[Talk-br] Estadão usando OSM

2015-01-17 Thread Wille
O estadao fez um mapa com relatos de falta de água em SP usando mapa do 
OpenStreetMap (renderização da MapBox. Apesar de ter o crédito ao 
Leaflet, faltou o crédito ao OSM.


Já tentei contato pelo twitter pedindo pra acrescentarem os créditos, 
mas se mais gente relatar, temos mais chances de corrigirem.


Esse é o mapa: http://sao-paulo.estadao.com.br/redes-sociais/sp-sem-agua/
Meu post no twitter: https://twitter.com/_wille/status/556402058832920576

abraços,
wille

___
Talk-br mailing list
Talk-br@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-br


Re: [Talk-br] Estadão usando OSM

2015-01-17 Thread Manfred A. Reiter
Oi pessoal,

2015-01-17 11:51 GMT+01:00 Wille wi...@wille.blog.br:

 O estadao fez um mapa com relatos de falta de água em SP usando mapa do
 OpenStreetMap (renderização da MapBox. Apesar de ter o crédito ao Leaflet,
 faltou o crédito ao OSM.

 Já tentei contato pelo twitter pedindo pra acrescentarem os créditos, mas
 se mais gente relatar, temos mais chances de corrigirem.

 Esse é o mapa: http://sao-paulo.estadao.com.br/redes-sociais/sp-sem-agua/
 Meu post no twitter: https://twitter.com/_wille/status/556402058832920576

 abraços,


Tivemos um caso semelhante com a Deutsche Telekom na Alemanha.
Exigimos não só a correção, mas também uma reparação.

... e emfin, eles fizeram anúncios gratuitos para OSM. ;-)

-- 
## Manfred Reiter - -
## www.weeklyOSM.eu
___
Talk-br mailing list
Talk-br@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-br


Re: [Talk-br] Estadão usando OSM

2015-01-17 Thread Manfred A. Reiter
PS:

Manda: http://www.osmfoundation.org/wiki/License/Contributor_Terms
___
Talk-br mailing list
Talk-br@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-br


Re: [Talk-br] RES: Inclusão de lotes e quadras no mapa

2015-01-17 Thread Márcio Aguiar Ribeiro
Na verdade, quando eu disse que concordava com o Vitor eu queria dizer com
o John Packer. :)

Marcio Aguiar Ribeiro

2015-01-16 22:26 GMT-03:00 Vítor Rodrigo Dias vitor.d...@gmail.com:

 Na verdade quando falei informações sobre os lotes me referia aos lotes em
 si. Concordo que existe um excesso de tags que, pelo menos por enquanto, é
 totalmente desnecessária ao OSM.

 Em 16 de janeiro de 2015 21:06, Alexandre Magno Brito de Medeiros 
 alexandre@gmail.com escreveu:

 Nesse sentido, eu também tenho concordância com você. Porém, não
 completamente. Pois se eu me sentisse livre eticamente para sair criando
 tags, eu teria criado um bocado delas, quando estava com mais gás ou
 prioridade para [começar a] mapear.

 Alexandre Magno

 Em 16 de janeiro de 2015 20:01, Márcio Aguiar Ribeiro 
 aguiar.mar...@gmail.com escreveu:

 Eu concordo com o Vitor.

 Se existem conceitos ainda não existentes no OSM, cria-se uma tag e
 documenta no wiki. Em algum momento, se esse conceito fizer parte do OSM
 fica muito mais fácil de fazer uma substituição em batch das tags.

 Marcio Aguiar Ribeiro

 2015-01-16 19:26 GMT-03:00 Alexandre Magno Brito de Medeiros 
 alexandre@gmail.com:

 Marcelo, Vitor,

 Tenho a impressão de que as regras de qualidade vigentes na
 comunidade não permitem isso. Suas importações seriam revertidas se
 trouxessem tags alienígenas em lugar das tags praticadas.

 E eu concordo com isso. Se é para importar, o volume é grande e o
 importador deve se empenhar em entregar o formato adequado no resultado
 final.

 Na comunidade, inclusive a partir da organização do GitHub, ou de
 Gists, você encontra códigos de programação que lhe ajudarão a pegar o
 espírito de tratar os dados para serem importados. Minha sugestão:
 estude-os, adapte-os; se você quer realmente importar coisas que vem de
 outro esquema de dados.

 Alexandre Magno

 Em 16 de janeiro de 2015 19:13, Vítor Rodrigo Dias 
 vitor.d...@gmail.com escreveu:

 Acho que, uma vez importado o lote, dá pra fazer um trabalho posterior
 bom com as edificações que se localizam dentro dele. Para mim, é muito 
 mais
 relevante que tenhamos a informação sobre os lotes importada e
 posteriormente tratada caso a caso.


 ___
 Talk-br mailing list
 Talk-br@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-br




 --
 Vítor Rodrigo Dias
 Revisor de textos
 Tradutor port/ing/port e port/esp/port
 Telefone: (31) 7360-9421 - TIM

 ___
 Talk-br mailing list
 Talk-br@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-br


___
Talk-br mailing list
Talk-br@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-br


Re: [Talk-ht] DEMs for Onaville

2015-01-17 Thread Fred Moine
J'ai ajouté Emmanuel, jean (IOM) et kelogue dans ma réponse.

Cordialement, FredM

Le 11 janvier 2015 19:15, Fred Moine frmo...@gmail.com a écrit :

   Cher Wolfgang



 j’ai bien reçu votre alerte qui nous interpelle sur les risques de
 remettre en cause votre travail de plusieurs mois, fait avec votre
 Université de Munich, relatif aux simulations hydrologiques.



 Je me propose d’envoyer un document, ci-joint, aux organismes concernés
 afin d’accélérer ces études qui méritent, par leur intérêt, d’aller à leur
 fin.



 Merci de me tenir informé  des évolutions de ce dossier.



 Si de mon côté j’ai un quelconque élément qui puisse vous être utile, je
 ne manquerai pas vous le faire savoir.





 Je vous souhaite tous mes vœux cordiaux pour 2015 et pour cette semaine
 spéciale



Voir le message pour commentaire



 https://lite5.framapad.org/p/eFX1wa92O1



 Et le message brute





 Bonjour,



 À la vue des fragilités du territoire face à la déforestation, aux
 glissements de terrain, les études de simulations hydrologiques menées par
 des étudiants de l’université de Munich, sur la zone de Canaan représentent
 une opportunité importante pour la gestion des risques en Haïti.



 Trop peu d’études ont trouvé  une utilité sur le terrain, car nous avons
 oublié de travailler ensemble, de capitaliser et diffuser l’information.



 Tout ce qui a été collecté en Haïti doit revenir aux Haïtiens. Il y a eu
 trop de pertes, durant les 5 dernières années, *de données collectées ou
 d’études qui disparaissent en fin du projet*.



 Nous devons effectivement construire une base de données commune pour
 finaliser ces méthodologies importantes et partager les résultats au plus
 près des réalités sur le terrain.



 Je remercie le CNIGS qui nous a ouvert ses portes ainsi que les
 contributeurs OSM et IOM pour le soutien logistique.



 *Est-il encore temps pour mutualiser nos moyens*, pour continuer à
 alimenter ce projet qui, depuis 2011, avance vers une meilleure
 modélisation et des échanges d’informations plus soutenus, sur cette zone ?



 J’espère la réponse positive et me tourne vers ceux qui ont l’autorité
 pour le faire pour qu’ils relancent un tel objectif.



 La construction de données communes et une bonne connaissance du
 territoire  vient d’une construction participative qui développe des
 savoir-faire avec une responsabilité partagée.



 Une telle démarche encourage les membres de la collectivité à mettre leurs
 énergies et compétences en commun. Ceci est essentiel pour que tous ces
 travaux  puissent servir aux haïtiens.



 Depuis notre dernier voyage en Haïti, Andrea a pu finaliser un document
 méthodologique pour les simulations Hydrologiques et la planification des
 vols avec drone ( à comparer avec les autres moyens de collectes images,
 satellites, aéroportés) .








 Mais avant d’aller plus loin il nous faut :



 1-  Continuer les discussions avec le CNIGS pour réaliser des points
 de control au sol (GPS différentiel) sur la zone de Canaan.



 2-  Permettre aux équipes du CNIGS, d’IOM (gis unit), d’OSM et autres
 de pouvoir échanger sur l’utilisation de drone sur Haïti (juste un échange
 entre technicien, rien de formel ou d’officiel).



 3-  Se  renseigner sur des stations météorologiques connectées  (en
 cours d’étude).



 4-  *Trouver un billet d’avion et la logistique, en janvier 2015*,
 pour qu’Andrea puisse revenir en Haïti avec le drone d’OSM Haïti (le drone
 a effectué une maintenance en suisse) pour réaliser les vols sur Canaan et
 autres zones.



 5-  Finaliser la cartographie sur la zone via OSM (occupation du sol,
 bâti, infrastructure).



 6-  Réaliser une 1ere version de la mosaïque et du modèle d’élévation.



 7-  Diffuser l’information.



 Afin de finaliser ces démarches en cours et soutenir les travaux des
 universitaires munichois et ceux de Andrea, je remercie tous les acteurs
 concernés pour qu’ils portent une attention toute particulière à ce message
 afin de mutualiser les informations  disponibles pour  mener à son terme un
 tel chantier important pour Haïti.



 Avec  mes vœux cordiaux pour tous, que 2015 soit l’année du partage, de la
 complémentarité et de la  mutualisation.






  Frédéric Moine









 On 08.01.2015 16:10, wolfgang_kroetzin...@web.de wrote:

  Bonjour Fred,

 how are you? I hope you had a good start in the new year.

 We have terminated our work in Haiti before Christmas with some promising
 data from different organisations. Unfortunatly this is of little use for
 me without a proper elevation model of the area. We had a meeting with the
 GIS-manager of IOM, who told us they would take flights in the area we
 requested, but so far nothing happened. I don’t know your connection to
 IOM, but if you have the ability to make things go faster that would be a
 great help for us. We have a meeting with our supervisors next week and I
 fear they will not support the flood simulation project anymore if 

Re: [Talk-ht] DEMs for Onaville

2015-01-17 Thread therasme.kelogue
Bonjour Wolfgang,

Je serai intéressé  à vous rencontrer lors de votre prochaine  visite. Est-ce 
que vous aviez déjà  présenté  vos travaux à l'UCLBP ou non? Mes collègues et 
moi serions intéressés  à recevoir  l'équipe pour une présentation.

Cordialement, 


Kelogue THERASME, PhD
Urban studies,  planning and GIS
Skype: tkelogue
Tweeter: @tkelogue. 
 Original message 
From: Fred Moine frmo...@gmail.com 
Date: 14-01-2015  16:49  (GMT-05:00) 
To: Wolfgang Krötzinger wolfgang_kroetzin...@web.de 
Cc: bj.baec...@mytum.de, andrea bozza andrea.bozza@gmail.com, Sebastian 
ANCAVIL ancavi...@gmail.com, bpi...@yahoo.fr, OSM-Talk-Haiti 
talk-ht@openstreetmap.org, ffourn...@iom.int, nicolas chavent 
nicolas.chav...@gmail.com, François-Xavier LAMURE TARDIEU 
xapit...@gmail.com, Severin Menard severin.men...@gmail.com, Delphine Bedu 
delphine.b...@gmail.com, JEAN Presler pj...@iom.int, Jean Presler 
preslerj...@gmail.com, Peter Kioy pk...@iom.int, NOEL Emmanuel 
en...@iom.int, therasme.kelo...@gmail.com, jldelici...@iom.int 
Subject: Re: DEMs for Onaville 

J'ai ajouté Emmanuel, jean (IOM) et kelogue dans ma réponse. 

Cordialement, FredM

Le 11 janvier 2015 19:15, Fred Moine frmo...@gmail.com a écrit :
 Cher Wolfgang

 

j’ai bien reçu votre alerte qui nous interpelle sur les risques de remettre en 
cause votre travail de plusieurs mois, fait avec votre Université de Munich, 
relatif aux simulations hydrologiques.

 

Je me propose d’envoyer un document, ci-joint, aux organismes concernés afin 
d’accélérer ces études qui méritent, par leur intérêt, d’aller à leur fin.

 

Merci de me tenir informé  des évolutions de ce dossier.

 

Si de mon côté j’ai un quelconque élément qui puisse vous être utile, je ne 
manquerai pas vous le faire savoir.

 

 

Je vous souhaite tous mes vœux cordiaux pour 2015 et pour cette semaine spéciale

 

   Voir le message pour commentaire

 

https://lite5.framapad.org/p/eFX1wa92O1

 

Et le message brute

 

 

Bonjour,
 
À la vue des fragilités du territoire face à la déforestation, aux glissements 
de terrain, les études de simulations hydrologiques menées par des étudiants de 
l’université de Munich, sur la zone de Canaan représentent une opportunité 
importante pour la gestion des risques en Haïti. 
 
Trop peu d’études ont trouvé  une utilité sur le terrain, car nous avons oublié 
de travailler ensemble, de capitaliser et diffuser l’information.
 
Tout ce qui a été collecté en Haïti doit revenir aux Haïtiens. Il y a eu trop 
de pertes, durant les 5 dernières années, de données collectées ou d’études qui 
disparaissent en fin du projet.  
 
Nous devons effectivement construire une base de données commune pour finaliser 
ces méthodologies importantes et partager les résultats au plus près des 
réalités sur le terrain. 
 
Je remercie le CNIGS qui nous a ouvert ses portes ainsi que les contributeurs 
OSM et IOM pour le soutien logistique. 
 
Est-il encore temps pour mutualiser nos moyens, pour continuer à alimenter ce 
projet qui, depuis 2011, avance vers une meilleure modélisation et des échanges 
d’informations plus soutenus, sur cette zone ? 
 
J’espère la réponse positive et me tourne vers ceux qui ont l’autorité pour le 
faire pour qu’ils relancent un tel objectif.
 
La construction de données communes et une bonne connaissance du territoire  
vient d’une construction participative qui développe des savoir-faire avec une 
responsabilité partagée. 
 
Une telle démarche encourage les membres de la collectivité à mettre leurs 
énergies et compétences en commun. Ceci est essentiel pour que tous ces travaux 
 puissent servir aux haïtiens. 
 
Depuis notre dernier voyage en Haïti, Andrea a pu finaliser un document 
méthodologique pour les simulations Hydrologiques et la planification des vols 
avec drone ( à comparer avec les autres moyens de collectes images, satellites, 
aéroportés) .
 

  
 
Mais avant d’aller plus loin il nous faut :
 
1-  Continuer les discussions avec le CNIGS pour réaliser des points de 
control au sol (GPS différentiel) sur la zone de Canaan. 
 
2-  Permettre aux équipes du CNIGS, d’IOM (gis unit), d’OSM et autres de 
pouvoir échanger sur l’utilisation de drone sur Haïti (juste un échange entre 
technicien, rien de formel ou d’officiel). 
 
3-  Se  renseigner sur des stations météorologiques connectées  (en cours 
d’étude). 
 
4-  Trouver un billet d’avion et la logistique, en janvier 2015, pour 
qu’Andrea puisse revenir en Haïti avec le drone d’OSM Haïti (le drone a 
effectué une maintenance en suisse) pour réaliser les vols sur Canaan et autres 
zones.
 
5-  Finaliser la cartographie sur la zone via OSM (occupation du sol, bâti, 
infrastructure).
 
6-  Réaliser une 1ere version de la mosaïque et du modèle d’élévation.
 
7-  Diffuser l’information.
 
Afin de 

Re: [Talk-it] Accenti nei nomi di luogo

2015-01-17 Thread Paolo Monegato

Il 17/01/2015 10:15, Tiziano D'Angelo ha scritto:
Come Matteo, anch'io ho messo accenti su alcuni toponimi locali 
dialettali trentini (o meglio primierotti) come Sòlan o Còladina e 
altri, di cui tralaltro ho fatto un mezzo import manuale dai dati 
della provincia di Trento.


Ma li hai messi su name= o su loc_name=?
Perché su name io userei le regole della grafia italiana, cioè non 
metterei quegli accenti. Mentre su loc_name (a parte il fatto che 
IMHO, nel caso in questione, sarebbe preferibile name:vec= o 
loc_name:vec= [1]) quegli accenti ci vanno eccome (anche se Sòlan mi 
suona strano, dovrebbe essere Solàn... e in quel caso non va l'accento 
nemmeno in vernacolo).


Dovrei controllare se i dati della provincia sono accentati. 


Occhio che magari lì vengono riportati tutti con un certo accento anche 
se magari nella realtà ne servirebbe un altro... Penso alle o accentate, 
che probabilmente sui dati provinciali son tutte ò, mentre nella realtà 
alcune potrebbero essere anche ó.


Ciao
Paolo M

[1] IMHO dove possibile sarebbe da indicare il codice linguistico anche 
su loc_name.


___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it


Re: [Talk-it] Building hut VS shed - la situazione italiana negli import

2015-01-17 Thread liste . girarsi
Stai confondendo baracca agricola o per deposito atrezzi agricoli(shed)da 
baracca come riparo ( hut).
Se trattasi di baite in montagna, se non ricordo male c'è building=chalet.

--Simone Girardelli--

Inviato dal mio smartphone.

___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it


[Talk-it] Building hut VS shed - la situazione italiana negli import

2015-01-17 Thread Leonardo

Ciao a tutti,

vorrei chiedere un parere a coloro che hanno a che fare con i DB 
Topografici o che comunque hanno conoscenza dell'argomento: in Italia, 
negli import il tag utilizzato per importare gli elementi 
contraddistinti come baracca o manufatto precario è building=hut (A hut 
is a small and crude shelter, 
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:building%3Dhut). Nella wiki però 
si accenna anche a un altro possibile tag appropriato ovvero 
building=shed (A Wikipedia Shed is a simple, single-storey structure in 
a back garden or on an allotment that is used for storage, hobbies, or 
as a workshop. http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:building%3Dshed).


La mia domanda è: che cosa si intendeva precisamente come baracche nei 
DB Topografici rilasciati dalle regioni italiane? Mi è venuto un dubbio 
sul tagging di alcuni edifici di montagna.


Grazie,

Leonardo

___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it


Re: [Talk-it] POIs di rilevanza storica

2015-01-17 Thread Paolo Monegato

Il 17/01/2015 10:32, Aury88 ha scritto:
intanto escluderei assolutamente per le rovine il tag 
amenity=place_of_worship


Mah, magari sono usate per qualche culto particolare... tipo dai 
neo-pagani...
o in caso di rovine di chiese non possiamo escludere che siano usate dai 
satanisti...


ciao
Paolo M

___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it


[Talk-br] Kekanto usando OSM sem créditos

2015-01-17 Thread Wille

O Kekanto também está usando o OSM sem nenhum crédito: http://kekanto.com

Quem quiser um texto de exemplo para mandar pra eles:

Sou membro da comunidade OpenStreetMap e vi que vocês estão utilizando 
nossos mapas em seu site. Consideramos excelente que nossos mapas 
estejam sendo utilizados, no entanto é necessário adicionar créditos ao 
OpenStreetMap no mapa. Para mais informações, veja: 
http://www.openstreetmap.org/copyright


É possível entrar em contato com eles por esses dois links (já enviei 
nos dois, mas é sempre bom mais gente solicitar os créditos):

http://br.kekanto.com/bug
http://ajuda.kekanto.com/anonymous_requests/new

___
Talk-br mailing list
Talk-br@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-br


Re: [Talk-es] Ciudades con edificios y portales

2015-01-17 Thread Cruz Enrique Borges
Muchas gracias por contestar!

 En España tienes Burgos muy bien mapeado y mi pueblo, San Fernando de
 Henares :D

Buah, menudo pedazo de currazo que habeis hecho en ambos sitios. Nos los 
anotamos :)

 He mapeado todas las carreteras y aceras que hay, edificios por bloques
 con entrada, número de plantas, altura física en algunos casos, etc. Sin
 usar cat2osm2. Y a nivel internacional, mira Berlín y alrededores, el
 trabajo que han hecho es muy bueno.

Berlín lo tenemos localizado lo que pasa es que es mu grande. En esas 
ciudades es muy difícil evaluar el estado global de los datos. Responder 
a cosas como: 
- están todas las farmacias tageadas?, 
- son topológicamente correctas las carreteras y aceras?, 
- etc. 
Estamos probando con Reikiavik, que es una ciudad de tamaño razonable y que 
parecía bien mapeada, y lo estamos flipando con la cantidad de pifias que 
estamos encontrando. Ander lleva un par de días arreglando aceras que no 
van a ningún lado y cosas así.

-- 
Cruz Enrique Borges Hernández
Email: cruz.bor...@deusto.es

DeustoTech Energy
Telefono: 944139000 ext.2052
Avda. Universidades, 24
48007 Bilbao, Spain

___
Talk-es mailing list
Talk-es@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-es


Re: [Talk-it] POIs di rilevanza storica

2015-01-17 Thread frasty
2015-01-17 10:32 GMT+01:00 Aury88 [via GIS] 
ml-node+s19327n5830349...@n5.nabble.com

ciao frasty.
 intanto escluderei assolutamente per le rovine il tag
 amenity=place_of_worship a meno che quel sito non sia ancora usato per
 celebrazione religiose...considera che non lo si usa già per le chiese
 integre ma sconsacrate, quindi per le rovine a maggior ragione non si usa.
 historic=archeological_site, ma probabilmente mi sbaglio, mi da più l'idea
 di un tag da utilizzare per le aree perimetrate che identificano appunto
 una zona archeologica (area comprendente magari più reperti archeologici) e
 non singole rovine...


In effetti archeological_site è forse un po' una forzatura per delle rovine
di un singolo edificio..


  historic=ruins + ruins=church potrebbe essere più attinente, questo
 infatti si usa per rovine di cui la conformazione dell'edificio originale
 non è più ben visibile, mantre il tag *+ruins=yes se si l'elemento è in
 rovina ma conserva ancora un evidenza di ciò che era un tempo.

 Si, credo che andrò di historic=ruins + ruins=church, mi pare decisamente
appropriato.
ciao!




--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/POIs-di-rilevanza-storica-tp5830059p5830403.html
Sent from the Italy General mailing list archive at Nabble.com.___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it


Re: [Talk-it] POIs di rilevanza storica

2015-01-17 Thread frasty
2015-01-17 19:36 GMT+01:00 Paolo Monegato [via GIS] 
ml-node+s19327n5830390...@n5.nabble.com:

 Il 17/01/2015 10:32, Aury88 ha scritto:
  intanto escluderei assolutamente per le rovine il tag
  amenity=place_of_worship

 Mah, magari sono usate per qualche culto particolare... tipo dai
 neo-pagani...
 o in caso di rovine di chiese non possiamo escludere che siano usate dai
 satanisti...

 Non lo sono in nessuno dei due casi, o almeno non credo!




--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/POIs-di-rilevanza-storica-tp5830059p5830404.html
Sent from the Italy General mailing list archive at Nabble.com.___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it


Re: [Talk-us] I've been workin' on the railroad (in California)

2015-01-17 Thread Marc Gemis
Somehow my mail program corrupted your query, the greater-than sign was
gone.
It's easier to share Overpass Queries with the share button, so just follow
this link: http://overpass-turbo.eu/s/76j . Position over an area you would
like to investigate and press Run.
If needed you could include an automatic run in the link as well. I didn't
do that here.

regards

m.
___
Talk-us mailing list
Talk-us@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-us


Re: [Talk-us] I've been workin' on the railroad (in California)

2015-01-17 Thread stevea

Marc Gemis writes:
When I work on tagging items that do not appear on the main map I 
use Overpass Turbo to track my changes. Since you can style the 
output, you might simulate the ORM rendering


So, paste this into http://overpass-turbo.eu, zooming into, say, the 
San Francisco Bay Area as bbox, run:


[out:json][timeout:25];
(
  way[railway]({{bbox}});
);
out body;

;

out skel qt;

{{style:
way[usage=main] { color:orange;}
way[usage=branch] { color:yellow;}
way[usage=industrial] { color:brown;}
way[railway=abandoned] {color:red;}
}}

You'll get maybe three to ten megabytes back.  Those (optional, yet 
quite tweakable and helpful) CSS style commands at the end are where 
the fun lies, I'm just playing around with this example.  Awesome 
tool/approach to track changes before edit, simulating ORM (or other 
kinds of) rendering.  If not way[railway]({{bbox}}); try 
way[usage]({{bbox}}); and look for differences.  An infinity of 
possibilities awaits with this query-and-visualization 
(query-and-gather-data...) tool, and practice makes perfect in 
querying and seeing what you might like to see, but:  truly neat-o!


Marc says he has gone to sleep already, but I haven't, so thanks, Marc.

SteveA
California

___
Talk-us mailing list
Talk-us@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-us


[talk-ph] Task 837 SkyEye UAV Imagery (Re: Draft task for UAV imagery over Hagupit/Ruby affected areas for your review)

2015-01-17 Thread maning sambale
Dear everyone,

We have published the task for SkyEye's UAV Imagery:
http://tasks.hotosm.org/project/837

Please use the imagery to continue improving the details of the covered areas.

A big thanks to SkyEye, Inc for sharing the imagery; to OSM France and
JGC for hosting the tiles; as well as other people who coordinated the
acquisition in the field.

On Mon, Jan 12, 2015 at 6:07 PM, maning sambale
emmanuel.samb...@gmail.com wrote:
 Dear everyone,

 We are currently processing the tiles of the UAV imagery collected by
 SkyEye over a few areas affected by Hagupit/Ruby.  The draft task is
 here:
 http://tasks.hotosm.org/project/837

 Before we publish the task and invite everyone to use it for tracing,
 I would like you guys to review the tasking manager instructions (an
 edit if you can).  So far, we don't have any request for doing damage
 assessment so we will use this for usual basemapping.

 I noticed that the imagery doesn't align well with the current data.
 Aside from Can-avid which has a few GPS tracks, the rest doesn't have
 public traces we can align/correct the imagery.

 Happy new year!
 --
 cheers,
 maning
 --
 Freedom is still the most radical idea of all -N.Branden
 blog: http://epsg4253.wordpress.com/
 --



-- 
cheers,
maning
--
Freedom is still the most radical idea of all -N.Branden
blog: http://epsg4253.wordpress.com/
--

___
talk-ph mailing list
talk-ph@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-ph


Re: [Talk-br] Kekanto usando OSM sem créditos

2015-01-17 Thread Alexandre Magno Brito de Medeiros
Acho que, além do apelo jurídico implícito que já está nessas solicitações,
vale acrescentar um apelo emocional explícito, no sentido do convencimento
de que devolver os créditos é promover a melhoria de um produto que eles
usam.

Alexandre Magno

Em 17 de janeiro de 2015 15:55, Wille wi...@wille.blog.br escreveu:

 O Kekanto também está usando o OSM sem nenhum crédito: http://kekanto.com

 Quem quiser um texto de exemplo para mandar pra eles:

 Sou membro da comunidade OpenStreetMap e vi que vocês estão utilizando
 nossos mapas em seu site. Consideramos excelente que nossos mapas estejam
 sendo utilizados, no entanto é necessário adicionar créditos ao
 OpenStreetMap no mapa. Para mais informações, veja:
 http://www.openstreetmap.org/copyright

 É possível entrar em contato com eles por esses dois links (já enviei nos
 dois, mas é sempre bom mais gente solicitar os créditos):
 http://br.kekanto.com/bug
 http://ajuda.kekanto.com/anonymous_requests/new

___
Talk-br mailing list
Talk-br@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-br


Re: [Talk-cz] LPIS okolo Jindřichova Hradce

2015-01-17 Thread Petr Vejsada
Ahoj,

Dne So 17. ledna 2015 08:12:49, Pavel Machek napsal(a):

  BTW: co ta varianta, že se neořezává okolí, ale nově tracovaná plocha?
  Tedy
  nechci tě prudit, máš jistě práce dost, ale IMO by to bylo fakt fajn.
 
 To neni rozumne. Trasovana plocha z LPISu je typicky velmi presna,
 kdyzto na lesich jsme udelali generalizace pri importu, takze
 nejsou... moc presne. Totez se tyka landuse=residential.

mám na mysli spíš RUIAN lands. Typicky situace, kdy v RUIAN je zahrada 
(landuse=garden) a v OSM je zahrádkářská kolonie, což je přesnější označení.

--
Petr


___
Talk-cz mailing list
Talk-cz@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-cz


[Talk-es] Ciudades con edificios y portales

2015-01-17 Thread carlos tapia
En España tienes Burgos muy bien mapeado y mi pueblo, San Fernando de Henares :D

He mapeado todas las carreteras y aceras que hay, edificios por bloques con 
entrada, número de plantas, altura física en algunos casos, etc. Sin usar 
cat2osm2. 
Y a nivel internacional, mira Berlín y alrededores, el trabajo que han hecho es 
muy bueno.

Saludos

Carlos Tapia 



--
Carlos Eugenio Tapia Ayuga
web: www.carlostapia.es
--  
  ___
Talk-es mailing list
Talk-es@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-es


Re: [OSM-talk-be] Problemen met Agiv Orthofoto WMS

2015-01-17 Thread Gilbert Hersschens
Ziet ernaar uit dat het dit week-end niks wordt. Nog steeds geen tegels van
agiv...

Gilbert

2015-01-17 0:44 GMT+01:00 Jo winfi...@gmail.com:

 AGIV imagery seems to be back. You can all map all night long :-)

 Op 16 januari 2015 21:27 schreef Gilbert Hersschens gherssch...@gmail.com
 :

 Idem hier. Ik heb JOSM al opnieuw geïnstalleerd omdat er in de laatste
 versie aan de cache folder locaties gemorreld is. Ik had eerst dezelfde
 symptomen: tiles die schijnbaar willekeurig aan en uit stonden Nu (21H30)
 komt er niks meer uit.

 Gilbert

 2015-01-16 19:32 GMT+01:00 Sander Deryckere sander...@gmail.com:

 Hallo,

 Ik vroeg me af als jullie ook problemen hebben met de orthofoto WMS (zie
 https://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_Belgium/Using_AGIV_Crab_data/AGIV_Website_as_Reference
 )?

 Bij mij worden er een hoop willekeurige witte tegels geladen in JOSM.
 JOSM geeft geen download error, en ik denk dat mijn internet connectie in
 orde is, maar ik zou graag bevestiging krijgen dat anderen dit ook zien.
 Dan kunnen we het Agiv inlichten (waarschijnlijk komt er wel geen oplossing
 voor maandag, aangezien het weekend begonnen is).

 Groeten,
 Sander

 ___
 Talk-be mailing list
 Talk-be@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be



 ___
 Talk-be mailing list
 Talk-be@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be



 ___
 Talk-be mailing list
 Talk-be@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


___
Talk-be mailing list
Talk-be@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


Re: [OSM-talk-be] Problemen met Agiv Orthofoto WMS

2015-01-17 Thread Sander Deryckere
Ik heb nu geen problemen meer, misschien eens de cache van JOSM legen?



Op 17 januari 2015 10:25 schreef Gilbert Hersschens gherssch...@gmail.com:

 Ziet ernaar uit dat het dit week-end niks wordt. Nog steeds geen tegels
 van agiv...

 Gilbert

 2015-01-17 0:44 GMT+01:00 Jo winfi...@gmail.com:

 AGIV imagery seems to be back. You can all map all night long :-)

 Op 16 januari 2015 21:27 schreef Gilbert Hersschens 
 gherssch...@gmail.com:

 Idem hier. Ik heb JOSM al opnieuw geïnstalleerd omdat er in de laatste
 versie aan de cache folder locaties gemorreld is. Ik had eerst dezelfde
 symptomen: tiles die schijnbaar willekeurig aan en uit stonden Nu (21H30)
 komt er niks meer uit.

 Gilbert

 2015-01-16 19:32 GMT+01:00 Sander Deryckere sander...@gmail.com:

 Hallo,

 Ik vroeg me af als jullie ook problemen hebben met de orthofoto WMS
 (zie
 https://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_Belgium/Using_AGIV_Crab_data/AGIV_Website_as_Reference
 )?

 Bij mij worden er een hoop willekeurige witte tegels geladen in JOSM.
 JOSM geeft geen download error, en ik denk dat mijn internet connectie in
 orde is, maar ik zou graag bevestiging krijgen dat anderen dit ook zien.
 Dan kunnen we het Agiv inlichten (waarschijnlijk komt er wel geen oplossing
 voor maandag, aangezien het weekend begonnen is).

 Groeten,
 Sander

 ___
 Talk-be mailing list
 Talk-be@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be



 ___
 Talk-be mailing list
 Talk-be@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be



 ___
 Talk-be mailing list
 Talk-be@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be



 ___
 Talk-be mailing list
 Talk-be@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


___
Talk-be mailing list
Talk-be@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


Re: [OSM-talk-be] Problemen met Agiv Orthofoto WMS

2015-01-17 Thread Gilbert Hersschens
Goed idee. Stond idd vol met witte tegeltjes. Mar na verwijderen van de
cache en herstarten JOSM krijg ik nu nieuwe witte tegels ;-(

2015-01-17 10:32 GMT+01:00 Sander Deryckere sander...@gmail.com:

 Ik heb nu geen problemen meer, misschien eens de cache van JOSM legen?



 Op 17 januari 2015 10:25 schreef Gilbert Hersschens gherssch...@gmail.com
 :

 Ziet ernaar uit dat het dit week-end niks wordt. Nog steeds geen tegels
 van agiv...

 Gilbert

 2015-01-17 0:44 GMT+01:00 Jo winfi...@gmail.com:

 AGIV imagery seems to be back. You can all map all night long :-)

 Op 16 januari 2015 21:27 schreef Gilbert Hersschens 
 gherssch...@gmail.com:

 Idem hier. Ik heb JOSM al opnieuw geïnstalleerd omdat er in de laatste
 versie aan de cache folder locaties gemorreld is. Ik had eerst dezelfde
 symptomen: tiles die schijnbaar willekeurig aan en uit stonden Nu (21H30)
 komt er niks meer uit.

 Gilbert

 2015-01-16 19:32 GMT+01:00 Sander Deryckere sander...@gmail.com:

 Hallo,

 Ik vroeg me af als jullie ook problemen hebben met de orthofoto WMS
 (zie
 https://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_Belgium/Using_AGIV_Crab_data/AGIV_Website_as_Reference
 )?

 Bij mij worden er een hoop willekeurige witte tegels geladen in JOSM.
 JOSM geeft geen download error, en ik denk dat mijn internet connectie in
 orde is, maar ik zou graag bevestiging krijgen dat anderen dit ook zien.
 Dan kunnen we het Agiv inlichten (waarschijnlijk komt er wel geen 
 oplossing
 voor maandag, aangezien het weekend begonnen is).

 Groeten,
 Sander

 ___
 Talk-be mailing list
 Talk-be@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be



 ___
 Talk-be mailing list
 Talk-be@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be



 ___
 Talk-be mailing list
 Talk-be@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be



 ___
 Talk-be mailing list
 Talk-be@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be



 ___
 Talk-be mailing list
 Talk-be@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


___
Talk-be mailing list
Talk-be@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


[OSM-talk-be] bushalte Kunstacademie Geel

2015-01-17 Thread Gilbert Hersschens
Jo, de bushalte aan de kunstacademie in de Kollegestraat in Geel is getagd
met 2 nodes op mekaar, elk voor een afzonderlijk netwerk. Is dat de
bedoeling ? Zet je normalerwijze niet gewoon meedere waarden in de tags op
dezelfde node ?
https://www.openstreetmap.org/node/2443691112
https://www.openstreetmap.org/node/2443691119

Gilbert
___
Talk-be mailing list
Talk-be@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


Re: [OSM-talk-be] Problemen met Agiv Orthofoto WMS

2015-01-17 Thread Gilbert Hersschens
Mysterie opgelost.Ik heb tot nu toe altijd de Vliegdagcontour gebruikt en
die doet het blijkbaar niet meer. De wms met Ortho werkt wel.

Gilbert

2015-01-17 10:56 GMT+01:00 Gilbert Hersschens gherssch...@gmail.com:

 Goed idee. Stond idd vol met witte tegeltjes. Mar na verwijderen van de
 cache en herstarten JOSM krijg ik nu nieuwe witte tegels ;-(

 2015-01-17 10:32 GMT+01:00 Sander Deryckere sander...@gmail.com:

 Ik heb nu geen problemen meer, misschien eens de cache van JOSM legen?



 Op 17 januari 2015 10:25 schreef Gilbert Hersschens 
 gherssch...@gmail.com:

 Ziet ernaar uit dat het dit week-end niks wordt. Nog steeds geen tegels
 van agiv...

 Gilbert

 2015-01-17 0:44 GMT+01:00 Jo winfi...@gmail.com:

 AGIV imagery seems to be back. You can all map all night long :-)

 Op 16 januari 2015 21:27 schreef Gilbert Hersschens 
 gherssch...@gmail.com:

 Idem hier. Ik heb JOSM al opnieuw geïnstalleerd omdat er in de laatste
 versie aan de cache folder locaties gemorreld is. Ik had eerst dezelfde
 symptomen: tiles die schijnbaar willekeurig aan en uit stonden Nu (21H30)
 komt er niks meer uit.

 Gilbert

 2015-01-16 19:32 GMT+01:00 Sander Deryckere sander...@gmail.com:

 Hallo,

 Ik vroeg me af als jullie ook problemen hebben met de orthofoto WMS
 (zie
 https://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_Belgium/Using_AGIV_Crab_data/AGIV_Website_as_Reference
 )?

 Bij mij worden er een hoop willekeurige witte tegels geladen in JOSM.
 JOSM geeft geen download error, en ik denk dat mijn internet connectie in
 orde is, maar ik zou graag bevestiging krijgen dat anderen dit ook zien.
 Dan kunnen we het Agiv inlichten (waarschijnlijk komt er wel geen 
 oplossing
 voor maandag, aangezien het weekend begonnen is).

 Groeten,
 Sander

 ___
 Talk-be mailing list
 Talk-be@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be



 ___
 Talk-be mailing list
 Talk-be@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be



 ___
 Talk-be mailing list
 Talk-be@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be



 ___
 Talk-be mailing list
 Talk-be@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be



 ___
 Talk-be mailing list
 Talk-be@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be



___
Talk-be mailing list
Talk-be@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


[OSM-talk-be] osmose fout: Verbroken continuïteit van de weg

2015-01-17 Thread Jakka

Dag

Die osmose fout staat er al enige tijd in. Heb daar al uren op gezocht, 
effen laten rusten om later de nodige kennis te vergaren maar helaas zie 
het niet. Preshoekstraat komt uit op rond punt. Komen wel relaties over 
maar als deze niet compleet zijn, zouden er elders ook fout melding op 
highway moeten zijn.


http://osmose.openstreetmap.fr/nl/map/#zoom=17lat=50.7977387lon=3.2235650item=1120level=2

Wie kan mij uitleggen waar die instinker zit.
thx


___
Talk-be mailing list
Talk-be@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


Re: [OSM-talk-be] bushalte Kunstacademie Geel

2015-01-17 Thread Jo
Dat is een raar geval. Geen van beide wordt bediend. Zoniet zou 'k
suggereren om enkel de halte die een route_ref:De_Lijn heeft te behouden.
Nu zou je ze allebie kunnen verwijderen, of enkel de halte behouden waarvan
ref:De_Lijn met hetzelfde cijfer begint als de omliggende haltes.

Groeten,

Jo

Op 17 januari 2015 11:01 schreef Gilbert Hersschens gherssch...@gmail.com:

 Jo, de bushalte aan de kunstacademie in de Kollegestraat in Geel is getagd
 met 2 nodes op mekaar, elk voor een afzonderlijk netwerk. Is dat de
 bedoeling ? Zet je normalerwijze niet gewoon meedere waarden in de tags op
 dezelfde node ?
 https://www.openstreetmap.org/node/2443691112
 https://www.openstreetmap.org/node/2443691119

 Gilbert

 ___
 Talk-be mailing list
 Talk-be@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


___
Talk-be mailing list
Talk-be@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


Re: [OSM-talk-be] osmose fout: Verbroken continuïteit van de weg

2015-01-17 Thread Marc Gemis
Gokje: de tertiary road uit het zuiden eindigt in een residential
roundabout met dezelfde naam.
Er loopt een straat met dezelfde naam verder naar het noorden. Ik denk dat
er dan (door Osmose) verwacht wordt dat de rotonde dezelfde classificatie
heeft als de tertiary road.

Een andere oplossing zou zijn om de rotonde geen naam te geven of om de
naam van de kruisende residential road te geven. Of gewoon als false
positive te klasseren

De voorbeelden op
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:junction%3Droundabout geven geen
uitsluitsel over dit geval.

m


2015-01-17 11:22 GMT+01:00 Jakka vdmfrank...@gmail.com:

 Dag

 Die osmose fout staat er al enige tijd in. Heb daar al uren op gezocht,
 effen laten rusten om later de nodige kennis te vergaren maar helaas zie
 het niet. Preshoekstraat komt uit op rond punt. Komen wel relaties over
 maar als deze niet compleet zijn, zouden er elders ook fout melding op
 highway moeten zijn.

 http://osmose.openstreetmap.fr/nl/map/#zoom=17lat=50.
 7977387lon=3.2235650item=1120level=2

 Wie kan mij uitleggen waar die instinker zit.
 thx


 ___
 Talk-be mailing list
 Talk-be@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be

___
Talk-be mailing list
Talk-be@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


Re: [OSM-talk-be] osmose fout: Verbroken continuïteit van de weg

2015-01-17 Thread Sander Deryckere
Dit is waarschijnlijk omdat een tertiare weg eindigt op een rotonde van
unclassified of residential wegen.

Er zijn verschillende manieren om rotondes te classifieren. Zie
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:junction%3Droundabout#Selection_of_the_right_highway_tag

De ene theorie is dat de hoogste classificatie moet gelden (omdat alle
verkeer dat op die hoogste weg rijdt ook over de rotonde moet rijden), de
andere theorie is dat de hoogste classificatie van de doorgaande wegen moet
gebruikt worden (en dat de wegen die starten/eindigen op de rotonde niet
meetellen voor die classificatie bepaling).

Het lijkt er op dat de wiki momenteel de tweede theorie hanteert (hoewel
dit vroeger ook wel anders gedocumenteerd stond), en dat osmose de eerste
theorie hanteert. Zelf vind ik de eerste theorie iets beter in de meeste
gevallen, en zorgt het ook voor een mooiere rendering. Maar het is je eigen
keuze.

Iedere mapper is vrij om de wiki te volgen of niet, of om problemen die
gemeld worden op validatie tools op te lossen of niet. Het is volledig je
eigen keuze. In dit geval maakt het voor data gebruikers echt wel geen
verschil welke theorie je nu prefereert.

Groeten,
Sander

Op 17 januari 2015 11:22 schreef Jakka vdmfrank...@gmail.com:

 Dag

 Die osmose fout staat er al enige tijd in. Heb daar al uren op gezocht,
 effen laten rusten om later de nodige kennis te vergaren maar helaas zie
 het niet. Preshoekstraat komt uit op rond punt. Komen wel relaties over
 maar als deze niet compleet zijn, zouden er elders ook fout melding op
 highway moeten zijn.

 http://osmose.openstreetmap.fr/nl/map/#zoom=17lat=50.
 7977387lon=3.2235650item=1120level=2

 Wie kan mij uitleggen waar die instinker zit.
 thx


 ___
 Talk-be mailing list
 Talk-be@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be

___
Talk-be mailing list
Talk-be@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


Re: [OSM-talk-be] bushalte Kunstacademie Geel

2015-01-17 Thread Gilbert Hersschens
Ik zal er na de middag eens langs rijden en kijken of ze nog bestaat. Ik
stuur nadien wel een foto op.

Gilbert

2015-01-17 11:36 GMT+01:00 Jo winfi...@gmail.com:

 Dat is een raar geval. Geen van beide wordt bediend. Zoniet zou 'k
 suggereren om enkel de halte die een route_ref:De_Lijn heeft te behouden.
 Nu zou je ze allebie kunnen verwijderen, of enkel de halte behouden waarvan
 ref:De_Lijn met hetzelfde cijfer begint als de omliggende haltes.

 Groeten,

 Jo

 Op 17 januari 2015 11:01 schreef Gilbert Hersschens gherssch...@gmail.com
 :

 Jo, de bushalte aan de kunstacademie in de Kollegestraat in Geel is
 getagd met 2 nodes op mekaar, elk voor een afzonderlijk netwerk. Is dat de
 bedoeling ? Zet je normalerwijze niet gewoon meedere waarden in de tags op
 dezelfde node ?
 https://www.openstreetmap.org/node/2443691112
 https://www.openstreetmap.org/node/2443691119

 Gilbert

 ___
 Talk-be mailing list
 Talk-be@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be



 ___
 Talk-be mailing list
 Talk-be@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


___
Talk-be mailing list
Talk-be@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


Re: [OSM-talk-be] osmose fout: Verbroken continuïteit van de weg

2015-01-17 Thread Wouter Hamelinck
Het heeft volgens mij niks met relaties (of ronde punten) te maken
maar met dat losse stukje tertiary.
Verkeer verdwijnt niet zomaar. Je verwacht dus in het algemeen dat een
tertiary naar een andere tertiary ofwel naar een hoge categorie
(secondary/primary/...) loopt. Er zijn zeker uitzonderingen mogelijk,
maar dat is een goede algemene regel.

Concreet hier. Waarom is dat stukje teriary? Is dat belangrijker dan
de omliggende straten? Indien niet maak je het beter gewoon
residential of unclassified. En waar gaat het verkeer dan typisch
naartoe? Het verdwijnt toch niet zomaar. Is er een goede reden om de
straten waar de logische weg heen gaat niet tertiary te maken als we
dit stukje tertiary houden?
Je moet een beetje de plaatselijke situatie kennen om te weten wat de
beste tagging is. Maar nu ziet het er inderdaad wat vreemd uit.

Visueel met een blik op de kaart lijkt dat brugje in het pad ten
westen van die straat me ook verdacht. Het ligt naast de rivier. Als
je uit de buurt bent is het misschien goed om eens te kijken hoe dat
er in werkelijkheid uitziet. Maar dat staat er volledig los van.

wouter

___
Talk-be mailing list
Talk-be@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


Re: [OSM-talk-be] osmose fout: Verbroken continuïteit van de weg

2015-01-17 Thread Stijn Rombauts
Hoi,
Ook aan de andere kant (aan de autosnelweg) geeft Osmose dezelfde melding. Het 
is dus een stuk tertiary road, dat niet verbonden is met een ander stuk weg van 
dezelfde of hogere (secondary, primary, ...) categorie. Is niet per sé fout, 
maar toch wat vreemd. Dat stuk moet waarschijnlijk een unclassified of 
residential road worden. Andere mogelijkheid, maar lijkt me minder 
waarschijnlijk: meer stukken weg upgraden tot tertiary (bv. tot aan de 
Dronckaertstraat).
StijnRR


   

   From: Sander Deryckere sander...@gmail.com
 To: Frank Vdm vdmfrank...@gmail.com; OpenStreetMap Belgium 
talk-be@openstreetmap.org 
 Sent: Saturday, January 17, 2015 11:42 AM
 Subject: Re: [OSM-talk-be] osmose fout: Verbroken continuïteit van de weg
   
Dit is waarschijnlijk omdat een tertiare weg eindigt op een rotonde van 
unclassified of residential wegen.

Er zijn verschillende manieren om rotondes te classifieren. Zie 
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:junction%3Droundabout#Selection_of_the_right_highway_tag

De ene theorie is dat de hoogste classificatie moet gelden (omdat alle verkeer 
dat op die hoogste weg rijdt ook over de rotonde moet rijden), de andere 
theorie is dat de hoogste classificatie van de doorgaande wegen moet gebruikt 
worden (en dat de wegen die starten/eindigen op de rotonde niet meetellen voor 
die classificatie bepaling). 

Het lijkt er op dat de wiki momenteel de tweede theorie hanteert (hoewel dit 
vroeger ook wel anders gedocumenteerd stond), en dat osmose de eerste theorie 
hanteert. Zelf vind ik de eerste theorie iets beter in de meeste gevallen, en 
zorgt het ook voor een mooiere rendering. Maar het is je eigen keuze.

Iedere mapper is vrij om de wiki te volgen of niet, of om problemen die gemeld 
worden op validatie tools op te lossen of niet. Het is volledig je eigen keuze. 
In dit geval maakt het voor data gebruikers echt wel geen verschil welke 
theorie je nu prefereert.

Groeten,
Sander

Op 17 januari 2015 11:22 schreef Jakka vdmfrank...@gmail.com:



Dag

Die osmose fout staat er al enige tijd in. Heb daar al uren op gezocht, effen 
laten rusten om later de nodige kennis te vergaren maar helaas zie het niet. 
Preshoekstraat komt uit op rond punt. Komen wel relaties over maar als deze 
niet compleet zijn, zouden er elders ook fout melding op highway moeten zijn.

http://osmose.openstreetmap.fr/nl/map/#zoom=17lat=50.7977387lon=3.2235650item=1120level=2

Wie kan mij uitleggen waar die instinker zit.
thx


___
Talk-be mailing list
Talk-be@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be



___
Talk-be mailing list
Talk-be@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


  ___
Talk-be mailing list
Talk-be@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


Re: [OSM-talk-be] osmose fout: Verbroken continuïteit van de weg

2015-01-17 Thread Jo
Ik heb wat geëditeerd in die omgeving. Best data opnieuw laden voordat je
zelf gaat editeren.

Misschien draait al dat tertiary verkeer wel gewoon terug op die rotonde :-)

Straks upload ik een filmpje van wat ik met die rotonde gedaan heb, aan de
tertiary status heb ik niets gewijzigd.

Jo

Op 17 januari 2015 11:50 schreef Stijn Rombauts stijnromba...@yahoo.com:

 Hoi,

 Ook aan de andere kant (aan de autosnelweg) geeft Osmose dezelfde melding.
 Het is dus een stuk tertiary road, dat niet verbonden is met een ander stuk
 weg van dezelfde of hogere (secondary, primary, ...) categorie. Is niet per
 sé fout, maar toch wat vreemd. Dat stuk moet waarschijnlijk een
 unclassified of residential road worden. Andere mogelijkheid, maar lijkt me
 minder waarschijnlijk: meer stukken weg upgraden tot tertiary (bv. tot aan
 de Dronckaertstraat).

 StijnRR




 --
  *From:* Sander Deryckere sander...@gmail.com
 *To:* Frank Vdm vdmfrank...@gmail.com; OpenStreetMap Belgium 
 talk-be@openstreetmap.org
 *Sent:* Saturday, January 17, 2015 11:42 AM
 *Subject:* Re: [OSM-talk-be] osmose fout: Verbroken continuïteit van de
 weg

 Dit is waarschijnlijk omdat een tertiare weg eindigt op een rotonde van
 unclassified of residential wegen.

 Er zijn verschillende manieren om rotondes te classifieren. Zie
 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:junction%3Droundabout#Selection_of_the_right_highway_tag

 De ene theorie is dat de hoogste classificatie moet gelden (omdat alle
 verkeer dat op die hoogste weg rijdt ook over de rotonde moet rijden), de
 andere theorie is dat de hoogste classificatie van de doorgaande wegen moet
 gebruikt worden (en dat de wegen die starten/eindigen op de rotonde niet
 meetellen voor die classificatie bepaling).

 Het lijkt er op dat de wiki momenteel de tweede theorie hanteert (hoewel
 dit vroeger ook wel anders gedocumenteerd stond), en dat osmose de eerste
 theorie hanteert. Zelf vind ik de eerste theorie iets beter in de meeste
 gevallen, en zorgt het ook voor een mooiere rendering. Maar het is je eigen
 keuze.

 Iedere mapper is vrij om de wiki te volgen of niet, of om problemen die
 gemeld worden op validatie tools op te lossen of niet. Het is volledig je
 eigen keuze. In dit geval maakt het voor data gebruikers echt wel geen
 verschil welke theorie je nu prefereert.

 Groeten,
 Sander

 Op 17 januari 2015 11:22 schreef Jakka vdmfrank...@gmail.com:


 Dag

 Die osmose fout staat er al enige tijd in. Heb daar al uren op gezocht,
 effen laten rusten om later de nodige kennis te vergaren maar helaas zie
 het niet. Preshoekstraat komt uit op rond punt. Komen wel relaties over
 maar als deze niet compleet zijn, zouden er elders ook fout melding op
 highway moeten zijn.

 http://osmose.openstreetmap.fr/nl/map/#zoom=17lat=50.
 7977387lon=3.2235650item=1120level=2

 Wie kan mij uitleggen waar die instinker zit.
 thx


 ___
 Talk-be mailing list
 Talk-be@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be



 ___
 Talk-be mailing list
 Talk-be@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be



 ___
 Talk-be mailing list
 Talk-be@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


___
Talk-be mailing list
Talk-be@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


Re: [OSM-talk-be] osmose fout: Verbroken continuïteit van de weg

2015-01-17 Thread Marc Gemis
2015-01-17 11:50 GMT+01:00 Wouter Hamelinck wouter.hameli...@gmail.com:

 Visueel met een blik op de kaart lijkt dat brugje in het pad ten
 westen van die straat me ook verdacht. Het ligt naast de rivier.


als je de AGIV luchtfoto's bekijkt, zie je dat het eerst over een niet
gemapte gracht gaat en daarna over een wel gemapte waterweg, maar daar is
dan weer een culvert. Maar echt duidelijk is het niet vanwege die boom.
Maar de brug lijkt me ook wel verschrikkelijk lang. Best eens ter plaatse
gaan kijken. Eventueel nu een note achterlaten

m
___
Talk-be mailing list
Talk-be@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


Re: [OSM-talk-be] osmose fout: Verbroken continuïteit van de weg

2015-01-17 Thread Jakka

Wouter Hamelinck schreef op 17/01/2015 om 11:50:

Het heeft volgens mij niks met relaties (of ronde punten) te maken
maar met dat losse stukje tertiary.
Verkeer verdwijnt niet zomaar. Je verwacht dus in het algemeen dat een
tertiary naar een andere tertiary ofwel naar een hoge categorie
(secondary/primary/...) loopt. Er zijn zeker uitzonderingen mogelijk,
maar dat is een goede algemene regel.

Concreet hier. Waarom is dat stukje teriary? Is dat belangrijker dan
de omliggende straten? Indien niet maak je het beter gewoon
residential of unclassified. En waar gaat het verkeer dan typisch
naartoe? Het verdwijnt toch niet zomaar. Is er een goede reden om de
straten waar de logische weg heen gaat niet tertiary te maken als we
dit stukje tertiary houden?
Je moet een beetje de plaatselijke situatie kennen om te weten wat de
beste tagging is. Maar nu ziet het er inderdaad wat vreemd uit.

Visueel met een blik op de kaart lijkt dat brugje in het pad ten
westen van die straat me ook verdacht. Het ligt naast de rivier. Als
je uit de buurt bent is het misschien goed om eens te kijken hoe dat
er in werkelijkheid uitziet. Maar dat staat er volledig los van.

wouter

___
Talk-be mailing list
Talk-be@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be



Heb de weg unclassefied gemaakt, waren gegevens die er stonden. zullen 
zien of osmose akkord blijft ;)


 Visueel met een blik op de kaart lijkt dat brugje in het pad ten
 westen van die straat me ook verdacht. Het ligt naast de rivier. Als
 je uit de buurt bent is het misschien goed om eens te kijken hoe dat
 er in werkelijkheid uitziet. Maar dat staat er volledig los van.

Wat bedoel je? Woon in de buurt.



___
Talk-be mailing list
Talk-be@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


Re: [OSM-talk-be] osmose fout: Verbroken continuïteit van de weg

2015-01-17 Thread Jo
Het beloofde filmpje:

https://www.youtube.com/watch?v=RhGFFIHoqog

De rotonde wordt rond gemaakt 'o' en herschaald
'Ctrl-Shift-Linkermuisknopslepen' (Heb ik bijgeleerd van iemand op Missing
Maps in Antwerpen). Dat spaart enorm veel tijd. Voordien gaf 'k al die
knopen 1 per 1 een 'duwtje'. Een andere sneltoets laat ook toe om een hele
selectie te kantelen/roteren. Da's voor een ander filmpje.

De weg die er op toekomt heeft een eilandje, die wordt dus gesplitst. Dat
heeft z'n weerslag op de fietsroutes die erlangs komen. Die worden dus ook
gerepareerd.

Ik maak vaak gebruik van de sorteermogelijkheid in de relatiebewerker, maar
nagenoeg nooit op alle leden tegelijk.

Matthieu ça peut être intéressant pour toi aussi.

Jo

Op 17 januari 2015 12:10 schreef Jakka vdmfrank...@gmail.com:

 Wouter Hamelinck schreef op 17/01/2015 om 11:50:

  Het heeft volgens mij niks met relaties (of ronde punten) te maken
 maar met dat losse stukje tertiary.
 Verkeer verdwijnt niet zomaar. Je verwacht dus in het algemeen dat een
 tertiary naar een andere tertiary ofwel naar een hoge categorie
 (secondary/primary/...) loopt. Er zijn zeker uitzonderingen mogelijk,
 maar dat is een goede algemene regel.

 Concreet hier. Waarom is dat stukje teriary? Is dat belangrijker dan
 de omliggende straten? Indien niet maak je het beter gewoon
 residential of unclassified. En waar gaat het verkeer dan typisch
 naartoe? Het verdwijnt toch niet zomaar. Is er een goede reden om de
 straten waar de logische weg heen gaat niet tertiary te maken als we
 dit stukje tertiary houden?
 Je moet een beetje de plaatselijke situatie kennen om te weten wat de
 beste tagging is. Maar nu ziet het er inderdaad wat vreemd uit.

 Visueel met een blik op de kaart lijkt dat brugje in het pad ten
 westen van die straat me ook verdacht. Het ligt naast de rivier. Als
 je uit de buurt bent is het misschien goed om eens te kijken hoe dat
 er in werkelijkheid uitziet. Maar dat staat er volledig los van.

 wouter

 ___
 Talk-be mailing list
 Talk-be@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


 Heb de weg unclassefied gemaakt, waren gegevens die er stonden. zullen
 zien of osmose akkord blijft ;)

  Visueel met een blik op de kaart lijkt dat brugje in het pad ten
  westen van die straat me ook verdacht. Het ligt naast de rivier. Als
  je uit de buurt bent is het misschien goed om eens te kijken hoe dat
  er in werkelijkheid uitziet. Maar dat staat er volledig los van.

 Wat bedoel je? Woon in de buurt.




 ___
 Talk-be mailing list
 Talk-be@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be

___
Talk-be mailing list
Talk-be@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


[OSM-talk-be] Enabling other mappers to add/update public transport routes in Belgium

2015-01-17 Thread Jo
Ik ben de laatste tijd wat vaker in m'n dagboek aan het schrijven. Ik moet
dan ook wat schade inhalen, want het was 4 jaar geleden :-)

http://www.openstreetmap.org/user/Polyglot/diary/34241

Daar staat ook een verwijzing naar 3 filmpjes.

Deze keer gaat het weer over het openbaar vervoer. De data van De Lijn en
TEC is omgezet in hapklare brokken. 1 bestand per lijn. 't Is zipformaat,
maar je kan het rechtstreeks openen in JOSM. Spijtig genoeg kan je dan niet
tussentijds opslaan. Dus misschien is het toch beter om de zip te openen en
dan het osm-bestan dat er in zit te openen met JOSM.



Le dernier temps j'ai écrit bien plus fréquemment dans mon journal JOSM.
Comme ça faisait 4 ans, c'était grand temps.

http://www.openstreetmap.org/user/Polyglot/diary/34241

Avec un lien vers 3 vidéos instructifs.

Il s'agit denouveau du transport en commun. J'ai converti les données du
TEC et De Lijn en des fichiers prêts-à-consommer. 1 fichier par ligne en
format zip. JOSM peut les ouvrir directement, mais alors il ne peut pas les
sauvegarder. Il est donc également possible de faire 2 clics, puis ouvrir
le fichier OSM qui est dedans avec JOSM.

Jo
___
Talk-be mailing list
Talk-be@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-be


Re: [Talk-de] Briefkasten gesucht? www.briefkastenkarte.de

2015-01-17 Thread Manfred A. Reiter
Hi,

wie wir schon in Essen sagten, sollten wir auch daran denken, irgendwann
die dazu passende Wochenaufgabe zu wiederholen. ;-)

## Manfred Reiter - mobile - please excuse typos and brevity
Am 15.01.2015 22:07 schrieb Danilo Bretschneider 
bretschnei...@geospatialinformation.org:

 -BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
 Hash: SHA1

 Vielen Dank für die Idee. Ich habe das Wiki damit ergänzt.

 Grundsätzlich würde ich die Funktionalität in weitere
 Layer auslagern, sodass der Mapper je nachdem was er sucht, den
 richtigen Layer auswählen kann. Damit ist hoffentlich auch die
 Übersichtlichkeit auch beim Betrachten auf mobilen Endgeräten gegeben.

 Viele Grüße

 Am 15.01.2015 um 21:44 schrieb christian.pietz...@googlemail.com:
  Hallo simpel aber gut. Interessant wäre, ob man für Mapper das
  Datum der letzten Kontrolle visualisieren könnten. Vllt indem die
  Transparenz der Symbole mit zunehmendem Alter der letzten Kontrolle
  immer weiter ansteigt.
 
  mfg Hedaja
 
  Am 15. Januar 2015 um 21:00 schrieb Danilo Bretschneider 
  bretschnei...@geospatialinformation.org:
 
  Hallo,
 
  auf dem letzten FOSSGIS Hacking Event habe ich mich spontan dazu
  entschieden, nicht nur Briefkästen und deren Leerungszeiten zu
  mappen, sondern daraus auch für andere eine Karte auf Basis von OSM
  und (derzeit) der Overpass API zu erstellen.
 
  Die Briefkastenkarte ist eine OSM Themenkarte, mit dem Ziel, die
  Briefkästen (ggf. in Zukunft auch Poststellen sowie Packstationen)
  in einer einfach zu handhabenden Seite darzustellen.
 
  Ein Nutzer kann seinen Standort positionieren und sich die
  nächsten Briefkästen in seiner Umgebung anzeigen lassen. Ein Mapper
  kann die Karte dazu verwenden, um sich zu informieren, wo
  Briefkästen bzw. Leerungszeiten fehlen.
 
  Weitere Informationen werde ich in der nächsten Zeit unter [1]
  bzw. [2] bereitstellen. Die Seite ist derzeit noch in der
  Entwicklung. Konstruktive Kritik, Ideen, usw. sind Willkommen.
 
  Viele Grüße, Danilo
 
  * [1] http://www.briefkastenkarte.de * [2]
  https://wiki.openstreetmap.org/wiki/DE:Briefkastenkarte
 
  ___ Talk-de mailing
  list Talk-de@openstreetmap.org
  https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-de
 
  ___ Talk-de mailing
  list Talk-de@openstreetmap.org
  https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-de
 

 - --
 50°45'19.9N 7°05'11.9E

 Briefkasten gesucht? www.briefkastenkarte.de
 -BEGIN PGP SIGNATURE-
 Version: GnuPG v1

 iQEcBAEBAgAGBQJUuCvRAAoJEHHS7Nnj7BruQLoH/2nuXUXxTtPnH/8JsvqkCw6e
 7Aq8fhCxDoNRWdp+gyWs1sKXE0f4jPA+UWl4waU8fdbQKIsOCixY8mio80ES3kIA
 67LlBfU/2NhcUQWCLE8hJkCQYOA44Se0CNTavkVxZI13JquPB+LXTtPKQ/LYJtfQ
 qbijTCY5BXtNPSf05IA+WfI6zw1EhVhTpHUkUZhkEOhNRXxn+aIWZczUnRxgoTUM
 dZpsly3WW+Z/6xUXNGbtugNmxMTdPw+9DrLK/n1Yzi8gUn0OIjFDFhTQk+MzkyJD
 daDRsFixBIYDsIlTSJ7eomio3bNYUcPZ1AVlEtT96+qBcm4vWzqiNRcblUKW3zU=
 =jvPg
 -END PGP SIGNATURE-

 ___
 Talk-de mailing list
 Talk-de@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-de

___
Talk-de mailing list
Talk-de@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-de


Re: [Talk-dk] Ny vej Tom Kristensen Vej

2015-01-17 Thread Mikkel Kirkgaard Nielsen
2015-01-12 21:10 GMT+01:00 Lars Gravengaard lar...@gmail.com:

 Ifølge http://da.wikipedia.org/wiki/%C3%98restad
 Er det forfatteren Tom Kristensens
 :-)


Nej nej nej, det er jo netop Tom Kristensen (uden s) den er opkald efter
;). Men altså forfatteren;
http://da.wikipedia.org/wiki/Tom_Kristensen_%28forfatter%29.

Skulle den være opkaldt efter Tom Kristensens ville den i stedet hedde
Tom Kristensens' Vej, ifølge retsstavningen i hvert fald...

Men som du skriver Jørgen, er vi er nok nødt til at have tålmodighed til vi
kan finde noget formelt om det. Dedikeringen til Tom lader også til at være
en rimeligt hastigt truffet beslutning.

Ja, genitiv/ejefald er generelt svært for danskerne i den her angloficerede
verden, apostroffer sniger sig ind alle vegne, har dog ikke set det på et
vejskilt endnu...

Mikkel
___
Talk-dk mailing list
Talk-dk@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-dk


Re: [Talk-dk] Ny vej Tom Kristensen Vej

2015-01-17 Thread Henrik
Mariagerfjord Kommune har lovet at give besked til mig når vejens forløb er 
faldet helt på plads.
I øvrigt behøver der ikke at være s i enden, men det er en hovedregel.
Venligst Henrik 

-Oprindelig meddelelse-
Fra: Mikkel Kirkgaard Nielsen m.kirkga...@gmail.com
Sendt: ‎17-‎01-‎2015 13:37
Til: OpenStreetMap Denmark talk-dk@openstreetmap.org
Emne: Re: [Talk-dk] Ny vej Tom Kristensen Vej



2015-01-12 21:10 GMT+01:00 Lars Gravengaard lar...@gmail.com:

Ifølge http://da.wikipedia.org/wiki/%C3%98restad 
Er det forfatteren Tom Kristensens 
:-) 

 
Nej nej nej, det er jo netop Tom Kristensen (uden s) den er opkald efter ;). 
Men altså forfatteren; 
http://da.wikipedia.org/wiki/Tom_Kristensen_%28forfatter%29.


Skulle den være opkaldt efter Tom Kristensens ville den i stedet hedde 
Tom Kristensens' Vej, ifølge retsstavningen i hvert fald...


Men som du skriver Jørgen, er vi er nok nødt til at have tålmodighed til vi kan 
finde noget formelt om det. Dedikeringen til Tom lader også til at være en 
rimeligt hastigt truffet beslutning.


Ja, genitiv/ejefald er generelt svært for danskerne i den her angloficerede 
verden, apostroffer sniger sig ind alle vegne, har dog ikke set det på et 
vejskilt endnu... 


Mikkel___
Talk-dk mailing list
Talk-dk@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-dk


[Talk-dk] Relaxed/strict match på Nominatim-søgninger

2015-01-17 Thread Mikkel Kirkgaard Nielsen
Hej på listen.

Jeg har lavet nogle søgninger fra osm hovedsiden på det sidste, hvor jeg
ikke har fundet hvad jeg forventede i første forsøg.


Har nu gravet lidt i det og det lader til at Nominatim kører med en form
for strict match. Er der nogle der ved mere om hvorvidt der er sket
ændringer her, og hvorfor man ikke har mulighed for at tilpasse
søgningsparametrene før/efter søgning.


Et eksempel; jeg vil tjekke stavningen af en lokal villavej på en ny
udstykning som jeg mener hedder Ejlif Krogagers Vej, jeg søger på ejlif
krogager og forventer at se vejen, men Nominatim giver ingen resultater
før jeg sætter s på.

nominatim.openstreetmap.org/search.php?q=ejlif+krogager
nominatim.openstreetmap.org/search.php?q=ejlif+krogagers


Et eksempel mere; jeg vil se hvor Vestre Strandvej bliver til Nordre
Strandvej i Tjæreborg, jeg søger på vestre strandvej tjæreborg og får
ingen resultater, en søgningen uden tjæreborg giver et resultat hvor Vestre
Strandvej er indeholdt.

http://nominatim.openstreetmap.org/search.php?q=vestre+strandvej+tjæreborg
http://nominatim.openstreetmap.org/search.php?q=vestre+strandvej+tj%C3%A6reborg
http://nominatim.openstreetmap.org/search.php?q=vestre+strandvej

Nominatim opfatter vejen som en del af Sønderby (Type: place:hamlet), se
http://nominatim.openstreetmap.org/details.php?place_id=44621006 og det
sikkert er derfor den ikke dukker op når jeg inkluderer tjæreborg i
søgningen. Gøres det samme med sønderby får jeg den specifikke vej.

http://nominatim.openstreetmap.org/search.php?q=vestre+strandvej+sønderby
http://nominatim.openstreetmap.org/search.php?q=vestre+strandvej+s%C3%B8nderby


Det er selvfølgelig altid et kompromis mellem ikke at returnere et for
stort og uoverskueligt resultat når der er mange hits i en bred søgning, og
ikke at begrænse for meget når der er få hits i en meget specifik søgning.
Men netop derfor burde man måske give brugeren lidt flere
justeringsmuligheder, så man ikke forlader osm med uforrettet sag, i den
tro at data ikke er til stede.

Mikkel
___
Talk-dk mailing list
Talk-dk@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-dk


[OSM-talk-fr] Région Centre devient Centre-Val de Loire

2015-01-17 Thread Damouns
Aujourd'hui la loi n° 2015-29 du 16 janvier 2015 relative à la
délimitation des régions, aux élections régionales et départementales et
modifiant le calendrier électoral a été publiée :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT30109622

Entre autres il y a une décision qui est applicable dès la publication de
la loi : dans l'article 2 :

V. - A compter de la publication de la présente loi, la région Centre est
dénommée « Centre-Val de Loire ». Dans l'ensemble des dispositions
législatives en vigueur, les références à la région Centre sont remplacées
par les références à la région Centre - Val-de-Loire.

(vous remarquerez l'incohérence de la graphie retenue : Centre-Val de
Loire ou Centre - Val-de-Loire avec des tirets ? J'ai retenu pour
l'instant la première option.)

Changement fait dans OSM : http://www.openstreetmap.org/changeset/28203250

Damouns
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Reverts et discussion avec un nouvel utilisateur

2015-01-17 Thread Marc Sibert

Le 16/01/2015 15:48, Thomas Ruchin a écrit :

Bonjour

Je viens de voir qu'un nouvel utilisateur a fait des modifications pas 
terribles dans la base.
https://www.openstreetmap.org/user/pierre-ogier%20urvoi/history#map=4/30.40/1.48 

Est que qu'une personne qui a le temps pourrait le contacter et le cas 
échéant effectuer les reverts adéquats ?


Merci

T. Ruchin


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

ça c'est fait, après discussion avec le contributeur, bien sur.

A+

--
Marc Sibert
mailto:m...@sibert.fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Mise à jour du bâti sur une commune

2015-01-17 Thread Marc Sibert

Le 16/01/2015 22:01, jean navarro a écrit :

Bonsoir

merci pour vos réponses... je fais des tests ...

dans Josm je ne peux que télécharger une zone rectangulaire pas une 
commune... comment ne sélectionner que le bâti à l'intérieur de la 
limite communale ?

Juste pour ce point et donc pas sur le fond du problème :

J'adore l'overpass-turbo et son wizard. On peut lui demander :

building in Sainte-Geneviève-des-Bois

puis dans exporter, proposer JOSM (oui, réparer la requête)

et voilà !



 cordialement
jean navarro


...

A+

--
Marc Sibert
mailto:m...@sibert.fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Région Centre devient Centre-Val de Loire

2015-01-17 Thread JB

Le 17/01/2015 10:02, Damouns a écrit :
(vous remarquerez l'incohérence de la graphie retenue : Centre-Val de 
Loire ou Centre - Val-de-Loire avec des tirets ? J'ai retenu pour 
l'instant la première option.)

Y'aurait pas un petit tiret cadratin ou demi-cadratin, par hasard ?
Ok, c'est samedi, je sors.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Région Centre devient Centre-Val de Loire

2015-01-17 Thread Philippe Verdy
C'est effectif **avant** la fusion des régions ? Les régions qui vont y
adhérer ont-elles déjà approuvé (avant leur dissolution) ce nom comme étant
celui de la future région et les prochaines élections départementales et
régionales ?

Le 17 janvier 2015 10:32, JB jb...@mailoo.org a écrit :

 Le 17/01/2015 10:02, Damouns a écrit :

 (vous remarquerez l'incohérence de la graphie retenue : Centre-Val de
 Loire ou Centre - Val-de-Loire avec des tirets ? J'ai retenu pour
 l'instant la première option.)

 Y'aurait pas un petit tiret cadratin ou demi-cadratin, par hasard ?
 Ok, c'est samedi, je sors.

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Région Centre devient Centre-Val de Loire

2015-01-17 Thread Philippe Verdy
Je ne vois NULLE PART cet article V dans le texte sur le JORF (en tout cas
pas sur le lien que tu as fourni); tu t'est peut-être basé sur une
avant-projet qui n'a pas été officialisé (car probablement incomplet selon
les dispositions de l'article 2 qui précise qu'il faut un document UNIQUE
approuvé par toutes les régions membres). Il est probable donc que le
Conseil d'Etat a refusé ce projet incomplet.

Les nouvelles régions ont jusqu'à juillet pour décider de leur nom, leur
siège et le transfert des éléments patrimoniaux, la fusion des comptes et
l'enregistrement de la nouvelle entité légale.


Le 17 janvier 2015 10:02, Damouns damo...@gmail.com a écrit :

 Aujourd'hui la loi n° 2015-29 du 16 janvier 2015 relative à la
 délimitation des régions, aux élections régionales et départementales et
 modifiant le calendrier électoral a été publiée :

 http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT30109622

 Entre autres il y a une décision qui est applicable dès la publication de
 la loi : dans l'article 2 :

 V. - A compter de la publication de la présente loi, la région Centre est
 dénommée « Centre-Val de Loire ». Dans l'ensemble des dispositions
 législatives en vigueur, les références à la région Centre sont remplacées
 par les références à la région Centre - Val-de-Loire.

 (vous remarquerez l'incohérence de la graphie retenue : Centre-Val de
 Loire ou Centre - Val-de-Loire avec des tirets ? J'ai retenu pour
 l'instant la première option.)

 Changement fait dans OSM : http://www.openstreetmap.org/changeset/28203250

 Damouns

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Région Centre devient Centre-Val de Loire

2015-01-17 Thread Philippe Verdy
Pardon; en rafraîchisssant la page cette fois je vois cet article V que le
JORF avait peut-être omis en ligne dans une première version.
Donc OK pour la modif (mais pourquoi alors le même texte est incohérent
dans l'article 1 publié dans la même loi et le même jour ?).

Le 17 janvier 2015 11:55, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :

 Je ne vois NULLE PART cet article V dans le texte sur le JORF (en tout cas
 pas sur le lien que tu as fourni); tu t'est peut-être basé sur une
 avant-projet qui n'a pas été officialisé (car probablement incomplet selon
 les dispositions de l'article 2 qui précise qu'il faut un document UNIQUE
 approuvé par toutes les régions membres). Il est probable donc que le
 Conseil d'Etat a refusé ce projet incomplet.

 Les nouvelles régions ont jusqu'à juillet pour décider de leur nom, leur
 siège et le transfert des éléments patrimoniaux, la fusion des comptes et
 l'enregistrement de la nouvelle entité légale.


 Le 17 janvier 2015 10:02, Damouns damo...@gmail.com a écrit :

 Aujourd'hui la loi n° 2015-29 du 16 janvier 2015 relative à la
 délimitation des régions, aux élections régionales et départementales et
 modifiant le calendrier électoral a été publiée :

 http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT30109622

 Entre autres il y a une décision qui est applicable dès la publication de
 la loi : dans l'article 2 :

 V. - A compter de la publication de la présente loi, la région Centre est
 dénommée « Centre-Val de Loire ». Dans l'ensemble des dispositions
 législatives en vigueur, les références à la région Centre sont remplacées
 par les références à la région Centre - Val-de-Loire.

 (vous remarquerez l'incohérence de la graphie retenue : Centre-Val de
 Loire ou Centre - Val-de-Loire avec des tirets ? J'ai retenu pour
 l'instant la première option.)

 Changement fait dans OSM :
 http://www.openstreetmap.org/changeset/28203250

 Damouns

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Mise à jour du bâti sur une commune

2015-01-17 Thread Jean-Baptiste Holcroft
C'est effectivement pratique mais pas idéal pour l'intégration.

Pour télécharger une commune, dans la même fenêtre que celle du
téléchargement rectangulaire il y a un onglet qui permet faire des
recherches sur nominatim et de télécharger toute une commune.

Si l'API osm.org ne passe pas car trop de données, on peut utiliser l'API
fr qui permet de plus téléchargements. (Aller dans la config avancée,
chercher la chaîne API et remplacer le .org par .fr)
Le 17 janv. 2015 10:19, Marc Sibert m...@sibert.fr a écrit :

 Le 16/01/2015 22:01, jean navarro a écrit :

 Bonsoir

 merci pour vos réponses... je fais des tests ...

 dans Josm je ne peux que télécharger une zone rectangulaire pas une
 commune... comment ne sélectionner que le bâti à l'intérieur de la limite
 communale ?

 Juste pour ce point et donc pas sur le fond du problème :

 J'adore l'overpass-turbo et son wizard. On peut lui demander :

 building in Sainte-Geneviève-des-Bois

 puis dans exporter, proposer JOSM (oui, réparer la requête)

 et voilà !


  cordialement
 jean navarro

  ...

 A+

 --
 Marc Sibert
 mailto:m...@sibert.fr


 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Région Centre devient Centre-Val de Loire

2015-01-17 Thread Philippe Verdy
Noter aussi que le terme région n'est plus utilisé seul. La loi les
appelle officiellement régions métropolitaines pour éviter la confusion
avec les régions d'outre-mer et la collectivité territoriale de Corse.

La loi précise aussi (article 4 dans le Chapitre II) que la Métropole de
Lyon est assimilée à un département mais UNIQUEMENT dans l'article
relatif aux élections régionales. Cette asimilation ne modifie pas le code
des collectivités territoriales ou de l'administration publique concernant
le département du Rhône qui reste indivis.

Donc toujours une seul préfecture pour tout le département divisé en deux
collectivités (un conseil départemental groupant toutes les communes hors
Métropole de Lyon, elles-même également groupées en plusieurs EPCI, et un
conseil métropolitain groupant toutes les communes de la Métropole de
Lyon), et pas de modification non plus des arrondissements et
sous-préfectures


Le 17 janvier 2015 11:57, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :

 Pardon; en rafraîchisssant la page cette fois je vois cet article V que le
 JORF avait peut-être omis en ligne dans une première version.
 Donc OK pour la modif (mais pourquoi alors le même texte est incohérent
 dans l'article 1 publié dans la même loi et le même jour ?).

 Le 17 janvier 2015 11:55, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :

 Je ne vois NULLE PART cet article V dans le texte sur le JORF (en tout cas
 pas sur le lien que tu as fourni); tu t'est peut-être basé sur une
 avant-projet qui n'a pas été officialisé (car probablement incomplet selon
 les dispositions de l'article 2 qui précise qu'il faut un document UNIQUE
 approuvé par toutes les régions membres). Il est probable donc que le
 Conseil d'Etat a refusé ce projet incomplet.

 Les nouvelles régions ont jusqu'à juillet pour décider de leur nom, leur
 siège et le transfert des éléments patrimoniaux, la fusion des comptes et
 l'enregistrement de la nouvelle entité légale.


 Le 17 janvier 2015 10:02, Damouns damo...@gmail.com a écrit :

 Aujourd'hui la loi n° 2015-29 du 16 janvier 2015 relative à la
 délimitation des régions, aux élections régionales et départementales et
 modifiant le calendrier électoral a été publiée :


 http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT30109622

 Entre autres il y a une décision qui est applicable dès la publication
 de la loi : dans l'article 2 :

 V. - A compter de la publication de la présente loi, la région Centre
 est dénommée « Centre-Val de Loire ». Dans l'ensemble des dispositions
 législatives en vigueur, les références à la région Centre sont remplacées
 par les références à la région Centre - Val-de-Loire.

 (vous remarquerez l'incohérence de la graphie retenue : Centre-Val de
 Loire ou Centre - Val-de-Loire avec des tirets ? J'ai retenu pour
 l'instant la première option.)

 Changement fait dans OSM :
 http://www.openstreetmap.org/changeset/28203250

 Damouns

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Région Centre devient Centre-Val de Loire

2015-01-17 Thread Philippe Verdy
Attention tout n'est pas encore synchro sur le site en ligne pour la
dernière version consolidée des autres lois référencées qui sont modifiées
par la loi du jour (notamment celle de 27 janvier 2014 et plusieurs autres).
Au fur et à mesure des rafraîchissements, de la version consolidée en
ligne, ça change... Le JORF visiblement travaille dessus en ce moment et on
doit encore lire les textes sources des modifications. Ce sera fait
certainement dans la journée (et on n'est pas à l'abri d'un erratum qui ne
sera publié que lundi au mieux).

Le 17 janvier 2015 12:08, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :

 Noter aussi que le terme région n'est plus utilisé seul. La loi les
 appelle officiellement régions métropolitaines pour éviter la confusion
 avec les régions d'outre-mer et la collectivité territoriale de Corse.

 La loi précise aussi (article 4 dans le Chapitre II) que la Métropole de
 Lyon est assimilée à un département mais UNIQUEMENT dans l'article
 relatif aux élections régionales. Cette asimilation ne modifie pas le code
 des collectivités territoriales ou de l'administration publique concernant
 le département du Rhône qui reste indivis.

 Donc toujours une seul préfecture pour tout le département divisé en deux
 collectivités (un conseil départemental groupant toutes les communes hors
 Métropole de Lyon, elles-même également groupées en plusieurs EPCI, et un
 conseil métropolitain groupant toutes les communes de la Métropole de
 Lyon), et pas de modification non plus des arrondissements et
 sous-préfectures


 Le 17 janvier 2015 11:57, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :

 Pardon; en rafraîchisssant la page cette fois je vois cet article V que le
 JORF avait peut-être omis en ligne dans une première version.
 Donc OK pour la modif (mais pourquoi alors le même texte est incohérent
 dans l'article 1 publié dans la même loi et le même jour ?).

 Le 17 janvier 2015 11:55, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :

 Je ne vois NULLE PART cet article V dans le texte sur le JORF (en tout
 cas pas sur le lien que tu as fourni); tu t'est peut-être basé sur une
 avant-projet qui n'a pas été officialisé (car probablement incomplet selon
 les dispositions de l'article 2 qui précise qu'il faut un document UNIQUE
 approuvé par toutes les régions membres). Il est probable donc que le
 Conseil d'Etat a refusé ce projet incomplet.

 Les nouvelles régions ont jusqu'à juillet pour décider de leur nom, leur
 siège et le transfert des éléments patrimoniaux, la fusion des comptes et
 l'enregistrement de la nouvelle entité légale.


 Le 17 janvier 2015 10:02, Damouns damo...@gmail.com a écrit :

 Aujourd'hui la loi n° 2015-29 du 16 janvier 2015 relative à la
 délimitation des régions, aux élections régionales et départementales et
 modifiant le calendrier électoral a été publiée :


 http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT30109622

 Entre autres il y a une décision qui est applicable dès la publication
 de la loi : dans l'article 2 :

 V. - A compter de la publication de la présente loi, la région Centre
 est dénommée « Centre-Val de Loire ». Dans l'ensemble des dispositions
 législatives en vigueur, les références à la région Centre sont remplacées
 par les références à la région Centre - Val-de-Loire.

 (vous remarquerez l'incohérence de la graphie retenue : Centre-Val de
 Loire ou Centre - Val-de-Loire avec des tirets ? J'ai retenu pour
 l'instant la première option.)

 Changement fait dans OSM :
 http://www.openstreetmap.org/changeset/28203250

 Damouns

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr





___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Guide du débutant

2015-01-17 Thread Yves Pratter
Merci Pierre pour la remontée d’informations.

 La section Moving forward manque sur d'autres pages en français, peut-être 
 toutes.
Toutes les pages devraient en avoir une sauf la dernière. Elles manquent toutes.

Idem dans toutes les autres langues.

Le modèle servant à faire la mise en page n’a probablement pas été remis à jour 
;-)

Il est toutefois possible de tout consulter :
Soit en cliquant sur chaque sous titre (sous guide du débutant) ce qui équivaut 
à Moving forward
Soit théoriquement en affichant le guide en entier (All chapters) mais 
malheureusement la page correspondantes n’existe pas

J’ai ouvert le ticket suivant : Call to Moving forward template is missing in 
all? pages (except english) #303 https://github.com/hotosm/learnosm/issues/303

—
Yves

 
 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Mise à jour du bâti sur une commune

2015-01-17 Thread Philippe Verdy
J.ai rien contre à condition de vérifier aussi ce qu'on modifie en activant
la couche d'imagerie d'un rendu OSM et faire gaffe meme aux noeuds et
chemins qu'on supprime ou bouge (ctrl+alt+d est ton ami pour les objets
dépendants qui ne seraient pas chargés...)
Le 17 janv. 2015 10:20, Marc Sibert m...@sibert.fr a écrit :

 Le 16/01/2015 22:01, jean navarro a écrit :

 Bonsoir

 merci pour vos réponses... je fais des tests ...

 dans Josm je ne peux que télécharger une zone rectangulaire pas une
 commune... comment ne sélectionner que le bâti à l'intérieur de la limite
 communale ?

 Juste pour ce point et donc pas sur le fond du problème :

 J'adore l'overpass-turbo et son wizard. On peut lui demander :

 building in Sainte-Geneviève-des-Bois

 puis dans exporter, proposer JOSM (oui, réparer la requête)

 et voilà !


  cordialement
 jean navarro

  ...

 A+

 --
 Marc Sibert
 mailto:m...@sibert.fr


 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Mise à jour du bâti sur une commune

2015-01-17 Thread Jean-Baptiste Holcroft
Que fait ctrl-alt-d ?
Le 17 janv. 2015 13:12, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :

 J.ai rien contre à condition de vérifier aussi ce qu'on modifie en
 activant la couche d'imagerie d'un rendu OSM et faire gaffe meme aux noeuds
 et chemins qu'on supprime ou bouge (ctrl+alt+d est ton ami pour les objets
 dépendants qui ne seraient pas chargés...)
 Le 17 janv. 2015 10:20, Marc Sibert m...@sibert.fr a écrit :

 Le 16/01/2015 22:01, jean navarro a écrit :

 Bonsoir

 merci pour vos réponses... je fais des tests ...

 dans Josm je ne peux que télécharger une zone rectangulaire pas une
 commune... comment ne sélectionner que le bâti à l'intérieur de la limite
 communale ?

 Juste pour ce point et donc pas sur le fond du problème :

 J'adore l'overpass-turbo et son wizard. On peut lui demander :

 building in Sainte-Geneviève-des-Bois

 puis dans exporter, proposer JOSM (oui, réparer la requête)

 et voilà !


  cordialement
 jean navarro

  ...

 A+

 --
 Marc Sibert
 mailto:m...@sibert.fr


 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Mise à jour du bâti sur une commune

2015-01-17 Thread jean navarro

salut

le problème est réglé, mais merci pour la méthode. je la note dans un 
coin elle servira.


cordialement
JN
Le 17/01/2015 10:19, Marc Sibert a écrit :

Le 16/01/2015 22:01, jean navarro a écrit :

Bonsoir

merci pour vos réponses... je fais des tests ...

dans Josm je ne peux que télécharger une zone rectangulaire pas une
commune... comment ne sélectionner que le bâti à l'intérieur de la
limite communale ?

Juste pour ce point et donc pas sur le fond du problème :

J'adore l'overpass-turbo et son wizard. On peut lui demander :

building in Sainte-Geneviève-des-Bois

puis dans exporter, proposer JOSM (oui, réparer la requête)

et voilà !



 cordialement
jean navarro


...

A+



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Mise à jour du bâti sur une commune

2015-01-17 Thread jean navarro

je note aussi.je ne connaissais pas

JN

Le 17/01/2015 01:00, didier2020 a écrit :

Le vendredi 16 janvier 2015 à 22:01 +0100, jean navarro a écrit :

Bonsoir

merci pour vos réponses... je fais des tests ...

dans Josm je ne peux que télécharger une zone rectangulaire pas une
commune...

tu peu utiliser ca:
http://osm2020.free.fr/dwcadastre/index.html




___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Mise à jour du bâti sur une commune

2015-01-17 Thread Philippe Verdy
tu peu aussi poser l'icone de chargement des dépendants sur la barre
d'outils de JOSM. Je m'en sers tout le temps (plus facile que taper trois
touches, au risque par accident de n'en taper que deux et faire une fausse
manip qui duplique la sélection sans qu'on le voit forcément s'il y a un
panneau masquant une partie de la carte).
Cette icone, de même que celle pour mettre à jour la sélection
(ctrl+alt+u), devrait être là par défaut sur la barre d'outils. A régler
dans vos préférences de raccourcis.
Attention l'icone par défaut ressemble trop à celle de téléchargement d'une
zone, placez là à un endroit distinctif sur la barre d'icones (avis à
contribution pour soumettre de nouvelles icones de commande pour JOSM, je
ne suis pas graphiste)

Le 17 janvier 2015 13:32, Jean-Baptiste Holcroft jb.holcr...@gmail.com a
écrit :

 Que fait ctrl-alt-d ?
 Le 17 janv. 2015 13:12, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :

 J.ai rien contre à condition de vérifier aussi ce qu'on modifie en
 activant la couche d'imagerie d'un rendu OSM et faire gaffe meme aux noeuds
 et chemins qu'on supprime ou bouge (ctrl+alt+d est ton ami pour les objets
 dépendants qui ne seraient pas chargés...)
 Le 17 janv. 2015 10:20, Marc Sibert m...@sibert.fr a écrit :

 Le 16/01/2015 22:01, jean navarro a écrit :

 Bonsoir

 merci pour vos réponses... je fais des tests ...

 dans Josm je ne peux que télécharger une zone rectangulaire pas une
 commune... comment ne sélectionner que le bâti à l'intérieur de la limite
 communale ?

 Juste pour ce point et donc pas sur le fond du problème :

 J'adore l'overpass-turbo et son wizard. On peut lui demander :

 building in Sainte-Geneviève-des-Bois

 puis dans exporter, proposer JOSM (oui, réparer la requête)

 et voilà !


  cordialement
 jean navarro

  ...

 A+

 --
 Marc Sibert
 mailto:m...@sibert.fr


 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [Talk-it] Accenti nei nomi di luogo

2015-01-17 Thread Tiziano D'Angelo
Come Matteo, anch'io ho messo accenti su alcuni toponimi locali dialettali
trentini (o meglio primierotti) come Sòlan o Còladina e altri, di cui
tralaltro ho fatto un mezzo import manuale dai dati della provincia di
Trento. Dovrei controllare se i dati della provincia sono accentati.
Ciao
Il 10/Gen/2015 09:40 Matteo Quatrida matteo.quatr...@linuxmail.org ha
scritto:

 Il 09/01/2015 18:58, Volker Schmidt ha scritto:

 Vorrei ripetere quanto già detto: l'accento ausiliare su toponimi di
 alcune mappe italiane è una cosa italiania e funziona solo se conosci le
 regole di pronuncia italiana.
 Poi vorrei aggiungere che nei paesi di cui conosco le lingue e ho
 utilizzato mappe, cioè Francia, Germania, Regno Unito, Stati Uniti le
 mappe fanno vedere i nomi ufficiali senza ausili di pronuncia ne per i
 locali ne per stranieri (o dovrebbe essere nè ... nè, comincio a fare
 confusione)
 Volker


 Quindi non metteresti gli accenti nemmeno se la segnaletica verticale li
 riporta e nemmeno se la parola è dialettale, tipo «Via alla Cròs»?
 --
 né uno, né l'altro
 me ne vado
 ne vuoi ancora?
 nè - accento errato

 :)


 --
 Matteo Quatrida
 GNU/Linux User #498939
 OpenStreetMap Contributor since 2009

 «Be GREEN and keep it on your SCREEN!»

 ___
 Talk-it mailing list
 Talk-it@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it

___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it


Re: [Talk-it] POIs di rilevanza storica

2015-01-17 Thread Aury88
frasty wrote
 Ok, dopo una ricognizione più approfondita il sito risulta essere
 abbastanza riconoscibilie dato che le tracce sul terreno sono
 discretamente visibili, compresa la presenza di alcuni resti di mura
 affioranti dal terreno.
 Seguendo le linee guida del wiki sembra però che
 historic=archeological_site sia da considerare utilizzabile soltanto per
 determinati siti: 
 
 site_type=megalith,tumulus,petroglyph,bigstone,necropolis,fortification
 
 Il wiki di historic=castle indica di usare historic=archeological_site e
 site_type=fortification nel caso siano rimasate soltanto delle tracce,
 quindi in questo caso nessun problema.
 Nel caso dei resti di una chiesa però non ho trovato indiciazioni
 specifiche:
 Pensavo a:
 building=church e ruins=yes (ma qui di rovine c'è rimasto ben poco e per
 di più mapnik renderizza come un building qualsiasi)
 oppure
 historic=archeological_site e amenity=place_of_worship (forse un po'
 fuorviante?)
 
 che ne dite?

ciao frasty.
intanto escluderei assolutamente per le rovine il tag
amenity=place_of_worship a meno che quel sito non sia ancora usato per
celebrazione religiose...considera che non lo si usa già per le chiese
integre ma sconsacrate, quindi per le rovine a maggior ragione non si usa.
historic=archeological_site, ma probabilmente mi sbaglio, mi da più l'idea
di un tag da utilizzare per le aree perimetrate che identificano appunto una
zona archeologica (area comprendente magari più reperti archeologici) e non
singole rovine...
 historic=ruins + ruins=church potrebbe essere più attinente, questo infatti
si usa per rovine di cui la conformazione dell'edificio originale non è più
ben visibile, mantre il tag *+ruins=yes se si l'elemento è in rovina ma
conserva ancora un evidenza di ciò che era un tempo.

ciao, aury



-
Ciao,
Aury
--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/POIs-di-rilevanza-storica-tp5830059p5830349.html
Sent from the Italy General mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it


Re: [Talk-it] POIs di rilevanza storica

2015-01-17 Thread Cascafico Giovanni
Direi che building e amenity non lo sono più. Se non sbaglio la wiki in
inglese lascia libertà sul tipo... e vorrei vede' ... non si può pensare
che in Italia i siti siano prevalentemente menhir

--
cascafico.altervista.org
twitter.com/cascafico

Syncthing Node ID
2M2D4D6-Q7QSYGE-VGLD4YO-KR62AOJ-F6MUSUA-AQRF27C-XVQP63G-4ADMFAA
 Il 16/gen/2015 16:45 frasty lottif...@gmail.com ha scritto:

 Ok, dopo una ricognizione più approfondita il sito risulta essere
 abbastanza
 riconoscibilie dato che le tracce sul terreno sono discretamente visibili,
 compresa la presenza di alcuni resti di mura affioranti dal terreno.
 Seguendo le linee guida del wiki sembra però che
 historic=archeological_site
 sia da considerare utilizzabile soltanto per determinati siti:

 site_type=megalith,tumulus,petroglyph,bigstone,necropolis,fortification

 Il wiki di historic=castle indica di usare historic=archeological_site e
 site_type=fortification nel caso siano rimasate soltanto delle tracce,
 quindi in questo caso nessun problema.
 Nel caso dei resti di una chiesa però non ho trovato indiciazioni
 specifiche:
 Pensavo a:
 building=church e ruins=yes (ma qui di rovine c'è rimasto ben poco e per di
 più mapnik renderizza come un building qualsiasi)
 oppure
 historic=archeological_site e amenity=place_of_worship (forse un po'
 fuorviante?)

 che ne dite?



 --
 View this message in context:
 http://gis.19327.n5.nabble.com/POIs-di-rilevanza-storica-tp5830059p5830290.html
 Sent from the Italy General mailing list archive at Nabble.com.

 ___
 Talk-it mailing list
 Talk-it@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it

___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it


Re: [Talk-it] POIs di rilevanza storica

2015-01-17 Thread Martin Koppenhoefer




 Am 17.01.2015 um 16:08 schrieb Cascafico Giovanni cascaf...@gmail.com:
 
 Seguendo le linee guida del wiki sembra però che historic=archeological_site
 sia da considerare utilizzabile soltanto per determinati siti:
 
 site_type=megalith,tumulus,petroglyph,bigstone,necropolis,fortification


no, questi sottotipi sono soltanto quelli documentati

ciao,
Martin
___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it


Re: [Talk-it] POIs di rilevanza storica

2015-01-17 Thread Martin Koppenhoefer




 Am 16.01.2015 um 16:44 schrieb frasty lottif...@gmail.com:
 
 historic=archeological_site e amenity=place_of_worship (forse un po'
 fuorviante?)


se non ci sono ancora funzioni non mettere amenity place of worship

ciao,
Martin

___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it


[OSM-talk] weeklyOSM 234

2015-01-17 Thread Manfred A. Reiter
The weekly round-up of OSM news, issue # 234, is now available online in
English, giving as always a summary of all things happening in the
openstreetmap world: http://www.weeklyosm.eu

Enjoy!

-- 
## Manfred Reiter - -
## www.weeklyOSM.eu
___
talk mailing list
talk@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk


[Talk-GB] weeklyOSM 234

2015-01-17 Thread Manfred A. Reiter
The weekly round-up of OSM news, issue # 234, is now available online in
English, giving as always a summary of all things happening in the
openstreetmap world: http://www.weeklyosm.eu

Enjoy!

-- 
## Manfred Reiter - -
## www.weeklyOSM.eu
___
Talk-GB mailing list
Talk-GB@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-gb