raleur, trés gaulois, quoi. 
  
  Rudolf

Non, je vais le prendre bien parce que je trouve trés agréable de bon matin de 
me voir proposer d'aller chez bill... Pour un défenseur du libre et membre du 
mandrake club, je suis très touché. Merci encore.

La suite, j' y réponds même pas.

Raber


-- 
Bernard RAGNI   
College Roquecoquille   
av De Coubertin
13160-CHATEAURENARD

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] iso de la 9.2

2003-10-15 Par sujet Jean Segers
Jean Segers a écrit :
mc -c -t0 ftp://adresse/fichier
Yup, y'a un typo ;-)

wget -c -t0 ftp://adresse/fichier

--
Jean
\\\!///
-(@ @)-
oOO--(_)--OOo
Jean Segers  Venez rêver - http://www.Demoiselle.com
26, rue du Pin  http://www.Sadems.com
34190 Saint Bauzille de Putois   http://it.mondelinux.org
France  http://www.deveze.com
Gsm 06 25 76 00 75 http://www.cyberboutic.com
Tel 04 67 73 38 30  http://mdk.mondelinux.org
Fax 08 25 19 24 61



smime.p7s
Description: S/MIME Cryptographic Signature


RE : [debutant] iso de la 9.2

2003-10-15 Par sujet Gilles Crebassa
Je crois que si tu perds ta connection , tu peut relancer et il repart ou il etait 
arréter.

Si tu as une connection RTC , peut-etre serait-il pls sage de passer par une commande 
de CD ?

Gilles
TROLL GIGANTESQUE
S'il n'y a pas de diff entre la RC2 et la final , c'est normal !!


Une RC est une release candidate donc seulement les bug interne a Mandrake sont 
corrigé (detection imprimante , config samba par mandrake ,...) mais plus de mise à 
jour de logiciel !!!

C'est pareil pour le test du kernel 2.6 , plus de nouveauté , juste des corrections de 
bug.c'est pas une technique marketing , il ont juste suivi les dead-line qui avait 
prevu.
Si tu ne le voulais pas , il fallait gueuler sur la mailing-list cookerparce qu'il en 
ont parler pendant une semaine pour savoir s'il allait attendre ou pas.
/TROLL GIGANTESQUE



-Message d'origine-
De : Jean Segers [mailto:[EMAIL PROTECTED] 
Envoyé : mercredi 15 octobre 2003 9:25
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [debutant] iso de la 9.2


Rudolf Balmer a écrit :
 Non, Bittorrent est assez facile à l'emploi. J'ai installé les deux 
 paquets et
 ça fonctionne sans configurations supplémentaires et sans problèmes, j'ai 
 téléchargé la 9.2 entière pendant la nuit.

Mwouais, sauf qu'il ne propose que les packages pour la 9.1... alors 
comment fait-on avec une 8.2

En plus, avec une connection adsl, roule, mais en rtc? En ftp, en cas de 
coupure de connexion, le téléchargement reprend automatiquement où il en 
était avec:

mc -c -t0 ftp://adresse/fichier

alors qu'avec bit torrent, il faudra une intervention manuelle pour 
récupérer un nouveau fichier mybittorent

Donc, je répète: font vraiment chier!!!

-- 
Jean
 \\\!///
 -(@ @)-
oOO--(_)--OOo
Jean Segers  Venez rêver - http://www.Demoiselle.com
26, rue du Pin  http://www.Sadems.com
34190 Saint Bauzille de Putois   http://it.mondelinux.org
France  http://www.deveze.com
Gsm 06 25 76 00 75 http://www.cyberboutic.com
Tel 04 67 73 38 30  http://mdk.mondelinux.org
Fax 08 25 19 24 61



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: RE : [debutant] iso de la 9.2

2003-10-15 Par sujet Jean Segers
Gilles Crebassa a écrit :
Je crois que si tu perds ta connection , tu peut relancer et il repart ou il etait arréter.

Si tu as une connection RTC , peut-etre serait-il pls sage de passer par une commande de CD ?
Gilles, je ne sais pas si c'est dû à cela: X-MimeOLE: Produced By 
Microsoft Exchange V6.0.6249.0 mais chacune de tes réponses casse le 
fil de discussion!

Maintenant, quand au rtc, il me faut 35/40 heures par ISO, donc en 5 
jours c'est dans la boîte! Et comme j'ai un abonnement illimité 24/24 
7/7 c'est pas un soucis.
--
Jean
\\\!///
-(@ @)-
oOO--(_)--OOo
Jean Segers  Venez rêver - http://www.Demoiselle.com
26, rue du Pin  http://www.Sadems.com
34190 Saint Bauzille de Putois   http://it.mondelinux.org
France  http://www.deveze.com
Gsm 06 25 76 00 75 http://www.cyberboutic.com
Tel 04 67 73 38 30  http://mdk.mondelinux.org
Fax 08 25 19 24 61




smime.p7s
Description: S/MIME Cryptographic Signature


RE : [debutant] iso de la 9.2

2003-10-15 Par sujet Gilles Crebassa
Si si , pour les install ftp , tu download juste l'image boot pour ftp (network.img, 
je crois) puis tu mets sur disquette et tu boote dessus , ensuite , tu donne le lien 
ftp et l'install commence !!

NB:Tu dois avoir un fichier mandrake9.2-1.0 , si c'est mandrake9.2-0.7 , c'est la RC2.
Gilles


-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED] 
Envoyé : mercredi 15 octobre 2003 11:36
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [debutant] iso de la 9.2


Selon Rudolf Balmer [EMAIL PROTECTED]:

  Toi qui a téléchargé la 9.2, peux-tu nous dire quand tu l'auras 
  installé, s'il s'agit effectivement de la RC2 comme le suppute 
  certains sur la
 liste,
  ou bien s'il y a eu des améliorations apportées.
 
  Merci.
 Je ne pourrai pas faire l'installation avant ce soir. Et je ne sais 
 pas commt
 
 comparer avec la rc2 que je n'ai pas sous la main.
 Si tu veux voir ce qu'il y a exactement dans la distrib 9.2 tu veux 
 regarder
 
 les rpms ici par exemple: 
 ftp://ftp.phys.ttu.edu/pub/mandrake/9.2/i586/Mandrake/RPMS
 
 (trouvé grâce à Thorsten de la liste [EMAIL PROTECTED])
 
 Bonn journée!
 Rudolf
 

es-tu sur qu'il s'agisse des paquets de la version finale et non pas de la RC2. Je dis 
çà juste parceque mandrake a parlé d'une mise à disposition immediate uniquement pour 
les membre du club, donc il me semble que celà ne serait pas logique de mettre à 
disposition les paquets de la finale sur des ftp avant.


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] iso de la 9.2

2003-10-15 Par sujet Bleck
 mandrake a parlé d'une mise à disposition immediate
 uniquement pour les membre du club, donc il me semble que celà ne serait
 pas logique de mettre à disposition les paquets de la finale sur des ftp
 avant

Il se peut qu'une subtilité m'échappe... Mais si la distribution Mandrake est 
libre (et non freeware), quiconque la détient peut la diffuser. Non ?
-- 
Bleck

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: RE : [debutant] iso de la 9.2

2003-10-15 Par sujet moi perso
cette fameuse diquette prend elle en charge la connexion adsl et les 
modem fast800 ??
Le mercredi, 15 oct 2003, à 11:50 Europe/Paris, Gilles Crebassa a écrit 
:

Si si , pour les install ftp , tu download juste l'image boot pour ftp 
(network.img, je crois) puis tu mets sur disquette et tu boote dessus 
, ensuite , tu donne le lien ftp et l'install commence !!

NB:Tu dois avoir un fichier mandrake9.2-1.0 , si c'est mandrake9.2-0.7 
, c'est la RC2.
Gilles

-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : mercredi 15 octobre 2003 11:36
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [debutant] iso de la 9.2
Selon Rudolf Balmer [EMAIL PROTECTED]:

Toi qui a téléchargé la 9.2, peux-tu nous dire quand tu l'auras
installé, s'il s'agit effectivement de la RC2 comme le suppute
certains sur la
liste,
ou bien s'il y a eu des améliorations apportées.

Merci.
Je ne pourrai pas faire l'installation avant ce soir. Et je ne sais
pas commt
comparer avec la rc2 que je n'ai pas sous la main.
Si tu veux voir ce qu'il y a exactement dans la distrib 9.2 tu veux
regarder
les rpms ici par exemple:
ftp://ftp.phys.ttu.edu/pub/mandrake/9.2/i586/Mandrake/RPMS
(trouvé grâce à Thorsten de la liste [EMAIL PROTECTED])

Bonn journée!
Rudolf
es-tu sur qu'il s'agisse des paquets de la version finale et non pas 
de la RC2. Je dis çà juste parceque mandrake a parlé d'une mise à 
disposition immediate uniquement pour les membre du club, donc il me 
semble que celà ne serait pas logique de mettre à disposition les 
paquets de la finale sur des ftp avant.

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.
Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] iso de la 9.2

2003-10-15 Par sujet Gois Daniel
Le mar 14/10/2003 à 18:26, raber a écrit :
 On trouve ça où exactement dans la jungle du site mandrake même si on est 
 membre ?
 raber

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, c'est du linux il
ne faut pas l'oublier


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] iso de la 9.2

2003-10-15 Par sujet Gois Daniel
Le mar 14/10/2003 à 18:26, raber a écrit :
 On trouve ça où exactement dans la jungle du site mandrake même si on est 
 membre ?
 raber

Je viens de lire tous les envois

je crois que je vais laisser tomber
de chez mandrake on me dit

Cher Monsieur,

Le fichier que vous avez chargé est un fichier pour BitTorrent.
Il vous faut installer BitTorrent puis lancer le téléchargement à l'aide
de la 
commande : 

btdownloadcurses.py mytorrent-danielgois.torrent

Pour plus d'informations, rendez-vous sur MandrakeClub :

http://www.mandrakeclub.com/article.php?sid=1231mode=nocomments
http://www.mandrakeclub.com/article.php?sid=1237mode=nocomments

Cordialement,

Je suis débutant excusez mais je ne comprends pas grand chose



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: RE : [debutant] iso de la 9.2

2003-10-15 Par sujet raber
Le Mercredi 15 Octobre 2003 13:59, Gilles Crebassa a écrit :
 Tu fais un urpmi bittorrent (il faut avoir plf) , puis tu telecharge le 
petit fichier  mytorrent-danielgois.torrent
 
 Et en mode console , tu fais :
 
 btdownloadcurses.py mytorrent-danielgois.torrent
 
 Si tu veut un upload plus petit , il faut faire :
 
 btdownloadcurses.py --max_upload_rate 10 mytorrent-danielgois.torrent
 
 10 est la valeur max pour l'upload.
 
 
 Gilles

Gilles Je trouve ta réponse vraiment sympa et quitte à passer pour un nain 
d'esprit (qui se met à la place de ceux qui arrivent sous linux)  faut 
reconnaître que pour un débutant cette procédure n'a rien d'évident et ne 
s'apparente pas un geste habituel dans une informatique dite conviviale.
Raber

-- 
Bernard RAGNI   
College Roquecoquille   
av De Coubertin
13160-CHATEAURENARD

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re[2]: RE : [debutant] iso de la 9.2

2003-10-15 Par sujet Christophe LEFEVRE
Monsieur, raber,

Wednesday, October 15, 2003, 1:28:22 PM, you wrote:

r Le Mercredi 15 Octobre 2003 13:59, Gilles Crebassa a écrit :
 Tu fais un urpmi bittorrent (il faut avoir plf) , puis tu telecharge le 
r petit fichier  mytorrent-danielgois.torrent
 
 Et en mode console , tu fais :
 
 btdownloadcurses.py mytorrent-danielgois.torrent
 
 Si tu veut un upload plus petit , il faut faire :
 
 btdownloadcurses.py --max_upload_rate 10 mytorrent-danielgois.torrent
 
 10 est la valeur max pour l'upload.
 
 
 Gilles

r Gilles Je trouve ta réponse vraiment sympa et quitte à passer pour un nain 
r d'esprit (qui se met à la place de ceux qui arrivent sous linux)  faut 
r reconnaître que pour un débutant cette procédure n'a rien d'évident et ne 
r s'apparente pas un geste habituel dans une informatique dite conviviale.
r Raber

Sur que se n'est pas très évident comme manipulation, je pense que
nous sommes tous d'accord avec toi.

Mais quand tu as une erreur fatale dans le module trucmuche.dlb
a l'adresse 12dfdf54654 54fg646fd4g56gf65gfd6
4fd65g65g4f fg4654fdgg4d6fg6fgfg5
686gfg5465d fd654fd6gf6f6g4f65g4g
fdg654f54fg 65fg5fg4df6fg65fg4g65
Je trouve pas ça très conviviale non plus...

Bref, qui veux ce mettre à la création d'une ch'tite interface GTK
pour bittorrent ?
A savoir que l'on peut configurer Mozilla pour que les fichiers
.torrent sois pris en compte par un simple clic...

-- 
Cordialement,
 Christophe 
mailto:[EMAIL PROTECTED]


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


RE : Re[2]: RE : [debutant] iso de la 9.2

2003-10-15 Par sujet Gilles Crebassa
Aahhh , 

Dans les mimes de KDE (si tu as kde ? , sinon /etc/??? ) , il faut ajouter ca :

/*
Finally, install the source tarball for the BT client to a directory of your choice. 
To integrate the client with your web browser, it will be necessary to associate files 
of type application/x-bittorrent with the BitTorrent client. You will need to add a 
line such as the following to your /etc/mailcap file: 
*/

application/x-bittorrent; /usr/local/bin/btdownloadgui.py --responsefile %s; test=test 
-n $DISPLAY

J'ai pas tester , alors je sais pas si ca marche.

Gilles



-Message d'origine-
De : Christophe LEFEVRE [mailto:[EMAIL PROTECTED] 
Envoyé : mercredi 15 octobre 2003 16:09
À : raber
Objet : Re[2]: RE : [debutant] iso de la 9.2


Monsieur, raber,

Wednesday, October 15, 2003, 1:28:22 PM, you wrote:

r Le Mercredi 15 Octobre 2003 13:59, Gilles Crebassa a écrit :
 Tu fais un urpmi bittorrent (il faut avoir plf) , puis tu telecharge 
 le
r petit fichier  mytorrent-danielgois.torrent
 
 Et en mode console , tu fais :
 
 btdownloadcurses.py mytorrent-danielgois.torrent
 
 Si tu veut un upload plus petit , il faut faire :
 
 btdownloadcurses.py --max_upload_rate 10 mytorrent-danielgois.torrent
 
 10 est la valeur max pour l'upload.
 
 
 Gilles

r Gilles Je trouve ta réponse vraiment sympa et quitte à passer pour un 
r nain
r d'esprit (qui se met à la place de ceux qui arrivent sous linux)  faut 
r reconnaître que pour un débutant cette procédure n'a rien d'évident et ne 
r s'apparente pas un geste habituel dans une informatique dite conviviale.
r Raber

Sur que se n'est pas très évident comme manipulation, je pense que nous sommes tous 
d'accord avec toi.

Mais quand tu as une erreur fatale dans le module trucmuche.dlb
a l'adresse 12dfdf54654 54fg646fd4g56gf65gfd6
4fd65g65g4f fg4654fdgg4d6fg6fgfg5
686gfg5465d fd654fd6gf6f6g4f65g4g
fdg654f54fg 65fg5fg4df6fg65fg4g65
Je trouve pas ça très conviviale non plus...

Bref, qui veux ce mettre à la création d'une ch'tite interface GTK pour bittorrent ? A 
savoir que l'on peut configurer Mozilla pour que les fichiers .torrent sois pris en 
compte par un simple clic...

-- 
Cordialement,
 Christophe 
mailto:[EMAIL PROTECTED]



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] iso de la 9.2

2003-10-15 Par sujet FReeRe
Le Mercredi 15 Octobre 2003 12:01, Bleck a écrit :

 Il se peut qu'une subtilité m'échappe... Mais si la distribution
 Mandrake est libre (et non freeware), quiconque la détient peut la
 diffuser. Non ?

Ben oui.

-- 
Ciao,
FReeRe

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] iso de la 9.2

2003-10-15 Par sujet Rudolf Balmer
Am Mittwoch, 15. Oktober 2003 14:28 schrieb raber:
 Le Mercredi 15 Octobre 2003 13:59, Gilles Crebassa a écrit :
  Tu fais un urpmi bittorrent (il faut avoir plf) , puis tu telecharge le

 petit fichier  mytorrent-danielgois.torrent

  Et en mode console , tu fais :
 
  btdownloadcurses.py mytorrent-danielgois.torrent
 
  Si tu veut un upload plus petit , il faut faire :
 
  btdownloadcurses.py --max_upload_rate 10 mytorrent-danielgois.torrent
 
  10 est la valeur max pour l'upload.
 
 
  Gilles

 Gilles Je trouve ta réponse vraiment sympa et quitte à passer pour un nain
 d'esprit (qui se met à la place de ceux qui arrivent sous linux)  faut
 reconnaître que pour un débutant cette procédure n'a rien d'évident et ne
 s'apparente pas un geste habituel dans une informatique dite conviviale.
 Raber

Mais non, ce n'est pas si compliqué. Si tu installes BitTorent-gui il va 
aussi, il suffit de cliquer sur le lien avec le fichier *.torrent à 
télécharger et Bittorrent-gui va ouvrir une fenêtre qui demande dans quel 
repertoire il faut le mettre. Et parès tu peux suivre dans la fenêtre le 
déroulement du download (vers ton ordi) et du upload (Bittorrent fait 
profiter les autres!).

Rudolf


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] iso de la 9.2

2003-10-15 Par sujet FReeRe
Le Mercredi 15 Octobre 2003 18:02, Christophe LEFEVRE a écrit :
 Monsieur, FReeRe,

 Wednesday, October 15, 2003, 3:47:13 PM, you wrote:

 F Le Mercredi 15 Octobre 2003 12:01, Bleck a écrit :
  Il se peut qu'une subtilité m'échappe... Mais si la distribution
  Mandrake est libre (et non freeware), quiconque la détient peut
  la diffuser. Non ?

 F Ben oui.

 vous êtes sur que les outils de configuration Mandrake  sont en GPL

Ben oui.


C'est marqué partout (il suffit de demander à notre ami google) :

http://www.mandrakelinux.com/fr/concept.php3
 C'est la Licence GPL (General Public Licence) qui régit le
 développement et la redistribution du système d'exploitation.

http://www.mandrakesoft.com/company/community/actions?wslang=fr
 mise systématique sous licence GPL de nos développements.

http://www.mandrakesoft.com/company?wslang=fr
 MandrakeSoft édite le système d'exploitation Mandrake Linux sur le
 mode du développement ouvert (accès libre au code source publié
 selon les termes de la GPL - General Public License).


-- 
Ciao,
FReeRe


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] iso de la 9.2

2003-10-15 Par sujet Louis RAMEL
Le Mercredi 15 Octobre 2003 10:04, Jean Segers a écrit :
 Gilles Crebassa a écrit :
  Je crois que si tu perds ta connection , tu peut relancer et il repart ou
  il etait arréter.
 
  Si tu as une connection RTC , peut-etre serait-il pls sage de passer par
  une commande de CD ?

 Gilles, je ne sais pas si c'est dû à cela: X-MimeOLE: Produced By
 Microsoft Exchange V6.0.6249.0 mais chacune de tes réponses casse le
 fil de discussion!

 Maintenant, quand au rtc, il me faut 35/40 heures par ISO, donc en 5
 jours c'est dans la boîte! Et comme j'ai un abonnement illimité 24/24
 7/7 c'est pas un soucis.


HS chez qui est tu pour avoir un abonnement ILLIMITE en rtc.
Moi j'ai du rnis chez wanadoo (120h) et j'aimerai bien trouver un abonnement 
rnis illimité pour un prix raisonnable
Merci si tu peux me renseigner

-- 
Louis RAMEL


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] iso de la 9.2

2003-10-15 Par sujet AP
Le Mercredi 15 Octobre 2003 11:35, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 Selon Rudolf Balmer [EMAIL PROTECTED]:
   Toi qui a téléchargé la 9.2, peux-tu nous dire quand tu l'auras
   installé, s'il s'agit effectivement de la RC2 comme le suppute certains
   sur la
 
  liste,
 
   ou bien s'il y a eu des améliorations apportées.
  
   Merci.
 
  Je ne pourrai pas faire l'installation avant ce soir. Et je ne sais pas
  commt
 
  comparer avec la rc2 que je n'ai pas sous la main.
  Si tu veux voir ce qu'il y a exactement dans la distrib 9.2 tu veux
  regarder
 
  les rpms ici par exemple:
  ftp://ftp.phys.ttu.edu/pub/mandrake/9.2/i586/Mandrake/RPMS
 
  (trouvé grâce à Thorsten de la liste [EMAIL PROTECTED])
 
  Bonn journée!
  Rudolf

 es-tu sur qu'il s'agisse des paquets de la version finale et non pas de la
 RC2. 

Parce que c'est marqué 9.2 et n'oublie pas que mandrakesoft est une société 
commerciale et qu'elle n'a pas droit de faire ce quelle veux (changement de 
code d'article, tromperie sur le contenu d'un article)

 Je dis çà juste parceque mandrake a parlé d'une mise à disposition 
 immediate uniquement pour les membre du club, donc il me semble que celà ne
 serait pas logique de mettre à disposition les paquets de la finale sur des
 ftp avant.

immédiate pour les iso ; en effet, si tu veux les iso sans être membre faut te 
les faire toi même ; enfin c'est utile si tu veux les redistribuer puisque 
c'est installable à partir du disquette aussi

-- 
Cordialement


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] iso de la 9.2

2003-10-15 Par sujet AP
Le Mercredi 15 Octobre 2003 12:01, Bleck a écrit :
  mandrake a parlé d'une mise à disposition immediate
  uniquement pour les membre du club, donc il me semble que celà ne serait
  pas logique de mettre à disposition les paquets de la finale sur des ftp
  avant

 Il se peut qu'une subtilité m'échappe... Mais si la distribution Mandrake
 est libre (et non freeware), quiconque la détient peut la diffuser. Non ?

oui, elle devrait d'ailleurs commencer à être dispo sur d'autres serveurs à 
cette heure

-- 
Cordialement


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] iso de la 9.2

2003-10-15 Par sujet AP
Le Mercredi 15 Octobre 2003 12:05, moi perso a écrit :
 cette fameuse diquette prend elle en charge la connexion adsl et les
 modem fast800 ??

pas le fast800 (chez moi ça marche pas) ; en fait , le moyen le plus rapide 
est de téléchaerger l'arborescence sur le dd et d'installer ensuite à partir 
de celui-ci ; on télécharge des programmes qui seront inutiles, mais 
l'installation sera plus rapide et surtout on ne se pose plus le problème de 
connexion adsl.

 Le mercredi, 15 oct 2003, à 11:50 Europe/Paris, Gilles Crebassa a écrit

  Si si , pour les install ftp , tu download juste l'image boot pour ftp
  (network.img, je crois) puis tu mets sur disquette et tu boote dessus
  , ensuite , tu donne le lien ftp et l'install commence !!
 
  NB:Tu dois avoir un fichier mandrake9.2-1.0 , si c'est mandrake9.2-0.7
  , c'est la RC2.
  Gilles
 
 
  -Message d'origine-
  De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED]
  Envoyé : mercredi 15 octobre 2003 11:36
  À : [EMAIL PROTECTED]
  Objet : Re: [debutant] iso de la 9.2
 
  Selon Rudolf Balmer [EMAIL PROTECTED]:
  Toi qui a téléchargé la 9.2, peux-tu nous dire quand tu l'auras
  installé, s'il s'agit effectivement de la RC2 comme le suppute
  certains sur la
 
  liste,
 
  ou bien s'il y a eu des améliorations apportées.
 
  Merci.
 
  Je ne pourrai pas faire l'installation avant ce soir. Et je ne sais
  pas commt
 
  comparer avec la rc2 que je n'ai pas sous la main.
  Si tu veux voir ce qu'il y a exactement dans la distrib 9.2 tu veux
  regarder
 
  les rpms ici par exemple:
  ftp://ftp.phys.ttu.edu/pub/mandrake/9.2/i586/Mandrake/RPMS
 
  (trouvé grâce à Thorsten de la liste [EMAIL PROTECTED])
 
  Bonn journée!
  Rudolf
 
  es-tu sur qu'il s'agisse des paquets de la version finale et non pas
  de la RC2. Je dis çà juste parceque mandrake a parlé d'une mise à
  disposition immediate uniquement pour les membre du club, donc il me
  semble que celà ne serait pas logique de mettre à disposition les
  paquets de la finale sur des ftp avant.
 
 
  Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
  Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.
 
  Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org

-- 
Cordialement


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] iso de la 9.2

2003-10-15 Par sujet galorbe
Le Mercredi 15 Octobre 2003 16:24, Louis RAMEL a scribougné :
 HS chez qui est tu pour avoir un abonnement ILLIMITE en rtc.
 Moi j'ai du rnis chez wanadoo (120h) et j'aimerai bien trouver un
 abonnement rnis illimité pour un prix raisonnable
 Merci si tu peux me renseigner

Au risque de faire hurler tout le monde, je suis en illimité RTC avec AOL et 
penggy (25 ¤/mois)

-- 
  Galorbe
Envoyé du monde libre grâce à Linux!
   http://galorbe.free.fr


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] iso de la 9.2

2003-10-15 Par sujet Alain Decotte
galorbe a écrit :

Au risque de faire hurler tout le monde, je suis en illimité RTC avec AOL et 
penggy (25 ¤/mois)

Et moi chez Tiscali pour sensiblement le même prix ;-)

--
Astromicalement
Alain
St.Pargoire 34
Lorsque tu veut vraiment une chose, tout l'univers conspire à te permettre de réaliser ton désir P. COELHO

 



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] iso de la 9.2

2003-10-15 Par sujet AMORE Rosaire
Louis RAMEL a écrit :
Le Mercredi 15 Octobre 2003 10:04, Jean Segers a écrit :

Gilles Crebassa a écrit :
.../...

HS chez qui est tu pour avoir un abonnement ILLIMITE en rtc.
Moi j'ai du rnis chez wanadoo (120h) et j'aimerai bien trouver un abonnement 
rnis illimité pour un prix raisonnable
Merci si tu peux me renseigner
Juste avant l'adsl, j'étais en illimité chez libertysurf (~ 150 Ffr / mois)
Rosaire


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] iso de la 9.2

2003-10-15 Par sujet Le Farfadet Spatial
   Salut à tous !

Bleck wrote:

mandrake a parlé d'une mise à disposition immediate
uniquement pour les membre du club, donc il me semble que celà ne serait
pas logique de mettre à disposition les paquets de la finale sur des ftp
avant
   

Il se peut qu'une subtilité m'échappe... Mais si la distribution Mandrake est 
libre (et non freeware), quiconque la détient peut la diffuser. Non ?
 

   Oui et non.
   La plupart des logiciels de la distribution Mandrake sont libres, ce 
qui en autorise la redistribution. C'est ce pourquoi Mandrake est et 
sera disponible au téléchargement. Cependant, les PowerPacks et les 
ProSuites proposent des logiciels non libres - voire même propriétaires 
- et ne sont donc pas librement diffusable. Donc, éffectivement, toute 
personne possédant le pack standard peut le redistribuer. Je pense que 
Mandrake espère simplement que les membres du club ne le ferront pas 
tant qu'ils n'auront pas mis en place le téléchargement.

   A bientôt.

 Le Farfadet Spatial



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] iso de la 9.2

2003-10-15 Par sujet Le Farfadet Spatial
   Re-salut à tous !

Christophe LEFEVRE wrote:

vous êtes sur que les outils de configuration Mandrake  sont en GPL ;)
 

   Oui : Mandrake fait du dévellopement GPL.

   A bientôt.

 Le Farfadet Spatial



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] iso de la 9.2

2003-10-15 Par sujet Jean Segers
Louis RAMEL a écrit :
HS chez qui est tu pour avoir un abonnement ILLIMITE en rtc.
Moi j'ai du rnis chez wanadoo (120h) et j'aimerai bien trouver un abonnement 
rnis illimité pour un prix raisonnable
Merci si tu peux me renseigner
tiscali.fr 25¤/mois (sans pub!) et c'est pas proprio comme ce c*n d'aol!

--
Jean
\\\!///
-(@ @)-
oOO--(_)--OOo
Jean Segers  Venez rêver - http://www.Demoiselle.com
26, rue du Pin  http://www.Sadems.com
34190 Saint Bauzille de Putois   http://it.mondelinux.org
France  http://www.deveze.com
Gsm 06 25 76 00 75 http://www.cyberboutic.com
Tel 04 67 73 38 30  http://mdk.mondelinux.org
Fax 08 25 19 24 61



smime.p7s
Description: S/MIME Cryptographic Signature


Re: [debutant] iso de la 9.2

2003-10-14 Par sujet BOYER Patrick
Le mar 14/10/2003 à 18:26, raber a écrit :
 On trouve ça où exactement dans la jungle du site mandrake même si on est 
 membre ?
 raber
bonjour,
mème question pour moi, mais je dirais usine à gaz pour le site
mandrake...
-- 
BOYER Patrick [EMAIL PROTECTED]


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] iso de la 9.2

2003-10-14 Par sujet Troumad
BOYER Patrick a écrit :

Le mar 14/10/2003 à 18:26, raber a écrit :
 

On trouve ça où exactement dans la jungle du site mandrake même si on est 
membre ?
raber
   

bonjour,
mème question pour moi, mais je dirais usine à gaz pour le site
mandrake...
 

https://www.mandrakeclub.com/user.php?op=myBittorrent

--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : ADD : maths WEB sectes.
Pour la liberté soutenez http://www.mandrakelinux.com/fr/ : Mandrake 
Linux, http://www.eurolinux.org/index.fr.html
Je souhaite recevoir uniquement des documents avec des formats ouverts, 
par exemple avec http://fr.openoffice.org


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] iso de la 9.2

2003-10-14 Par sujet AMORE Rosaire
Salut

Troumad a écrit :
BOYER Patrick a écrit :
.../...

bonjour,
mème question pour moi, mais je dirais usine à gaz pour le site
mandrake...
 

https://www.mandrakeclub.com/user.php?op=myBittorrent
Ben j'ai été voir. Y'a deux lignes (une download, l'autre powerpack), 
j'ai cliqué au pif sur powerpack (quelles nuances?).
Il m'a téléchargé un fichier de 163.2k, nommé 
mytorrent-amorerosaire.torrent dont je ne sais absolument pas quoi faire.
Et en plus j'apprend par un autre thread que c'est encore la rc2?

Ki c'est ki disait qu'on se sentait un peu pris pour des cons? Je confirme
Rosaire
(râleur ce matin)


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] iso de la 9.2

2003-10-14 Par sujet Troumad
AMORE Rosaire a écrit :

Salut

Troumad a écrit :

BOYER Patrick a écrit :
.../...

bonjour,
mème question pour moi, mais je dirais usine à gaz pour le site
mandrake...
 

https://www.mandrakeclub.com/user.php?op=myBittorrent


Ben j'ai été voir. Y'a deux lignes (une download, l'autre powerpack), 
j'ai cliqué au pif sur powerpack (quelles nuances?).
Il m'a téléchargé un fichier de 163.2k, nommé 
mytorrent-amorerosaire.torrent
Ton bit torrent ne marche pas!
As-tu installé un rpm python du genre libxml2-python ? C'est cell-là qui 
a fait marcher le système chez moi!

dont je ne sais absolument pas quoi faire.
Et en plus j'apprend par un autre thread que c'est encore la rc2?
Ki c'est ki disait qu'on se sentait un peu pris pour des cons? Je 
confirme
Rosaire
(râleur ce matin)





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.
Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org
 



--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : ADD : maths WEB sectes.
Pour la liberté soutenez http://www.mandrakelinux.com/fr/ : Mandrake 
Linux, http://www.eurolinux.org/index.fr.html
Je souhaite recevoir uniquement des documents avec des formats ouverts, 
par exemple avec http://fr.openoffice.org


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] iso de la 9.2

2003-10-14 Par sujet AMORE Rosaire
Troumad a écrit :
AMORE Rosaire a écrit :

Salut

Troumad a écrit :

BOYER Patrick a écrit :


.../...

.../...

Il m'a téléchargé un fichier de 163.2k, nommé 
mytorrent-amorerosaire.torrent


Ton bit torrent ne marche pas!
C'est koi?
Rosaire
As-tu installé un rpm python du genre libxml2-python ? C'est cell-là qui 
a fait marcher le système chez moi!

dont je ne sais absolument pas quoi faire.
Et en plus j'apprend par un autre thread que c'est encore la rc2?
Ki c'est ki disait qu'on se sentait un peu pris pour des cons? Je 
confirme
Rosaire
(râleur ce matin)





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.
Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org
 





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] iso de la 9.2

2003-10-14 Par sujet AMORE Rosaire
Troumad a écrit :
AMORE Rosaire a écrit :

Salut

Troumad a écrit :

BOYER Patrick a écrit :


.../...

bonjour,
mème question pour moi, mais je dirais usine à gaz pour le site
mandrake...
 

https://www.mandrakeclub.com/user.php?op=myBittorrent


Ben j'ai été voir. Y'a deux lignes (une download, l'autre powerpack), 
j'ai cliqué au pif sur powerpack (quelles nuances?).
Il m'a téléchargé un fichier de 163.2k, nommé 
mytorrent-amorerosaire.torrent


Ton bit torrent ne marche pas!
As-tu installé un rpm python du genre libxml2-python ? C'est cell-là qui 
a fait marcher le système chez moi!
Je viens de le faire, suis retourné sur le site = même résultat.
Rosaire

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org